Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilEragon Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eragon

Aller en bas 
+16
zetsu
fullmetal05
Sephiroth-sama
Ckye
Pico
Narutoooo
still-ska
Kyuzo
Black
iceberg
lanisama
vincenso
Ukiha02
Teneten
Mibu
Gennosuke koga
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Eragon   Eragon EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:29

Je me permet de reouvrir un topic sur Eragon car l'adaptation du livre sor le 20 decembre dans les salles obscures. et meme sans avoir lu lelivre je dois dire que le casting ainsi que la realisation semble interessant un avis sur les trailers?
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:56

Si tu veux des avis je pense qu'on en parle pas mal dans CE TOPIC.


Perso j'ai jamais lu le livre mais mon frère là donc je l'ouvrirais d'ici peu. Mais concernant le film, j'ai absolument pas envie de le voir, au vu des images, des acteurs et surtout du trailer, j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec une belle daube dans le même genre que dongeons et dragons, je pensais ça bien avant, mais les critiques corroborent mes idées.

En effet beaucoup s'y attendaient et c'est effectivement décevant d'après ceux qui l'ont vu.

Le réalisateur y est pour beaucoup, un produit purement commercial, le plus triste, c'est que "A la croisée des mondes" risque de subir le même traitement.

On me dira que je critique sans avoir vu (ce qui n'est vraiment pas dans mes habitudes), mais pour une fois je suis affirmatif, ça doit pas être terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:03

Pourvus que tu trompe gunz , pourvus que tu te trompe n'ayant pas lu le livre sa me ferait suer d'etre degouter par le film lol et je sais bien qu'un topic eragon est ouvert dans les livre mais comme je parlais du film j'ai penser que enfin je parle pour rien dire la , donc a priori c'est une daube ??? diantre sa craint
Revenir en haut Aller en bas
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:57

:whaaaat: quooooooooooooi Eragon va être 1 dauuuube????!!!!


ils ont pas le droit de faire c'est un sacrilège si c'est vrai mais ce que tu me dis m'étonne Mibu car j'ai particulièrement bien aimé les trailers enfin bon on va voir normalement je vais le voir pendant les vacances je vous tiendrais au courant


je préviens d'avance si le film est nul je tue le réalisateur :sure:
Revenir en haut Aller en bas
Ukiha02
Chuunin



Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : dans un temps que les moins de 20.000 ans ne peuvent pas connaitre !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyVen 22 Déc 2006 - 23:17

perso plein de gens en font toute une folie mais moi sa me passe carement au dessus jme sens pas du tout concerné par ce film,
a part si c'était peter jackson qui le realisait. loué soit-il d'avoir realiser le seigneur des anneaux ( et bient il va produire le film "halo" yyyyyeeeeeesssss :byebye: ).

:boss: Enfin bon en ce qui concerne eragon je n'irai pas claquer ma tune pour le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptySam 23 Déc 2006 - 13:55

Ukiha02 a écrit:
:boss: Enfin bon en ce qui concerne eragon je n'irai pas claquer ma tune pour le voir...

tu as tort tu devrais pour le film je dis pas mais le livre en vaut largement la peine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ukiha02
Chuunin



Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : dans un temps que les moins de 20.000 ans ne peuvent pas connaitre !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptySam 23 Déc 2006 - 14:45

teneten force a écrit:
Ukiha02 a écrit:
:boss: Enfin bon en ce qui concerne eragon je n'irai pas claquer ma tune pour le voir...

tu as tort tu devrais pour le film je dis pas mais le livre en vaut largement la peine Smile

lire les livres je dis pas c'est une idée mais pas pour le film nan nan !!!
:wink1: en général quand un film sort jaime bien lire les livres pour faire genre je connais quand je vais le voir et ainsi se la raconter un max
Revenir en haut Aller en bas
vincenso
Touriste NCT
vincenso


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 23/02/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyDim 24 Déc 2006 - 19:21

j ai vu eragon sans lire le livre

j dirai bof sympa
sympa pour le dragon tout mimi et bof pour l acteur principal qui me rappel frodon dans le seigneur des anneau c est pour dire

mais j pense que j vais lire le livre qui doit etre encor un fois 100000000 fois mieux a l image d'harry l'potier
Revenir en haut Aller en bas
lanisama
Elève à l'académie



Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyDim 24 Déc 2006 - 19:33

il parait que c'est plutôt réservé a un public plus jeune "pour les plus boutonneux qui ont gardé des pailletttes dans les yeux" d'après les critiques cinématographiques...
:boss:
Revenir en haut Aller en bas
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyMar 26 Déc 2006 - 1:16

HERESIE C'EST UNE HERESIE :grrr: :grrr: :grrr:


sérieusement ils sont vraiment atteint les réalisateurs du film ce n'est pas que le film est comme Harry Potter ou il saute des passages plus ou moins anecdotique ça j'ai l'habitude et puis on peut largement s'y attendre avec un livre aussi gros que celui d'Eragon mais la c'est des pans entiers de livre qu'il saute par exemple comme ça apprentissage de la magie on a un dialogue brom/eragon ou en gros il est dit :" tu as utilisé la magie je vais t'apprendre a la maitrisé" :surrender: Et hop c'est tout scène d'après Eragon connait la magie. Et lorsqu'il mette des scène il les profanes par exemple Angela est devenue une fille déguisé en danseuse orientale plutot aguicheuse et IL Y A MEME PAS SOLEMBUUUUUUUUM c'est n'importe quoi .Et je ne parle pas des dialogues qui sont totalement vide de sens
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
Jounin
iceberg


Nombre de messages : 719
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:35

!

Le n'importe quoi est désormais un art!

>_<

Le film ne suit absolument pas le livre:
L'ombre est sans doute le personnage le plus sexy du film (en début de film du moins).
Les urgals, bah euh, jles avais imaginé autrement quand même...

Citation :
Eux aussi ressemblaient à des humains, dotés de jambes courtes et arquées, et de bras puissants faits pour l'action; mais une paire de cornes tordues poussait au-dessus de leurs petites oreilles.

Hum, en fait, dans le film, les urgals sont des espèces de vieux catcheurs chauves à la retraite, pas franchement faits pour l'action d'ailleurs.

Brom au lieu d'être un conteur respectable est le pouilleux du village qui ressasse de vieilles histoires que personne ne veut plus écouter.

Le boucher (Sloan) est en fait super sympa, rien à voir avec l'espèce de sadique saguinaire décrit dans le livre...

On passera aussi sur les vêtements en joli cuir d'Eragon alors que c'est censé être un "pauvre fermier"...

Sinon, comme l'a dit teneten, les acteurs parlent pour rien dire, c'est assez affolant: "Eragon tu es l'espoir des Vardens" (répété une dizaine de fois)...

En fait, tous les jolis passages du livre ont été coupés, la grosse baston entre les Vardens et les gros-muscles-chauves est vraiment... nulle ? oui je crois que c'est le mot... une bataille de playmobil est plus impressionnante, là, on pouvait limite compter le nombre de soldats...
je sais bien qu'il n'y a pas autant de sous que pour le signeur des anneaux, mais quand même...

Sinon le cheval d'Eragon change de couleur au long de la journée...

Autre prouesse de leur scénario: Arya a perdu toute sa froideur, elle se contente de sourire bêtement et de complimenter Eragon, la vraie potiche de base.

Teneten avait parlé d'Angela aussi. Je sais pas ce qu'ils ont essayé de faire avec elle. Une chose est sûre : ils se sont trompés dans les costumes...

Et pour finir, le grand méchant Galbatorix a l'air sympa aussi, rien à voir avec un tyran, il fait très papy-tranquille...

Seule réussite: les Ra'zacs.

Un vrai massacre donc. Ceux qui n'ont pas lu le livre, allez-y, ça doit être un bon film mais les autres, attention déception Sad
Revenir en haut Aller en bas
Black
Senseï
Black


Nombre de messages : 411
Age : 33
Localisation : Happy LanD
Date d'inscription : 28/11/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:49

EARAGON ===> 12/20

Interessant mais trop enfantin

> Le héros aucun charisme
> Les gentils n'ont même pas peur des mechants et gagne avec une facilité à la Tony Jaa !! xD


Positif:

> Interssant du début à la fin
> Bien fait
> Il y a une belle fille un moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyJeu 4 Jan 2007 - 1:14

euh a notez que l'on a entendu parlez aucune fois d'elfe de nain et d'humain et de chat garou :cry1: comme le dis Icy les urgals n'ont pas rien a voir avec ceux du livre déjà ils sont sensée faire 3 mètres (6 pour les plus grands je crois) ensuite la Gedwey Ignesia (mauvaise orthographe je sais >_<) je la voyais plus comme la marque de spiderman (quand il se fais piquer Very Happy) que comme une marque en forme de dragon et puis c'est dommage il n'ont même pas montré Shruikan le dragon de Galbatorix et puis la mort de Durza -_-
Revenir en haut Aller en bas
Kyuzo
Genin
Kyuzo


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/03/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:15

Rah!!!!
Completement déçu :cry1:


Bon, on va dire qu'ils ont gardé 1/100 du bouquin.


Bon, ya 1 ou 2 point positif, parceque Brom, je le voyais comme sa , mais pas en mendiant....


Ensuite il y a Arya, qui est plutot pas mal on va dire par moment.... mais voilà, ressemble meme pas a un elf. (Ils ont surement oublier les oreilles, parce que c'est tolkien qui a inventé les elfs a partir de plusieurs légende celtique et autre. Eh bhein il a dit qu'ils avaient des oreilles pointu... Eh bhein y'en a pas....


Ensuite les nains, y'en a? Y'a quelqu'un qui m'a dit que y'en avait, je vais peut etre demander à quelqu'un qui l'a t******* pour voir.


Bon leur grande cité souterraine ou il y a la bataille, bhein, dans le livre il mette que seul les champignons arrivents a pousser dedans.... Que c'est gigantesque, que la grotte ou Eragon dors et en crystal, qu'il y a un super chef nain et que Arya n'est pas une tapette qui croit qu'Eragon est son sauveur et elle lui parle deja comme si elle était avec lui......


Bon sinon, il aurait pu mettre Angela a Teirm avec Sol......(Je sais pu comment sa s'écrit.)

Il aurait pu faire un village totalement dévaste ou Eragon se servait de la magie pour la premiere fois....

Les urgals, trop moches, pas comme le bouquin, Les Kulls, Il y en a?????????


Je me demande comment ils vont faire pour le 2nd, mais je vais y aller voir.


Ils ont tous dépensé pour la beauté du dragon, car avec les moyens d'aujourd'hui il auraient pu faire mieu.


Durza et Alijah (je sais pus comment sa s'écrit ^^) sont pas mal, et les Ra'zacs aussi.


Bon une petite note

2/20

Pk sa fais couler des larmes tellement que c'est moche...et que le dragon remonte tous.
Revenir en haut Aller en bas
still-ska
Elève à l'académie
still-ska


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Tien bonne question chui ou moi?
Date d'inscription : 10/01/2007

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:11

Oula ca fait peur s'que tu di Kyuzo, j'ai lut le livre et j'ai beaucoup aimé mais apré avoir lu ton message j'sais plus si faut que j'aille le voir ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://kaj006.free.fr
Kyuzo
Genin
Kyuzo


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/03/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyVen 12 Jan 2007 - 0:02

Exactement, je le déconseille a tous ceux qui ont vu le livre et qui trouve que le changé est un sacrilège.... ^^

Sinon, ceux qui l'ont pas lu vont trouver 2 ou 3 trucs mal fait, mais sinon, ils vont bien aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Narutoooo
editeur fou
Narutoooo


Nombre de messages : 833
Age : 33
Localisation : Quelque part entre les ombres
Date d'inscription : 20/03/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyVen 12 Jan 2007 - 0:13

Moi j'ai trouvé que certaines scènes (genre avec galbatorix-curieux mélange d'astérix et d'albator) faisait série B de M6, pas film a grand budget.
Revenir en haut Aller en bas
Pico
Elève à l'académie
Pico


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/01/2007

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyVen 12 Jan 2007 - 1:56

Film distrayant avec quelques soucis de realisations et un peu trop rapide dans son déroulement

(Pas lu le bouquin)
Revenir en haut Aller en bas
Ckye
Blatte ninja



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2007

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyVen 12 Jan 2007 - 2:23

Eragon, pour moi, c'est un navet de réalisation !
PS : j'ai lu le livre.

Tout dabord, parlons du dragon, ou de la loutre, je ne sais pas exactement... Vous me diré "oui mais ca a des ailes et ca crache du feu" sur ce point je suis d'accord, mais bon, rien a voir avec le livre.

2e point : Eragon ( ou Eragone si on est comme le beauf qui a fait les dialogues), un blondinet fermier pas plus fort que ma soeur, bien loin de l'image et du charisme d'un hero d'heroic fantasy ... Je le trouve fade, un mirroir vide qui ne reflete pas la témérité et le courage d'un vrai bon hero qui pouttre les méchants !!!!

3e point (le pire) : L'histoire... Je dirais, allez le voir, en pensant que ce film est un navet, vous en tirerai peut etre quelque satisfaction en vous disant : "c'était pas si pourri que ca finalement...".

Je dirai que payer 5euro pour ce film m'a fait mal ... J'aurais preferé voir mon meilleur ami !!!


Quitte a faire une critique, je me suis dit qu'elle devai etre un minimum constructive, ai-je bien fait ? Nous verrons, cependant, ce n'est que mon avi personnel, je peu concevoir que l'on puisse aprecier ce film :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth-sama
Elève à l'académie
Sephiroth-sama


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : pas très loin du ricard.
Date d'inscription : 12/01/2007

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:21

J'ai vraiment regretté d'avoir dû payer 8 € pour ce "navet".
Ayant lu le livre j'ai été des plus déçus. RIEN (ou alors peu de choses) ne correspond à ce qu'il y a dans le livre.

Mais sinon dans l'ensemble le film et bien fait et tout et quiconque n'a pas lu le livre trouvera, je pense, ce film distrayant , bien fait ou je ne sais quoi.

Mais bon je suis assez de l'avis de Ckye pour ainsi dire.
Revenir en haut Aller en bas
fullmetal05
Elève à l'académie
fullmetal05


Nombre de messages : 97
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:47

Ayant lu le livre j'ai forcément trouvé le film super nul.
C'est la première fois que je vois un film où on oubli de faire des nains qui soient petits et des elfes avec des oreilles pointus (pour dire de pas répéter tout les reproches déjà fait et que je partage).
De plus je l'ai vu avec quelqu'un qui n'avais pas lu le livre et il l'a quand même trouvé à chier donc c'est vraiment un film méga raté.
Peut-être même le film qui remporte la palme du film le plus mauvais avec le meilleur scénario possible. :beatbrick:
Revenir en haut Aller en bas
zetsu
Elève à l'académie
zetsu


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2007

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptySam 10 Mar 2007 - 1:47

les effets spéciiaux sont pas trop mauvais surtout quand il vole avec son dragon (meme pas retenu le nom tellement ca ma capté XD) mais sinon scénario a bip pour pas dire autre chose et aucun suspense vraiment nul
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Genin
Belga


Nombre de messages : 191
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2007

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:39

Black a écrit:
EARAGON ===> 12/20

Interessant mais trop enfantin

> Le héros aucun charisme
> Les gentils n'ont même pas peur des mechants et gagne avec une facilité à la Tony Jaa !! xD


Positif:

> Interssant du début à la fin
> Bien fait
> Il y a une belle fille un moment Smile
qui ça la voyante?
Revenir en haut Aller en bas
kanonji
Genin
kanonji


Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Quelque part dans le sud
Date d'inscription : 15/02/2007

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:35

Je n'ai pas lu le livre donc je n'ai pas de points de comparaison.
Neanmoins, aimant beaucoup le cinema et le genre heroic fantasy (pas seulement depuis la sortie du seigneur des anneaux je precise), je me permets de faire un petit commentaire :

QUELLE DECEPTION !!!!

Quand on voit le sujet du film et que l'on sait qu'il s'agit d'une epopée , le premier reflexe est de s'attendre à en vivre une.
Mais helas, on a un film plat, sans action, et quasi denué d'interets.

Nombreux sont ceux qui dans leur post disent "quelques maladresses scenaristiques".

J'espere que quand ils disent "quelques", c'est juste pour ne pas froisser le realisateur si il tomberait sur ce forum (hi hi) car le scenario en est bourré.

Le jeune fermier qui apres etre devenu dragonnier en l'espace d'une demi journée reve d'une femme qu'il n'a jamais vu et veux la sauver (il connait meme son nom et on a l'impression qu'il est deja amoureux d'elle alors qu'il ne l'a jamais vue).
Pour la sauver, il doit aller en sens inverse de sa route et le fait avec le dragon.
Il faut m'expliquer comment Brom arrive à le rejoindre et à s'immiscer en douce dans le chateau pour le sauver au dernier moment alors que lui n'etait qu'à cheval !!!!!!.

Plein d'autres elements comme Reira (si c'est bien son nom) qui passe de l'etat de repos post empoisonnement à la guerriere revetue de son armure en l'espace de 5 min (ici on ne peut pas imaginer que du temps s'est passé vu que les gentils savaient que les mechants etaient tout proche).

Tout cela pour dire que j'ai été extremement decu par ce film meme s
il se regarde.

Esperons que cela ne devienne pas une trilogie car au mieux, ils pourraient faire un bon film de 2h45 avec 3 films bidons d'une heure 35 chacun.

A regarder si on a moins de 10 ans.

PS : j'avais peur de Jeremy Irons (cf. son interpretation horrible dans Donjons et Dragons) et je pense que c'est le seul qui remonte la cote du film deja bien basse.
Revenir en haut Aller en bas
KyubiSama
Elève à l'académie
KyubiSama


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 17/05/2007

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyMar 29 Mai 2007 - 8:16

aprés avoir lu, relu et re-relu les livres,j'ai décidé de me rendre a la premiere projection de ce film.

dés les 10 premieres minutes du film, j'ai vraiment eu du mal a m'enpecher de gueuler "MAIS C EST QUOI SA ?????" javai limpression que je mété trompé de salle

résultat des courses:une arya completement fade, un héros hyper-niais, une dragonne qui attein sa taille adulte en 30 secondes, la bataille de farhten dhur incroyablement sa intéret,des nains qui font partis du décors ( si si yen a , cé eu qui accompagnent arya a la fin aprés la bataille)

et puis le pire!!! ( si cé encore possible) le moment ou il partage la vivion de Saphira,jai failli sortir de la salle!!! ils se sont trompé de livre ou koi?? et puis les urgals dans le livre Paolini ne dit pas kils ressembles a des body-builders a la retraite!!! je me demande vraiment comment ils vont faire pour les kulls. cé a se demander si le réalisatuer a lu le 2e livre

en bref jai regretter 'davoir dépenser 1000 balles ( 8.38 euros) pour avoir envi de dormir dans la salle :doubt:


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Films-
Sauter vers: