Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueiletude de l'ergonomie de la nct Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 etude de l'ergonomie de la nct

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
limaky
Elève à l'académie
limaky


Nombre de messages : 61
Localisation : konoha ^^:D
Date d'inscription : 02/02/2006

etude de l'ergonomie de la nct Empty
MessageSujet: etude de l'ergonomie de la nct   etude de l'ergonomie de la nct EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:46

Bonjour

je suis etudiant en premiere année en DUT SRC Service, Réseaux et Communication. Je suis actuelement ( en se moment meme ) en TD ou l'on doit étudier l'ergonomie de deux site: l'une reussi l'autre moin.J'ai choisi la NCT pour mon site dont l'ergonomie est reussi :p
Si cela vous interesse je posterai mon TD une fois terminer pour que vous puissiez voir ce que donne l'etude de l'ergonomie de votre site ( a moin que ce n'est deja faits et que vous vous en foutez ^^ )
:bigsmile:
Mais je em suis dit tant qu'a faire je peut partager mo etude avec vous si deja je rend un sujet vous concernant:p .
Bon j'y retourne je suis a la bourre a toute a l'heure :p :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 38
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

etude de l'ergonomie de la nct Empty
MessageSujet: Re: etude de l'ergonomie de la nct   etude de l'ergonomie de la nct EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:58

Tiens, tu fais les mêmes études que Ly, le webmaster du site ^^
Moi je pense que ça peut être intéressant que tu postes ça ici, j'pense pas qu'une telle étude ait déjà été faite mais je peux me tromper :p

:byebye:
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
limaky
Elève à l'académie
limaky


Nombre de messages : 61
Localisation : konoha ^^:D
Date d'inscription : 02/02/2006

etude de l'ergonomie de la nct Empty
MessageSujet: Re: etude de l'ergonomie de la nct   etude de l'ergonomie de la nct EmptyLun 27 Nov 2006 - 13:01

Merci :p Ly ou le fait tu exactement ?
elle sera assez longue car il y a beaucoup de chose a dite je vous communiquerai aussi ma note ainsi que els commentaire de ma prof au sujet du site. :bigsmile: bon j'ai du taf omi :p a toute a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 38
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

etude de l'ergonomie de la nct Empty
MessageSujet: Re: etude de l'ergonomie de la nct   etude de l'ergonomie de la nct EmptyLun 27 Nov 2006 - 13:06

limaky a écrit:
Merci :p Ly ou le fait tu exactement ?
elle sera assez longue car il y a beaucoup de chose a dite je vous communiquerai aussi ma note ainsi que els commentaire de ma prof au sujet du site. :bigsmile: bon j'ai du taf omi :p a toute a l'heure

Il fait ça à l'IUT de Laval, en première année.

:bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
limaky
Elève à l'académie
limaky


Nombre de messages : 61
Localisation : konoha ^^:D
Date d'inscription : 02/02/2006

etude de l'ergonomie de la nct Empty
MessageSujet: Re: etude de l'ergonomie de la nct   etude de l'ergonomie de la nct EmptyLun 27 Nov 2006 - 13:11

moi chui dans la ville la plus pourrit du monde a verdun ouaiiiii
c'est tellement pourrit qu'il parle de fermer et qu'on doit chercher dans d'autre SRC si il nous prennent en deuxieme année mais bon esperont qu'il nous laisse finir :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ly
Kana-r master
Ly


Nombre de messages : 901
Age : 35
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 17/03/2005

etude de l'ergonomie de la nct Empty
MessageSujet: Re: etude de l'ergonomie de la nct   etude de l'ergonomie de la nct EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:45

ca m'interesserai beaucoup Smile
evidemment j'espère que tu ne prend pas en compte le codage du site ^^

Viens a Laval y a plein de place ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.n-c-team.com
limaky
Elève à l'académie
limaky


Nombre de messages : 61
Localisation : konoha ^^:D
Date d'inscription : 02/02/2006

etude de l'ergonomie de la nct Empty
MessageSujet: Re: etude de l'ergonomie de la nct   etude de l'ergonomie de la nct EmptyMar 28 Nov 2006 - 9:35

lol ^^ LY ne tinkiette pas ce n'est pas pris en compte dans l'etude lol dailleur j'ai regarder le codage du forum :p lol si mon prof dinfo sois sa i se sucide dans la minute ^^ :p vous etes combien dans la promo ? nous 24 o lieu de 41 inscrit mais comme je l'ai dit plus haut verdun est une ville tre hummm pourrit et donc tout le monde part apres decembre on sera 15 :p :bigsmile:


( ps hier jai completement zapper de vous envoyer mon taf ^^ mais la il est un peu tard ou tot ^^ enfin pas le temp hin mais a 15h30 se sera poster je sais pas encore jdoi le metre en fichier txt et le partager ou tout ecrire directement sur le forum ? )
Revenir en haut Aller en bas
limaky
Elève à l'académie
limaky


Nombre de messages : 61
Localisation : konoha ^^:D
Date d'inscription : 02/02/2006

etude de l'ergonomie de la nct Empty
MessageSujet: Re: etude de l'ergonomie de la nct   etude de l'ergonomie de la nct EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:33

chose promise chose du voila mon rapport :

(ps dites moi frenchement ce que vous en penser surtout toi LY qui vien de SRC ^^ c'est pour un td de com )

1) site dont l'ergonomie est bien faite et facile d'utilisation:

http://florian.chatet.free.fr/accueil.php?page=news
Pour y accéder plus rapidement allez dans google tapez NCT et prendre le deuxième lien on arrive directement sur la page d'accueil.

La NCT, Naruto Constant Team un site fait par des fans pour les fans, ce n’est pas une entreprise mais malgré son statut de site personnelle l’ergonomie du site et plus précisément de la page d’accueil qui sera étudier est très bien penser, facile d’accès, bien présenter et clair.

- Une fois arrivée sur la page d’accueil la première chose que l’on voit c’est la bannière de tête de page imposante très bien fais et réaliser par des fans lors d’un concours les meilleur on été retenu et on remarque que la bannière change en fonction de la section ou l’on se dirige. Grace à cette bannière on remarque tout de suite le site sur lequel on est et surtout le sujet traiter (Naruto).

- Ce site traduit les manga qui sorte et sont scanner o japon, vu qu’il traite plusieurs manga a chaque news on peut identifier le manga traiter grâce a une image qui fait référence au manga, donc cela permet de choisir que les manga qui nous intéresse et laisse une certaine liberté a l’utilisateur. Il y a autour de la bannière de tête un choix de manga très pratique et lorsque l’on clique dessus on a directement accès o news concernant ce manga dans l’ordre sans les autres, une petite fonctionnalité très pratique qui permet de personnaliser la page d’accueil en fonction du manga que l’on choisit.

- Un design très élégant et pas agressif qui apaise le regard rien de brutal n’apparait sur l’écran même les pubs bien placer ne gènes pas, Pas de pop-up gênant. Des couleurs bien choisis toujours dans le même ton et représentant l’ambiance Naruto. Un menu d’accès a droite qui est pas très commun mais qui ne gêne pas du tout car il est très bien réaliser et on si fait vite, sa petite taille est un atout sur le fait que l’on a pas besoin de descendre la scroll bar pour accéder a toute les partie du site.

- On peut voir aussi que le site est constamment mis a jour grâce a la section news placer en plein milieu de la page ou l’on voit clairement la date de la news ainsi que sont créateur et le nombre de réaction porter sur cette news. En haut a droite on voit clairement de quoi sa parle ou encore en regardant l’avatar une présentation propre et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 38
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

etude de l'ergonomie de la nct Empty
MessageSujet: Re: etude de l'ergonomie de la nct   etude de l'ergonomie de la nct EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:47

Moi j'trouve ça bien même si j'y connais pas grand chose en SRC :p
Bon à part les fautes d'orthographe bien sûr (j'suis pointilleux je sais :p) y'en a pas mal :/
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
limaky
Elève à l'académie
limaky


Nombre de messages : 61
Localisation : konoha ^^:D
Date d'inscription : 02/02/2006

etude de l'ergonomie de la nct Empty
MessageSujet: Re: etude de l'ergonomie de la nct   etude de l'ergonomie de la nct EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:59

j'ai un énorme soucis avec l'orthographe Sad je sais sa crain pourtant jfais des efforts ,car sinon c encore plus la galere
Revenir en haut Aller en bas
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

etude de l'ergonomie de la nct Empty
MessageSujet: Re: etude de l'ergonomie de la nct   etude de l'ergonomie de la nct EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:50

O_O Oh c'est pas mal l'ergonomie d'un site moi personnellement (je suis en 1ère) j'ai tout compris a part peut être ça

limaky a écrit:
une petite fonctionnalité très pratique qui permet de personnaliser la page d’accueil en fonction du manga que l’on choisit.


on peut personnaliser le site ???si tu parle de la barre juste en dessous de la bannière ou il y a des liens sur les différents manags NCT je trouve ça un peu mal dis
Revenir en haut Aller en bas
limaky
Elève à l'académie
limaky


Nombre de messages : 61
Localisation : konoha ^^:D
Date d'inscription : 02/02/2006

etude de l'ergonomie de la nct Empty
MessageSujet: Re: etude de l'ergonomie de la nct   etude de l'ergonomie de la nct EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:25

enfaite sur la page d'acceuil en haut sur la grande image en haut et a droite on peut cliquer et choisir un des manga et apres sa non seulement l'image de tete change mais en plus les news ne parle que du manga que l'on a selectionner.ce qui equivaut je te l'accorde o lien juste en dessous.
Pkoi cela est mal dit ? car effectivement je trouve que lorsque tu clic sur le manga choisi cela personalise la page d'acceuil sur le manga choisi ( surtout o niveaux des news)^^

mais c normal si sa sonne mal en plus davoir de gros probleme d'orthographe j'ai de gros probleme d'expression ^^ :p passer tous une bonne journée et un bon WE :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Louha
Chuunin
Louha


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Mitsugetsu (lune de miel)
Date d'inscription : 03/07/2005

etude de l'ergonomie de la nct Empty
MessageSujet: Re: etude de l'ergonomie de la nct   etude de l'ergonomie de la nct EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:00

Citation :
Un design très élégant et pas agressif qui apaise le regard

le orange me tue les yeux >.> (opinion perso bien entendu)
m'enfin, orange, c'est la couleur de naruto, je ferai avec TT
Revenir en haut Aller en bas
http://doubutsu.1s.fr
Contenu sponsorisé





etude de l'ergonomie de la nct Empty
MessageSujet: Re: etude de l'ergonomie de la nct   etude de l'ergonomie de la nct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etude de l'ergonomie de la nct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Salon NCT-
Sauter vers: