Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilDaniel Pennac - Au Bonheur des Ogres ==> Monsieur Malauss Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Daniel Pennac - Au Bonheur des Ogres ==> Monsieur Malauss

Aller en bas 
AuteurMessage
GloveOfKakashi
Chuunin
GloveOfKakashi


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2006

Daniel Pennac - Au Bonheur des Ogres ==> Monsieur Malauss Empty
MessageSujet: Daniel Pennac - Au Bonheur des Ogres ==> Monsieur Malauss   Daniel Pennac - Au Bonheur des Ogres ==> Monsieur Malauss EmptyDim 27 Aoû 2006 - 5:14

Qui ne connait pas Daniel Pennac ?
Auteur du livre pour enfants, qui est ( Normalement ) Très connu " Cabot Caboche ". Personne me direz vous !
Ayant passé l'age de Cabot-Caboche, j'ai attaqué le Tome 1 d'une quatrologie ( Je connais pas le mot, ca se voit non ? ) de cet auteur.
Au Bonheur des Ogres :
L'histoire : Benjamin Malaussène, est employé dans une grande galerie marchande est travaille au poste de Controle Technique. Poste qui consiste a jouer le bouc-émissaire, afin de décourager et attendrir les clients, qui retirent leur plainte contre le magasin. Benjamin Malaussène est Bouc Emissaire. Frère de Famille, il élève ses demi-freres et soeurs, alors que leurs mères vadrouille dans le monde avec un de ses innombrables amours !
Coté coeur, Tante Julia a été séduit par son caractére de bouc émissaire.
Coté boulot, des bombes explosent au magasin, et comme il se retrouve a chaque fois près d'une bombe, il commence a être soupsconné.
Une soeur qui lit les étoilles, Therese. Un frere dynamique, qui fera cramer son lycée, Le Petit qui dessine des Ogres de Noel a l'école...

Bref, cette saga hilarante, s'adresse a tout ceux désireux de lire un Roman Policier, marqué d'une bonne dose d'humour !

T.1 " Au Bonheur des Ogres "
T.2 " La Fée Carabine " ( Et non Carabosse )
T.3 " La Petite Vendeuse de Prose "
T.4 " Monsieur Malaussène "

J'ai lu les trois premiers, et je me suis régalé, je vous les recommandes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Pennac - Au Bonheur des Ogres ==> Monsieur Malauss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: