Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilNoir Désir Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Noir Désir

Aller en bas 
+5
Tatutia
Gclems
galam
†sasuke†
Dark Pikachus
9 participants
AuteurMessage
Dark Pikachus
Cleaner HQ
Dark Pikachus


Nombre de messages : 1034
Age : 32
Localisation : Dans la chambre de Tsunade ...
Date d'inscription : 23/04/2006

Noir Désir Empty
MessageSujet: Noir Désir   Noir Désir EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:18

voilà un groupe que j'adore, j'aime quasiment toutes leurs chansons et y'en a beaucoup^^

pour la bio, j'ai pas pris l'officielle (trop longue), donc je me contente d'un copier-coller de chez MCM (la honte !)

Citation :
Noir Désir
Noir Désir a réussi après plus de dix ans de concert, à percuter le rock français. Tout commence au début des années 80 à Bordeaux. Sur les bords de la Garonne, quatre garçons, sur les cendres du mouvement punk créent Noir Désir. Textes engagés et affûtés comme des couperets, Bertrand Cantat au chant est mi-ange mi-démon. 87, premier mini-album auto-produit Où Veux-Tu Que Je R'garde. Veuillez Rendre l'Âme à Qui Elle Appartient sort chez Barclay en 89. Succès immédiat, le public français applaudit, les critiques aussi: mais non le rock français n'est pas mort. Ce premier opus est noir comme l'abysse, envoûtant comme le péché. Le groupe se produit sur les scènes hexagonales où il excelle.
Trois ans plus tard, Tostaky, l'opus qui les fait flirter dangereusement avec un certain succès médiatique qu'ils méprisent. Guidé par l'idée d'intégrité et de refus du compromis, Noir Désir revendique le droit de diriger lui-même sa carrière, allant parfois à refuser certaines émissions télé. Le 8 novembre 96, 666 667 Club est dans les bacs. Les fans retrouvent la puissance des débuts, l'énergie,la rage et la joie.
Trois ans de tournée plus tard, Noir Désir étonne avec One Trip/One Noise en 99, tout simplement une sélection de titres remixés par la scène techno. Rentrée 2001, après cinq ans d'attente, Noir Des' revient enfin avec Des Visages des Figures qui leur vaut deux Victoires de la Musique en 2002.
L'année suivante, alors qu'il est à Vilnius, Bertrand Cantat est impliqué dans la mort de sa compagne Marie Trintignant. Après un long procès, en mars 2004, le chanteur se voit condamné à huit ans de prison par le tribunal lituanien. En septembre 2005, le groupe sort un album live enregistré lors d'une date de sa tournée de 2002.

discographie :
En public (2005)
Des visages, des figures (2001)
One Trip One Noise (1998)
666.667 Club (1996)
Dies Irae (live) (1994)
Tostaky (1992)
Du ciment sous les plaines (1990)
Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient) (1989)
Où veux-tu qu'je r'garde ? (1987)
Revenir en haut Aller en bas
†sasuke†
Elève à l'académie
†sasuke†


Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2006

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:20

moi aussi j'aime bien dans le meme style il y a les aldum de "seaz" y sont tres cool aussi mais noir desir je ne connais pas ennormement mais je c'est que j'aime beaucoup :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pikachus
Cleaner HQ
Dark Pikachus


Nombre de messages : 1034
Age : 32
Localisation : Dans la chambre de Tsunade ...
Date d'inscription : 23/04/2006

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 19:34

ouais, saez j'aime bien mais pas trop
pas mal de chansons nulles je trouve
Revenir en haut Aller en bas
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:10

un bon groupe de rock français comme on aimerait en voir plus

Citation :
Des visages, des figures (2001)

un album surprenant mais tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Gclems
Chuunin
Gclems


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 06/07/2005

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyMer 30 Aoû 2006 - 3:22

Excellent groupe de rock !!! (en fait, le meilleur groupe de rock français pour moi)

D'ailleurs, petite rectification de la bio (mcm sont des boulets :P): le groupe n'est pas bordelais mais landais, au moins à moitié. (étant landais moi même je me dois de rétablir cette vérité :P)
Cantat et le batteur (dont j'ai oublié le nom) sont respectivement originaires de petits bled à moins de 30bornes de chez moi ^_____^ *fier*

Petite plus: le batteur produit un (petit) groupe de punk rock nommé Spooky Jam, qui est clairement la relève de Noir Desir (au moins en attendant 2012).
Vous aimez Noir Desir (surtout les premiers albums ?) alors vous aimerez le dernier album de Spooky Jam. (les premiers sont plus tournés reaggae mais sont très bons aussi)

Mais pour rester dans le sujet : Noir Desir est juste ENORME !

Et Des Visages des Figures est extremement beau ! (et prouve une fois de plus que Cantat a une voix et une inspiration de taré)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakumei.host-gratuit.net
Tatutia
Genin
Tatutia


Nombre de messages : 102
Localisation : où dorment les crocodiles...
Date d'inscription : 09/03/2006

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:34

Le dernier album live "en public" est une merveille à écouter absolument! J'avais adoré "des visages, des figures", mias les interprétations live des chansons de cet albums sont époustouflantes de sensibilité... écoutez la chanson éponyme, vous comprendrez! Wink

De façon plus générale, Noir Désir est LE groupe rock en France depuis les années 90, dont la carrière est pour le moment stoppée pour les raisons que l'on sait. C'est un bonheur d'écouter l'évolution d'un cd à l'autre.
J'ai une ptite préfrence pour "666.667 club" qui est un recueil de chansons aussi bonne les unes que les autres!

J'espère qu'on les reverra un jour sur scène...
Revenir en haut Aller en bas
http://giantju.skyblog.com
kermir
Ultimate Boulet



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2006

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptySam 9 Sep 2006 - 18:20

vive noir dés l vent l'emportera et un jour en france
Revenir en haut Aller en bas
El Niño
Chuunin
El Niño


Nombre de messages : 369
Age : 32
Localisation : entre la lumiere et les tenebres
Date d'inscription : 22/06/2006

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptySam 9 Sep 2006 - 18:30

un tres bon groupe je n'aime pas toute les chanson mais
la plupart je les adore!
Revenir en haut Aller en bas
neji.corp
Genin
neji.corp


Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptySam 9 Sep 2006 - 18:31

c'est con que bertran canta soit en prison c est vraiment un excellent groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gclems
Chuunin
Gclems


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 06/07/2005

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:40

Ca y est j'ai enfin En Public.
Y'a pas à dire, Noir Desir en live ça déchire :p

Les interprétations sont magnifiques (Des Armes est à pleurer de beauté) et les reprises (surtout celle de Ces Gens Là, de Brel) sont très belles également.
Du tout bon, sur deux CD en plus ! Le reve. Ca fait deux jours que je l'écoute en boucle :p (et je me repasse à chaque fois Des Armes et Bouquet de Nerfs trois ou quatre fois en suivant :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakumei.host-gratuit.net
Oksana
Elève à l'académie
Oksana


Nombre de messages : 78
Age : 114
Date d'inscription : 19/06/2008

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:12

Pour ceux que ça intéresse (j'espère ne pas être le seul), Noir Desir a sorti 2 nouvelles chansons. Possiblité de les télécharger légalement (et gratuitement il me semble) sur le site noirdez.com.
http://noirdez.com/telechargements/gagnantsperdants.htm

Je vous conseille cependant d'attendre un peu. Pas sûr que vous arriviez à les télécharger pour l'instant, vu le monde qui s'y précipite (les braves gens).

Mon avis en quelques mots : j'adore les 2 ! Gagnant-perdant me fait un peu penser à Renaud. Le type de chanson à faire polémique, compte tenu les paroles... Le temps des Cerises, beaucoup plus rock ! beaucoup plus 666.667 Club !

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noir Désir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Musique-
Sauter vers: