Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLes chroniques de la lune noire Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les chroniques de la lune noire

Aller en bas 
+3
galam
Mordred-sama
Lennon
7 participants
AuteurMessage
Lennon
Blatte ninja
Lennon


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2006

Les chroniques de la lune noire Empty
MessageSujet: Les chroniques de la lune noire   Les chroniques de la lune noire EmptyVen 18 Aoû 2006 - 10:53

GENIAL j'attends la sortie du prochain depuis 1 an (plus ou moins) mais sinon la BD est bien les dessins le scénario tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Les chroniques de la lune noire Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de la lune noire   Les chroniques de la lune noire EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:53

La Bd a gagné en qualité au fil des tomes, c'est toujours agréable de lire de l'héroic/fantasy centré sur le côté des ténébres. La plupart des personnages sont bien faits (mention spéciale à la Lune Noire).
En lisant le dernier tome j'ai eu un peu peur pour la suite de l'histoire.
Une affaire à suivre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

Les chroniques de la lune noire Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de la lune noire   Les chroniques de la lune noire EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:39

Mordred-sama a écrit:
La Bd a gagné en qualité au fil des tomes, c'est toujours agréable de lire de l'héroic/fantasy centré sur le côté des ténébres. La plupart des personnages sont bien faits (mention spéciale à la Lune Noire).
En lisant le dernier tome j'ai eu un peu peur pour la suite de l'histoire.
Une affaire à suivre en tout cas.


:Ooh: :Ooh: :Ooh: :Ooh: :Ooh: :Ooh: :Ooh: :Ooh: :Ooh: :Ooh:


je dirais plutot l'inverse, Chroniques de la lune noire c'est enfoncee dans les limbes de la redondance. A force de trop rallonger la sauce, la qualité globale de cette série a décliner dangereusement.
Revenir en haut Aller en bas
neji.corp
Genin
neji.corp


Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Les chroniques de la lune noire Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de la lune noire   Les chroniques de la lune noire EmptyMar 29 Aoû 2006 - 18:56

moi je trouve que c'est une superbe BD, les dessins sont supers bons mais c'est vrai qu'à force la qualitée de l'histoire à baissé parcque c'est trop répétitif
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Les chroniques de la lune noire Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de la lune noire   Les chroniques de la lune noire EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:03

galam a écrit:
Mordred-sama a écrit:
La Bd a gagné en qualité au fil des tomes, c'est toujours agréable de lire de l'héroic/fantasy centré sur le côté des ténébres. La plupart des personnages sont bien faits (mention spéciale à la Lune Noire).
En lisant le dernier tome j'ai eu un peu peur pour la suite de l'histoire.
Une affaire à suivre en tout cas.


:Ooh: :Ooh: :Ooh: :Ooh: :Ooh: :Ooh: :Ooh: :Ooh: :Ooh: :Ooh:


je dirais plutot l'inverse, Chroniques de la lune noire c'est enfoncee dans les limbes de la redondance. A force de trop rallonger la sauce, la qualité globale de cette série a décliner dangereusement.
Tu n'as pas tort mais il y a plusieurs tomes "récents " qui sont supérieurs aux premiers.
Durant les 2,3 premiers tomes l'histoire se met en place un peu longuement avec beaucoup d'humour mais peu d'originalité.
Ensuite il y a eu une montée en qualité suivie de près par une succession de répétitons.
Cependant durant les derniers tomes l'intrigue a (enfin) avancée et on a eu la grande bataille contre l'Empire qui cette fois ne s'est pas terminée en queue de poisson. On a enfin pu voir l'accomplissement du plan de la Lune Noire et c'est pas trop tôt.
Bref il y a un côté plus définitif dans les actions de chacun qui tranche avec les tomes précédents. Le problème c'est que dans le dernier tome j'ai eu la sensation que faute d'idées pour la suite, les scénaristes n'hésitent plus à truffer l'action d'incohérences et à sortir des rebondissements abracadabrants.
Revenir en haut Aller en bas
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

Les chroniques de la lune noire Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de la lune noire   Les chroniques de la lune noire EmptySam 23 Sep 2006 - 20:42

le tome 13 est sorti aujourd'hui:
Les chroniques de la lune noire 9782205057751md2

j'irais le lire dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Les chroniques de la lune noire Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de la lune noire   Les chroniques de la lune noire EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:49

Eh bien c'est exactement ce que je craignais: après avoir étendu l'histoire au maximum maintenant les événements sont condensés au maximum. Après l'accession au pouvoir en 10 volumes on a la chute en 1 volume.
Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler mais c'est toujourd désagréable de voir que l'hitoire se précipite et est obliger de bacler en partie le dénouement.


Edit: je viens d'apprendre que le tome 13 sera l'avant-dernier de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Les chroniques de la lune noire Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de la lune noire   Les chroniques de la lune noire EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:02

en meme temps c'etait preciser par une etiquette sur la couverture lol...
Moi j'aime bien mais certain point reste peu precis et ne sont pas assez developper par l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
KyubiSama
Elève à l'académie
KyubiSama


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 17/05/2007

Les chroniques de la lune noire Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de la lune noire   Les chroniques de la lune noire EmptyLun 21 Mai 2007 - 12:52

mais enfin QUI es t le père de wis?? un demon surpuissant apparament.

tro pure sa transformation dans le combat contre haazel, par contre les aile genre libellule, un peu superflues je trouve.
est-il suffisament puissant maintenan pour pouvoir ressuciter tout ses amis? jespere le tome 14 sa va ete koi? une confrontation avec son père? un combat contre lucifer? a voir... :go:
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Les chroniques de la lune noire Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de la lune noire   Les chroniques de la lune noire EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:55

KyubiSama a écrit:
mais enfin QUI es t le père de wis?? un demon surpuissant apparament.
tro pure sa transformation dans le combat contre haazel, par contre les aile genre libellule, un peu superflues je trouve.
est-il suffisament puissant maintenan pour pouvoir ressuciter tout ses amis? jespere le tome 14 sa va ete koi? une confrontation avec son père? un combat contre lucifer? a voir... :go:

Oui il semblerait que le père de Wismerhill soit un démon majeur, ça ne peut pas être Lucifer alors qui est-ce? Satan? Belzébuth? Bélial? Méphisto? Azazel? :confuse:

Personellement la transformation en démon ne m'a pas franchement emballé: pour la Lune Noire c'était trop attendu et ça lui donne un coté plus bourrin au détriment de sa subtilité. Pour Wismerhill, la ficelle scénaristique est un peu grosse. Même sur le plan graphique ça ne déborde pas d'originalité.:doubt:

Pour le prochain tome, la ressurection de tous ceux qui sont tombés au combat est presque certaine. Vu que le moindre prêtre peut le faire il n'y a pas de raison que Wismerhill ne le puisse pas.
Pas de combat avec Lucifer à moins que quelqu'un ait l'idée géniale d'aller rouvrir la porte des Enfers mais sans doute une nouvelle rencontre avec le père et des révélations sur les origines de Wismerhill.
Revenir en haut Aller en bas
ministeph
Elève à l'académie



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2007

Les chroniques de la lune noire Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de la lune noire   Les chroniques de la lune noire EmptyJeu 26 Juil 2007 - 3:16

Franchement le tome 13, j'ai comme le sentiment que le déssinateur/scénariste en a marre de sa série et la boucle en deux temps trop mouvement en nous faisant dans le encore plus extravagant. Au début et tout au long de la série ca aller mais là l'avant dernier, je le trouves trop court pour quelque chose d'attendu durant toute la BD.

J'espère qu'il se rattrapera avec le 14ème tome comme il peut en nous faisant une bonne petite fin ou on voit bien les fondations du monde par Wiss. Ca serait mieux que nous ressortir encore une bonne guerre bouclé en un tome vite fait bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Les chroniques de la lune noire Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de la lune noire   Les chroniques de la lune noire EmptyLun 8 Oct 2007 - 2:38

Bon à défaut du tome 14 (au sujet duquel je crains le pire), un nouveau tome sur l'histoire de Pile-ou-face est récemment sorti.
Il n'y a pas grand chose à en dire: distrayant sans plus. Pas très originale, cette bédé se focalise beaucoup sur le côté humouristique de cet univers.
Elle raconte quand même comment pile-ou-face a trouvé ses 2 épées magiques et comment il est devenu bandit.
Elle se conclut par sa première rencontre avec Wismerhill.
Bref du même niveau que le tome sur l'histoire de Ghorghor Bey.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques de la lune noire Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de la lune noire   Les chroniques de la lune noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de la lune noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Bande dessinée-
Sauter vers: