Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilDessins de exon82 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dessins de exon82

Aller en bas 
+2
Mibu
exon82
6 participants
AuteurMessage
exon82
Elève à l'académie
exon82


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2006

Dessins de exon82 Empty
MessageSujet: Dessins de exon82   Dessins de exon82 EmptySam 12 Aoû 2006 - 15:17

Salut à tous je poste ici quelques uns de mes dessins afin que vous me donniez vos avis. Le truc c'est que je dessine rarement à cause de mon métier et que je ne les montre jamais donc je ne risque pas de progresser, c'est pourquoi ça serait bien d'avoir vos critiques pour m'améliorer car je compte bien me remettre sérieusement au dessin.

Merci.

Dessins de exon82 Baskethqbc8

Dessins de exon82 Bonzecleanww8

Dessins de exon82 Boulecleanyj9

Dessins de exon82 Elfecleanmx1


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Dessins de exon82 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de exon82   Dessins de exon82 EmptySam 12 Aoû 2006 - 15:39

Tu vois, on a un petit concour tout près de ton topic
https://n-c-team.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5043&postdays=0&postorder=asc&start=195
ce serai bien que tu y participe ^^.

Je pense que tu pourrais y faire malheur, donc n'hésite pas à t'inscrire ^^.
Et pour tes dessins, bravo, c'est super bien fait! Et on voit bien que c'est personel Very Happy.

Sinon quelques question.

-c'est a la palette graphique ou crayon traditionelle?
-c'est un passe temps ou bien tu suis des cours?

Pour les critique je pense que t'a rien a envier aux autres, donc tu trouvera peut-être pas d'aide par ici ^^.
Revenir en haut Aller en bas
exon82
Elève à l'académie
exon82


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2006

Dessins de exon82 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de exon82   Dessins de exon82 EmptySam 12 Aoû 2006 - 16:09

Merci Mibu Damos, pour le concours je vais peut-être participer. Je me suis rendu compte qu'on ne voyait pas bien les dessins et je vais essayer de les upload en 640x480.

Pour répondre à tes questions, je dessine au crayon traditionnel, là ce sont des scans que j'ai cleané vite fait. Je n'ai jamais pris de cours de dessin non plus mais avant je dessinais beaucoup, sutout en cours car je me faisais chier. D'ailleurs pour tous ceux qui dessinent en cours, n'écoutez pas les profs qui ne comprennent pas que l'on peut écouter et dessiner en même temps, j'ai eu mon bac et mon BTS audiovisuel comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fad
Membre de l'ANBU
Fad


Nombre de messages : 1254
Localisation : au Kansas, dans mon hotel d\'Horizon corp\'
Date d'inscription : 06/07/2006

Dessins de exon82 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de exon82   Dessins de exon82 EmptySam 12 Aoû 2006 - 17:53

bravo ,tu dessin super bien ,j'aime bien celle des deux jeune ,elle est bien faite ,j'aten la suite avec inpatience !

a oui ,je te conseil de t'inscrire au concour ,comme di mibus ,tu va faire un malheur ! thumright

PS: prend plus de temps pour cleaner tes dessin ,il serait mieu .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moimoimoimoimoi.fr
Yasuka
Senseï
Yasuka


Nombre de messages : 569
Age : 33
Localisation : Akatsuki
Date d'inscription : 28/06/2006

Dessins de exon82 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de exon82   Dessins de exon82 EmptySam 12 Aoû 2006 - 18:10

bon ben moi aussi je dessine, donc je vais essayer de critiquer un peu tes dessins...
bon déjà, les proportions sont bien respectées donc a ce niveau là y'a rien a changer, le petit truc qui fait bizarre c'est le haut de la machoire de tes personnages c'est un peu trop carré a mon gout et pas toujours simétrique par rapport a l'autre, il faut juste que tu fasse attention a ce petit problème et ça ira un peu mieux.
et ensuite je dirais que pour les mains tu te débrouille mais ça ne va pas assez dans le détail, on dirais que tu fais plutot juste un croquis rapide et que tu ne cherche pas a affiner... peut-être que ce n'est pas le cas mais c'est l'impression que ça me donne...
et en dernier, un léger problème d'épaule pour le 1er et le 3ème dessin, je pense que c'est du a un problème de perspective...
sinon ils sont vraiment bien fait ^^ tu as opté pour un style relativement réaliste , je ne sais pas si ça convient pour le concours de dessin car c'est tout de même un dessin "manga" qui est demandé ( il te suffirait juste de changer les yeux si tu veux faire dans le style manga ) !!!
bon ben bonne continuation (tu es sur la bonne voix) et bonne chance pour le concours cher rival !!!
:bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
exon82
Elève à l'académie
exon82


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2006

Dessins de exon82 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de exon82   Dessins de exon82 EmptySam 12 Aoû 2006 - 18:25

Merci pour vos avis ça fait plaisir.

Pour ce qui est des critiques de Yasuka tu as bien identifié mon point faible que sont les mains, ça me saoule de les dessiner en fait et je les laisse un peu de coté.
Pour le clean je les ai vraiment fait à l'arrache et je vois que ça dérange donc j'essaierai de m'appliquer la prochaine fois, de même que les perspectives que je ne maitrise pas trop bien.

De plus c'est vrai que ce ne sont pas des dessins finalisés et qu'ils s'apparentent plus à des croquis, j'aurai peut-être du le notifier précédemment.

En tous cas merci encore de vos conseils ça ne peut être que bénéfique :burnstick:
Revenir en haut Aller en bas
Le petit renard
Cleaner HQ
Le petit renard


Nombre de messages : 360
Age : 37
Localisation : la plupart du temps dans mon plumar...
Date d'inscription : 12/07/2006

Dessins de exon82 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de exon82   Dessins de exon82 EmptySam 12 Aoû 2006 - 19:01

c'est pas mal t'a le sens du detail mais comme tu la dit les mains,....c'est pas sa. pour t'entrainné tu pourrai te faire des exercice avec tes propres mains. puis ensuite regardé dans les bd ou les mangas commes les auteurs se débrouilles pour simplifié les mains.

un truc important aussi en dessins c'est de ne pas faire abstraccion des vides. et comme sur les positions de tes personnages on en trouves beaucoups sa serai bien que tu en tienne comptes (surtout ceux entre le buste et les bras.).

j'adore comment tu traite les visages et les vétements.
Sur le forum beucoup fon des desins à l'ordi alors si sa te dit de ti mettre ou pourra mieux te conseillé.

good job
Revenir en haut Aller en bas
http://lesommeilledurenard.spaces.msn.com/
exon82
Elève à l'académie
exon82


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2006

Dessins de exon82 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de exon82   Dessins de exon82 EmptySam 12 Aoû 2006 - 19:14

J'en met 2 de plus qui auront toujours les mêmes défauts puisqu'ils sont pas récents. Pour la fille, je me suis inspiré d'une photo d'idol de je ne sais plus quel magazine, paeil pour la position du second dessin je l'ai emprunté d'un manga.

Le petit renard ça serait bien que tu développes l'idée des vides, ça m'intéresse.

Dessins de exon82 Idolcleanar3

Dessins de exon82 Kungcleanav4
Revenir en haut Aller en bas
Yasuka
Senseï
Yasuka


Nombre de messages : 569
Age : 33
Localisation : Akatsuki
Date d'inscription : 28/06/2006

Dessins de exon82 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de exon82   Dessins de exon82 EmptySam 12 Aoû 2006 - 19:37

alors alors, bon tes dessins sont toujours aussi beau mais l'épaule droit de la fille est est peu trop en arrière, on ne la voit pas assez... et il y a aussi un inffime problème a sa hanche droite
pour le deuxième dessin il y a un problème de perspective avec son bras gauche....
en fait, ton problème général c'est la perspective, en t'entrainant il va vite disparaitre, moi aussi ça m'a posé beaucoup de problèmes
une petite astuce: je sais pas si tu connais cette méthode mais pour identifier tes erreurs il faut que tu regarde ton dessin par transparence ( tu mets ta feuille a l'envers face a une lumière ou une fenètre ) et tu verras mieux les défauts. Si tu reste plongé trop longtemp dans ton dessin tu ne verra plus te erreurs ... ( je pense que tu connaissais déjà l'astuce vu ton niveau, mais je précise on sais jamais )
Revenir en haut Aller en bas
Spiderneo
Genin
Spiderneo


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Made in France
Date d'inscription : 16/08/2005

Dessins de exon82 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de exon82   Dessins de exon82 EmptySam 12 Aoû 2006 - 20:14

ouai ou alors tu peux utilisé toshop sur des dessins déja scanné, et dont tu ne trouve pas la solution. Un inversement verticale fera l'affaire, et tu distinguera bien mieu tes trait que ar transparence ^^ Enfin ce n'est ue mon imble avis lool ^^

Jadore le samurai au baton ! la tête est parfaite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiderneo.com/HTML
Le petit renard
Cleaner HQ
Le petit renard


Nombre de messages : 360
Age : 37
Localisation : la plupart du temps dans mon plumar...
Date d'inscription : 12/07/2006

Dessins de exon82 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de exon82   Dessins de exon82 EmptySam 12 Aoû 2006 - 20:38

Yasuka là tu m'aprend un truc (j'avais tendance à attendre une journée pour bien voir les erreurs et commencé l'encrage mais la c'est beaucoup plus rapide).


Bon je développe : Alors quant tu regarde un objet, par exemple une cruche tu vois les pleins (c'est ton éducation qui te pousse à faire cette manipulation visuel) mais il faut que tu te pousse à regardé en négatif, l'ansse de notre cruche par exemple posséde un troue de manière à se que tu l'attrape (les japonnais on eux au contraire une visions en négatif, c'est à dire qu'il voit les contours au lieu de voir le plein comme des occidentales).

uttilisons tes dessins:

Dessins de exon82 Sanstitre2ly1 Dessins de exon82 Sanstitre1yh7

donc en marron les zones de vides dont je te parles et en bleu les zones de pleins.

si tu te force à faire cette exercice à chaque fois tu vas rapidement prendre le coup. (bien sur lorsque tu dessine quelque chose de concret, comme une nature morte ou des passants cette technique devient super éfficace).

chacun ces trucs
Revenir en haut Aller en bas
http://lesommeilledurenard.spaces.msn.com/
Contenu sponsorisé





Dessins de exon82 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de exon82   Dessins de exon82 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins de exon82
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes dessins...
» Dessins de neb
» mes dessins
» °\_/° Mes dessins °/_\°
» mes dessins!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Autres créations-
Sauter vers: