Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilUn bon délire que j'ai pondu! Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un bon délire que j'ai pondu!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Un bon délire que j'ai pondu! Empty
MessageSujet: Un bon délire que j'ai pondu!   Un bon délire que j'ai pondu! EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:22

Voilà une histoire pas banale qui en fera rire plus d'un.
Je l'ai ecrite quand j'avais rien d'autre à faire, jugez en par vous meme:

Jean bompoint et le pays des Méfiants

Cela faisait déjà deux heures qu'il se tenait près de la fenêtre, caché entre le mur et le rideau poussierreux. Son allergie aux acariens le faisait souffrir mais peut importe, Jean Bompoint s'était levé de bonne humeur.
De plus, ses efforts n'avaient pas été vains. Pour la 8eme fois cette semaine, il avait observé une scène matinale des plus étranges: dans la maison voisine, le nouveau voisin s'était levé à 7h, avait bizarrement ouvert les volets de la cuisine et d'un air coupablement tranquille, bu un café. Sa femme s'était pointée également, joyeuse, les traits curieusement decontractés. Comme si ça ne suffisait pas, les enfants avaient rappliqué pour avaler leurs tartines. La fenêtre était restée ouverte...
Jean suivait tous leurs faits et gestes, notant chaque détail de leur curieuse attitude. Qui étaient-ils? Pourquoi ne se méfiaient-ils pas? Que pouvait-il bien se passer dans les cerveaux de ces malheureux? Lui, se méfiait de leur confiance car seule la méfiance le rendait confiant, il devait se confier... Il y songeait déjà depuis trois jours et cette fois il était bien décidé. Il allait en parler à son ami de toujours, le père Pétuel.
Il enfila ses chaussures et fila vers la porte; le voilà filant sur ses pieds qui le portent. Il colla son oreille contre la porte, abaissa la poignée, la laissa remonter doucement. Il retenait sa respiration, il attendit un instant. Tout avait l'air normal, il recula de deux pas et écouta à nouveau. Il reprit son souffle. Il avança sur le quart de cercle invisible que tracerait l'ouverture de la porte et se plaça contre le mur. Il se sentait près, d'un geste rapide, il ouvrit lentement la porte, la rejeta en arrière. Les gonds graissés ne grincèrent pas. Il se couvrit d'un gros casque kaki de camouflage et sortit timidement la tête par l'entrebaillement de la porte béante. Rien de suspect en apparence... Ca y est, il était dehors, il referma délicatement la porte et se mit en route. Un crissement de feuilles sèches l'horrifia un court instant mais il réussi à se calmer, voyant qu'elles étaient sous ses pieds. Il arriva enfin, le vieux Pétuel n'habitait qu'à une centaine de mètres. Sans bruit, il glissa une enveloppe sous la porte et s'enfuit: ce n'est pas par ce que c'était son meilleur ami qu'il allait lui faire une confiance aveugle. Quand on ne se méfie pas, on est jamais à l'abris et ce n'était pas John Lennon, cuvant au cimetière sa quiétude de hippy qui dirait le contraire.
Il arriva chez lui, son coeur tambourinait dans sa poitrine. Quelle epopée! Heureusement que d'ordinaire il ne sortait jamais, il n'en éprouvait pas le besoin, se nourrissant de mouches crevées et des moisissures du frigo.
Il se mit alors à songer à son ami, à la lettre qu'il lui avait adressée, à la réponse qu'il recevrait peut-être demain. Le téléphone? Non, il ne fonctionnait plus ici. Soupçonné d'augmenter le stress des gens préalablement épuisés par la méfiance sans compter les ravages de sa sonnerie déchirante sur un coeur stressé, il avait été abandonné depuis longtemps pour le salut des méfiants.
L'après-midi passa, il s'était méfié sans crainte. Le soir, cependant, il était moins tranquille; ces temps-ci, il ne se faisait pas confiance. Avant de s'endormir, il se méfia de lui même.
Lorsqu'il relachait un peu sa méfiance, il en profitait pour gamberger. Il pensait philosophie, démontrait mathématiquement la différence entre la peur toute bête et la méfiance, crainte noble, raisonnée, pondérée, soupesée, reflechie, mère de toute évolution positive qui ameliorait l'homme et par laquelle il se sublimait: il arrivait à survivre en mangeant des mouches, n'était-ce pas merveilleux?... Formidable finalité de l'existence!
On était le neuvième dimanche d'août, demain, il ferait griller des mouches sur son hallogène. Emporté par cette vision festive, il mourrut. Et c'est bien dommage pour l'intrigue... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Traductrice
Yuan


Nombre de messages : 685
Age : 35
Localisation : dans ma bulle avec Itachi!^^
Date d'inscription : 25/06/2006

Un bon délire que j'ai pondu! Empty
MessageSujet: Re: Un bon délire que j'ai pondu!   Un bon délire que j'ai pondu! EmptySam 5 Aoû 2006 - 16:20

Euuuuh... J'suis pas sure d'avoir compris le gag... mais c'est con d'être aussi méfiant! Arf... j'lé dit!
Sinon le passage John Lennon, c'était pas mal! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://trill.skyblog.com
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Un bon délire que j'ai pondu! Empty
MessageSujet: Re: Un bon délire que j'ai pondu!   Un bon délire que j'ai pondu! EmptySam 5 Aoû 2006 - 22:37

Loool, evidement que c'est con, mais au pays des méfiants, tout le monde est comme cela et trouve ca normal et raisoné et c'est ça qui est interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Senseï
Gin


Nombre de messages : 424
Age : 36
Localisation : sous ma penne ...et sur irc
Date d'inscription : 11/02/2006

Un bon délire que j'ai pondu! Empty
MessageSujet: Re: Un bon délire que j'ai pondu!   Un bon délire que j'ai pondu! EmptySam 5 Aoû 2006 - 22:51

pas mal pas mal , c'est une grenouille ton type ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iznogoed.monserveurperso.com
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Un bon délire que j'ai pondu! Empty
MessageSujet: Re: Un bon délire que j'ai pondu!   Un bon délire que j'ai pondu! EmptyDim 6 Aoû 2006 - 0:07

Une grenouille? En fait c'est juste un méfiant, si vous voulez l'adapter en production cinematographique, vous pouvez faire un monsieur Jean Bompoint en grenouille mais de toute façon, cette histoire en film serait nulle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon délire que j'ai pondu! Empty
MessageSujet: Re: Un bon délire que j'ai pondu!   Un bon délire que j'ai pondu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon délire que j'ai pondu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Autres créations-
Sauter vers: