Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilUne mise "aux poings" ... Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une mise "aux poings" ...

Aller en bas 
AuteurMessage
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

Une mise "aux poings" ... Empty
MessageSujet: Une mise "aux poings" ...   Une mise "aux poings" ... EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:37

- Re-Posted by M3tr0iI) -

En hommage à ludo-kun, rappelons les règles sacré du doyen du forum et du forum lui-même !



Après une petite folie passagère de postalacons et de topicalacons (je voulais savoir ce que l'on ressentait pendant ces moments là, vous comprenez ?), il est temps de faire une petite mise au point...

Déjà, je n'ai pris aucun plaisir à créer ces postalacons et un topicalacon... c'est pour dire...

Alors, un petit rappel :
wikipedia a écrit:


Flood, en informatique, est un mot issu de l'anglais qui se traduit en français par « Inondation ».

Ce terme désigne le fait (ou l'action) d'envoyer une telle quantité de messages dans un canal IRC ou une boîte à lettres, que celui ou celle-ci sera saturé(e) et deviendra inutilisable.

Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur. Dans ce cas, quand un serveur est surchargé, il abandonne les transferts et attend que les requêtes soient moins nombreuses, provoquant un déni de service.

Flooder peut également être employé à propos de surcharge verbale de forums, ou listes de diffusions sur internet. Par extension, un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles, sur de nombreux threads sur une liste ou un forum. Souvent les forums gardent un sujet permettant à leurs utilisateurs de flooder librement, c'est une sorte de défouloir.

Autre définition de flood : taper des caractères, des mots etc, à répétition, dans les forums ou chats (IRC etc) de sorte que l'on ne voie ou comprenne plus rien, que le forum/chat soit inondé.

Il est possible d'automatiser le flood grâce à des outils, tels que Flood AtAK et le Xtremflood. Des flooders peuvent se regrouper pour définir des stratégies précises afin de réaliser des surcharges prolongées.

Le flood ne doit pas etre assimilé à la diffusion d'un "pavé" sur un tchat, pouvant occuper plusieures lignes.


Définition globale : Le flood est l'abus de caractères signifiants ou insignifiants, ou l'insistance sur une lettre d'un mot. Exemples sur IRC :
Code:
<ediane> looooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllll !
(...)
<groorly> zeijgzegurejoizjgozeituz
(...)
<man78> asv svp
<man78> asv svp
<man78> asv svp
<man78> asv svp
<man78> asv svp
<man78> asv svp
<Boibo> les noobs ..
<fizwibiz> mais quels quiches ceux la ! ^^
<Keziah> On dit pas quiche mais ouiche.
<groorly> ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr xDDDDDD
Ici, 'ediane', 'groorly' et 'man78' floodent.

note personnelle
blagualacon a écrit:
Qu'est ce qui est plus lourd qu'un boulet ?
2 boulets...

Ma propre définition est, vous l'avez compris, postalacon.

Mais c'est pas fini ! Merci d'avoir lu jusqu'ici mais c'est pas fini !

Quoi d'autre ? hum...
Il fait chaud, je m'ennuie... bah tiens... je vais créer un postalacon sur un sujet qui me passionne : "le rien à battre" !
belle erreur... ce genre de topic ne sert à rien... il finira par être lock...

vaut mieux donc chercher un topic qui pourrait plutôt m'intéresser !
comment je fais ? je cliques là-haut (cf en dessous)
Une mise "aux poings" ... Rechercherah8
ça fait tout drole, hein ? z'aviez jamais vu ce lien ? ben il existe...
et même un de mes nièces de 10 ans est capable d'utiliser cette commande !! incroyable non ?
j'vous rassure, on trouve des trucs sympas Very Happy

plus sérieusement, ça commence à brouter sévère de voir une tonne de topicalacons ou des doubles topics. faut utiliser la fonction "rechercher", elle n'est pas faite que pour mes petites nièces, ok ?

j'ose même pas parler des doubles posts...
Les règles a écrit:
Double post

Qu'est ce que le "double post" ?
2 posts d'un membre et plus d'affilé sur le même topic.

Comment éviter le "double post" ?
Il existe une fonction qui se nomme "Editer". Elle permet à celui qui a posté de modifier le

contenu du texte, par exemple.

Comment utiliser la fonction "Editer" ?
Il vous suffit de cliquer sur l'image Une mise "aux poings" ... Icon_edit se trouvant en haut à droite de votre post. Modifiez le post en conséquence (par ex : corriger les fautes) et validez.

Mais personne ne verra que j'ai fait une modification ?
Vu le nombre de membres qui regarde les pages, ça m'étonnerai que cela passe inaperçu...

Exceptions pour le "double post" :
- 2 posts séparés d'au moins 24h. Vous n'êtes pas à une journée près, non ?
- Dans les topics dît de "Créations", chaque membre a le droit de poster ces oeuvres.
Cependant, il arrive que personne n'a posé de commentaire et donc, le membre peut continué à exposer en faisant un double post. Sinon, le membre souhaite montré l'avancement de sa colo (wip) ou montré le résultat final. Avertissement : pas besoin de poster un wip toutes les 5 minutes !

bon... pour faire simple :

- topicalacon ? supprimer au lieu d'être vérrouiller
- postalacon ? idem
- double post ? idem


merci d'avance à l'équipe de modération pour le futur travail à accomplir.

encore une chose ! et en image !
Une mise "aux poings" ... Pubit4

Avant de poster une pub non conforme, faudrait apprendre à lire. je n'ai rien d'autre à ajouter, à part peut être... et puis non... c'est suffisamment expliqué...

sur ce, contrairement au (multi-)topic "A lire", je laisse celui-ci ouvert à tout commentaire (inutile de dire qu'ils doivent être constructif ?).

Une mise "aux poings" ... Yamajiikun


Dernière édition par le Mar 18 Juil 2006 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Une mise "aux poings" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dessins^^ """ nouvo portrait ""
» Collection "Gold" & "Nostalgie"
» URGENT! Besoin de votre aide pour faire une "peau"
» Dans la famille: "Le saviez-vous ?"
» "homme/femme mode d'emploi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: