Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilAsimov Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Asimov

Aller en bas 
+6
Sephiroth-sama
raidhu
Mordred-sama
Sharingan_Culte
Teneten
Sat_sky
10 participants
AuteurMessage
Sat_sky
Genin
Sat_sky


Nombre de messages : 100
Localisation : Pas loin des traboules
Date d'inscription : 29/04/2006

Asimov Empty
MessageSujet: Asimov   Asimov EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:13

Bien voilà, je pensais consacré ce topic à Isaac Asimov, grand auteur de science-fiction qui a marqué les moeurs avec ses robots.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Asimov, plusieurs de ses oeuvres ont été adaptées au cinéma, on retient par exemple I-Robot.
C'est aussi l'auteur qui a fondé les trois lois de la robotique, je vous les rappelle :

Première Loi : Un robot ne peut nuire à un être humain ni laisser sans assistance un être humain en danger.

Deuxième Loi :
Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par les êtres humains, sauf quand ces ordres sont incompatibles avec la Première Loi.

Troisième Loi :
Un robot doit protéger sa propre existence tant que cette protection n'est pas incompatible avec la Première ou la Deuxième Loi.

Je suis en ce moment en train de lire "Le grand livre des robots", constitué de 2 livres, ce sont des recueils de nouvelles et romans de Asimov. Pour l'instant, je suis réellement séduit et en rien déçu. Je vais pouvoir longuement faire le lézard sur la plage avec mes bouquins :secretsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/pasteklibertad
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

Asimov Empty
MessageSujet: Re: Asimov   Asimov EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:57

ah c'est l'auteur qui a insporé IRobot j'aime bien ce film sinon désolé lu aucun de ses livre tu pourrai des référence d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Sharingan_Culte
Genin
Sharingan_Culte


Nombre de messages : 184
Localisation : Je ne sais pas il fait tout noir
Date d'inscription : 28/05/2005

Asimov Empty
MessageSujet: Re: Asimov   Asimov EmptySam 24 Juin 2006 - 0:24

hmm bien que je n'aie jamais lu un de ces livres j'en ai entendu parler

ton bref apercu de cet auteur m'a seduit ^^

je vais de ce pas chercher un livre de ce grand monsieur Wink



:wink1:
Revenir en haut Aller en bas
Sat_sky
Genin
Sat_sky


Nombre de messages : 100
Localisation : Pas loin des traboules
Date d'inscription : 29/04/2006

Asimov Empty
MessageSujet: Re: Asimov   Asimov EmptySam 24 Juin 2006 - 3:45

Asimov c'est ce monsieur :

Asimov Isaac.Asimov02

Ce type a reçu plusieurs prix, aujourd'hui il reste un auteur de renom et il écrit d'une façon très simple. Son imagination a fait ce que notre science-fiction est aujourd'hui, Spielberg aime s'en inspiré, il a repris L'homme bicentenaire par exemple. Il y a peu de violence généralement dans ses livres, il s'agit de résoudre des problèmes, de tester les limites homme/robot, de résoudre des questions de jugements et de point de vue entre l'homme et la machine, les erreurs que peuvent faire les hommes, etc...Bref, Asimov fut l'un des précurseurs dans la littérature fantastique et tout le monde le retient pour sa robotique, même s'il a fait d'autres très bonnes choses à côté. Je reste toujours admiratif devant son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/pasteklibertad
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Asimov Empty
MessageSujet: Re: Asimov   Asimov EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:15

Un tres grand auteur ne serait ce que pour son role de precurseur dans la litterature de science-fiction.
Par contre pour lire ses oeuvres principales du genre Fondation il faut avoir du temps devant soi :go:
N'oublions pas la loi numero 0: Un robot doit proteger l'humanite meme si pour cela il doit enfreindre les 3 autres lois.
Spielberg s'en est inspire oui mais on ne peut pas faire de films centre sur les robot sans connaitre Asimov: de AI a Blade Runner en passant par Ghost in the Schell l'ensemble de l'oeuvre cinematographique foisonne de references
Revenir en haut Aller en bas
raidhu
Jounin
raidhu


Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : devant le pc bien sur^^
Date d'inscription : 28/09/2006

Asimov Empty
MessageSujet: Re: Asimov   Asimov EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:15

Asimov, pour moi LE grand maitre de la science fiction!! Qui dit robot, dit lois de la robotique, dit Asimov, c'est un incontournable!! Bien sur comme tout le monde j'ai vu et re-vu I-Robot, mais c'est surtout le cycle de la fondation qui m'a particulièrement plu!!! Il est certes trèèèèèès long à lire, mais ca vaut franchement le détour, j'ai trouvé l'histoire tout à fait fascinante!

Avis aux amateurs de SF... :misdoubt:
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth-sama
Elève à l'académie
Sephiroth-sama


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : pas très loin du ricard.
Date d'inscription : 12/01/2007

Asimov Empty
MessageSujet: Re: Asimov   Asimov EmptySam 13 Jan 2007 - 23:00

Je suis comme raidhu, pour moi Asimov est le maître de la science fiction.
Chacun de ses bouquins est vraiment captivant.
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Asimov Empty
MessageSujet: Re: Asimov   Asimov EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:05

je n'ai malheuresement lu aucun de ses livre mais je sais que il fait partit des 3 grands "pére" de la science-fiction avec frack herbert qui a écrit dune , mais encore un autre dont je ne me souvient plus du nom >.< je sais juste que il a écrit fondation qui m'a l'air vraiment génial et que je lirait bientot , donc asimov et un trés grand écrivain et toutes ses oeuvres méritent une attention .
Revenir en haut Aller en bas
kamsolusar
Genin
kamsolusar


Nombre de messages : 143
Localisation : quelque part entre içi et ailleurs
Date d'inscription : 21/05/2007

Asimov Empty
MessageSujet: Re: Asimov   Asimov EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:56

asimov était un très grand monsieur mais qui ne supportait pas de sortir de chez lui. il en a parlé indirectement a travers le livre les cavernes d'acier et ces suites qui sont des histoires policières avec bien sûr les robots :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Kalisto
Elève à l'académie
Kalisto


Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2007

Asimov Empty
MessageSujet: Re: Asimov   Asimov EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:02

Herbert, Asimov et Lovecraft. Wink

Sinon je ne trouve pas que le cycle de Fondation (Fondation, Fondation et Empire, Seconde Fondation, Fondation Foudroyée et Terre et Fondation) soit si long que ça, ce ne sont jamais que 5 tomes d'une même séquence. De plus les 3 premiers sont, grosso modo, divisés en 2 voire 3 parties indépendantes, donc les moins passionnés peuvent faire des pauses. Le mieux c'est encore de lire ce cycle et celui des Robots, en particulier Les Cavernes d'acier, Face aux feux du Soleil, Les Robots de l'Aube et Robots et Empire, surtout que l'auteur fait se rejoindre ses 2 séquences cultes dans le dernier (et à mon avis le meilleur) tome de Fondation, Terre et Fondation.

Un bouquin peu connu de Asimov mais superbe : la fin de l'Eternité. Vraiment puissant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Asimov Empty
MessageSujet: Re: Asimov   Asimov EmptySam 4 Aoû 2007 - 2:22

Oui j'ai lu la fin de l'étenité il y a un peu plus de trois ans; c'est vraiment un bon livre et aussi la preuve qu'Asimov peut faire du bon travail en condensant son histoire (le livre n'est pas très long).

Le sujet en soi ( l'action d'une organisation capable de voyager dans le temps et qui influe sur diverses époques pour préserver un équilibre) n'est pas très novateur mais Asimov a son style bien à lui pour rendre tout cela passionant. l'écriture est très belle, ça ça ne change pas.

Je ne dirais rien sur la fin à part qu'elle fait preuve d'un bel optimisme; ceux qui l'ont lu me comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Asimov Empty
MessageSujet: Re: Asimov   Asimov EmptySam 1 Mar 2008 - 3:19

Up , j'ai commencé le cycle de fondation ,le premier livre trés sympa , sa change un peu de la SF "classique dans le sens ou on assiste a une re-conquête progressive de la galaxie ; et que sa se passe sous forme de nouvelle , halvor hadin m'a bien plut en tant que personnage , un des plus intéressants , parmis les principaux , et le coup des probabilités je trouve sa bien vu , donc j'ai hate de lire la suite quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
North-star
Elève à l'académie
North-star


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

Asimov Empty
MessageSujet: Re: Asimov   Asimov EmptySam 1 Mar 2008 - 15:59

Asimov!!!!!!!
Tout simplement incroyable! Il arrive à exposer un thème très difficile (la psycohistoire, les robots,...) avec une simplicité étonnante! De nombreuses scènes d'action, un thème de science fiction superbe, des personnages attachant, un régal! Mais que demande le peuple!!
J'ai lu le cycle de la Fondation en même temps que Rohel le conquérant de Bordage (un auteur fr!) un space opéra magnifique! Et la Genèse : la guerre des machines issue de la saga des Dune (argg, [bave devant l'écran]), indispensable lui aussi!
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Asimov Empty
MessageSujet: Re: Asimov   Asimov EmptySam 1 Mar 2008 - 18:19

Yatttta un lecteur de Bordage :haha: !

j'ai pas ( encore ) lu les rohel , mais abzalon orchéron et wang ( les 2 ) pour l'instant , et je vien de ommencer les guerriers du silence ; qui est ptêt le meilleur pour moi , enfin de ceux que j'ai lut , il est vachement sympa comme livre , et Bordage et trop peu accompagné par les auteurs français en matière de SF , je connais que lui , dommage que y'en ait pas plus :/

surtout si c'est comme dans wang ou les français domines l'Europe xD
Revenir en haut Aller en bas
North-star
Elève à l'académie
North-star


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

Asimov Empty
MessageSujet: Re: Asimov   Asimov EmptySam 1 Mar 2008 - 20:40

Oui Bordage est un géant de la SF français!
Wang m'a bien fait marrer aussi! J'ai pas finis les "Guerriers du Silence", mais c'est une super série!
Et ca change des méchants E.T. qui attaquent les gentils humains souvent représentés sous une baniere étoilé....
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Asimov Empty
MessageSujet: Re: Asimov   Asimov EmptySam 1 Mar 2008 - 21:18

ouaip sa évite de tomber dans la répétition d'un star wars comme pas mal de livres de SF et c'est bien , pour les guerriers du silence j'ai finit le premier , et j'vais commencer le deuxiéme , la cytadelle d'hyponéros , tixu oti a bien changé :bigsmile: il est passé de loque humaine négligée , a presque seul espoir de la galaxie , empécher les inquisition mentales ou se téléporter c'est sympa :p

enfin bref , Bordage réussit a inover a chaque bouquin et sa c'est classe !
Revenir en haut Aller en bas
North-star
Elève à l'académie
North-star


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

Asimov Empty
MessageSujet: Re: Asimov   Asimov EmptySam 1 Mar 2008 - 21:40

oui exactement! Dans Rohel, le héros vit la même aventure à chaque épisode, dans un univers différent, et on se laisse prendre! C'est magique!
Malgré le fait que j'apprécie convenablement les stars wars, ce n'est pas à la hauteur du plus petit bouqin de SF! Tout est enterré sous une débauche d'effet spéciaux! Enfin bon^^
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Asimov Empty
MessageSujet: Re: Asimov   Asimov EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:04

je vien de lire Fondaton et Empire ! la suite de Fondation !

le premier je l'ai trouvé génial , il chaange totalement du basique SF , puisque tout est a refaire , avec 5 partie : hari seldon , halvor ardin 2 fois puis hober mallow ( la 4éme et plus une transition avant les princes marchants ) , les 5 sont bien foutue et la Fondation réussit a chaque fois , asimov est génial comme auteur , et facile a lire en plus ,( pas comme herbert :p ) !

la suite et énormissime , un de mes livres préféré tout simplement , le rebondissement final et totalement innatendu , je l'avais absolument pas vu venir , et et de plus logique , y'a du génie dans cette ouvrage , on assiste a des suites de longues nouvelles ( pour le moin original ) qui empéchent l'ennui , avec a chaque fois ou presque une crise , et il n'est pas linéaire puisque se auquel je croyait dur comme fer ( fondation ne tombera pas , c'est pas possible , hein ??? quoi ????) enfin j'en dirais pas plus , il mérite le coup d'oeil , et j'ai hâte de lire le 3 !

mais dabord , terra mater de P.Bordage :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asimov Empty
MessageSujet: Re: Asimov   Asimov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asimov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: