Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilThorgal Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Thorgal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sidkakashi
Jounin
sidkakashi


Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : sur ma grenouille
Date d'inscription : 08/06/2006

Thorgal Empty
MessageSujet: Thorgal   Thorgal EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:39

Cette série relate l'histoire de l'enfant des étoiles retrouvé vers l'an 1000 quelque part, au nord de l'Europe par le roi des Vikings Leif Haraldson. D'où vient-il? Qui est-il? Nul ne le sait. Voilà pourquoi Thorgal porte le nom d'Aegirsson, le fils d'Aegir, dieu de la mer.
Thorgal va très vite être plongé au coeur de son exceptionnelle destinée qui l'amènera même à aider les Dieux d'ASGARD.
Mais cet homme n'a en réalité qu'un souhait: vivre humblement sur une Ile, à l'écart du monde des Vikings et loin des tourments de la guerre avec sa femme AARICIA, son fils: Jolan, et sa petite fille, Louve.
A intervalles réguliers, l'équilibre se rompt et Thorgal se lance dans l'aventure : son destin le pousse toujours à rencontrer des ennemis de la pire espèce telle la dangereuse Kriss de VALNOR.

Dans une ambiance médiévale, fantastique mais pourtant très réaliste Van Hamme signe encore là un chef-d'oeuvre du genre qui ne manquerait pas de passionner la plupart des lecteurs que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
itachidu94
Cleaner HQ
itachidu94


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Localisation : val-de-marne
Date d'inscription : 31/01/2006

Thorgal Empty
MessageSujet: Re: Thorgal   Thorgal EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:16

tu pourrais me dire combien il y a de tome stp pck j'adore cette série mais je crois qu'il m'en manque ...
Revenir en haut Aller en bas
sidkakashi
Jounin
sidkakashi


Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : sur ma grenouille
Date d'inscription : 08/06/2006

Thorgal Empty
MessageSujet: Re: Thorgal   Thorgal EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:04

je crois qu'il y en a 25
Revenir en haut Aller en bas
tommyf6
Elève à l'académie
tommyf6


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2007

Thorgal Empty
MessageSujet: Re: Thorgal   Thorgal EmptySam 23 Juin 2007 - 17:13

Une de mes Bd preferé :beauty:
L'histoire se deroule sur plusieurs années et il y a pas mal de coup de theatres :wink1: Quelques tomes servent egalement à decouvrir plus en profondeur certains persos :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thorgal Empty
MessageSujet: Re: Thorgal   Thorgal EmptySam 23 Juin 2007 - 18:32

Ahhh, Thorgal! Je crois que j'ai quasiment lu tous les livres àl'époque où je squattais la moquette de la FNAC pour lire des BD. Oui, c'est vrai que c'est assez bien comme histoire, y'a à la fois de l'héroï-fantaisie et de l'aventure, donc ceux qui aime ce genre de littérature, je ne peux que vous le conseiller ! :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Thorgal Empty
MessageSujet: Re: Thorgal   Thorgal EmptyMer 4 Juil 2007 - 1:36

A l'heure actuelle il y a 29 tomes (30 si on compte l'édition spéciale du tome 29 qui comprend quelques planches supplémentaires).
Le tome 29 s'appelle Le Sacrifice et ce sera le dernier scénarisé par Jean Van Hamme (qui arrête aussi ses scénarios pour la bd XIII), la coloriste dont je ne connais pas le nom quitte aussi l'aventure. Van Hamme sera remplacé dès le prochain volume par Yves Sente qui a notamment fait les scénarios des derniers Blake et Mortimer
Le dessinateur Rosinski a failli partir lui aussi, finalement il reste mais son style a complétement changé, j'ai encore un peu de mal à accrocher mais il faut avouer que c'est novateur et ça correspond bien à la nouvelle ambiance.

Car oui l'ambiance a bien changé!! Après tant d'aventures, d'épreuves, d'errements, après avoir vu le monde des morts, celui des géants, des esprits et dieux, après avoir été roi et esclave, Thorgal est fatigué, très très fatigué. Il est malade aussi et ses forces l'abandonnent, c'est pourquoi il a besoin de soutient: c'est sa famille et surtout de son fils Jolan qui s'affirme comme son digne successeur qui va le lui apporter ainsi que tous ses amis et ses alliés humains ou pas qui réapparaissent pour ce qui ressemble bien à sa dernière aventure.

Après les 3 derniers volumes que je trouvaient un peu décevants car il quittaient l'univers mythologique des pays nordiques, ce 29ème tome a été un retour aux sources intéressant et prometteur.
Reste à voir ce que va en faire le prochain scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thorgal Empty
MessageSujet: Re: Thorgal   Thorgal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thorgal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Bande dessinée-
Sauter vers: