Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team

AccueilMarie-Antoinette, de Sofia Coppola, avec Kirsten Dunst Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, avec Kirsten Dunst

+2
tetragyom
Lloyd_
6 participants
AuteurMessage
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_

Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, avec Kirsten Dunst Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, avec Kirsten Dunst   Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, avec Kirsten Dunst EmptyDim 28 Mai 2006 - 23:31

Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, avec Kirsten Dunst Antoinette17dp

A 14 ans et demi, Marie-Antoinette (Kirsten Dunst) quitte l’Autriche pour la France. Son mariage avec le dauphin (Jason Schwartzman) est célébré dans la chapelle royale de Versailles. Etrangère, déracinée, elle a bien du mal à se plier aux rituels de la vie de la cour. Et elle a peu d’affinités avec cet époux qui la délaisse, préférant la chasse aux devoirs conjugaux. Peu à peu, elle s’émancipe, s’échappe à Paris, à l’opéra. Ivre de bals, de fêtes et du comte Fersen (Jamie Dornan). Elle dépense sans compter en frivolités, lance des modes. Lorsque Louis XVI lui offre le petit Trianon, la reine adopte un mode de vie rousseauiste. A Trianon, loin de l’étiquette, elle a trouvé un refuge où elle s’entoure d’intimes. Mais la révolution gronde.

Voilà pour le synopsis. Pour ce qui est de la critique :

La grande force du Marie-Antoinette de Sofia Coppola est de s’éloigner des fresques historiques conventionnelles, de ne pas répondre aux codes traditionnels du film en costumes. La cinéaste américaine offre avec éclat, couleurs et anachronismes, un portrait très vivant, pop et impressionniste d’une adolescente qui aspirait à vivre libre, à être elle-même, loin des contraintes de la cour. A la mélancolie et au spleen de l’arrivée de Marie-Antoinette à Versailles suit une frénésie de « shopping », de frivolités. Puis vient, enfin, le temps de la maternité. Sur fond de musique pop, de rock et de menuet, Sofia Coppola dessine une Marie-Antoinette très humaine, à un moment clé de son existence, celui où l’on passe de l’état adolescent à celui de femme. Pour la cinéaste, le contexte politique importait peu. Bien dommage.

J'ai adoré, vraiment un film à aller voir, vous aller adorer l'O.S.T !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
tetragyom
Genin
tetragyom

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, avec Kirsten Dunst   Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, avec Kirsten Dunst EmptySam 3 Juin 2006 - 15:02

Un petit message pour donner mon avis sur le film: J'ai beaucoup aimé! Certaines personnes avec moi ont trouvé qu'il y avait des longueurs mais ça ne m'a pas dérangé et effectivement les musiques sont terribles, l'ambiance qui ressort entre les images d'époque et la musique actuelle est géniale! Voila :haha:
koclia
Chuunin
koclia

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, avec Kirsten Dunst   Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, avec Kirsten Dunst EmptyDim 4 Juin 2006 - 1:15

J'y suis allée. Et ben c'est vraiment sympa.

Je vais repeter ce qu'on a déjà dit mais l'OST est super. Hong kong garden pendant le bal c'était fort...

Sinon c'est magnifique Les séquences ou elle choisi ces habits sont toutes jolies (elle porte des converses :whaaaat: ) les décors sont bien faits.

Bref c'est un bon film.
Elpheloes
Jounin
Elpheloes

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, avec Kirsten Dunst   Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, avec Kirsten Dunst EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:18

C'était troooooooooooooooooooooop !!!!!!!

Y'a même un moment où plein de gens pleuraient dans la salle, lorsque Marie-A. faisait ses adieux à ses amies qui partaient se réfugier ailleurs qu'à Versailles...plein de gens sauf moi....bon, alors quelques larmes vite fait....

Sinon, la quantité de bouffe qu'elle consomme, c'est hallucinant.

Pour moi ce sera un bon 18,5/20.
Lisys
Elève à l'académie
Lisys

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, avec Kirsten Dunst   Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, avec Kirsten Dunst EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:22

Comme à son habitude, Sofia Coppola fait un film qui fera rêver les petites filles... Même les garçons (on va pas dénigrer le charme de Kirsten Dunst)...
On est dans l'hyperbolisme, le rose, l'excessif mais ça reflète bien cette époque là.
J'adore :blackheart:
http://lisys.skyblog.com
subaru
Senseï
subaru

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, avec Kirsten Dunst   Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, avec Kirsten Dunst EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:03

je suis allée le voir mais je m'attendais à de la merde vu qu'on m'a fait que des mauvaises critiques sur le film(allez savoir pourquoi...)

et j'ai trooop aimée!!!!! le film est terrible les décors sont somptueux !! et comment j'avais troop faim à chaques fois qu'il y avait de la bouffe sur l'écran :dribble:
c'était très très bien mais j'ai pas aimée la fin !! c'était incomplet on l'a même pas vue se faire guillotinée !! non non je ne suis pas sadique mais quand même !!! :sure:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, avec Kirsten Dunst   Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, avec Kirsten Dunst Empty

Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, avec Kirsten Dunst
Page 1 sur 1