Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueilles chroniques de krondor Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 les chroniques de krondor

Aller en bas 
+8
kirikou-31
narutokyubi
Mordred-sama
El Niño
Enkito
miss uchiwa
K4guTsuChi
galam
12 participants
AuteurMessage
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:38

cette serie comporte trois parties

La guerre de la faille:
1.Magiciens
2.silverthorn
3.tenebre sur sethanon

L'entre-deux-guerres:
1.prince de sang
2.le boucanier du roi

La guerre des serpents:
1.l'ombre d'une reine noire
2.l'ascension d'un prince marchand
3.le rage d'un roi demon
4.les fragments d'une couronne brisee


pour moi Raymond E.Feist (l'auteur) est le digne successeur de tolkien comme lui l'histoire se passe toujours dans le meme monde, Midkemian et il decrit son monde imaginaire avec une precision incroyable.
il serait impossible de vous faire un resume car comme vous le voyez il y a beaucoup de livre (9 en tout).
Mais si vous avez aime les oeuvres de tolkien vous pouvez foncer tete baisser car c'est un veritable petit bijou.
Revenir en haut Aller en bas
K4guTsuChi
Blatte améliorée
K4guTsuChi


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:41

si mes souvenirs sont bon il te manque Pug l'apprenti ,le premier bouquin dans la guerre de la faille !!!
Revenir en haut Aller en bas
miss uchiwa
Chuunin
miss uchiwa


Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyMer 17 Mai 2006 - 0:44

yep, c'est ça...
j'ai lu la série sur la guerre de la faille...pas beaucoup aimé, j'avais souvent l'impression d'un copié coller sur tolkien, justement...

Par contre, les 2 tomes de l'entre 2 guerre sont tout bonnement géniaux, en particulier le boucanier du roi...de très bon bouquins, avec une histoire très originale, et un humour qui manquait beaucoup aux précédents tomes.

Je n'ai pas lu la suite, donc...ben je m'abstiens^^
Revenir en haut Aller en bas
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyVen 19 Mai 2006 - 16:02

K4guTsuChi a écrit:
si mes souvenirs sont bon il te manque Pug l'apprenti ,le premier bouquin dans la guerre de la faille !!!

non ils ont fusionne les deux premiers bouquins
Revenir en haut Aller en bas
Enkito
Elève à l'académie



Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Far Far away ^^
Date d'inscription : 10/02/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyVen 9 Juin 2006 - 8:30

moi je suis fan :beauty: j'ai lu jusqu'au boucanier du roi, je vais pas tardé a lire la suite :bigsmile: je suis allez sur le site de l'auteur, il y en a plus d'un dizaine qui ne sont pas traduit et l'auteur en écrit encore :beauty:
Revenir en haut Aller en bas
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:31

voici tout le livre des chroniques de krondor :

La Guerre de la Faille , anciennement édité sous le titre les Chroniques de Krondor :
1. Magicien
2. Silverthorn
3. Ténèbres sur Sethanon

l'entre deux guerres :
1. Prince de sang
2. Le Boucanier du roi

La Guerre des Serpents :
1. L'Ombre d'une reine noire
2. L'Ascension d'un prince marchand
3. La Rage d'un roi demon
4. Les Fragments d'une couronne brisee

Le Legs de la faille
Krondor: la trahison
Krondor: les assassins
Krondor: Tear of the Gods (à paraître)
Krondor: The Crawler (à paraître)
Krondor: The Dark Mage (à paraître)

The Legends of the Riftwar
1. Honoured Enemy (à paraître)
2. Murder in LaMut (à paraître)
3. Jimmy the Hand (à paraître)


Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Niño
Chuunin
El Niño


Nombre de messages : 369
Age : 32
Localisation : entre la lumiere et les tenebres
Date d'inscription : 22/06/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyVen 25 Aoû 2006 - 2:55

moi j'ai lu pour l'instant que

La guerre de la faille:
1.Magiciens
2.silverthorn
3.tenebre sur sethanon

L'entre-deux-guerres:
1.prince de sang
2.le boucanier du roi

mais sa me plait beaucoup donc je vais continuer :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:37

Je n'ai malheureusement eu le temps que de lire le premier cycle: la guerre de la faille.
Je trouve que durant le volume Magiciens,l'action est traitée de manière un peu étrange: outre que l'intrigue principale met du temps à démarrer, les événements parviennent au lecteur à travers les personnages (logique) qui ne sont souvent pas impliqués directement dans ces événements (moins logique).
J'apprécie les longues explications sur la politique et les institutions mais vu que la guerre qui est une guerre d'usure donne déjà une impression de lenteur je me suis plus senti en train de lire un livre d'histoire sur une guerre implicant des magiciens qu'un livre d'heroic fantasy.Les passages comme l'intervention de Macros lors de la bataille des elfes sont trop rares même la débauche de pouvoirs de pouvoirs de Pug lors des "jeux du cirque" a la mode Tsunagi me sont plus apparu comme un rapport écrit que comme une description brute des faits.
Cela change complétement dans les livres Silverthorn et Ténébres sur Sethanon ou l'on est plongé cette fois au coeur de l'intrigue. J'ai beaucoup apprécié ces deux volumes d'autant plus qu'ils se centrent d'avantage sur la magie; le premier a des qualités mais m'a moins captivé

Ceci dit c'est un style logique pour des "chroniques"


Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narutokyubi
Elève à l'académie
narutokyubi


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 31/05/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyDim 3 Sep 2006 - 16:50

Je vais les lire car si tu dis que l'auteur est le successeur de Tolkien alors sa doit être pas mal XD

+Kyubi
Revenir en haut Aller en bas
http://kl-team.jeun.fr
kirikou-31
Elève à l'académie
kirikou-31


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/08/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyLun 4 Sep 2006 - 10:56

aaaaaahhh enfin un topic vachement interressant !!! :beauty:
j'adore ces bouquins, j'ai lu touts ceux qui sont sortis, et il me manque à acheter les 2 1eres "guerres des sepents".
par contre je n'étais pas au courant de toutes les nouvelles sorties ... comment c'est trop bien !!!! :beauty:

par contre tu as oublié le passage sur tsuranuanni : "la trilogie de l'empire":
-fille de l'empire
-pair de l'empire
-maitresse de l'empire

ils sont moins connu, mais interragissent par la suite avec le monde de midkemia.

en tous cas je conseille à tous les amateurs d'héroic fantasy de les lire, c'est le summum du genre (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:01

kirikou-31 a écrit:

par contre tu as oublié le passage sur tsuranuanni : "la trilogie de l'empire":
-fille de l'empire
-pair de l'empire
-maitresse de l'empire
ils sont moins connu, mais interragissent par la suite avec le monde de midkemia.

je savais pas que c'etait sur le meme monde que les autres, je pensais que c'etait une autre histoire, il faudra que je les lises


kirikou-31 a écrit:

en tous cas je conseille à tous les amateurs d'héroic fantasy de les lire, c'est le summum du genre (pour moi)

totalement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
El Niño
Chuunin
El Niño


Nombre de messages : 369
Age : 32
Localisation : entre la lumiere et les tenebres
Date d'inscription : 22/06/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyMer 6 Sep 2006 - 20:42

oui ses vraiment bien quand tu veux par exemple decouvrir ou que tes

fan d'heroic fantasy ses se qui l'y a de mieu(parmi tant d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptySam 7 Oct 2006 - 21:04

Krondor: les assassins est enfin parut, je viens de finir de le lire.
on en apprend plus sur la mysterieuse guilde des assassins: les faucons de la nuit, et la fin annonce un troisieme tomes enorme.
Revenir en haut Aller en bas
AC88mm
Senseï
AC88mm


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Marne (honte à moi...)
Date d'inscription : 20/04/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:54

Hé bien voilà qui me donne l'eau à la bouche, et je crois que je vais me faire un petit plaisir culturel prochainement. J'ai vu que des coffrets des deux premières parties existaient, mais apparemment, ils sont en rupture de sotck chez pas de boîtes... Si quelqu'un pouvait m'indiquer un site où les commander, ce serait très gentil de sa part! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgeorges.org/
Kyoshiro42
Chuunin
Kyoshiro42


Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : Aurillac ou Tarbes
Date d'inscription : 13/04/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyJeu 14 Déc 2006 - 15:23

J'ai découvert cette série il y a plusieurs années (je devais être en 5ème, là j'suis à bac+3!), j'ai tout de suite adoré. A l'époque, seuls "Pug l'Apprenti", "Milamber, le Mage" (qui composent "Magiciens") et "Silverthorn" étaient sortis chez "J'ai Lu". L'attente est longue, mais vous savez ce qu'on dit:
"plus c'est long, plus c'est bon" :bigsmile:

Pour moi, R.E. Feist est le seul à avoir un style suffisamment détaillé pour arriver à la cheville de "l'Empereur de la Littérature Heroic-Fantasy", J.R.R. Tolkien. Ce qui en fait donc, dans mon classement, le second, devant Philip K. Dick, James Redfield, Robin Hobb, George R. Martin et autres David Gemmell (tous sont de grands auteurs de l'Heroic-Fantasy et de SF, pour ceux qui ne connaissent pas, cherchez sur le net, ils ont fait de très bons bouquins!^^)

Personnage préféré: Jimmy les Mains Vives sans hésitation!! surtout lorsqu'il vieillit Wink
Revenir en haut Aller en bas
demi-lune
Membre de l'ANBU
demi-lune


Nombre de messages : 1208
Age : 43
Localisation : Melniboné
Date d'inscription : 28/01/2006

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyMar 26 Déc 2006 - 2:46

J'ai lu les 8 premiers tomes et c'est vrai que ça dépote grave :bigsmile: Cependant je ne le classe pas comme le successeur de Tolkien car Tolkien a mis 30 ans pour pondre son premier bouquin ce qui a eu pour résultat de créer l'univers le plus fouillé, le plus abouti de l'héroic fantasy et incomparable :beauty: Pensez qu'il est allé jusqu'à créer plusieurs langues et des arbres généalogiques remontant jusqu'à 50 générations voir plus!!!! :extremsexygirl: INCOMPARABLE, La science fiction a deux piliers Tolkien et Frank Herbert (Dune, etc). Sinon je place Feist aux côtés de Robin Hobb, le géant David Gemmel (il mesure plus de 2m de haut le gars! véridique :Ooh: ), Michael Moorcock (La Forteresse de la Perle est génialissime), Terry Brooks, Margaret Weis & Tracy Hickman :go: Enfin bref vive l'heroic fantasy! vive Ashen-Shugar!
Revenir en haut Aller en bas
Arale
Elève à l'académie
Arale


Nombre de messages : 42
Age : 41
Date d'inscription : 05/04/2009

les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:00

hey ! ravis de voir qu'il y a ici des gens de gout ! trés bonne heroique fantaisy ! la première, l'originelle, la vrai de vrai, avant que ce genre ne devienne commercial. Smile


Je vous signal un jeux vidéo qui date un peu, mais qui vaut franchement le détour !

le titre doit etre : return tu Krondor - livre I

il a du sortir dans vers 1995, c'est de la vieille 3D, mais franchement c'est un trés bon RPG ! debut du jeux dans krondor, le perso que l'on controle c'est jimmy les mains vive héhé voleur entre les voleurs, intrigue, combat (entre autre avec les faucons de la nuit re héhé), objets magiques, démons ... y a tout.

Le plus terrible c'est que vous pouvez télécharger les images CD (.iso) gratos, vu que ce jeu est maintenant un abandonware ! j'ai pas essayé avec vista, mais ca tourne sous xp héhé

c'est pas un bon tuyau ça ? :p

lien direct : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chroniques de krondor Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de krondor   les chroniques de krondor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chroniques de krondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: