Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilJ.R.R TOLKIEN - Page 2 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J.R.R TOLKIEN

Aller en bas 
+15
kamsolusar
Krom_95
Rin
aravis kun
Naruto-Bankaï
Lu-K'
Essendi
wrathdead
Dark
hinata san
koclia
galam
AC88mm
Su-chan
Ratatouille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour vous, Tolkien, C'est:
Un philologue de génie
J.R.R TOLKIEN - Page 2 Vote_lcap52%J.R.R TOLKIEN - Page 2 Vote_rcap
 52% [ 11 ]
Un auteur Très créatif
J.R.R TOLKIEN - Page 2 Vote_lcap43%J.R.R TOLKIEN - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 9 ]
Un Auteur pour gamins
J.R.R TOLKIEN - Page 2 Vote_lcap5%J.R.R TOLKIEN - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Un parfait Inconnu
J.R.R TOLKIEN - Page 2 Vote_lcap0%J.R.R TOLKIEN - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un Outil destiné à faire la fortune de Peter Jackson
J.R.R TOLKIEN - Page 2 Vote_lcap0%J.R.R TOLKIEN - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
Krom_95
Jounin
Krom_95


Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation : dtc (pcmb)
Date d'inscription : 01/09/2007

J.R.R TOLKIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN   J.R.R TOLKIEN - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:14

J'ai lu 2 des 3 bouquins du Seigneur des Anneaux. Il y a beaucoup de passages que j'aime pas trop mais certains sont exceptionnels, par exemple dans le 1 quand la compagnie est dans la Moria.
Pour les films, j'ai adoré les trois, je trouve que Jackson a fait du bon boulot. Le Retour du Roi méritait amplement ses Oscars (11 au total je crois ...)
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Elève à l'académie
Rin


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

J.R.R TOLKIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN   J.R.R TOLKIEN - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:16

Et bien moi je trouve qu'on aurait dû étouffer Peter Jacskon avec ses Storyboard plutôt que de le laisser réaliser ce film...
Mais ce n'est que mon point de vue :byebye:
En même temps moi j'ai lu le bouquin avant le film alors je suis tout de suite plus influencé... Mais quand même...^^
Revenir en haut Aller en bas
kamsolusar
Genin
kamsolusar


Nombre de messages : 143
Localisation : quelque part entre içi et ailleurs
Date d'inscription : 21/05/2007

J.R.R TOLKIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN   J.R.R TOLKIEN - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:21

les adaptations de peter jackson sont bien mis a part le deux ou l'interprétation et l'adaptation de certains perso ont été massacrés
en effet, le roi du rohan qui parait être un égoiste et con (n'ayont pas peur des mots) :canny:
faragorn qui a été massacré et particulièremnt avec son comportement avec les hobits
enfin bref, sur celui çi il ya beaucoup de chose à dire en mal mais c'est ce qui m'a le plus choqué

par contre, le un et le trois l'esprit y est et c'est cela qui compte
la communauté de l'anneau étant le plus fidèle au livre :dreaming: (mis a part Tom Bombadil qui n'était pas strictement nécessaire au film)
Revenir en haut Aller en bas
Hellfish
Genin
Hellfish


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

J.R.R TOLKIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN   J.R.R TOLKIEN - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:03

Je me suis bien marrer quand j'ai vu les elfes arriver au gouffre de Helm et puis aussi lorsque arwen a déclencher la cru :bigsmile: franchement je vois pas pour quoi il n'ont pas suivit le livre pour ces deux passage :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
demi-lune
Membre de l'ANBU
demi-lune


Nombre de messages : 1208
Age : 43
Localisation : Melniboné
Date d'inscription : 28/01/2006

J.R.R TOLKIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN   J.R.R TOLKIEN - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:43

C'est vrai que le coup de mettre Arwen pour déclencher la crue j'ai aimé moyen, en plus j'avais adoré le personnage de Glorfindel dans le bouquin (son nom, je trouve, est un de ceux qui en jettent le plus) ainsi que celui de Tom Bombadil! C'est clair qu'ils n'étaient pas essentiels pour un film mais ils apportaient de la magie au bouquin, ce petit plus qui rend un bouquin unique (surtout Tom Bombadil)!
Revenir en haut Aller en bas
Hellfish
Genin
Hellfish


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

J.R.R TOLKIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN   J.R.R TOLKIEN - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:16

Je crois qu'avec Gandalf le gris Tom Bombadil est mon perso préférer :beauty: dans le livre aussi je crois que l'épée est reforger bien avant le moment où elle se fait réparer dans le film non?
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Elève à l'académie
Rin


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

J.R.R TOLKIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN   J.R.R TOLKIEN - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:00

Ouais, c'est ça en plus il zappe totalement le passage du Haut des Galgals...
Et dans la version longue ils font encore plus de massacre...
Glorfindel disparait, Frodo devient un sale con larmoyant qui abandonne Sam, le baton de Gandalf se brise, la merveilleuse fin du Retour du Roi n'y est pas, Gimli, Légolas Merry et Pippin sont des guignols, Aragorn une grosse tata (je n'ai rien contre les homo mais contre l'Aragorn jaxonien) qui fini par tuer la bouche de Sauron, Gandalf tue Denethor, Arwen est mièvre à mourir, Faramir est tenté par l'Anneau et faible, Eowyn est niaise à souhait.... Et j'en passe et des meilleurs la liste et longue...
Mais le pire que PJ ai fait c'est de complètemetn dénaturé l'amitié entre Frodo et Sam qui est réduite à un pauvre "Oh Sam que je regrette"....
Et moi ça me fait mal à mon petit coeur tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

J.R.R TOLKIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN   J.R.R TOLKIEN - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 1:21

le livre et beaucoup mieu que le film , vraiment mieux !sinon mon avis ressemble beaucoup a celui de rin !
Revenir en haut Aller en bas
Séraphar
Elève à l'académie



Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2008

J.R.R TOLKIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN   J.R.R TOLKIEN - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:19

Non faux ^^ enfin disons plutôt que je ne suis aps d'accord, la vérité n'appartient qu'à nous même question goût ! Le livre est... vraiment ennuyant et le filme non. Conclusion, bah le livre n'est pas le filme ! Malheureusement je ne peux répondre au sondage sur tolkien, aucun ne correspond. Il aurait fallu rajouter : un auteur. Et c'est tout. A la rigueur : Un auteur à succès, ou qui a frayé son chemin dans la jungle de la littérature. Voilà tout. Je pense que les gens ont tendance à trop le mettre sur un pied d'estale, à le divinisé presque... Ils passent à côté de quelque chose d'important, Tolkien est avant tout un auteur, pas un génie, ni même très créatif ! Juste un auteur et en ça, l'essence de l'auteur amélioré (pour pas dire parfait ni nulos et trouver un juste milieu... c'est un peu comme les blattes améliorées^^) disons l'auteur moyen possède par essence créativité ou style, une certaine part d'imagination et de "génie". Que je mets bien entre guillemet car cela n'a aucune place dans notre monde. Sinon, ce n'est pas vraiment un auteur.

Ouh le pavé ^^

Pour en revenir à Tolkien, son cycle : le seigneur des anneaux est indigérable. Définitivement imangeable ! Les bons lecteurs, ceux qui s'accrochent aussi, n'auront pas de mal à le finir... mais l'usage de la diagonal est requise et vivement conseillée. Ne serait-ce que pour couper les poèmes, chansons paillardes ou non et j'en passe. Certes, c'est un livre anglais me diriez vous et donc traduit, mais ce n'est pas le traducteur (vous ne me ferez pas avalez ça) qui a rajouté 200 pages de chansons et poèmes. Mais si on lit vite et en diagonal, ça passe tout seul, et c'est plutôt bien. Je finirais juste en disant que de nos jours beaucoup d'auteurs valent bien plus que lui, ne serait-ce que par le ''génie'' ou la créativité.

Fin du second pavé
Revenir en haut Aller en bas
demi-lune
Membre de l'ANBU
demi-lune


Nombre de messages : 1208
Age : 43
Localisation : Melniboné
Date d'inscription : 28/01/2006

J.R.R TOLKIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN   J.R.R TOLKIEN - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:05

Avant de parler de génie par ci, génie par là, génie pas ici, génie pas là, essaye de lire un livre en entier. La critique ne vaut que si elle est constructive : 1°) avant de critiquer un bouquin (voir une oeuvre), on lit entièrement celui-ci 2°) quand on parle d'autres auteurs ayant ton fameux génie on les citent ainsi que leur oeuvre, merci! Ton post n'apporte absolument rien à ce sujet.
Par ailleurs, on parle au sujet du Seigneur des Anneaux d'un chef d'oeuvre pour plusieurs raisons :
- c'est un des livres fondateurs de la Fantasy, tout ce qui a suivi ou presque s'est inspiré de lui et de ses codes
- il fait partie d'un univers cohérent et infiniment complexe, avec ses peuples, leurs langages et leurs histoires créés par Tolkien pour qui le seigneur des anneaux n'est d'ailleurs qu'une petite partie d'un tout!
- ce livre parle, en fait, de l'Humanité et des différents sentiments, idées, motivations et comportements qui la caractérisent, le sujet central du livre étant la mort et le désir d'immortalité.
Mais bien sur pour aimer le Seigneur des Anneaux, il faut un tant soit peu aimer lire des contes et des légendes, voir aimer lire tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphar
Elève à l'académie



Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2008

J.R.R TOLKIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN   J.R.R TOLKIEN - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 1:23

:ahhh: Merci mais je lis toujours les livres en entiers, moi ! Je ne te laisserais pas dire une chose pareille : je lis toujours les bouquins avant de les critiquer :grrr:

Alors là je suis vraiment désolé pour toi mais tu n'es vraiment pas tombé sur la bonne personne. Niveau lecture, je pense que tu es loin derrière. Et je dis cela sans te connaitre vu que tu fais de même des remarques injustifiées qui vont dans le même sens. Mais vraiment très loin, je ne te prend pas de haut, loin de là mon intention, mais ne me prend pas pour un gamin qui ne sait pas de quoi il parle et qui ouvre un bouquin tout les ans parce qu'il y est obligé.

Citation :
Mais bien sur pour aimer le Seigneur des Anneaux, il faut un tant soit peu aimer lire des contes et des légendes, voir aimer lire tout court.

Hors il se trouve que s'il y a bien une personne qui aime lire par dessus tout, c'est bien moi (hop je boost un peu mon ego pour une fois). J'ai lu de tout, rien ne m'a d'ailleurs jamais rebuté et il se peu même que j'ai lu le seigneur des anneaux avant toi car j'étais très jeune alors. Je l'ai relu plus tard, avec un esprit plus critique et plus expérimenté. C'est là que je me suis dit : N'empêche, on peu lui passer la pommade autant qu'on veut, mais c'est bourré de choses inutiles et encombrantes. Après, je ne dis pas, c'est le style Tolkien ^^

Ensuite je te demande à mon tour d'apprendre à lire, cher demi-lune, jusqu'au bout :hellboy: . Je n'ai jamais parlé de génie, pour moi ce terme n'existe pas, je l'ai repris d'autre post en le mettant entre guillemet et... Inutile de me réexpliquer deux fois, je déteste rabacher pour la mauvaise fois. En gros tu n'a lu que la fin de mon post et tu t'imagines peut-être que je vais me laisser amrcher sur les pieds sans rien dire. C'est purement insultant, enfin, au final je m'en fous bien.

Citation :
2°) quand on parle d'autres auteurs ayant ton fameux génie on les citent ainsi que leur oeuvre, merci!
encore une fois je ne parle pas de génie, merci.

Néanmoins si tu veux des exemples pour que ce soit ''constructif'' je citerais : Bottero (si si promis), Stroud et l'auteur de Everworld (dont je n'ai plus le nom car j'ai prêté le bouquin à un ami). Il y en a d'autre pour ne pas dire pleins, ceci n'est qu'une selection primaire des deux trois livres qui me tombent à tout hasard sous la main.

Citation :
- il fait partie d'un univers cohérent et infiniment complexe, avec ses peuples, leurs langages et leurs histoires créés par Tolkien pour qui le seigneur des anneaux n'est d'ailleurs qu'une petite partie d'un tout!
Certes, c'est bien, c'est ce que l'on appelle un auteur qui a travaillé et paufiné son monde. En ça, il a été dans les premiers, et son travail vis à vis de ça est remarquable. D'ailleurs on en parle pas souvent de Bilbo le hobbit, qui précéde le seigneur des anneaux et c'est dommage. Je l'avais préféré et c'est lui qui m'avait donné envie de lire ledit bouquin.

Citation :
Ton post n'apporte absolument rien à ce sujet.
Parce que le tien oui ? Tu relates des choses que tout le monde sait sans apporter la moindre réflexion personnelle ! Bien, tu pourrais peut-être nous faire l'historique de la louche à travers les âges désormais ^^
Revenir en haut Aller en bas
demi-lune
Membre de l'ANBU
demi-lune


Nombre de messages : 1208
Age : 43
Localisation : Melniboné
Date d'inscription : 28/01/2006

J.R.R TOLKIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN   J.R.R TOLKIEN - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 2:58

Si ton but est de me noyer sous les mots, bravo c'est gagné, je capitule! :ahaha:
Pour ma part je vais faire court:
1°) j'ai 10 ans de plus que toi donc ça veut dire que t'as lu Tolkien avant tes 6 ans!! Ben bravo l'artiste, moi je dis pas mieux! :grimace:
2°) c'est pas la peine de te mettre dans des états pareils, Tolkien n'est même pas mon auteur préféré (pour info c'est Frank Herbert :extremsexygirl: ), la seule chose qui m'a fait tiquer dans ton post (d'où mon début un peu sec) c'est ta critique de Tolkien en tant qu'auteur indigérable et immangeable :anger: , en tout cas en ce qui concerne Le Seigneur des Anneaux!
3°) pour quelqu'un qui "s'en fout bien" tu tartines mon gars!
4°) Moi mes auteurs (pour la Fantasy, sinon on n'a pas fini^^) c'est plus Frank Herbert, Poul Anderson, Gemmel...
5°) rien que pour toi un lien super louche :victory:
Revenir en haut Aller en bas
Séraphar
Elève à l'académie



Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2008

J.R.R TOLKIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN   J.R.R TOLKIEN - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:23

^^ merci ^^ Je savais que tu pouvais le faire, les louches n'ont plus aucun secret pour toi maintenant
...
Nan, je l'ai lu à 8 ans la première fois puis à 14 ans. mais tu sais dix ans de plus ça veut rien dire. Beaucoup de gens n'ont effectivement commencer à lire le seigneur des anneaux qu'à la sortie du film. Ca les a motivé Wink J'en déduis par ailleurs que tu l'as lu à seize ans ?
Si si je te promets que je m'en fous, seulement je ne peux m'empêcher d'écrire beaucoup, enfin, Gemmel est super bien :adore: Mais les autres je connais pas (ou alors plutôt j'ai pas retenu leur nom, j'ai plus tendance à retenir les titres).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J.R.R TOLKIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN   J.R.R TOLKIEN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J.R.R TOLKIEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: