Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilDune (la saga) Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dune (la saga)

Aller en bas 
+12
Narsis
demi-lune
Miss
AC88mm
Iorek
zygou
laybane
Aada
Damon Uchiwa
CocciWoman
tentaculsman
Hatake kakashi
16 participants
AuteurMessage
Hatake kakashi
Elève à l'académie
Hatake kakashi


Nombre de messages : 33
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 12/04/2006

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 22:17

Livre que je trouve sublime que se soit au niveau du style que de la recherche de l'histoire! Pour moi il s'agit du seigneur des anneaux mais dans le style science fiction(domage que les diverses interprétations cinématographique n'est pas percer!)

Bon voila venez discuter de La saga des Dunes!
Revenir en haut Aller en bas
tentaculsman
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1460
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2005

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Re: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:33

Ah bah en voila un bon livre qui donne mal aux neuronnes avec la moitier des mots que je comprends pas.
Tout simplement génial, j'ai lu que les deux premiers (pas le courage de commencer le 3)...

C'est tout ce que j'ai à dire pour ma d... Mais qu'est ce que je raconte. Oo
Revenir en haut Aller en bas
CocciWoman
Elève à l'académie
CocciWoman


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/01/2006

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Re: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptyVen 14 Avr 2006 - 18:29

Roh, il faut voir le film, ne serait-ce que pour Sting en combattant sadique. Et les gros vers de sables bouffeurs d'épices hahaha j'adore ce livre.

Au passage "un vieil homme meurt, un petite fille vit, marché honnête", c'est dans quel film déjà ? j'me creuse la tête et je ne trouve pas, ça m'éneeeerve-eu !
Revenir en haut Aller en bas
Damon Uchiwa
Genin
Damon Uchiwa


Nombre de messages : 184
Localisation : Tu vois où est Paris. Hé ben c'est pas là !!!!
Date d'inscription : 16/03/2006

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Re: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptyVen 14 Avr 2006 - 22:33

Ce livre est tout simplement génial !

Par contre, il y a une grande différence entre le film (le plus récent, les autre sont à côtés de la plaque) et livre. Pas en histoire (elle reste aproximativement la même) mais dans le fond. En effet, Dune est un livre trés philosophique et le film n'en parle pas.

tentaculsman a écrit:
(pas le courage de commencer le 3)...
J'ai commencé seulement les dix premiers page. Trop la flemme de continuer... (peut-être pendant les vacances)

C'est livre que je conseille à toute le monde. Mais il ne faut pas être trop allergique à la philo, car le livre remplie de ces notions. Sinon regarder le téléfilm (il passé sur la 6 y a quelque temps), et le trouve réussi en ce qui de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Aada
Chuunin
Aada


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : La taverne du coin
Date d'inscription : 26/01/2006

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Re: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptyVen 14 Avr 2006 - 22:41

J'adore la science fiction, j'adore aussi l'heroic fantasy

MAIS désolé je ne sais pas pourquoi je ne partage pas l'engouement général

en fait j'ai toujours été décu par Dune a chaque fois je me suis arreté au bout de quelques dizaine de pages...
Et pourtant j'ai essayé de le lire 3 -4fois (en laissant passer du temps entre) et en me disant a chaque fois, que c'étais impossible que je ne sois pas sensible a ce livre, une référence en matière de science fiction ! adulé par tous le franck herbert!

Rien n'y fait, je trouve ça chiant......dite moi que ça devient mieux après, et j'essayerai peut-être de le relire.....lol une 5eme fois ?
Revenir en haut Aller en bas
tentaculsman
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1460
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2005

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Re: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptySam 15 Avr 2006 - 0:43

Bah les goûts et les couleurs ça ce discute pas (par exemple Harry Poter et moi on fait d... des autodafés ^^).

Sinon ça devient réellement bon à partir de la parti 2.
Revenir en haut Aller en bas
laybane
Senseï
laybane


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 21/08/2005

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Re: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptyDim 16 Avr 2006 - 0:00

Aada a écrit:
J'adore la science fiction, j'adore aussi l'heroic fantasy

MAIS désolé je ne sais pas pourquoi je ne partage pas l'engouement général

en fait j'ai toujours été décu par Dune a chaque fois je me suis arreté au bout de quelques dizaine de pages...
Et pourtant j'ai essayé de le lire 3 -4fois (en laissant passer du temps entre) et en me disant a chaque fois, que c'étais impossible que je ne sois pas sensible a ce livre, une référence en matière de science fiction ! adulé par tous le franck herbert!

Rien n'y fait, je trouve ça chiant......dite moi que ça devient mieux après, et j'essayerai peut-être de le relire.....lol une 5eme fois ?

C'est vrai que Dune n'est pas un livre trés accessible. Il faut être plutôt courageux, ne pas avoir peur des gros livres et de la philo lol. Mais à part ça, le sénar est parfais, rien à redire là-dessus ! Personnellement, ces sont les livres que j'ai mis le plus de temps à lire, pk c quand même un peu compliqué lol. Mais le jeu en vaut la chandelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://laybane.forumactif.com
zygou
Chuunin
zygou


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2006

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Re: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptyDim 16 Avr 2006 - 0:24

salut a toi fan de dune et du seigneur des anneaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Livre que je trouve sublime que se soit au niveau du style que de la recherche de l'histoire! Pour moi il s'agit du seigneur des anneaux mais dans le style science fiction(domage que les diverses interprétations cinématographique n'est pas percer!)

j'ai pas tres bien compri je supose que c'est une petite erreur parce que malheureusement le film du seigneur des anneau a remarquablement pércé mais heurseusement le film tout pouri de dune lui n'a pas percer !!!!

alors je suis un peu surpris ...... on parle bien du dune de frank herbert ?? parce que je l'ai lu au debut du lycée ou à la fin du college comme le seigneur des anneau et je ne métait absolument pas posé la question de l'accessibilité pourtant je ne suis pas particulierement instruit ...
(si vous ne compreniez pas les mots harkonen, atreïde ect c'est normal c'est des nom de famille ^^)

alors moi le seigneur des anneaux je l'ai trouver sublimissime et la version ciné ma empéché de me rapelé de la vision personnelle que je m'était fait des hero, decor ect ... jackson m'a imposer sa vision du seigneur des anneau et ca ma rendu dingue .... en plus il à modifier des passage , coupé tom bombadile rahhhhhhhhhhhhh je suporte pas ca !!!!!!!!!!!!!!!

en ce qui concerne dune par contre j'ai vraiment adoré jusqu'aux enfant de dune mais apres ... rien à faire je n'arivait vraiment plus du tout acroché et je n'est pas lu les dernier (l'empereur dieu de dune et un autre je croi) mais je pense m'y remetre et les relire bientot peut etre que mon avi aura changer sur le sujet avec l'age et le recul

et en fete tentaculsman je suis parfaitement de ton avi sur les gout et les couleur et je partage ta passion pour ...harypotter et les autodaffe !!!! moi je dit harry potter on fire !!! ca ferai une super soiré !!! (si mon coloque voyait ca il métriperai mdr )

et adda moi j'était du meme avi en ce qui concerne les dix premiere page ! c'est un ancien beau pere qui me l'avait conseillé parce qu'il avait vu que j'avait beaucoup aimé le seigneur des anneau (meme s'il n'on rien a voir je trouve ...) au bout de dix page j'était allé le voir en lui disant : " c'est dla merdeuuuuuuuuuh " et finalement je l'avait continuer et j'avait beaucoup beauoup aimé ! c'est un liver tres philosophique et un excelentttt livre de science fiction ! je ne peut que te conseillé de le lire une 5eme et derniere fois ! mais éssai au moin d'ariver jusquau milieu du livre avant de vraiment te faire une idé je suis sur qu'il finira par te plaire si tu aime les liver de sf
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Re: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptyDim 16 Avr 2006 - 1:42

Ah Dune, si ça c'est pas un classique de la science-fiction ^^* Une véritable merveille, mais je crois n'avoir pas lu l'intégralité du cycle en entier, il doit m'en rester un ou 2 badababdaba* Mais c'est vrai que c'est un livre assez difficile à rentrer dedans, mais une fois que t'es rentré t'en sors plus badababdaba* Pour l'adaptation cinématographique du seigneur des anneaux je donnerais bien mon avis mais c'est pas le bon topic badababdaba*
Revenir en haut Aller en bas
Hatake kakashi
Elève à l'académie
Hatake kakashi


Nombre de messages : 33
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 12/04/2006

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Re: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:20

La phrase de ma signature est tirer du film Sin city voila Cocciwoman
Revenir en haut Aller en bas
Hatake kakashi
Elève à l'académie
Hatake kakashi


Nombre de messages : 33
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 12/04/2006

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Re: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:28

La phrase de ma signature est tirer du film Sin city voila Cocciwoman

Alors dune j'en suis a l'empreur dieu de dune !

quand je disait que les oeuvres cinématographique n'avait pas percer je parlait de Dune elle ne sont pas incroyable et change le fond philosophique de livre (Pour info je suis en S mais j'adore la philo je dois etre psychopate :dribble: )

Quand je dit que dune et l'équivalent du seigneur des anneaux dans son style c'est parce que chacun dans sa catégorie est considéré comme oeuvre de référence et date il me semble a peut près de la même époque!
Revenir en haut Aller en bas
AC88mm
Senseï
AC88mm


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Marne (honte à moi...)
Date d'inscription : 20/04/2006

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Re: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:37

Hatake kakashi a écrit:
Quand je dit que dune et l'équivalent du seigneur des anneaux dans son style c'est parce que chacun dans sa catégorie est considéré comme oeuvre de référence et date il me semble a peut près de la même époque!

Tu parles d'une référence! C'est tout simplement transcendant! J'ai eu du mal à accrocher quand j'ai commencé à lire la saga mais après, bon sang :adore:

Grand Inquisiteur du Forum


Dernière édition par AC88mm le Sam 7 Juin 2008 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgeorges.org/
Miss
Elève à l'académie
Miss


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2006

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:26

j'ai beaucoup aimé c'est une amie qui m'a fait connaitre. Je ne me souviens plus ou je me suis arrêtée, je ne les ai pas tous lu...
Au bout d'un moment je me suis lasser ^^ .
La litanie de la peur m'a marquée Lol
"je ne connaîtrais pas la mort car la mort tue l'esprit..."
Revenir en haut Aller en bas
demi-lune
Membre de l'ANBU
demi-lune


Nombre de messages : 1208
Age : 43
Localisation : Melniboné
Date d'inscription : 28/01/2006

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Re: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptyLun 1 Jan 2007 - 18:52

Ya pas photo c'est mes livres préférés :beauty: Mais pour ceux qui ont lus que les 2 premiers bouquins (je parle de dune 1&2 et le messie de dune) je signale que les 2 meilleurs sont le tome 3 (les enfants de dune) et le tome 4 (l'empereur-dieu de dune), enfin pour moi. Mis à part les thèmes déjà développé dans les premiers tomes, ils tournent autour du paradoxe que pour sauver l'humanité le héros doit perdre son humanité. Et la phrase de fin du tome 3 semble bête comme ça mais quand t'as lu le bouquin elle est incroyable "L'un de nous devait accepter la douleur, dit-elle, et il a toujours été le plus fort."
Revenir en haut Aller en bas
Narsis
Blatte ninja



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2006

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Re: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptyMar 2 Jan 2007 - 11:52

C'est vraiment une référence ce cycle de Dune . J'ai lu toute la série et je conseille à ceux qui n'ont pas lu la fin de continuer parce que je la trouve meilleure que le début .
En ce qui concerne, j'ai jamais vu une adaptation cinématographique de Dune mais on m'a toujours dit que c'était a chi*** c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
ikonoklaste
Elève à l'académie
ikonoklaste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2006

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Re: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptyJeu 4 Jan 2007 - 2:16

J'ai lu tout le cycle, c'était assez marrant, ça se laisse lire.
Revenir en haut Aller en bas
raidhu
Jounin
raidhu


Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : devant le pc bien sur^^
Date d'inscription : 28/09/2006

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Re: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:12

Tiens, d'autres connaisseurs en SF on dirait... :bigsmile:

Le cycle de dune est tout simplement génial!! C'est de la grande littérature qui est certes assez difficile à lire mais qui au final se trouve être très prenante! Un régal!

Par contre, soyons franc, les 2 derniers tomes du cycle de dune sont très très durs à lire (particulièrement le dernier, je n'arrive même pas vraiment à comprendre ce qu'il fait dans le cycle de dune étant donné que cela se passe bien après...)
Revenir en haut Aller en bas
demi-lune
Membre de l'ANBU
demi-lune


Nombre de messages : 1208
Age : 43
Localisation : Melniboné
Date d'inscription : 28/01/2006

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Re: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:42

Les deux derniers tomes semblent ne pas appartenir vraiment au cycle de dune car ils ne parlent pas directement de la famille atréides ni du kwizat aderach pourtant ils ont bien leur place :smile: . Ils se situent dans la troisieme phase du cycle de dune. Pour faire clair :confuse: , on a la premiere phase qui est l'avant Sentier d'Or (Dune, le Messie de Dune et les enfants de Dune), la deuxième qui est à proprement parlé le Sentier d'Or (l'Empereur-dieu de Dune) et enfin le troisième qui est l'après Sentier d'Or et le résultat du Kralizec (les Hérétiques de Dune et la Maison des Mères). Bien sur, il faut avouer que ces deux derniers volumes sont les plus métaphysiques et philosophiques :doubt: :canny: :go: . Cependant si vous lisez les autres bouquins écris par Franck Herbert(comme "l'incident Jesus"), ils sont dans le même style! :barbu:
Revenir en haut Aller en bas
raidhu
Jounin
raidhu


Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : devant le pc bien sur^^
Date d'inscription : 28/09/2006

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Re: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:50

Ah d'accord... Ben je pense que je vais me contenter uniquement du cycle de Dune comme ouvrages de Franck Herbert, parce que soyons francs, me suis un poil forcé pour les deux derniers... (et oui, un mordu de bouquins ne lache rien jusqu'au bout!! :bigsmile: )
Revenir en haut Aller en bas
bloodysasuke
Genin
bloodysasuke


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : sur la planète mars avec une copine(enfin j'espere)
Date d'inscription : 22/12/2007

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Re: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:15

Pour ma part,j'ai regarder dune en film mais celui que j'ai vu date...
J'ai pas trop aimé,ùais j'ai trouver l'histoire intéresente donc je pense que je vais l'acheter!! :bigsmile:
Un conseil:il ne faut pas lire un livre avant de le regarder en film car on serait automatiquement déçu car quand on lit un livre,on s'imagine les personnage dans notre tête ainsi que les décorts et dans un film le réalisateur ne tient pas compte de tout les détails car sinon le film serait trop long!!!! :boss: :boss: :boss: :boss: :boss: :boss: :boss:
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Re: Dune (la saga)   Dune (la saga) EmptySam 19 Jan 2008 - 19:05

j'ai lu les dunes , j'me suis arrété a la moitié du 6 , les cours me laissaient pas le temps pour un livre qui en demande beaucoup ; un style compliqué mai oh combien intéressant , herbert et un des 3 grands maitres de la science fiction , et sa se voit , même s les deux derniers sont différents , ( actions ralentie , par les descriptions et pensées qui dérivent sur de la phylo et stratégie des protagonistes , j'ai trouvé sa moin bien , je retenterais le marathon des 7 en fin d'années peut être ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dune (la saga) Empty
MessageSujet: Re: Dune (la saga)   Dune (la saga) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune (la saga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vinland Saga
» excel saga
» Zatoichi - La saga, ou juste celui de Kitano (Et plus si...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: