Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilBernard Werber - Page 2 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
+18
Aada
iceberg
bruno14
Tib-Tib
tuyau
Essendi
Crystalmir
CocciWoman
BADLOCK
dje064
Blackdwarf
ban
Iorek
Sat
Neo[F]abien-Sama
luffy
Ly
lizo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CocciWoman
Elève à l'académie
CocciWoman


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/01/2006

Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:05

Je l'ai lu aussi... pas aimé >_<
Revenir en haut Aller en bas
Aada
Chuunin
Aada


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : La taverne du coin
Date d'inscription : 26/01/2006

Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:32

Bernard Werber et moi c'est une longue histoire:

Au début il ya a eu "les fourmis" et "les thanathonautes"
J'ai adoré ! surtout les thanatonautes...j'aimais bien la vision qu'il avait de la vie après la mort..je trouvais ça ingénieux, générateur de rêves, et drôle. "Le livre du voyage" m'a beaucoup amusé aussi, je trouvais bien qu'on ait tout a imaginer par nous mêmes.

Après j'ai lu "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu". Je me suis rendu compte que tout ce qu'il dit n'est pas vrai, que il y avait parfois un problème d'honneteté intellectuelle..là il a un peu baissé dans mon estime : Dès lors comment distinguer le vrai du faux à travers ses rêveries métaphysico-scientifiques ?

Je n'ai pas lu ses tout derniers livres ( a part l'ultime secret) mais je suis aussi d'avis qu'il est un peu tombé dans le commercial.
Et puis je trouve qu'il nous ressert tout le temps la même soupe ! encyclopédie par ci, encyclopédie par là...toujours les mêmes articles, il faut pas exagérer.

Donc voilà j'ai arrêté de lire ses livres, j'ai moins le temps aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2006 - 20:17

J'ai lu tous ses livres et ce que j'aime le plus c'est son coté scientifique

Bon alors les fictions sont d'assez bonne qualité seul bemol avec la derniere trilogie "NOUS LES DIEUX" dont chaque livre fini par "et derriere le truc, il y a...." et hop tant qu'on a la combine pour faire vendre sont bouquin on la garde et on la garde bien parce que ca fait depuis les thanatonautes qu'il nous fait le coup enfin bon...

Quand je l'ai lu pour la premiere fois j'ai crus qu'il n'etait pas unique, qu'en fait, tous les romans etaient aussi bien, alors j'ai commencé à lire plein de trucs mais rien qui ne valait le bon Werber.

Donc Desillusion mais vite suivit d'une admiration inconditionelle de cet auteur (admiration en fait irréfléchie).

Bref, il a un très bon style, pas fait pour s'ennuyer, voir mieux si affinités
Revenir en haut Aller en bas
Morriso
Genin
Morriso


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Saint-Lô (50)
Date d'inscription : 06/07/2007

Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:21

En effet comme beaucoup le souligne Werber est d'un lassant mais il est addictif (pour preuve depuis les thanatonautes j'en ai pas aimé un mais tous achetés, dévorés quand même !) donc pour ma part :

- Les Fourmis
- Les Thanathonautes

mais surtout l'encyclopédie du savoir relatif et absolu sous réserve d'honneteté intellectuelle car Aada semble dire qu'on m'aurais menti à l'insu de mon plein gré !

Tu as des exemples car là je suis vachement déçu même si une grosse partie m'aura donné une certaine base de culture générale (genre le coktail molotov à ne pas essayer en fait vive le jardin comment il crame :beatbrick: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epic-war.net
sakura80
Senseï
sakura80


Nombre de messages : 525
Age : 31
Localisation : en internat (phychiatrique)
Date d'inscription : 12/06/2007

Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:23

j' aime beaucoup Bernard Werber son style est assez particulier et cela le demarque des autres
j'ai lu
les fourmis
les tanathonautes
et toutes la serie nous les dieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:21

Personnellement au début, j'aimais beaucoup ce qu'il faisait. À présent, j'ai un peu trop l'impression que ses livres sont faits à la chaîne (par exemple, j'ai adoré "Les Fourmis" mais je suis complètement blasé devant "Nous les Dieux" qui est une vraie parodie pour gosse) ..

Il ne sait pas assez se renouveler et, de ce fait, je trouve ses livres répétitifs. Ca sent trop le réchauffé et le commercial à mon goût ... ("Nous les Dieux" par exemple ressemble plus, à mes yeux, à un moyen de se faire du fric qu'autre chose ..).

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est bien mais qu'à force ça devient vite gavant ... En ce qui me concerne, j'ai eu ma dose: je sature.
Revenir en haut Aller en bas
M3tr0iI)
Obiwan Kenobi
M3tr0iI)


Nombre de messages : 4086
Age : 34
Localisation : Que tu crois...
Date d'inscription : 15/06/2005

Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:36

Fiuuuu plein d'avis négatif ! Il en faut bien un un peu positif ^^

Alors moi perso j'avais oublier que la lecture existait depuis que j'était entré en 6ème xD c'est pour dire ! Et puis la y'a quelque mois, un pote me dis que ce monsieur nommé Werber est sympa, alors je tente l'expérience, lis les thanatonautes et paf coup de foudre xD J'ai direct enchainé avec

Tous ces livres en fait :

- Les Thanatonautes
- L'empire des Anges
- Nous les Dieux I
- Nous les Dieux II
- Les Fourmis I
- Les Fourmis II
- Les Fourmis III
- Le Livre du voyage
- Nous les humains
- Le père de nos pères
- L'encyclopédie du savoir relatif et absolu

A part le liver du voyage et nous les humains qui ne servent a rien, c'est vraiment un livre a lire une nuit vite fait quand on s'ennuie :/ La trilogie des fourmis est super, j'ai adoré la révolution des fourmis. Contrairement a beaucoup de gens ici, j'ai aussi adoré la série qui suit les thanatonautes, nous les dieux est tres sympa, même si a y réfléchir, avec tous vos avis, c'est vrai que c'est un peu bateau a force, le truc c'est de pas réfléchir xD faut réfléchir sur le contenu seulement et ca rend bien ^^ Le père de nos père j'ai cru que j'allais être décu et finalement pas du tout.

Je viens de m'acheter :

- Le papillon des étoiles
- L'ultime secret

Mon pote m'a affirmé que le paillon des étoiles est vraiment génial alors j'ai hate de le lire ^^ et l'ultime secret est apparemment une sorte de suite au père de nos père alors on va bien voir

Enfin en général je suis pas décu, ca se lit facilement, et ca fait réfléchir sur plein de choses.

Bon le truc maintenant c'est que n'ayant lu que ca depuis longtemps, ma culture se limite a la vision de Werber >.< faut que j'aille me cultiver ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://m3-corporation.fr
Contenu sponsorisé





Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bernard Werber
» Bah voili pour ceux ki connaissent...Bernard Werber
» le soufle des dieux par bernard weber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: