Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilSonata Arctica Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sonata Arctica

Aller en bas 
+5
BADLOCK
SkYzO
takatoukité
Gamygyn
lupa645
9 participants
AuteurMessage
Jo
Invité




Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Sonata Arctica   Sonata Arctica EmptyMar 7 Mar 2006 - 14:49

plop

Voilà aujourd'hui je me suis acheté un labum de ces messieux et je trouve ça vraiment cool

je vous ai upper un morceaux sur rapidshare là parait que c'est du metal mouais je trouve pas m'enfin à la fnac c'est comme ça ^^ enjoy ^^*
Revenir en haut Aller en bas
lupa645
Cleaner LQ
lupa645


Nombre de messages : 212
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/09/2005

Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica   Sonata Arctica EmptyMar 7 Mar 2006 - 15:03

éhéh merci pour avoir fait un post en parlant d'eux.
sans déconné ce groupe est trop trop bien. et c'est vrai que c'est vite fait du metal badababdaba* il y a des gens cons des fois (souvent même XD*66 )enfin tout sa pour dire que sonata artica c'est terrible.

je kiff trop le moment où le mec rigole dans still loving you Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gamygyn
Elève à l'académie
Gamygyn


Nombre de messages : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/01/2006

Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica   Sonata Arctica EmptyMer 8 Mar 2006 - 0:36

Eh oui Sonata Artica c'est du metal....du speed metal pour être précis
Voir même su speed metal symphonique ^^
Moi ça me fait trop penser aux musiques de jeux vidéos des années twist, genre quand tu tombes contre un boss ou un truc comme ça ^^
J'aime bien la musique (mais bon vite fait quoi...) mais j'ai des problèmes avec le chant (trop aigu, trop mélodique) mais bon je suis un peu bizarre comme mec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Invité




Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica   Sonata Arctica EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:43

moi ce que je comprends pas c'est les différences de metal, la tu viends de m'apprendre qu'il existe du speed metal et du speed metal symphonique huhh?88 je vois vraiment pas la différence XD*66
Revenir en haut Aller en bas
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica   Sonata Arctica EmptyMer 8 Mar 2006 - 17:26

ben ils en existent pleins de types différents, mais je trouve que c'est bête de cantonner la musique à des étiquettes... bof...**

cela dit, entre autres, il y a :

les précurseurs : Black Sabbath, Deep Purple, Led Zeppelin, ...
le heavy (metal "de base" style Maiden, et autres de la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal))
le thrash (style MetallicA des débuts rulezzz*** , Slayer)
le speed (j'aime pas, donc j'ai pas d'exemple, c'est simplement à celui qui jouera le plus vite)
le death (non plus, c'est plutôt lourd, souvent avec des vomissures plutôt que des voix, déconseillé à ceux qui supportent pas les dissections en bio, style Morbid Angel, Hypocrisy, Death, ...)
le black (anti-christ, il y en a des pas mal niveau musical, 69 Eyes, Darkthrone, Dimmu Borgir, Immortal, ...)
le symphonique (souvent assez rapide avec des choeurs et des instruments symphoniques, style Sonata)
le neo (pas trop définissable, la nouvelle vague, quoi... style Korn, Limp Bizkit, Slipknot, etc...)
le hardcore (punk (le vrai punk, pas Blink...), grind, etc... assez violent, ça défoule)

et il y en a plein d'autres, des sous-catégories, c'est le bordel... (doom, atmosphérique, gothique, industriel, grindcore, power, deathgrind, progressif, ...) mais ceux ci-dessus sont les plus gros. et puis il y en a dont tu ne vois ni la différence avec d'autres, ni l'utilité... cela dit, écoute la musique qui te plaît et ne te pose pas trop de questions sur le style...

>>si tu veux plus de détails<<
Revenir en haut Aller en bas
SkYzO
Jounin
SkYzO


Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : plutôt derière les bouquins en ce moment...
Date d'inscription : 03/01/2006

Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica   Sonata Arctica EmptyMer 8 Mar 2006 - 20:28

Ouai c'est simpas j'ai toujours voulu testé (à cause des belles pochettes hé hé :p ). Et ça sonne plutot bien. Tout les genres que tu viens de siter Takatoukité j'aime bien, et Slipknot peut être considérer comme la transition du néo au death car en fait c'est une mixture plutot original qui est plutot bien. Perso je pronne pour l'ecléctisme !! rulezzz*** rulezzz***
Revenir en haut Aller en bas
Gamygyn
Elève à l'académie
Gamygyn


Nombre de messages : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/01/2006

Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica   Sonata Arctica EmptyJeu 9 Mar 2006 - 2:50

takatoukité a écrit:
le speed (j'aime pas, donc j'ai pas d'exemple, c'est simplement à celui qui jouera le plus vite)
Euh.....j'crois pas que le speed metal consiste à jouer le plus vite....
C'est plutôt des groupes du genre Helloween ou Edguy pour etre plus récent
C'est une spécialité Allemande le speed metal (sans déconner en plus^^) mais ça va pas vite contrairement à ce que le nom laisse supposer, c'est un style très bizarre je trouve.....le mieux c'est d'écouter mais en gros, tu prends Sonata (en gros hein), t'enlèves tout ce qui est "symphonique" et qui est pas "gratte-basse-batterie-chant" et t'as du speed metal (oubliez pas "en gros") donc ça donne des riffs heavy sur des rythmique double-pédale/basse... P'tin faut que j'arrete j'dis que du caca ce soir...
Hum pour le Death t'aurais pu faire un effort elle est pas très croustillante ta liste ^^ mais si t'aime pas ça c'est normal j't'en veux pas ^^
Donc pour le death voyez plutôt (à mon humble avis) :
Decapitated, Vader, The Amenta, Benighted, Kronos, Destinity, j'en passe et des meilleurs.....
et pour le Black : Dark Funeral, Otargos, Nehëmah, Naglfar, Enthroned, plus d'autres suivant ce qu'on aime (true black ou autre....)
Voila je squatte le topic Sonata Artica pour faire de la pub mais bon ne m'en voulez pas svp anonyme*
Revenir en haut Aller en bas
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica   Sonata Arctica EmptyJeu 9 Mar 2006 - 4:27

Gamygyn a écrit:
Euh.....j'crois pas que le speed metal consiste à jouer le plus vite....
C'est plutôt des groupes du genre Helloween ou Edguy pour etre plus récent
C'est une spécialité Allemande le speed metal (sans déconner en plus^^) mais ça va pas vite contrairement à ce que le nom laisse supposer, c'est un style très bizarre je trouve.....le mieux c'est d'écouter mais en gros, tu prends Sonata (en gros hein), t'enlèves tout ce qui est "symphonique" et qui est pas "gratte-basse-batterie-chant" et t'as du speed metal (oubliez pas "en gros") donc ça donne des riffs heavy sur des rythmique double-pédale/basse... P'tin faut que j'arrete j'dis que du caca ce soir...

Oui enfin on dit plus ou moins la même chose, c'est juste que je me suis mal expliqué, mais c'était pour me faire comprendre en gros... disons que c'est un style que personnellement je trouve quand-même assez rapide (bon j'ai exagéré quand j'ai dit "jouer le plus vite" ^^), mais surtout auquel je ne trouve aucune consistance. Il y a un manque de relief dans le son qui me donne une impression de vitesse, en gros je trouve ça "plat" et j'ai l'impression que la vitesse ne sert qu'à compenser ce "plat". Mais c'est mon avis, et c'est peut-être justement parce que j'aime pas que j'en parle mal... ^^* (j'ai quand-même écouté avant de critiquer)


Gamygyn a écrit:
Hum pour le Death t'aurais pu faire un effort elle est pas très croustillante ta liste ^^ mais si t'aime pas ça c'est normal j't'en veux pas ^^
Donc pour le death voyez plutôt (à mon humble avis) :
Decapitated, Vader, The Amenta, Benighted, Kronos, Destinity, j'en passe et des meilleurs.....
et pour le Black : Dark Funeral, Otargos, Nehëmah, Naglfar, Enthroned, plus d'autres suivant ce qu'on aime (true black ou autre....)
Voila je squatte le topic Sonata Artica pour faire de la pub mais bon ne m'en voulez pas svp

Voui pour le death, comme je n'aime pas ça, j'ai pris des noms de groupes que j'ai lus quelque part et qui me revenaient un peu au pif ^^, et le black j'aime bien mais je connais mal les groupes. bouhouuuu*


HS explicatif terminé!! désolé... au passage, Sonata Artica a fait quelques bon morceaux quand-même, même si c'est un style que j'apprécie pas forcément. Je crois qu'ils sont finlandais au passage. Enfin... du grand nord, par là-bas, quoi... ^^*


Longue vie au Metal !! rulezzz***
Revenir en haut Aller en bas
BADLOCK
Senseï
BADLOCK


Nombre de messages : 449
Localisation : immobile par rapport au porte satellite
Date d'inscription : 13/12/2005

Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica   Sonata Arctica EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:15

sonata arctica.........vraiment enorme!!! rulezzz***
(ouiap c'est biens du speed metal melodic Wink rulezzz*** ==>fan de speed...... badababdaba* )

Je doit avoir l'integrale... ^^*
il y a trop de chansons geniales pour les citer......
Replica..My Selene;Victoria's secret;The Boy Who Wanted To Be A Real Puppet (excellante);Don't say a word;last droop falls;Wolf & Raven;etc etc etc......(et voiola c'est malin j'ai fini par lancer ma liste... XD*66 )
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Sasukes
Elève à l'académie
Uchiha Sasukes


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2006

Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica   Sonata Arctica EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:55

Voici mon groupe préferer ^^ .

Merci d'avoir fait un message sur ce groupe ^^

Ils sont super .

...
Revenir en haut Aller en bas
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica   Sonata Arctica EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:19

Gamygyn a écrit:

Voir même su speed metal symphonique ^^

mais non c'est du speed mélodique ou power metal pas symphonique, le symphonique c'est genre Nightwish mais bon on va pas chipoter car il y autant de genre de metal que de groupe ^^*

rien a dire enorme comme groupe

takatoukité a écrit:

les précurseurs : Black Sabbath, Deep Purple, Led Zeppelin, ...
le heavy (metal "de base" style Maiden, et autres de la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal))
le thrash (style MetallicA des débuts rulezzz*** , Slayer)
le speed (j'aime pas, donc j'ai pas d'exemple, c'est simplement à celui qui jouera le plus vite)
le death (non plus, c'est plutôt lourd, souvent avec des vomissures plutôt que des voix, déconseillé à ceux qui supportent pas les dissections en bio, style Morbid Angel, Hypocrisy, Death, ...)
le black (anti-christ, il y en a des pas mal niveau musical, 69 Eyes, Darkthrone, Dimmu Borgir, Immortal, ...)
le symphonique (souvent assez rapide avec des choeurs et des instruments symphoniques, style Sonata)
le neo (pas trop définissable, la nouvelle vague, quoi... style Korn, Limp Bizkit, Slipknot, etc...)
le hardcore (punk (le vrai punk, pas Blink...), grind, etc... assez violent, ça défoule)

quoi tu n'as pas mis le Death mélodique :Ooh: :Ooh: :Ooh:
qui est pour moi le meilleur genre de metal avec :Dark Tranquillity, In Flames, At The Gates, Arch Enemy, Children of Bodom, Amon Amarth, Soilwork, Opeth…
Revenir en haut Aller en bas
XxXSpikeXxX
Elève à l'académie
XxXSpikeXxX


Nombre de messages : 35
Localisation : Astéroide #044
Date d'inscription : 09/04/2007

Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica   Sonata Arctica EmptyDim 29 Avr 2007 - 1:26

Sonata Arctica c'est trop fort , Jani Liimatainen il fait baver ce type ^^ , j'adore sa vidéo avec Syu ( du groupe Galneryus ) , bref c'est vraiment un beau groupe , ya musique douce et musique pas douce du tout ^^


Leur reprise de Scorpion " Still Loving You " est terrible , ils reprennet aussi " Fade To Black " ( Metallica ) plutot pas mal et " Over The Hill And Far Away " de NightWish , sinon ils sont leur propre chansons " Weballergy et Wolf & Raven


Un groupe que je conseil a de nbx personnes !!
Revenir en haut Aller en bas
belze
Genin
belze


Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : ds ma bulle
Date d'inscription : 08/03/2007

Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica   Sonata Arctica EmptyLun 21 Mai 2007 - 15:41

Citation :
mais non c'est du speed mélodique

voir même du speed mléodique progressif pour être pécis Smile

si vous aimez sonata vous aimerez peut etre (même sans doute):
stratovarius, rhapsody et dragon force.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanakiller.free.fr
Contenu sponsorisé





Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica   Sonata Arctica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonata Arctica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Musique-
Sauter vers: