Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilEverWorld de K.A Applegate Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 EverWorld de K.A Applegate

Aller en bas 
+2
SkYzO
Merlintox
6 participants
AuteurMessage
Merlintox
Guerrier de Bunny
Merlintox


Nombre de messages : 257
Localisation : Akihabara
Date d'inscription : 08/02/2006

EverWorld de K.A Applegate Empty
MessageSujet: EverWorld de K.A Applegate   EverWorld de K.A Applegate EmptyJeu 9 Fév 2006 - 2:59

EverWorld de K.A Applegate Applegate03

Voila C'est tout simplement genial mais je vais laisser le pouvoir du copier/coller opéré a ma place ^^:

La trilogie EverWorld de Katherine Applegate

Katherine Applegate est déjà connue en France pour Animorphs chez Folio Junior qui est la novélisation d'une série télé. Ici, l'auteur propose un concept au demeurant fort simple mais très vite passionnant.

EverWorld est un univers parallèle au notre, créé par les dieux (ceux que nous avons cessé d'adorer) pour les dieux. Tous sont présents sur cette terre patchwork de mythes et contes: de Zeus à Odin, en passant par Osiris ou Huitzilopochtli. Pour leur rendre hommage, ils ont emporté avec eux plusieurs groupes d'humains et pour les distraire toutes les figures emblématiques de nos légendes comme Arthur, Merlin et les chevaliers de la table ronde, les fées, les elfes, les nains, les licornes ou bien les dragons… Tous cohabitent assez bien jusqu'à ce qu'une divinité extraterrestre s'invite sur leur monde: Ka Anor. Ce dernier aurait très bien pu s'intégrer avec les E.T. qui l'accompagnent s'il n'avait pas un très gros défaut: il se nourrit exclusivement de divinités. Ce régime alimentaire particulier n'est pas sans poser de sérieux soucis aux autres dieux qui incapables de s'allier pour le détruire continuent à vivre dans la crainte.

Welcome to GodsWorld

Jusqu'au jour où Loki, divinité nordique de la malice n'en peut plus et décide de fuir avant de se faire dévorer. Sa seule issue est l'ancien monde. C'est pour cela qu'il ouvre un passage entre EverWorld et notre Terre afin d'y récupérer une sorcière qui est la porte lui permettant de passer d'un univers à l'autre. En fait, cette sorcière est une adolescente bizarre et secrète nommée Senna qui pour seule défense entraînera avec elle quatre autres personnes. Sans être des amis, tous quatre connaissent Senna. Outre David son petit ami et Christopher, un ancien flirt, reste Jalil et la demi-sœur de Senna: April.

Quatre ados "normaux" et une sorcière: chercher l'intrus

Alors que Senna disparaît dans EverWorld, les autres se retrouvent dans la forteresse de Loki qui décide de purement et simplement les supprimer s'ils ne leur livrent pas la sorcière… Commence alors une course poursuite haletante dans cet univers hostile où les seuls repos surviennent pendant le sommeil ou l'inconscience quand leur esprit réintègre le corps de leur double dans notre univers. Comment pourront-ils survivre? S'uniront-ils malgré leurs rivalités? Réussiront-ils à combattre Ka Anor?

Pas un instant de répit !

Sur près de 2000 pages, Katherine Applegate ne nous laisse pas le moindre repos. De l'action, de l'action et encore de l'action. Chaque livre nous met alternativement dans la peau de chaque adolescent et même si elle n'évite pas certains clichés comme le p'tit gars qui balance ça et là des formules à l'emporte-pièce genre Bruce Willis coincé dans des tuyaux un soir de Noël, elle emporte l'adhésion du lecteur par des personnages aux personnalités bien étudiées et assez complexes pour être plausibles.

Très fortement documenté afin d'être fidèle aux mythes qu'elle fait ensuite évoluer, EverWorld bien que d'une écriture très moyenne (mais c'est normal puisque ce sont des d'jeuns qui parlent) n'a pas beaucoup de défauts si ce n'est peut être le manque d'originalité. En effet, en prenant tous les mythes existants et en les mélangeant, on obtient facilement un bon terrain de jeux pour cinq ados américains… Au final, le tout ne souffre d'aucune longueur. Il se lit avec une facilité et surtout une joie déconcertante et on est très vite persuadé que ces trois impressionnants pavés sont calibrés pour faire fureur chez les teen-agers et leur donner le virus de la lecture comme a pu le faire Harry Potter chez les plus jeunes.

Une porte ouverte

Comme beaucoup de romans du genre, EverWorld entrebâille la porte vers d'autres textes. Pour l'aventure sur fond de mythologie celte: Les Princes d'Ambre de Zelazny (10 tomes chez Folio SF); pour le melting-pot historique: Le Monde du Fleuve de Farmer (Livre de Poche ou J'ai Lu. 5 volumes composent ce cycle mais le cœur de l'intrigue se voit dévoilé à la fin du 4ème volume, le 5ème revient sur d'autres épisodes et remet (inutilement?) en cause les découvertes des raisons du Monde du Fleuve); et pour les adolescents confrontés à l'épouvante: Ca de King chez J'ai Lu en 3 tomes ou Livre de Poche en 2 tomes. EverWorld est une longue série avec ses petits défauts et ses grandes qualités où l'on ne s'ennuie pas. La fin laisse supposer qu'il y aura une suite: tant mieux (si elle reste du niveau des 1900 premières pages, bien sûr).


Source: http://www.actusf.com/php/modify.php?articleID=73

Et en fait les tomes ce compose comme ca:

A la recherche de Senna (EverWorld 1) :
1. A la recherche de Senna
2. Le Pays perdu
3. L'Enchanteur
4. Le Domaine de la peur

L'Épopée fantastique (EverWorld -2) :
5. Le Destructeur
6. L'Épopée fantastique
7. La Montagne des Dieux
8. Le Temps des traîtres

Le Voyage sans retour (EverWorld -3) :
9. Au cœur de l'illusion
10. Le Monde inconnu
11. Sur les terres du magicien
12. Le Voyage sans retour

En fait ya 3 tomes gros tomes mais qui s'acheter en 4 plus petits les composant par c'est vraiment des pavés c'est vraiment prenant ya tout dedans c'est simple TOUT! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://way-of-ninja.virtuaboard.com
SkYzO
Jounin
SkYzO


Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : plutôt derière les bouquins en ce moment...
Date d'inscription : 03/01/2006

EverWorld de K.A Applegate Empty
MessageSujet: Re: EverWorld de K.A Applegate   EverWorld de K.A Applegate EmptySam 11 Fév 2006 - 13:59

Je crois que je vais me laissé tenté par cette série vu comme animorphs (les bouquins, pas cette stupide série tv qui a été sortie) était super comme série, j'aimerai bien trouvé les dernier tomes d'ailleur enfin voila ça a l'air assé interessant.
Revenir en haut Aller en bas
RY Darrick
Chuunin
RY Darrick


Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2005

EverWorld de K.A Applegate Empty
MessageSujet: Re: EverWorld de K.A Applegate   EverWorld de K.A Applegate EmptyDim 12 Fév 2006 - 16:45

j'ai lu ces livres car je suis un fan d'heroic fantasy et on m'en avait dis du bien mais je n'ai pas spécialement aimé
enfin je veut dire cette série est bien mais je l'ai trouver plus proche des contes de fée que de l'heroic fantasy
en bref il y a mieu mais c'est quang même pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Genin
Edward Elric


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Dans le Néant
Date d'inscription : 10/02/2006

EverWorld de K.A Applegate Empty
MessageSujet: Re: EverWorld de K.A Applegate   EverWorld de K.A Applegate EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:03

Franchement je l'ai vachement aimée et je trouve que c'est un des meilleurs livres après the lord of the rings
Revenir en haut Aller en bas
shinobis
Elève à l'académie
shinobis


Nombre de messages : 72
Localisation : le sanctuaire
Date d'inscription : 19/02/2006

EverWorld de K.A Applegate Empty
MessageSujet: Re: EverWorld de K.A Applegate   EverWorld de K.A Applegate EmptyLun 20 Fév 2006 - 23:09

franchement moi je le trouve nul mais nul de nul je suis amateur de fantsy mais la il m'a vraiment pas branché je me suis mêm obligé a le lire pour fair plaisir a mes parents qui me l avais offert
Revenir en haut Aller en bas
Merlintox
Guerrier de Bunny
Merlintox


Nombre de messages : 257
Localisation : Akihabara
Date d'inscription : 08/02/2006

EverWorld de K.A Applegate Empty
MessageSujet: Re: EverWorld de K.A Applegate   EverWorld de K.A Applegate EmptyMar 21 Fév 2006 - 23:35

SkYzO a écrit:
Je crois que je vais me laissé tenté par cette série vu comme animorphs (les bouquins, pas cette stupide série tv qui a été sortie) était super comme série, j'aimerai bien trouvé les dernier tomes d'ailleur enfin voila ça a l'air assé interessant.
Euh je precise (ne sais t'on jamais) que c'est pas du tout du type de animorphs - - " C'est 10 fois meilleur!!! Mais bon chacun son avis .....
Revenir en haut Aller en bas
http://way-of-ninja.virtuaboard.com
SkYzO
Jounin
SkYzO


Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : plutôt derière les bouquins en ce moment...
Date d'inscription : 03/01/2006

EverWorld de K.A Applegate Empty
MessageSujet: Re: EverWorld de K.A Applegate   EverWorld de K.A Applegate EmptyMer 22 Fév 2006 - 20:05

hé hé j'avais compris et puis ça se voit au couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Merlintox
Guerrier de Bunny
Merlintox


Nombre de messages : 257
Localisation : Akihabara
Date d'inscription : 08/02/2006

EverWorld de K.A Applegate Empty
MessageSujet: Re: EverWorld de K.A Applegate   EverWorld de K.A Applegate EmptyMer 22 Fév 2006 - 22:24

Ouais c'est vrai^^
Henshin!!!!!!!Drago-man!!!!!! oulaaaaa* mais eu!!!!!!! moi je peux juste faire un lezard moche (cf:animorphs^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://way-of-ninja.virtuaboard.com
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

EverWorld de K.A Applegate Empty
MessageSujet: Re: EverWorld de K.A Applegate   EverWorld de K.A Applegate EmptyJeu 23 Fév 2006 - 2:29

Bon ça me parait bizarre qu'on en parle, j'ai avalé les 3 livres en très peu de temps. Alors le premier j'ai tout simplement adoré !! Le 2 ça allait encore bien, mais c'est le trois qui m'a déçu... je me rapelle même plus comment ça fini tellement j'ai pas fait attention aux événements.... Enfin je le recommende quand meme ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EverWorld de K.A Applegate Empty
MessageSujet: Re: EverWorld de K.A Applegate   EverWorld de K.A Applegate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EverWorld de K.A Applegate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: