Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilGéo-politique - Page 2 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Géo-politique

Aller en bas 
+11
Le petit renard
darknesss
Neoxys
Essendi
GotenSon
Kiba-inuzuka
Thym
Iorek
Yondaime-Hokage
raidan
ludo-kun
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neoxys
Senseï
Neoxys


Nombre de messages : 544
Localisation : Dans ma Conscience
Date d'inscription : 17/07/2005

Géo-politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géo-politique   Géo-politique - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 11:30

Bof, de toute facon ces 24 000 expulsé avait soi pas de boulot, soit en avait un merdique, soit été au noir. Donc au pire ca fait plus dalloc pour nous
bigsmokeee

::::C'est quand que la NCT mettra la petit flemme avec le drapeau en motif sur la ban du fofo? XD ::::
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebase.net/site
Le petit renard
Cleaner HQ
Le petit renard


Nombre de messages : 360
Age : 37
Localisation : la plupart du temps dans mon plumar...
Date d'inscription : 12/07/2006

Géo-politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géo-politique   Géo-politique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 5:31

Mais sa va pas Neoxys tu croi que c'est qui qui gére le budget de l'état . ouii!!! l'union europèenne, (enfin la banques européenne). s'il ya moins d'acceuil d'étrangé, la banques européennes va se faire un plaisir de réduire le budjet français pour l'augmenté dans un autres pays. Donc sa changes rien. Que la france soit un pays d'acceuil ou non ne changera rien au faite que le chomages sera toujours de 9% et qu'il y aurra des plus pauvres.

même si la frances était replié sur elle-même, la stratification sociales existerais et il y aurrai des innégalités. et encore pire les contactes avec les autres pays en serai dégradé, se qui ferai chuter notre cote de popularité en temps que pays d'acceuil et donc un coup grave économiquement parlant.

Et pour se qui est du racisme plus haut :le secret, c'est un petit peut de mélanine et beaucoup de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesommeilledurenard.spaces.msn.com/
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Géo-politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géo-politique   Géo-politique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 14:11

ça me fait bien plaisir que ce topic remonte. Par contre Neoxys risque pas de te répondre, il vient plus :toosad: Euh je crois qu'il y a quelques malentendus, c'est pas l'Union Européenne qui gère ni qui définit le budget de'un état-membre, ça relève exclusivement du domaine national, même s'il est vrai que certaines directives européennes peuvent avoir une influence sur le budget d'un Etat (par exemple avec les directives environnementales, ça oblige forcément un Etat à accorder plus de crédit à ce secteur).

Pareil pour les "banques européennes", je sais pas ce que t'entend pas "banque européenne", la BCE ? C'est pareil elle n'ingère pas dans le budget d'un Etat, en revanche elle s'occupe de la politique monétaire de l'Union Européenne (inflation, valeur de l'euro).

Le chômage ne sera pas toujours de 9 % sinon, notre taux structurel de chômage est de 7% (c'est-à-dire que notre économie est faite pour fonctionner avec 7% de chômage, il sera très difficile d'aller en dessous), donc il y a encore de la marge !


Dernière édition par le Dim 13 Aoû 2006 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bboy974
Chuunin
bboy974


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : entre ici et l'au-dela
Date d'inscription : 14/07/2006

Géo-politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géo-politique   Géo-politique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 16:20

je n'ai pas entièrement tout lu mais j'ai remarqué qu'au début la discussion se porte sur mon île, mon pays, la réunion:
1- nous ne sommes pas des sous-dévelopés, bien sur il y a de la pauvreté, mais franchement la pauvreté dépend du point de vu. mais cela dépend aussi de l'importance que l'on porte a ses biens, je m'explique, certain préfère travailler pour avoir une grande maison, une belle voiture,... mais d'autres se contentent tres bien de leur petit terrain, leur culture et leurs animaux et ne s'en plaignent pas
2- c'est quoi? j'ai bien entendu l'avant dernière pire académie? ah je rêve, nos conditions d'enseignements sont tres bonnes, c'est justes que la fénéantise règne!! Et puis si tu crois que l'on nous donne nos diplomes, jusque là il n'y a eu qu'un cas a ma connaissance et c'était durant une certaine grève il y a 4 ans lorsque nous vous avons suivit pendant 6 mois et lorsque nos enseinants ont vu enfin je devrait dire n'ont pas vu leur salaire. autre exemple dans le domaine du batiment, un étudiant qui a déménagé de la métropole pour venir a la réunion ne savait même pas qu'une grue était alimenté a l'electricité!!! (mais peut être c'était juste un cas de profonde connerie)
3- la médiatisation agravant notre situation, exemple il y a eu deux cas de pêche au requin a l'aide de chiens auquels sont attaché des hameçons et nous voilà tous pêcheur a l'aide chiens!!!!! il y a eu aussi le cas du chikungunia ah comme ça m'a fait bien rire (les réunionnais souffrants!! les réuinionnais subissent une catastrophe!!) pfffff sur peut être 700 000hab. il y a eu 100 morts ayant peut être une relation de pres mais surtout de loin avec la maladie, bien sur que ça fait mal mais c'est pas si dramatique
4-ah le cas du chomage, éivdemment qu'il y a du chomage je vais t'expliqué un truc dorénavent dans notre ile nous sortons de nos études assez diplomé pour avoir un bon travail MAIS les entreprises que font-elles? elles n'engagent pas a la réunion mais préfère prendre des métropolitain, imagine toi tu as le niveau pour assumer un travail ayant un salaire au niveau de tes compétences et là on engage un métropolitain (qui peut être 10 ans de plus et a soi-disant plus d'expérience) et on te propose un travail a la valeur du smic. et le problème de chomage entraine un autre problème, la retraite des vieux. de plus il y a de plus en plus de retraité venant de la métropole.

j'aimerais dire une dernière chose, nous avons notre propre culture notre propre langue et nous en sommes tres fier, avec certain de vos propos vous pouvez tres bien nous blesser soyez en conssiant
Revenir en haut Aller en bas
Le petit renard
Cleaner HQ
Le petit renard


Nombre de messages : 360
Age : 37
Localisation : la plupart du temps dans mon plumar...
Date d'inscription : 12/07/2006

Géo-politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géo-politique   Géo-politique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 17:43

Merci d'avoir rectifié Iorek parce que j'ai tendance à racourcir mes explications, c'est bien dans se sens là que je l'entendait (en plus il était trés tard). Mais mon impression est que les directives europèenes vont quant même bien à l'encontre de certain desire politique nationnale. Donc même s'il elle ne joue pas directement sur le budjet c'est tout de même la banque europèenne qui tire les ficelle.
Enfin, il me manque peut étre des données.
mais je croi que c'est dans se gout là. La france doit tout de même éviter de faire exploser sa dette donc sa oblige le gouvernement à réduire certaine dépense. et c'est comme sa que le système de balancié entre les états membres se mets en places.

Qui te dit qu'un jour le chômage ne sera pas en dessous de 7%?
à part le chômage structurel je vois pas se qui peut aller à l'encontre... et il est de 1 ou 2% si je me souvient bien.
La socièté est imparfaite elle est faite pour évoluer, il ne tient qu'à nous de s'appliquer pour que sa se fasse dans de bonne condition.
Après chacun sa vision des choses

J'aurrai bien aimer que Neoxys me réponde mais bon...j'ai vraiment pas aimer se qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesommeilledurenard.spaces.msn.com/
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Géo-politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géo-politique   Géo-politique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 22:04

Arf ne fait pas attention bboy974 sur les propos sur la Réunion des 2 du début, ils s'étaient carrément enflammés, mais je te signale qu'ils n'ont jamais dit que c'était un endroit sous-développé, ils se plaignaient juste qu'il y avait une ingalité de traitement entre la France métropolitaine et la Réunion.

Sinon Le petit renard j'ai jamais dit qe le taux de chômage ne serait pas un jour en dessous de 7%, j'ai dit que c'était impossible à l'heure actuelle ! Notre économie est conçue pour fonctionner avec un taux de chômage structurel de 7%, c'est-à-dire que c'est le taux considéré comme "normal" et au dessous duquel on peut difficilement descendre. Arpès c'est évident que si on trouve les bonnes réformés pour notre système économique, ce fameux taux de chômage structurell baissera et on finira bien par arriver aux 1 et 2% de chômage effectivement, mais à l'heure actuelle ça me paraît plutôt éloigné comme perspective :amazed:
Revenir en haut Aller en bas
Shinsou
Genin
Shinsou


Nombre de messages : 118
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/05/2006

Géo-politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géo-politique   Géo-politique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 22:37

moi personnellement je suis sidéré de voir le taux de chomage que l'on a alors que dans des dizaines de domaines les patrons n'arrivent pas a trouver d'employés, dans le batiment il y a des milliers de places de libres, dans le medical il y a tellement peu de demande alors que l'offre d'emploi est massive que l'on est obligé d'embaucher des médecins européens,alors que sur des milliers d'étudiants en médecine de premiere année a peine 10 % seront autorisés a continuer leurs études, alors il y a un truc qui cloche la. Alors dans quelques années ça va être le bordel, des dizaines de milliers de personnes vont partir en retraite notamment dans le milieu enseignement médical et il n'y aura personne pour remplacer cette masse d'employés. Alors faut arreter de dire aussi que l'on peut pas faire descendre le chomage.
Moi ça me troue le cul quand je vois des reportages sur des chomeurs qui refusent toutes les offres qu'on leur propose reste chez eux et encaissent leurs aides a la fin du mois. Attention je ne fais pas de généralités je sais bien que ce n'est pas le cas de la majorité des chomeurs. Notre systeme d'aide au chomage est insuffisant et devrait etre refait.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Kain
Elève à l'académie
Lord_Kain


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2006

Géo-politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géo-politique   Géo-politique - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 23:26

Bon j'ai vécu à la Réunion les 20 premières années de ma vie et certaines choses dîtes sur ce sujet sont stupides et eronées. Je ne vais pas rentrer dans ce débat soit disant géo-politique (allez voir la définition de ce concept déja parcequ'on en est loin dans ce topic) mais je vais cependant corriger certaines inepties.

Kakashi : Enfin sa reste une colonie et comme tout colonie, qd on a prit tt les ressources et ou la population s'est rebellé pour avoir son indépendance, l'état le laisse un peu de coté ( cf tahiti... vi vi c a nous ca )

La Réunion est un DOM (département d'outre-mer) et a donc le même statut que les autres départements qui composent la France, vierge à l'origine et peuplée par les français ensuite (par des bagnards au début) elle n'est en aucun cas une colonie. Et la population ne s'est jamais rebellée pour avoir son indépendance.

Neoxys :Les prix commun: 2 fois plus cher, sachant que l'ile est communiste (a oui, y'a pas que cuba XD), il y'a un octroie de mer qui double les prix!
Il y'a des montée independantiste aussi, les allocations sont 30% plus elevée, les ministres se font linchés a leurs arrivé, l'université est l'avant derniere plus mauvaise, le bac est dits cocotier (il est donné en gros) ... ect

Je vois pas en quoi l'île est communiste, le chef-lieu, Saint Denis est à droite par exemple et le développement est libéral avec la création d'un pôle économique de la zone océan Indien - Mascareignes. Je n'ai jamais vu de ministres lynchés non plus, au contraire les gens adorent Chirac par exemple qui passe très souvent ses vacances là-bas et qui est accueilli avec joie par les gens. Sûrement neoxys a-t-il confondu avec la guadeloupe ou la martinique et l'incident Sarkozy.
Enfin le bac cocotier, la bonne blague récurente. Les sujets sont EXACTEMENT les mêmes qu'en métropole et les épreuves ont lieu simultanément avec la France métropolitaine.

Autant d'ignorance si bravement affichée, c'en est incroyable, et tout ça sous l'appellation de "géo-politique".
Revenir en haut Aller en bas
Le petit renard
Cleaner HQ
Le petit renard


Nombre de messages : 360
Age : 37
Localisation : la plupart du temps dans mon plumar...
Date d'inscription : 12/07/2006

Géo-politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géo-politique   Géo-politique - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 2:12

à ouai j'ai compris, Iorek.

se que j'entend par chômage structurel c'est uniquement, le manque de qualification.

toi tu parlait du chômage Naturel qui est le chômage frictionnel, structurel et saisonnier réuni. même en peridode de pleine emploi. (enfin je croi)

et quant on ajoute les 2 sa fait presque 7%

dsl, dsl, :beatbrick: :beatshot: :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesommeilledurenard.spaces.msn.com/
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Géo-politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géo-politique   Géo-politique - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:29

Ah d'accord on s'était mal compris Very Happy

Sinon Lord Kain ce genre d'attitude me fatigue profondément, tu crois sincérement que ton discours méprisant et condescendant va faire évoluer le débat ? Alors au lieu de prendre la grosse tête tu ferais bien de lire tous les posts, je te signale mais t'as pas dû t'en rendre compte qu'il y a bien des posts parlant de géo-politique, même si ça a dérivé dès le départ sur la Réunion et ensuite sur l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Soshi
Chuunin
Soshi


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 23/03/2006

Géo-politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géo-politique   Géo-politique - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:57

Shinsou a écrit:
moi personnellement je suis sidéré de voir le taux de chomage que l'on a alors que dans des dizaines de domaines les patrons n'arrivent pas a trouver d'employés, dans le batiment il y a des milliers de places de libres, dans le medical il y a tellement peu de demande alors que l'offre d'emploi est massive que l'on est obligé d'embaucher des médecins européens,alors que sur des milliers d'étudiants en médecine de premiere année a peine 10 % seront autorisés a continuer leurs études, alors il y a un truc qui cloche la. Alors dans quelques années ça va être le bordel, des dizaines de milliers de personnes vont partir en retraite notamment dans le milieu enseignement médical et il n'y aura personne pour remplacer cette masse d'employés. Alors faut arreter de dire aussi que l'on peut pas faire descendre le chomage.
Moi ça me troue le cul quand je vois des reportages sur des chomeurs qui refusent toutes les offres qu'on leur propose reste chez eux et encaissent leurs aides a la fin du mois. Attention je ne fais pas de généralités je sais bien que ce n'est pas le cas de la majorité des chomeurs. Notre systeme d'aide au chomage est insuffisant et devrait etre refait.

Donc de ton point de vue, pour faire baisser le taux de chômage on devrait accepter qu'un mec qui a un doctorat + autre diplome universitaire soit caissier à carrouf ou soit pris comme ouvrier dans le batiment sans avoir la formation adéquate ?

Désolé mais j'appel pas ça une solution.
Et aller faire des sous entendus sur les chômeurs comme quoi ils devraient accepter les boulots qu'on leurs propose même si les offres d'emplois sont du n'importe quoi je trouve ça assez limite.

Un exemple, un cousin a moi a eu un doctorat de AES après être sorti 3ème de sa promo de HEC. Il a aussi un master en Chinois. Il est chômeur de longue durée. Simplement parce qu'il souhaite travailler en France en tant que commercial tout en ayant des compétances pour étendre le marché d'une entreprise sur le territoire chinois. Sachant que la Chine est actuellement le seul pays au monde avec un taux de croissance à 2 chiffres et l'une des plus forte concentration d'IDE du monde.
Pour le moment les seules offres d'emplois qu'il a eu c'était comme tu le disais : Ouvrier dans le batiment, et d'autres emplois qui étaient totalement hors de son dommaine de compétence. Donc à mon avis les chômeurs accepterons des emplois quand l'ANPE leurs proposera des emplois qui sont en rapport avec les compétences des travailleurs.

Parce que là c'est une réalité. Quand on te propose un boulot et que tu n'as absolument pas les compétences pour tu fais quoi ? Tu vas à l'entretient pour te faire jetter ... super intéligent, on fait perdre du temps aussi bien au chômeur, au patron qui aurait pu recevoir une personne ayant les compétances pour l'offre d'emplois.

Sinon je trouve que le débat de base est assez marrant.
Exemple : Il a été abordé du désintérêt des Occidentaux pour les peuples d'Afrique. Sauf que vous abordez la question géopolitique (si on peut appeler cela de la géopolitique) d'un point de vue qui ne prend absolument pas en compte la donné d'intérêt économique des Etats.
Enfin si cette partie est close je ne vais pas la réouvrir histoire de ne pas trop troller gratuitement, même si y'a beaucoup de chose qui ont été dites sans forcément aborder les problèmes par le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Géo-politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géo-politique   Géo-politique - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:32

Non non toi t'es parfait, t'as un vrai comporetment inetlligent et on peut vraiment débattre Smile Je suis totalement d'accord avec une partie de ton raisonnemment, en France il y a 3 millions de chômeurs et d'un autre côté il y a quelques centaines de milliers d'emplois qui ne trouvent pas preneur dans la restauration, le bâtiment ou le domaine médical, mais est-ce qu'on peut reprocher à quelqun qui a passé des années à étudier de refuser des emplois qui ne leur correspondent absolument pas ? Bien sûr quand on a pas le choix on a pas le choix, il vaut mieux accepter un emploi même mal payé et en total contradiction avec ses études et ses apsirations personnelles que d'être à la rue.

Déja il faudrait radicalement changer le système d'informatoin sur les métiers quand on est au lycée, et même avant parce que certains métiers sont carrément dévalorisés alors qu'il y a de gros débouchés, moi là je passe en troisième année de licence, et quand j'étais en première année, et même en deuxième, c'est hallucinant le nombre de personnes qui n'ont strictement rien à faire ici (faut pas s'étonner qu'il y a plus de 50% d'échec en première année après), et qui vont être en échec pendant plusieurs années parce qu'incapable de déterminer ce qu'ils veulent faire...


Et s'il vous-plaît arrêter de vous focaliser sur le mot "géo-politique", c'est dingue ça le topic s'appelle comme ça mais il sert pas à traiter spécifiquement de ce domaine, ça ressemble un peu tout (histoire, politique, économie, sociologie, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Shinsou
Genin
Shinsou


Nombre de messages : 118
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/05/2006

Géo-politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géo-politique   Géo-politique - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:33

Soshi tu me fais dire des choses que je n'ai absolument pas dites et je n'ai fait aucun sous entendu quelqu'il soit que ce soit bien clair.

De plus l'exemple que vient de donner étaye bien ce que j'ai dit notre systeme d'offre d'emploi est extrement mal conçu, on fait les offres aux mauvaises personne par la je veux dire les personnes ayant des aptitudes autres que celles requises, et c'est cela qu'il faut changer, c'est pas les chomeurs qui doivent s'adapter c'est les structures qui sont completement a la ramasse.

Et si vous voulez discuter de geo politique pouquoi ne pas parler d'un sujet qui occupe l'intégralité de l'actualité du moment, comme la guerre au liban par exemple ??

edit : c'est pas grave soshi je suis pas comme ça on a le droit de réagir a chaud sur les sujets et c'est ça qui fait avancer le débat


Dernière édition par le Lun 14 Aoû 2006 - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soshi
Chuunin
Soshi


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 23/03/2006

Géo-politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géo-politique   Géo-politique - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:36

Je ne sais pas j'ai perçut cela dans ton message. Donc en fin de compte nous sommes d'accord ^^

Désolé d'avoir mal interpreté tes propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géo-politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géo-politique   Géo-politique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géo-politique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le quart d'heure politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: