Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilDéfi de littérature. Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Défi de littérature.

Aller en bas 
+5
Mainyu
Jiraiya-Sama
Pooncha
tonilartiste
Semeru-Chan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Semeru-Chan
Senseï
Semeru-Chan


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Au pied du volcan Semeru, sur l'île de Java...
Date d'inscription : 23/12/2008

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:30

Bonjour, bonjour.

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de battle littérature. Pourtant n'est ce pas magnifique que de s'affronter par les mits, les magnant avec dextérité et tel une épée. Les mots sont mes armes, les phrases sont ma foi et mes œuvres la vie que je représente.
Dans l'immensité des nouvelles, des lettres et des romans, la culture française est la première et la fierté des intellectuels. Notre connaissance, notre savoir, nos combats, luttes, fantasmes, amours et haine, se retranscrivent dans ces océans qui est notre. Feuilles et papier prenez vie et venez embaumer nos cœurs.

Alors, chers amis, vous qui aimez lire, qui aimez créer, qui voulez vous surpassez, je vous lance ici un défi-littérature !!! Le but est très simple. Comme l'on ne va pas forcer les autres à lire des romans, je vous propose de créer, d'écrire une nouvelle au thème suivant :
"La solitude"


Pourquoi la solitude ? Mes amis je vous conseille de lire André chédid et le "message", de lire "le joueur d'échec" de stéphan sweig. Cette solitude qui nous fait nous rappeler tellement de chose et qui va nous forcer de voir à l'interieur de nous même, de nous rappeler ce que nous sommes réellement. L'on défit cette société dans laquelle nous somme nés. Nous redevenons ce que nous sommes. Alors est ce cruel ? Est ce ignoble ?
Je vous laisse en juger par vous même. J'ai donné assez de détail. que ceux qui veulent participer me le dise.

Je propose un délai de 1 semaine et demi et de rendre cette nouvelle vendredi 18, à 18h00 précise. L'on verra les graînes de talent. Rapidité, esprit et recherche.

Voila !!!! avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyMer 9 Déc 2009 - 6:24

Défi de littérature. Oh_copi2 je passe mon chemin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:01

Ça me tente =)
Vraiment excellente idée que celle-ci Semeru. Je soutiens à 100 % !
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:03

Bonne idée Semeru-chan, je sais pas si j'y participerai, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Semeru-Chan
Senseï
Semeru-Chan


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Au pied du volcan Semeru, sur l'île de Java...
Date d'inscription : 23/12/2008

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:31

J'attends encore du monde car à trois c'est peut être pas beaucoup, mais je propose la chose suivante: tout le monde peut le faire jusqu'au 18 décembre sans problème.

Par contre je suis en Examen la semaine prochaine + concert je n'aurais pas le temps de m'occuper de l'organisation. Quelqu'un veut bien aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Mainyu
Jounin
Mainyu


Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : L'obscurité...
Date d'inscription : 31/10/2008

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:40

Intéressant. Participation sous réserves tout de même (jamais trop libre à cette période).
Revenir en haut Aller en bas
Semeru-Chan
Senseï
Semeru-Chan


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Au pied du volcan Semeru, sur l'île de Java...
Date d'inscription : 23/12/2008

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:07

Mainyu a écrit:
Intéressant. Participation sous réserves tout de même (jamais trop libre à cette période).

si tu veux on peut décaller d'une semaine la remise comme ça tout le monde aura le temps.

Je pose des limites maintenant pour que ca ne fasse pas trop long : 5 pages maximum. 1 minimum. Faire attention à l'orthographe. Synthaxe. Et puis voila !

Avis au changement de date ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:16

Je vais demander à Fabien de mettre un rang spécial au gagnant de cette compétition. Mais attention, faut que beaucoup participent, sinon nada!
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:23

Si tu participes Semeru faudrait proposer un autre théme, d'une personne extérieure bien entendu.

Faut bien organiser, qu'il y ai minimum 4/5 participants et bien sur des votants. Mais je suis carrément partant!

Quand au rang spécial je l'ai déjà tant pis =)
Revenir en haut Aller en bas
Mainyu
Jounin
Mainyu


Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : L'obscurité...
Date d'inscription : 31/10/2008

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:08

Semeru-Chan a écrit:
si tu veux on peut décaller d'une semaine la remise comme ça tout le monde aura le temps.

Ca me va, je vais essayer de respecter le timing. D'accord aussi pour un thème venant d'un non participant (même si celui-ci me paraissait pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
Semeru-Chan
Senseï
Semeru-Chan


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Au pied du volcan Semeru, sur l'île de Java...
Date d'inscription : 23/12/2008

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:39

Si on change de thème alors je veux que cela se fasse pendant les vacances s'il vous plaît (avec l'accord de tout le monde bien sur) car je suis encerclé de partiels et vu ma position...faut vraiment que je les réussisse.

Par contre l'idée du rang est génial. Défi de littérature. Anger_co Je vais me défoncer pour l'avoir ! gnak gnak...
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:40

Semeru-Chan a écrit:
Si on change de thème alors je veux que cela se fasse pendant les vacances s'il vous plaît (avec l'accord de tout le monde bien sur) car je suis encerclé de partiels et vu ma position...faut vraiment que je les réussisse.
Et moi donc!
Je pourrai participer qu'après les vacances. Examens le 4 janvier 2010 et j'ai pas le droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Sherokan
Senseï
Sherokan


Nombre de messages : 451
Age : 30
Localisation : en train d'éditer ou de traduire...
Date d'inscription : 26/09/2009

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:05

j'aimerais bien participer un des ces quatre ! Même si j'ai aucune chance de gagner ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Elève à l'académie
Bucéphale


Nombre de messages : 43
Age : 104
Localisation : Saint-Bonnet-Des-Bruyères
Date d'inscription : 16/11/2009

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:58

Je veux bien participer s'il vous faut du monde. Par contre faudrait se décider pour les dates et la nature exacte des contraintes. Des textes de 1-5 pages, c'est très hétérogène pour le lectorat et il s'agit une manière de compter qui dépend de plusieurs facteurs à savoir le choix de la police, sa taille, l'interligne, etc. Il est plus simple dans ce genre de cas de figure de fixer un nombre limité de caractères.
Comme cela a été mentionné aussi, il est plus juste que tous les participants découvrent le sujet ou les contraintes en même temps. Et finalement, un délai d'une semaine pour un texte court comme cela, il me semble que c'est suffisant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Semeru-Chan
Senseï
Semeru-Chan


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Au pied du volcan Semeru, sur l'île de Java...
Date d'inscription : 23/12/2008

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:04

Bucéphale a écrit:
Je veux bien participer s'il vous faut du monde. Par contre faudrait se décider pour les dates et la nature exacte des contraintes. Des textes de 1-5 pages, c'est très hétérogène pour le lectorat et il s'agit une manière de compter qui dépend de plusieurs facteurs à savoir le choix de la police, sa taille, l'interligne, etc. Il est plus simple dans ce genre de cas de figure de fixer un nombre limité de caractères.
Comme cela a été mentionné aussi, il est plus juste que tous les participants découvrent le sujet ou les contraintes en même temps. Et finalement, un délai d'une semaine pour un texte court comme cela, il me semble que c'est suffisant non ?

On voit que tu n'as jamais lu le roman de giuseppe tomasi di Lampedusa toi : sa vie pour faire un roman; chaque mot reflétait une émotion. Une pure oeuvre d'art: "j'y ais m'y toute ma vie, tout mon être" et puis une nouvelle doit être très travailler.

Mais pour en revenir au sujet...hum oui si on veut je propose les deux semaines de vacnces pour "ecrire une nouvelle" de 5 pages format Calibri ou times new roman. (entre 1 et 5 en fait).
Il faut un arbitre ou bien on garde le sujet ? Ensuite je propose que le dernier samedi on rende les "planches". Il faudrait quand même quelqu'un pour toutes les poster san réveler l'auteur. Je veux bien le faire si tout le monde accepte et si personne se présente. J'attends des réponses au plus vite que les "artistes" se mettent au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Sherokan
Senseï
Sherokan


Nombre de messages : 451
Age : 30
Localisation : en train d'éditer ou de traduire...
Date d'inscription : 26/09/2009

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:07

pendant les deux semaines de vacances ça m' irai, mais il faut que le sujet m'inspire sinon je trouve rien ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Elève à l'académie
Bucéphale


Nombre de messages : 43
Age : 104
Localisation : Saint-Bonnet-Des-Bruyères
Date d'inscription : 16/11/2009

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:24

Semeru-Chan a écrit:


On voit que tu n'as jamais lu le roman de giuseppe tomasi di Lampedusa toi : sa vie pour faire un roman; chaque mot reflétait une émotion. Une pure oeuvre d'art: "j'y ais m'y toute ma vie, tout mon être" et puis une nouvelle doit être très travailler.

Certes... je ne l'ai pas lu mais bon. Nos espérances de vie sont surement trop différentes pour se permettre d'attendre encore toute une vie pour faire ce concours. Suffit de regarder nos âges respectifs Wink
J'imagine aussi qu'on fait cela surtout pour s'amuser et non pour marquer la postérité d'un chef-d'oeuvre inestimable.


Semeru-Chan a écrit:

Mais pour en revenir au sujet...hum oui si on veut je propose les deux semaines de vacnces pour "ecrire une nouvelle" de 5 pages format Calibri ou times new roman. (entre 1 et 5 en fait).
Il faut un arbitre ou bien on garde le sujet ? Ensuite je propose que le dernier samedi on rende les "planches". Il faudrait quand même quelqu'un pour toutes les poster san réveler l'auteur. Je veux bien le faire si tout le monde accepte et si personne se présente. J'attends des réponses au plus vite que les "artistes" se mettent au travail.


C'est quand vos deux semaines de vacances ? Pour la remise des travaux, ce que j'ai déjà fait sur d'autres fora c'est que tu envoies le tout par mp ou email à l'organisateur qui les publie anonymement ensuite dans un même fil. Idéalement c'est quelqu'un qui ne concoure pas et qui ne participe pas aux votes après puisqu'il connaît les auteurs. Mais après c'est pas forcément important tant que c'est quelqu'un d'assez partial.
Revenir en haut Aller en bas
Semeru-Chan
Senseï
Semeru-Chan


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Au pied du volcan Semeru, sur l'île de Java...
Date d'inscription : 23/12/2008

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:22

Bucéphale a écrit:
J'imagine aussi qu'on fait cela surtout pour s'amuser et non pour marquer la postérité d'un chef-d'oeuvre inestimable.

Ou pour le titre qui nous est promis !!!!! Défi de littérature. Anger_co Défi de littérature. Anger_co Défi de littérature. Anger_co

Mes "vacances" si je peux dire ainsi (car en faite ce sont des révisions) seront les mêmes que les collégiens et lycéens. Je pense que les autres voient ça du même avis ?
C'est à dire: du 18 au 3 janvier je crois. Moi je me propose pour récupérer le travail et tout mais je ne voterias pas c'est vrai si je fais ça. après peut être que certain préfereront que ce soit un modo qui le fasse ? (y en a t-il un dans le coin ???)

J'attends toujours confirmation
Revenir en haut Aller en bas
maitre du senjutsu
Jounin
maitre du senjutsu


Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2007

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptySam 12 Déc 2009 - 0:24

Ah,J'avais eu une idée plutot similaire,des battles de scenario sur un theme c'est a peu près la même chose =) Bien joué c'est pas mal du tout :barbu: Je ne sais pas si je me présenterai
Revenir en haut Aller en bas
http://hunterdekonoha.skyrock.com/
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptySam 12 Déc 2009 - 15:25

Bon... Il faut donc:

- Un modérateur pour tout gèrer.

- Un thème ( Proposé par le modérateur en question. ).

- La nouvelle ne devra pas excéder 5 pages.

- 1 ou 2 semaines de travail ( Dates à préciser. ).

- Autant de participants que possible ( Liste à faire aussi avec précision. ).

- Un topic pour les votes que bien sur le modérateur s'occupera de créer. A l'intérieur duquel figureront les " oeuvres ", anonymes bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptySam 12 Déc 2009 - 15:32

Semeru-Chan a écrit:

C'est à dire: du 18 au 3 janvier je crois. Moi je me propose pour récupérer le travail et tout mais je ne voterias pas c'est vrai si je fais ça. après peut être que certain préfereront que ce soit un modo qui le fasse ? (y en a t-il un dans le coin ???)

J'attends toujours confirmation

Alors je pense qu'il faut que ce soit toi qui fixe les règles, délais, nombre de pages, ainsi que le thème. C'est toi qui en a eu l'idée... Donc envoie-moi un mp expliquant ce que tu souhaites (ou si tu n'as pas d'idée, je pourrai t'en suggérer par réponse de mp), et je créerai le topic, à la manière des défis graphiques.
Revenir en haut Aller en bas
Semeru-Chan
Senseï
Semeru-Chan


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Au pied du volcan Semeru, sur l'île de Java...
Date d'inscription : 23/12/2008

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:20

Défi de littérature. Livre10



Concours LITTERATURE !!!!!!!!!!!!

On commence aujourd'hui 18 décembre 2009.

Les règles à suivre:

- Le but est d'écrire une nouvelle de 1 à 5 pages.
- Le format imposé est le Calibri ou Times new roman.
- Les planches doivent être remises avant le 2 janvier 18h00 sinon on ne laisse pas participer.
- Soignez l'orthographe.
- Liberté de style, à condition de ne pas être trop grossier.


Le thème est:

La solitude

Bon courage à tous !!!!

J'espère que vous serez nombreux car à cette condition le gagnant aura le droit à un titre spécial. J'invite les anciens à participer, ainsi que les nouveaux qui ne viennent jamais sur le blabla.

Pour toutes questions me laisser un MP.

A PLUSH-ENKO !!!

Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:02

Inscriptions ici.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Sannin
lionel


Nombre de messages : 2308
Age : 33
Localisation : Where the possible and the impossible meets.
Date d'inscription : 10/10/2007

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:51

J'participerai a la prochaine moi, promis Semeru ^^

j'ai plus trop le temps jusqu'au 2 janvier et faut que j'taffe aussi un peu x)
Revenir en haut Aller en bas
Mainyu
Jounin
Mainyu


Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : L'obscurité...
Date d'inscription : 31/10/2008

Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:36

Désolé, j'ai non seulement oublié la date, mais je me baladais entre chez moi et ailleurs. Je vais rattraper ça si c'est encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi de littérature. Empty
MessageSujet: Re: Défi de littérature.   Défi de littérature. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi de littérature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: