Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLa mort d'un grand Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La mort d'un grand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimura
Elève à l'académie
Mimura


Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2006

La mort d'un grand Empty
MessageSujet: La mort d'un grand   La mort d'un grand EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:56

Amis de la musique, bien le bonsoir. Je viens "annoncer" la mort d'un des grands orfèvres de la musique, le papa de la guitare moderne, monsieur Les Paul.

Des petits liens où l'information a déjà été relayée :
http://www.nytimes.com/2009/08/14/arts/music/14paul.html?_r=1&ref=global-home

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/08/13/01011-20090813FILWWW00418-mort-de-la-legende-de-la-guitare-les-paul.php

À tous les gratteux, lâchez vos coms...
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

La mort d'un grand Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un grand   La mort d'un grand EmptyVen 14 Aoû 2009 - 2:14

J'en discutais justement tout à l'heure avec un ami... Ca fait plaisir de voir que d'autres personnes sont au courant.

Un grand monsieur nous quitte. Il aura énormément fait pour Gibson mais aussi pour le monde de la musique en général.

C'est dans un dernier riff qu'il s'en est allé, mais ça signature restera à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

La mort d'un grand Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un grand   La mort d'un grand EmptyVen 14 Aoû 2009 - 4:51

Alors je ne connais pas ce monsieur mais j'aimerai juste savoir la raison de la création d'un topic...?
Tu souhaites qu'on présente ici nos condoléances? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

La mort d'un grand Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un grand   La mort d'un grand EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:23

Si le violeur d'enfant a eu droit à son topic, pourquoi pas lui mon cher JS :badsmile:

J-S : Quoi?? J'étais pas au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Mimura
Elève à l'académie
Mimura


Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2006

La mort d'un grand Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un grand   La mort d'un grand EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:59

Jiraiya-Sama a écrit:
Alors je ne connais pas ce monsieur mais j'aimerai juste savoir la raison de la création d'un topic...?
Tu souhaites qu'on présente ici nos condoléances? Very Happy

Ce monsieur est probablement l'un des hommes qui a le plus apporté à la musique au cours du dernier siècle en terme de matériel : inventeur du magnétophone multipiste et surtout grand artisan des guitares à corps plein chez Gibson (Gibson Les Paul...). C'est aussi un grand guitariste qui nous quitte et une icône en quelques sortes pour beaucoup de musiciens. J'ajoute d'ailleurs un nouveau lien, directement du site de Gibson qui rend hommage à l'un des plus fervents contributeurs (on notera les noms des gentils messieurs qui lui rendent hommage à la fin) :

http://www.gibson.com/en-us/Lifestyle/News/les-paul-passes-away-at-94-813/

Maintenant quant à la raison de la création de ce topic, elle me paraît couler de sources dans la partie musique du forum. Je n'ai pas pour habitude de pleurer quelqu'un que je connais pas. Par contre, mes petits doigts se rappelleront toujours de la première fois que j'ai joué sur une Les Paul (moi l'inconditionnel de Fender) et surtout le bonheur que j'ai ressenti quand j'ai eu ma Les Paul Traditional pour un anniversaire. Donc non, ce n'est pas un sujet pour présenter nos condoléances. Je voulais simplement relayer cette information ici sachant qu'il y avait des guitaristes sur le forum, peut-être partager des histoires de guitare, des anecdotes, rien d'autre. De plus, le manga Beck faisant la part belle aux guitares et notamment aux Les Paul, je trouvais tout à fait normal d'en parler sur le forum. Maintenant, je vois que la question du pourquoi n'a pas été soulevée sur le sujet concernant la mort de Michael Jackson, dois-je y voir un signe quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

La mort d'un grand Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un grand   La mort d'un grand EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:27

J'ai pas été tout à fait convaincu sauf lorsque tu as parlé de la mort de MJ (qui est venu comme un cheveu sur la soupe dans ton explication, soit dit en passant^^), alors peux-tu expliciter stp? Que vient faire MJ ici? Tu as une théorie en lien avec Les Paul?
Revenir en haut Aller en bas
Mimura
Elève à l'académie
Mimura


Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2006

La mort d'un grand Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un grand   La mort d'un grand EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:40

La phrase me semble pourtant assez claire,mais peut-être est-ce la sustantivation du mot pourquoi qui gêne, je m'explique donc. Quand il y a eu un topic sur la mort de Michael Jackson, personne n'est venu demander pourquoi on avait créé un tel topic (ou le pourquoi d'un tel topic). Donc si un topic sur la mort de Michael Jackson ne semble souffrir d'aucune contestation, pourquoi serait-ce le cas sur un concernant la mort de Les Paul ?

Après comme qui dirait, que tu sois convaincu ou non par mon explication, je ne pense pas que ce soit vraiment très important. Je voulais me servir du sujet pour parler guitare et savoir si certains connaissaient l'oeuvre du monsieur. Point.

Edit : Il y a effectivement un b dans ce fichu mot en français, anglicisme, quand tu nous tiens. Bref, je parlais de faire de pourquoi un nom commun, mais ce n'est pas très important.


Dernière édition par Mimura le Ven 14 Aoû 2009 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

La mort d'un grand Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un grand   La mort d'un grand EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:57

Ah oui c'est vrai qu'il y avait un tel topic, j'étais pas là quand ça s'est passé! Bon ben j'accepte. Par contre faut m'expliquer ce que "sustantivation" veut dire! J'ai beau chercher j'ai rien trouvé si ce n'est "substantivation", que je connaissais déjà mais je vois pas le rapport... Bon c'est pas important, allez parlez-en de Les Paul, Paix à son âme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort d'un grand Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un grand   La mort d'un grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort d'un grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrow emblem grand prix no taka(le grand prix)
» Pétition contre le sms (boulets non admis)
» Hum Ca Sent le Mort de Faim
» Moi le Fou le Grand le Démon...
» Angeldust " un nouveau"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Musique-
Sauter vers: