Aha !
Battlestar Galactica Ma grosse série coup de coeur de cette année
ça faisait un bout de temps que je voulais la voir, je m'y suis il y a quelques mois et j'ai dévoré les quatre saisons en un temps record. °__°
C'est bien simple c'est tellementtttt prenant et captivant qu'on se retrouve à frissonner et à enchaîner les épisodes encore et encore bien au-delà de l'heure raisonnable.
La série déborde de qualités exceptionnelles, déjà il s'agit d'une histoire continue (comme Damages par exemple) et non pas d'une série constituée d'épisodes indépendants (même s'il y a un fil rouge). Du coup dès que vous êtes happés par l'histoire c'est fini, terminé, vous pourrez plus en sortir.
A cela s'ajoute des personnages géniaux, très fouillés et très charismatiques (le commandant Adama, Gaius Baltar, Starbuck, ...), un scénario passionnant, bourré de rebondissements excellents qui vous prennent à la gorge. Sans parler des effets spéciaux de qualité, de la jolie bande-son ou de la multitude de détails rendant la série incroyablement attachante (Le Galactica par exemple, on s'attache énormément à ce bon gros tas de ferraille au point de le considérer comme un personnage à part entière).
Bref on pourrait chipoter sur quelques incohérences, ou sur l'épisode final (j'aurais beaucoup de choses à en dire) mais en dehors de ça Battlestar Galatcica est vraiment une série exceptionnelle °__° Si vous recherchez une série de SF (ou une série d'action-aventure-drame-futuriste), jetez-vous dessus sans hésiter, vous le regretterez pas !
4 saisons de pur bonheur, c'est devenu ma série de science-fiction préférée