Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilQuestion en rapport avec l'âge Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question en rapport avec l'âge

Aller en bas 
+10
Dante
Wolf-san
Neo[F]abien-Sama
Tendou-Sama
Iorek
Orion33
Pooncha
nico8.6
Dark Uchiwa
Lucien
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucien
Genin
Lucien


Nombre de messages : 132
Age : 113
Date d'inscription : 24/06/2009

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:33

Coucou,

En fait, je me demandais l'utilité d'obliger les membres à révéler leur âge dans leur profile ? Je pense qu'on devrait avoir le choix de le dévoiler ou non, celui-ci influençant souvent le crédit que les autres forumers peuvent accorder à nos messages. Et même sans aller jusque-là, cela fait directement partie de la vie privée des gens, on ne devrait donc pas être contraint à fournir cette information.


En espérant des réactions constructives...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:40

Je ne pense pas qu'a chaque post les membre du forum regarde la fiche de la personne concerné, si a chaque fois il fallait verifié le nom/l'age et le sexe on s'en sortirait pas. Ensuite pensé que la plupar agirait differement selon l'age de la personne qui post tu nous sous-estime un peu...et puis se posé ce genre e question a 98ans sa craint un peu nan?

Si quelque chose peu influancé les réponse sa pourrait être l'avatar, si on sait que la personne qui post est une femelle et qu'elle a un avatar sexy elle aura droit a d'autre type de reponse...Mais se n'est que positif vu que sa raméne un peu de vie au forum (Merci a semeru-chan, Kyubi etc... sweetkiss: )

Si tu ne souhaite pas donné ton age reste a 98 et tu te rendra compte que personne ne juge les petite et jeune blatte...

passe un bon moment sur le fofo a plus!
Revenir en haut Aller en bas
nico8.6
Senseï
nico8.6


Nombre de messages : 441
Age : 34
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 27/11/2007

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:55

Pourquoi ça te dérange de donner ton age ?... Je doute que tu ais 98 ans... Bref moi je trouve que c'est de l'hypocrisie de ne pas donner son age mais ça ne tient qu'à moi... :choler:
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:16

Lucien a écrit:
Coucou,

En fait, je me demandais l'utilité d'obliger les membres à révéler leur âge dans leur profile ? Je pense qu'on devrait avoir le choix de le dévoiler ou non, celui-ci influençant souvent le crédit que les autres forumers peuvent accorder à nos messages. Et même sans aller jusque-là, cela fait directement partie de la vie privée des gens, on ne devrait donc pas être contraint à fournir cette information.


En espérant des réactions constructives...
A+

:lookdown:
J'aime bien le mec qui veut être mystérieux à 100%.

Hey bonhomme on t'a pas demandé la taille de ton sexe hein. Ce n'est que ton âge! Et je te rassure personne ne te jugera pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Orion33
Sannin
Orion33


Nombre de messages : 1594
Age : 37
Localisation : A côté de mon lit
Date d'inscription : 24/02/2007

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:19

Pooncha a écrit:

:lookdown:
J'aime bien le mec qui veut être mystérieux à 100%.

Hey bonhomme on t'a pas demandé la taille de ton sexe hein. Ce n'est que ton âge! Et je te rassure personne ne te jugera pour ça.


Pas bête Poon. On devrait demander les mensurations des filles lors de leurs inscriptions :extremsexygirl:

Non sérieux, qu'est ce qu'on s'en fout de savoir ou pas l'âge de celui qui post

l'important c'est pas qui post mais ce qu'il post
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:42

ça s'appelle la protection de la vie privée. Même s'il s'agit d'une donnée aussi insignifiante que l'âge c'est son droit qu'elle ne soit pas accessible en cliquant simplement sur son profil.

Moi quand je m'inscris sur un site ou un forum, je mets la plupart du temps des informations totalement fantaisistes quand ils réclament des infos personnelles, même "relativement" anodines. D'une ça regarde pas les membres, de deux encore moins les dirigeants du site dont certains se gênent pas (alors que c'est illégal) pour balancer leur base de données à des entreprises de pub qui vous gonflent par la suite...

Bref si ça te gêne de dire quel âge tu as, mets juste une date au pif, ça posera aucun problème. Smile En l'occurrence donner son âge dans le profil c'est juste pour que le forum gère les dates d'anniversaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Genin
Lucien


Nombre de messages : 132
Age : 113
Date d'inscription : 24/06/2009

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:21

Merci, Iorek, pour ta réponse.

Oui, je pourrais mentir (comme je fais actuellement en fait), mais alors le débat reste le même, si tout le monde ment, l'intérêt de fournir cette information reste nul.

Et sinon, pour les autres, votre forum n'est pas différent des autres (et de tout autre endroit où on peut partager son avis sur des sujets), c'est pas non plus un monde de bisounours. Evidemment que l'âge affiché influence notre opinion sur autruit, c'est humain, et bien sûr je ne déroge pas à la règle. Imaginez un gosse de 17 piges qui donnerait son avis sur Clearstream ? Toute personne sensée lui répondrait "no comment" parce que 1) 90% des informations de sont pas divulguées par la presse (et encore moins dans 20 minutes) 2) Il ne peut pas avoir un avis juste et tranché sur le sujet à son âge. En revanche, si un mec de 25 ans parle de politique, on sera plus enclin à valider (peut-être à tort) son opinion, sans pour autant être forcément d'accord avec lui.


Bref, j'ai sorti un cas extrême c'est vrai, mais dans le fond, je pense que vous avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
nico8.6
Senseï
nico8.6


Nombre de messages : 441
Age : 34
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 27/11/2007

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:39

Mais tu ne veux pas donner ton âge c'est parce que tu es paranoiak ou quelquechose comme ça ? :canny:
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:47

En fait j'ai trouvé!
C'est un jeu! Et le but est de deviner son âge!

Moi je dirai... 15 ans!

Au fait qu'est ce qu'on gagne? :surrender:
Revenir en haut Aller en bas
Tendou-Sama
Genin
Tendou-Sama


Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : avec Boa Hancock <3
Date d'inscription : 21/06/2009

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:03

Je ne pense pas qu'il faut juger les messages des gens en fonction de leurs age.
ce n'est pas parce qu'un jeune fait un commentaire de politique correct qu'il faut directement l'ignorer !
Revenir en haut Aller en bas
nico8.6
Senseï
nico8.6


Nombre de messages : 441
Age : 34
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 27/11/2007

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:11

Allez vu sa façon de s'exprimer je dirais plus 22 ans ^^ :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Genin
Lucien


Nombre de messages : 132
Age : 113
Date d'inscription : 24/06/2009

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:22

Donc selon toi, Tendou-Sama, je ne devrais pas mettre la stupidité de certains messages précédant le tien sur le compte de l'âge ?

Bref, plus sérieusement, j'ai juste essayé de soulever un problème que je jugeais utile de signaler. Je pense pas avoir été agressif, donc les pseudo-rebelles, provocateurs & Co, ben.. vous donnez pas franchement une bonne image de votre forum. Et sachez qu'il n'y a rien de tabou à vouloir remettre en cause certaines choses qui peuvent paraître normal pour certains, de vouloir créer le débat, c'est aussi ça qui fait avancer un forum. Maintenant, si vous le refusez, je me demande si malgré vos montagnes de posts, vous avez bien compris le principe d'un forum.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nico8.6
Senseï
nico8.6


Nombre de messages : 441
Age : 34
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 27/11/2007

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:25

Ba tu fais comme tu veux Lucien... Mais on dirait que tu n'as pas beaucoup d'humour... Comprend nous aussi, on ne sais même pas si tu es un collégien ou une mère de famille de 50 piges alors c'est un peu ridicule je trouve... :lookdown:
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Genin
Lucien


Nombre de messages : 132
Age : 113
Date d'inscription : 24/06/2009

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:29

Et c'est pour ça que je ne souhaite pas divulguer cette information, parce que tu montres toi-même que l'image que tu as de moi varierait selon si je suis un gosse de 15 piges où un adulte de 40 ans. Bref, cette information ne devrait pas influer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
nico8.6
Senseï
nico8.6


Nombre de messages : 441
Age : 34
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 27/11/2007

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:35

Evidemment !!! On ne parle pas de la même façon à un enfant de 15 ans ou à une personne de 40 ans... :canny:
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:37

Lucien a écrit:
les pseudo-rebelles, provocateurs & Co
Touché mon chou.

Lucien a écrit:
vous donnez pas franchement une bonne image de votre forum
Tu sais si tu n'es pas content la porte t'est ouverte. D'ailleurs il n'y en a même pas.

Lucien le révolutionnaire a écrit:
Et sachez qu'il n'y a rien de tabou à vouloir remettre en cause certaines choses qui peuvent paraître normal pour certains, de vouloir créer le débat, c'est aussi ça qui fait avancer un forum. Maintenant, si vous le refusez, je me demande si malgré vos montagnes de posts, vous avez bien compris le principe d'un forum.
Dans tous les cas tu fais comme bon te semble, mais ici tu seras toujours bien reçu quelque soit ton âge ou quoi que ce soit.
J'vois pas en quoi ça va changer nos vies que tu mettes ton âge ou pas. Franchement on s'en fou royalement. C'est ton choix au fond. Personne ne te l'a repproché, c'est toi qui a soulevé un problème qui n'en est pas un ( du moins pour moi ).

Bonne soirée o/
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:49

je trouve sa curieux, tu as du te baladé sur le forum depuis un petit moment, tu as posté des com, et certainement lu beaucoup d'entre nous, a tu regardé l'age de chacun? en lisant se post a tu lu mon age avant? Tu peut douter de l'age de certaine personne lorsque tu voit leur coter imature, primaire et trés spontané/agressiff/défensif mais comment pourait tu juger de la capacité de raisonnement d'une personne selon son age?

Tu as parlé de Clearstream, se n'est pas l'age qui fera que quelqu'un puissent en parlé de façon cohérente et aboutira sur des conclusion logique mais son entourage qui l'aura aidé a avoir une opinion et qui lui aura permis d'avoir son propre avis, tu pourra toujours trouvé un gus de 30ans qui n'aura jamais entendu parlé de Clearstream et un autre de 15ans qui sait tous parce qu'il a entendu sa famille en parlé ou que se sujet a éveillé en lui un interet quelconque.

on juge la maturité des personne de se forum selon leurs message, avec ce topic tu as du te faire des avis sur chaque membre qui a posté peut importe leurs age...

Maintenant si tu as un probleme pour precisé cette info tu peut comprendre que d'autre veulent qu'elle soit visible, a partir de là il est plus logique de laissé l'age apparent et de mettre se que tu souhaite. personnelement sa ne me derange pas que tout le fofo sache que je suis un beau goss jeune en pleine santé...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Genin
Lucien


Nombre de messages : 132
Age : 113
Date d'inscription : 24/06/2009

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:05

Je voulais juste dire, Dark Uchiwa, qu'il devrait être possible de laisser aux utilisateurs du forum la liberté de vouloir montrer leur âge ou pas. Je n'ai jamais dit que personne n'avait à le préciser s'il le souhaitait. Bref, j'ai déjà avancé mes arguments pour justifier mon point de vue, c'est un avis qui n'engage que moi. Je ne pense pas que cela nécessite de grandes modifications au niveau du phpBB cependant. Mais cela dépend surtout des admins, c'est surtout eux que je souhaitais interpeller avec ce topic, même si l'avis général des forumers m'intéresse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:58

Mais de toute façon il y a aucun problème et il y a même pas de débat à avoir.

T'es pas devant un tribunal, les formulaires d'inscription sont des machins standards sans grand intérêt. Si t'as pas envie de divulguer certaines informations ou si t'estimes que c'est sans aucun rapport avec ce pourquoi tu t'inscris bah tu réponds pas (si c'est facultatif) ou tu mets des choses fantaisistes.

Personnellement quand je débarque dans un nouveau forum, je dis vraiment peu de choses me concernant. Je prends la mesure de l'ambiance, du comportement des uns et des autres, je vois la quantité de boulzor, et c'est si j'estime que ça en vaut la peine je m'investis vraiment et je commence à livrer des choses sur moi et à essayer de participer aux diverses conversations.

En plus je trouve ça marrant de débarquer comme ça en livrant quasiment aucune info, parce que les types en face peuvent pas te ranger direct dans une case bien établie et ils sont obligés de faire attention à ce que tu dis pour se faire une idée de qui t'es vraiment (ça peut donner lieu aussi à des quiproquos assez savoureux Very Happy)


Dernière édition par Iorek le Jeu 25 Juin 2009 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orion33
Sannin
Orion33


Nombre de messages : 1594
Age : 37
Localisation : A côté de mon lit
Date d'inscription : 24/02/2007

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:29

Je suis d'accord avec Poon et Iorek.

Si tu veux mettre ton âge, tu le met mais sinon, tu met une date bidon et puis voila.

Pour moi, le problème n'en est pas un car je ne lis jamais (ou presque) les infos sur les personnes qui post.

Aprés je sais pas, t'es peut-être complexé sur ton age ou quoi, mais bon pour bon nombre, ici on se fout de l'âge de ceux qui post.
Revenir en haut Aller en bas
Neo[F]abien-Sama
SpongeBob Squarepants
Neo[F]abien-Sama


Nombre de messages : 4190
Age : 36
Localisation : Dans un ananas dans la mer
Date d'inscription : 17/03/2005

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:39

Cher Lucien

En fait, déjà il y a une histoire d'avoir plus de 13 ans pour avoir accès au forum je crois... j'avais pas qqch genre "j'ai plus de 13 ans et j'accepte le réglement" à cliquer lors de l'inscription, ou ca a disparu?

En tout cas y avait ça à un moment, et après la demande l'âge, je dois pouvoir le modifier dans les paramètres. Mais par pure curiosité malsaine et voyeurisme je le laisse :badsmile: héhé

En plus ca permets d'éviter de parler aux gens de 25 ou 26 ans, si tu les aimes pas (tiens on devrait demander la couleur des cheveux :beatshot: )
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesbobbie.c.la/
Wolf-san
Traducteur
Wolf-san


Nombre de messages : 288
Age : 33
Localisation : Meme mappy connais pas :/
Date d'inscription : 04/10/2008

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyJeu 25 Juin 2009 - 2:16

Moi je dis Locker le topic, c'est inutile, personne est obligé de mettre sa véritable date de naissance. On s'en fou trop après si t'as envie qu'on te souhaite ton anniv' le mauvais jour c'est tant mieux. Pour ma part je ne le souhaiterais pas pis voilà. Après l'âge permet de faire des statistiques sur des catégories de personnes classées en génération dans les débats, ainsi on peut remarquer que chez les 18-21 ans une majorité de personnes pensent de telle ou telle manière sur tel ou tel sujet. J'espère que tu me suis, parce que en gros

=> Ça sert à rien et on s'en fiche.



PS: J'aime ta présentation

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Genin
Dante


Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Enfers
Date d'inscription : 25/06/2009

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyJeu 25 Juin 2009 - 2:29

**********silence et brume*********
A l'origine, il y'avait un grand combat... Opposant les forces du mal (ForumActif) et les tout puissants PhpBB.
Bon à la base c'est l'même code, mais bon.
****Tumbleweed et air d'harmonica en fond sonore****
Afin de se différencier, les démons et les anges eurent une idée.
Le mal, afin d'attirer la chaire fraîche et tendre, décida de proposer un forum simple à utiliser... Un style "clé en main". Mais comme aucune responsabilité n'est engagée, il faut des protections. Mettre l'âge des utilisateurs en fait parti.
****tambours et femmes nues****
Le bien lui, proposa un contenu plus compliqué à installer, mais customisable jusque dans la plus petite parcelle d'html.

Bon en gros, c'est la même chose. Mais pas pareil.
Forumactif veux des sécurités au niveau des utilisateurs en se basant sur la "déclaration sur l'honneur" que tu ne respectes pas vilain garçon!
Et PhpBB se base sur le fait que l'admin est juridiquement responsable et s'engage en téléchargeant la matière première du forum à veiller sur ce qui y est dit.
Voilà, ton âge, on te le demande, pour les admins puissent te protéger d'un éventuel contenu qui pourrait te piquer les yeux... Mais vu ton âge, t'as du en voir d'autres, hein coquinou :burnstick:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devilmaycry.fr
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:17

Je t'aurai déjà lock ou supprimé tout ça depuis longtemps moi.
Avec en prime le mp qui va bien. Ca me manquerai presque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:23

Hihyoogan-sama a écrit:
Je t'aurai déjà lock ou supprimé tout ça depuis longtemps moi.
Avec en prime le mp qui va bien. Ca me manquerai presque...
La voix de la sagesse a parlé !
Reviens Papy! :redheart:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question en rapport avec l'âge Empty
MessageSujet: Re: Question en rapport avec l'âge   Question en rapport avec l'âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question en rapport avec l'âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Demandes :: Des Idées-
Sauter vers: