Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilMillenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Millenium : les hommes qui n''aimaient pas les femmes   Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:09

Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Millenium_1


Synopsis :


Citation :
Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur un meurtre non élucidé, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...

Petit topic vite fait pour parler d'une adaptation que j'attendais beaucoup °__°

A moins que vous ayez hiberné dans une grotte ces deux dernières années, vous connaissez forcément, au moins de nom, la célèbre trilogie littéraire Millénium, de Stieg Larson, dont le premier volume vient tout juste d'être adapté au cinéma.

Comme toutes les adaptations de mes livres fétiches j'attendais celle-ci avec un mélange d'appréhension, d'espoir et d'a priori débiles (film suédois, je partais pas confiant j'avoue), non seulement parce que l'intrigue du livre est très dense et bien fichue mais aussi parce qu'il y a un personnage fascinant, d'une grande complexité qui me paraissait difficile à reproduire à l'écran : Lisbeth Salander.

Au final le film Millénium a été pour moi une très, très grande surprise, dans le bon sens du terme. Le film est tout simplement excellent, très bien adapté parce que non seulement le réalisateur a eu l'intelligence de ne pas caser TOUT le livre, il s'est consacré à fond sur l'intrigue principale en reléguant "l'histoire annexe" en toute fin du film. On pourrait critiquer ou non mais ça donne au final un film très dense qui retranscrit bien l'intrigue du livre.

Mais le point fort du film c'est en ce qui me concerne c'est Lisbeth Salander, incarnée avec un énorme talent par Noomi Rapace (que je ne connaissais pas tout), ma geekette-gothico-punk-perturbée préférée, l'actrice incarne à merveille la complexité du personnage, c'est un pur régal. Sans parler que, autre point fort, l'adaptation s'est faite sans concession, la scène du viol de Lisbeth par son porc de tuteur est retranscrite de manière saisissante (si a avait été Hollywood qui s'était occupé du film je doute qu'elle aurait fait partie du film...). C'est une scène importante mais dure à regarder, pourtant j'étais préparé vu que j'avais lu le livre, ça me fait halluciner que le film ne soit interdit "que" aux moins de 12 ans... bref encore une fois Noomi Rapace y est exceptionnelle et retranscrit à merveille l'horreur du moment.

En plus de ça il faut ajouter une jolie bande-son et des décors nordiques qu'on a pas l'habitude de voir.

Bref si vous aimez les thrillers, le suspens et les personnages originaux, n'hésitez pas, allez voir Millénium. L'ami avec qui j'y suis allé n'a pas lu livre, il a adoré aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
prophecy's child
Chuunin
prophecy's child


Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : Konoha no Kuni
Date d'inscription : 05/03/2009

Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:14

Je suis surpris que personne n'ai encore posté sur ce topic.
:Ooh:

Je vais comencé par le livre.
Il m'avait vraiment tenu en haleine (d'ailleurs j'ai lu les trois tomes), assez atypique, et pourtant qui m'avait l'air profondément réaliste et touchant, quoique un peu cru.

Comme toi, Iorek, je suis parti au cinéma rempli de doutes.
Mais dès que la projection a commencé, je dois avouer... Que je suis resté sur le cul.
En général, je suis déçu des films d'auteur, à l'image de l'adaptation de "Ne le dis à personne" d'Harlan Coben, pour ceux à qui cela dit quelque chose. Mais là, c'est fou à quel point la mise en scène respecte les écrits. En ce qui concerne Lisbeth, je ne vais revenir là-dessus, tu l'as bien dit, Noomi Rapace m'a scotché par sa performance. Contrairement à toi, je l'avais déjà vu jouer, et ce rôle diffère pas mal de ce qu'elle a pu faire jusque là.
Seul point noir: le rôle d'Erika Berger; si on se rend bien compte qu'il y a quelque chose entre elle et Mikael, leur relation et la faiblesse du rôle qu'elle joue m'ont laissé un goût d'inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-hockage-sama.over-blog.com/
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes EmptySam 13 Juin 2009 - 19:49

Oui, le film est excellent mais si il y a vraiment quelque chose que je devais lui reprocher ce serait bien ça. Le personnage d'Erika Berger est important dans le livre et c'est à peine si on la voit dans le film, la relation ambigüe qu'elle a avec Mikael n'est même pas évoquée. Pareil pour le journal, le film s'appelle "Millenium" mais on est tout au plus quelques minutes dans le journal ! Enfin ça c'est parce que la dernière partie a été raccourcie...

Hâte que ça sorte en DVD, j'aimerai bien le voir en VO Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico8.6
Senseï
nico8.6


Nombre de messages : 441
Age : 34
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 27/11/2007

Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes EmptyMer 24 Juin 2009 - 4:57

Excellent !!! J'avais 2 invites pour ce film et j'y suis donc aller pour voir ^^ Je dois avouer que si je n'avais pas eu es invit' je n'aurais pas été le voir ou aloir à la fête du cinéma mais sinon... Enfin bref très très surpris dans le bon sens du terme !!! Les scènes sont assez cru, il y a une bonne ambiance, une bonne intrigue et l'actrice est tout bonnement énorme !!!

Vivement les prochain opus ^^ :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:40

Oui, vivement la suite !

Surtout qu'au début seul le premier volet devait sortir au cinéma, les deux autres devant être tournés sous forme de téléfilms. Mais comme le premier a vraiment bien marché les deux volets suivants vont finalement être tournés pour le cinéma. Vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Films-
Sauter vers: