Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilMacross Frontier Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Macross Frontier

Aller en bas 
+2
The stampede
Iorek
6 participants
AuteurMessage
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Macross Frontier Empty
MessageSujet: Macross Frontier   Macross Frontier EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:01

Macross Frontier


Macross Frontier Macros10



J'avais dit que je ferai un topic sur ce petit bijou, j'avais oublié alors il est le temps de rectifier le tir. :secretsmile:

Macross Frontier c'est mon premier coup de coeur de l'année 2009 :secretsmile: (et probablement pas le dernier Very Happy)

De quoi ça parle ?

Citation :
2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre totalement détruite. Cependant, certains ont réussi à s'échapper dans des modules afin de chercher d'autres planètes et assurer ainsi la survie de l'espèce humaine.

47 ans plus tard, en 2059, la 25ème colonie, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson : Sherryl Norme. L'artiste est très attendue, notamment par Ranka, fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas, Alto et Michael, trois élèves pilotes de valkyries embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.

La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d'astéroïdes. Après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : l'histoire serait-elle un éternel recommencement ?

source : animeka


Voilà je connaissais la saga macross de réputation mais sans avoir vu aucune des différentes séries. L'erreur est en partie réparée avec la dernière en date, Macross Frontier. Heureusement, même s'il y a des liens et quelques clins d'oeils entre les différentes séries de la saga, elles sont indépendantes les unes des autres, pas besoin d'avoir vu les précédentes pour se jeter sur celles-ci :secretsmile:

Alors j'ai adoré Macross Frontier pour une multitude d'éléments. Déjà c'est beau et bien animé (les méchas sont chouettes aussi, surtout les Valkyries), ce qui ne gâche rien, mais surtout on a des personnages principaux fouillés et intéressants ainsi qu'une palette de personnages secondaires vraiment sympas (ahh, capitaine Klan). Autre point fort, il y a une très bonne intégration entre l'intrigue principale, les combats et bien sûr le triangle amoureux qui est une des bases de la série. Enfin ce qui est probablement la plus grande force de l'anime, son OST, ses chansons qui vous feraient presque aimer la J-pop. D'après ce que j'ai compris ce n'est pas propre uniquement à Macross Frontier mais à toute la saga Macross, les musiques ont une place fondamentale que ce soit au niveau de l'intrigue ou des combats, ce qui nous donne d'ailleurs des sortes des scènes de batailles chorégraphiées du plus bel effet (cf épisode 15 ou 25).

Au titre des défauts on pourrait reprocher que l'intrigue principale est un peu classique, mais on est plutôt dans le style "classique mais efficace" alors ça m'a vraiment pas posé de problèmes. On pourrait aussi reprocher que certains éléments de l'intrigue soient peu ou pas expliqués...

D'ailleurs à ce sujet (pour ceux qui ont vu la série... The Stampede ?)

Spoiler:


Bref Macross Frontier c'est un genre pas vraiment courant, alors si vous êtes un peu curieux jetez-y un oeil, c'est toujours pas licencié et ça se télécharge sans problème chez soai no naka par exemple Wink


Quelques Wall pour la route

Macross Frontier 3643.th Macross Frontier Konachancom35132klankla.th Macross Frontier Konachancom39223sample.th Macross Frontier Macrossfrontierbysscheo.th
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

Macross Frontier Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier   Macross Frontier EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:28

Macross ou la saga des triangle amoureux sur fond de musique et de space opéra (oui c'est systematique )

sinon frontiere est une vrai claque visuel je m'etais telecharger le premier episode pour jeter un oeil on sait jamais mais apres 5min de visionage je lancais un download massif du reste de la série ;oui j'ai vraiment apprécier

mais je tien à le dire on est loin de ce qu'un scénario de mecha classique . le mot ordre >amour musique mecha espace

sinon pour rebondir sur le spoiler et defendre les quelques imcompréhension
Spoiler:

sinon y a aussi macross zero dispo en download en 5 OAV ca peut etre sympa pour comprendre un certain passage de frontiere.
Revenir en haut Aller en bas
† Kinou †
Elève à l'académie
† Kinou †


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Macross Frontier Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier   Macross Frontier EmptySam 14 Mar 2009 - 14:26

N' ayant jamais vu les ancien macross, frontier a été une découverte, une excellente découverte devrai je dire, rare sont les animes qui ont des OST d' aussi bonne qualité je trouve ( pour ne parler que de sa ) l' ost aimo a été dans ma playliste pas mal de temps :feelgood:
Revenir en haut Aller en bas
A.K.
Elève à l'académie
A.K.


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : The Desolate Ways
Date d'inscription : 27/02/2009

Macross Frontier Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier   Macross Frontier EmptySam 14 Mar 2009 - 15:15

Y'a pas à dire : d'un point de vue purement visuel/graphique, Frontier est une très grande réussite. Que ce soit le chara-design ou l'intégration de la 3D dans l'animation classique, c'est juste un plaisir pour les yeux.

Par contre côté scénar... Déjà, même s'il est vrai qu'il n'est pas "indispensable" d'avoir vu les autres Macross pour comprendre l'histoire, je dirais qu'il est quand même fortement recommandé de connaître SDF Macross et Macross Zero, ne serait-ce que pour ne pas rater les clins d'œil et références très appuyés (la fameuse scène où le héros rattrape l'héroïne dans son cockpit en plein vol, le tournage du film, la musique utilisée comme "arme"...) Et franchement, si dans les quinze premiers épisodes, l'animé garde un rythme satisfaisant, vers la fin on sent que les auteurs sont un peu à court d'idées (si je ne me trompe pas, la série n'avait que 13 épisodes de prévus au départ, pas 25...), et ça s'embourbe, ça s'embrume, ça ne va nulle part. Les retournement sont un peu foireux : que ce soit Grace ou Ranka, on voit venir le truc gros comme un semi-remorque. Et ce n'est pas l'histoire de Mikhaïl/Clan qui sauve vraiment les meubles (même si le dénouement m'a donné un petit pincement au cœur, je l'avoue)

Et pour ce qui est de la BO, c'est sûr que Yoko Kanno ne sait pas faire de la merde, mais elle nous a habitué à beaucoup mieux. Ça reste quand même trop coincé dans un registre pop sirupeuse, et si on comprend un minimum l'anglais, les paroles sont juste à mourir de rire (parce qu'écrites par ne personne qui n'a visiblement aucune notion de grammaire anglaise...)

---
Revenir en haut Aller en bas
http://eskissderussie.blogspot.com/
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

Macross Frontier Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier   Macross Frontier EmptySam 14 Mar 2009 - 15:35

A.K. a écrit:

Et pour ce qui est de la BO, c'est sûr que Yoko Kanno ne sait pas faire de la merde, mais elle nous a habitué à beaucoup mieux. Ça reste quand même trop coincé dans un registre pop sirupeuse, et si on comprend un minimum l'anglais, les paroles sont juste à mourir de rire (parce qu'écrites par ne personne qui n'a visiblement aucune notion de grammaire anglaise...)

---
encore un detracteur de cet OST qui sur le point de vue musical et enorme l'un des meilleur OST 2008 avec celui de kara no kyoukai.
le principe et on aime ou on aime pas.
Yoko kanno nous a habitue à mieu c'est une notion totalement subjective de mon point de vue celui ci est vraiment remarquable :matrix: ,après comparer avec wolf's rain ou encore bebop c'est comparer ce qui n'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Macross Frontier Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier   Macross Frontier EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:01

The stampede a écrit:


Spoiler:

Ouais j'ai à peu près compris ces motivations, ainsi que la manière dont elle s'y prend pour être à moitié indestructible, en revanche ce que je comprends toujours pas c'est pourquoi il y a plusieurs personnalités en elle (et qui sont-elles ?).

Citation :
sinon y a aussi macross zero dispo en download en 5 OAV ca peut etre sympa pour comprendre un certain passage de frontiere.

Oui j'ai vu ça mais je les ai pas encore vu :secretsmile:


A.K. a écrit:

Et pour ce qui est de la BO, c'est sûr que Yoko Kanno ne sait pas faire de la merde, mais elle nous a habitué à beaucoup mieux. Ça reste quand même trop coincé dans un registre pop sirupeuse, et si on comprend un minimum l'anglais, les paroles sont juste à mourir de rire (parce qu'écrites par ne personne qui n'a visiblement aucune notion de grammaire anglaise...)

J'ai trouvé justement qu'on était pas vraiment dans le registre de la pop sirupeuse (il y a qu'à voir Aimo qui est plutôt un chant lyrique), c'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai vraiment aimé cette OST (c'est quand même bien loin des espèces de chansons sucrées qu'on nous balance fréquemment en ending, ça j'ai tendance à très vite zapper).
Quant aux paroles... ma foi je peux pas te dire parce que regarde jamais leur traduction, justement parce que 90% du temps c'est creux ou d'une niaiserie assez consternante (même si évidemment il y a des exceptions)...
Revenir en haut Aller en bas
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Macross Frontier Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier   Macross Frontier EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:10

Gardant toujours un œil attentif à ce qui peut se poster ici, je n'ai pas manqué de tester cette série proposée par le sieur Iorek.
Alors je n'ai pas encore terminé au moment où j'écris ces lignes mais j'avoue que bien que n'étant pas un gros fan des mechas, cette série me plait plutôt bien. Les personnages sont attachants et si le scénario n'a rien d'original, il a effectivement le mérite d'être efficace.
Et puis les deux points forts sont évidement le rendu visuel, parce que Macross Frontier, c'est beau, et également l'OST que j'ai personnellement apprécié. (quand je dl un soundtrack, et ici, y en a 3, c'est bon signe en général)

Un bon moment à passer donc, et je n'en demandais finalement pas plus. Merci.

/me s'en va approfondir ses connaissances sur l'Univers Macross...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Dersenval
Blatte



Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2009

Macross Frontier Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier   Macross Frontier EmptyLun 21 Sep 2009 - 3:27

Bon ben salut tout le monde pour commencer,

En tant que grand fan de la saga Macross et de pas mal de séries de mechas en général je me permet de poster mon avis sur Frontier.

Alors pour commencer, oui la CG est belle en soi (même si la claque graphique n'a pas été la même que celle que je m'étais prise en regardant Macross Zero en 2002), de ce coté la, rien a dire Satelight et Kawamori font du bon boulot. Après, personnellement je préfère des combat en "full animation" pour ce genre de série, je trouve la CG impressionnante mais un rien plus molle (HAAAAAAAAA!!! les Itano Circus dans Macross plus .... quels bon souvenirs). Mais bon,tout cela est purement une histoire de goût. C'est vrai que si on regarde de plus près, l'intégration de la 3 D est loin d'être au top tout le temps et SURTOUT il y a des épisodes proprement IMMONDES à l'animation 2D baclée et dans lesquels le chara design part vraiment en sucette (cf épisode 8 ),et ca, bien que la la saga Macross ai toujours été habituée à sous-traiter et ai souvent eu des épisodes inégaux c'est assez inadmissible pour une production attendue au tournant par des fans n'ayant rien eu depuis zero. Alors je veux bien que la série aie eu des problème de timing et tout et tout, mais le pire c'est que ces épisodes mal foutus sont en plus inintéressant. Il faut dire que je trouve aussi le chara design général assez oubliable et pas franchement beau comparé a ce que Mikimoto a pu faire (malgré le fait que son style n'ai pas spécialement été respecté pour la première série de Macross).

Mais le principal problème de frontier c'est avant tout son scénario. Non mais sérieusement, durant tout le début de la série on se dit "ouais c'est sympa mais faudrait que ca décolle" et pendant la fin " tout ça pour .... ça" (parce que bon.... les méchants aliens gouvernés par une méchante qui veut dominer le monde ..... on est loin des zentradi de SDF Macross). Il n'y a strictement rien a sauver du scénario qui est juste un prétexte a une mise en scène ultra répétitive de combat+chansons et scènes "d'amour" foireuses, à tel point que le coté "mécha" est relégué souvent en simple figuration. Les épisodes se succèdent, identiques et absolument pas variés (ce qui était quand même la principale force de la saga jusque a présent: un truc innovant et différent a chaque fois.). En fait le seul intéret du scénario est d'expliquer un peu Macross Zero ... pour le reste on repassera. Et puis le coup du triangle amoureux pas résolu a la fin .... WTF??? ils ont osés refaire le truc que tout le monde a trouvé nul dans Macross Seven? ... Et tout ca pour pas frustrer des fans.... Il a foutu quoi au juste le scénariste de code geass?

L'autre gros problème de Frontier ce sont les personnages. Alors au début je me disais "ouais ils vont évoluer, on va avoir des éclaircissement sur le père de Alto" et au final ... rien. Ils deviennent juste insupportables avec le temps. Entre Ranka qui passe la fin de la série à jouer la gosse gatée, Sherill qui étale son pathos devant le spectateur juste après s'être abaissée a aller au lycée d'Alto histoire de poursuivre un monstre ridicule lui ayant volé sa culotte ... WTF, quoi. Et puis tout est incohérent les personnages n'ont aucune consistance à la fin et ne ressemblent en rien a une "évolution" de ce qu'ils étaient. Et puis bon, même si c'est le problème de nombreux héros d'anime, Alto y a pas plus oubliable.

Pour les points positifs (parce que oui il y en a) je dirais que j'ai trouvé l'OST de Kanno assez géniale comme souvent (même si ce n'est pas ma préférée),que, il faut l'avouer il y a certains combat très très simpas (comme celui de fin) et que je pense que pour quelqu'un qui découvrirait Macross avec cet opus, la découverte des originalités de la saga (musique pown les méchants, triangle amoureux, ect ... ) serait assez forte pour lui permettre de tenir le coup durant les (longue et chiantes) scènes de vide scénaristiques intercalées entre des combat vachement bien foutus dans la plupart des cas (bien que pas toujours très intenses et au final très répétitifs).

Au final je dirais que c'est un des pire volet de la licence Macross que ce soit scénaristiquement ou en terme de qualité générale (bien que certains épisodes soient de qualité OAV, d'autres sont fort laids) ,donc, je ne retiendrais qu'une super OST et des combats de Valkyrie parfois géniaux. De plus je dirais que Kawamori s'est pas mal planté en jouant la carte du fan service à outrance (avec la moitié des scène et des musique placées en "références" au vielles série) tout cela pour faire oublier au spectateur qu'il regardait une récupération sans originalité aucune d'une licence pourtant fort originale à la base. Il est vrai que mon avis est fort influencé par le fait que j'en attendais énormément de cet anime suite a la diffusion de premier épisode en avant première longtemps à l'avance, diffusion qui m'avait fait forte impression (qualité OAV, à fond dans l'esprit Macross, classique et efficace ....). Cependant cela ne change en rien que cet anime est vide de bout en bout et que, même si il a réussi a faire illusion au début, il s'enfonce au fil des épisodes. Après un Macross Plus génial, un Macross Seven plutôt controversé et un Macross Zero un peu creux et bancal, il faudra encore attendre pour voire la saga redorer son blason. En fait je pense que le principal problème de Macross Frontier est d'avoir essayé de se faire passer pour un drame humain alors qu'il se paye des personnages aussi peu crédibles ... entendre parler des problèmes des personnages est tout bonnement risible vu comment ils sont développés. L'anime se serait contenté de donner du fun entre les scène de combat, il aurait été légèrement décevant, serait probablement considéré comme "pas génial mais avec plein de bonne choses dedans" mais ne serait pas pathétique.

Malgré ma déception je dois dire qu'il y a pas mal de bonne chose dans ce Macross avec, entre autre, la scène ou Ranka Lee chante pour la première fois Seikan Hikou devant les Zentradi, que j'ai trouvé être une très bonne actualisation de certaines scènes de SDF Macross.


juste pour dire que je vous conseil plus que fortement Macross (1ere série) et Macross plus si vous avez apprécié les Variable Fighter de Kawamori


Dernière édition par Dersenval le Lun 21 Sep 2009 - 5:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Macross Frontier Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier   Macross Frontier EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:06

Un avis qui fait plaisir à lire, même si je ne le partage pas du tout Very Happy C'est vraiment sympa de confronter le point de vue de quelqu'un qui découvre la saga avec cet opus (comme moi) avec quelqu'un comme toi qui l'attendait au tournant et qui a déjà visionné en long en large et en travers les opus précédents. Moi plusieurs mois après avoir vu les épisodes mon avis reste inchangé (très positif donc), mais j'ai toujours autant envie de voir les autres opus... c'est juste que j'ai pas eu le temps de m'y mettre. Very Happy Tu me conseilles de les visionner dans quel ordre sachant que j'ai commencé par le dernier en date ?
Revenir en haut Aller en bas
Dersenval
Blatte



Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 21/09/2009

Macross Frontier Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier   Macross Frontier EmptyVen 25 Sep 2009 - 6:24

Ben en fait je dirais ca dépend de ce que tu a envie de voir.

Si tu cherche un truc plutôt court et super bien animé je te conseille de tout coeur Macross Plus de 1994 (4 OAV de 50 min qui atteignent un sommet en terme d'animation traditionnelle). L'histoire est totalement indépendante des autres série mais l'ambiance y est résolument plus adulte, sombre, alliée a un design tres "SF psychédélique" de folie et aux musiques de Yoko Kano qui nous offre là une de ses plus belles OST.

Si tu préfère un truc "100 prct Macross" du genre: "peace and love les gens je sauve le monde en chantant" et que tu n'a pas trop peur de ce qui est vieux (1981), je ne saurais que te conseiller la série d'origine qui est une oeuvre de SF résolument novatrice et pacifiste. Maintenant le problème est que, même si certains épisodes ont des scènes magnifiques grâce aux talent d'animateurs de génie qui bossaient dessus, d'autres ont littéralement été massacrés par la sous-traitance. Cette série de Macross est très douce et sucrée et montre le coté vain de la guerre. De plus la série a été entièrement refaite en 1 film (Do You Remember Love) qui, lui, est absolument énorme, que ce soit au niveau technique (plus gros budget de film d'animation a l'époque) ou au niveau de l'intensité de certaines scène. Si tu ne te sens pas le courage de regarder toute le série tu peux voir juste "Do You Remember Love" même si je pense que tu passera a côté de beaucoup de chose et que le film te sembleras un peu chaotique. A cela s'ajoute un oav sur cette série qui est très sympathiques et que tu peux voir après si le coeur t'en dit. Juste au passage, la première série a été éditée chez Déclic-Image dans un joli collector avec des sous-titres pas trop mauvais, une bonne image et un dvd bonus super sympa le tout pour un prix assez ridicule.

Macross 2: Lovers Again est a oublier, le seul qui n'aie pas été réalisé par Kawamori et clairement un échec. Les série suivante ne tiennent même pas compte de cette série d'oav dans leur background, c'est comme si elle avait été effacé de la chronologie ... c'est dire.

Macross Zero (2002 à 2005 pour 5 OAV de 30 min) est quand a lui une préquelle à la saga qui, bien que doté d'une réalisation a tomber par terre, souffre de gros problème de scénario. On sent que Kawamori a clairement essayé de faire un truc plus basé SF laissant le coté mecha de coté au profit de trip plus ou moins mystiques (ce qui a valu à la série un accueil pas forcément chaleureux auprès des fans). Je dirais que c'est une bonne série qui a essayé de s'élever plus haut que le reste de la saga mais qui est retombée à cause de son scénario incohérent (bien que des explications sur Zero aient été glissées dans Frontier), ce qui donne un coté un peux creux a cet opus. Néanmoins, je le conseille pour les combats beaux a se damner et une subtilité qui manque parfois a la saga. Du coté des musique .... Zero est oubliable.

Macross 7 (1994) est, quand a lui, la suite chronologique de la première série même si peu de personnages sont repris. il y a en tout une série, un film et quelques séries d'oav sur Seven, en terme de qualité graphique, la série est en dessous des standards de l'époque mais malgré cela elle se laisse suivre parce que beaucoup plus légère que ces prédécesseurs. Je dirais que 7 n'est pas un indispensable (même si pour l'ensemble de la saga il étoffe l'univers et explique certains point noirs) mais qu'il est néanmoins fort agréable a suivre. Niveau musique, c'est très "nekketsu" et franchement sympa. A noter aussi que le dernier tiers de la série relève sensiblement le niveaux en offrant des épisodes très intenses (tels que toute la série aurait du être diront les mauvaises langues).

Au final je dirais Macross Plus si tu veux du super beau, court et indépendant, la première série si tu veux du Macross, et le reste a ta guises selon ce qui te plais (tout en évitant Macross 2: Lovers Again)

Voilà, en espérant avoir pu t'aider et que tout cela te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macross Frontier Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier   Macross Frontier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross Frontier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Animes-
Sauter vers: