Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLegend of the Seeker/La légende du sourcier [série TV] Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Legend of the Seeker/La légende du sourcier [série TV]

Aller en bas 
AuteurMessage
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Legend of the Seeker/La légende du sourcier [série TV] Empty
MessageSujet: Legend of the Seeker/La légende du sourcier [série TV]   Legend of the Seeker/La légende du sourcier [série TV] EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:07

:secretsmile: Legend of the Seeker/La légende du sourcier [série TV] :secretsmile:



Legend of the Seeker/La légende du sourcier [série TV] Affich12


Bon je m'étais promis depuis longtemps de faire ce topic quand la série sortirait, je m'exécute donc :superman:

Legend of the Seeker qu'est-ce que c'est ? C'est de loin la nouvelle série que j'attendais le plus cette année. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agit de l'adaptation (par Sam Raimi, réalisateur des trois Spiderman au cinéma) d'une des plus fantastiques saga d'héroïc-fantasy jamais écrite, à savoir L'épée de Vérité bien sûr dont vous trouverez le topic dans la section littérature du forum : https://n-c-team.forumactif.com/litterature-f12/l-epee-de-verite-t377.htm

Avant de vous en dire un peu plus sur la série, commencez donc par regarder cette bande-annonce :secretsmile:




http://fr.youtube.com/watch?v=Db9o8JI2hbI

Synopsis :

Citation :
Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable ! Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Car Zedd n'est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d'Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boites d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard le " Sourcier " en lui remettant la légendaire Epée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera... Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.


Legend of the Seeker/La légende du sourcier [série TV] Richar10

Legend of the Seeker/La légende du sourcier [série TV] Zedd_011 Legend of the Seeker/La légende du sourcier [série TV] Richar11 Legend of the Seeker/La légende du sourcier [série TV] Kahlan10 Legend of the Seeker/La légende du sourcier [série TV] Zedd_010



Mon sentiment personnel ;


Voilà l'épée de vérité est une saga que j'ai trouvée tellement sensationnelle que la nouvelle de son adaptation télévisée (à mes yeux infiniment plus justifiée qu'une adaptation en film qui aurait probablement été un massacre étant donné que les tomes de l'épée de vérité sont des bons gros pavés) m'a rempli de joie... mais aussi de craintes bien sûr, j'ai pas envie de voir une telle oeuvre massacrée !

Les deux premiers épisodes ont été diffusés sur les télés américaines le premier novembre, j'ai pu les voir hier soir en vostf et que dire : ça atteint pas tous les fantasmes que je m'en était fait suite à l'annonce qu'il allait y avoir une série télé mais ça enlève largement les pires craintes que j'avais pu avoir.

- Déjà les décors sont absolument somptueux, ils ont bien fait d'aller tourner en Nouvelle-Lézande.
- Les effets spéciaux sont réussis et bien intégrés.
- Il y a pas mal de petits changements scénaristiques par rapport aux livres, mais heureusement la plupart (pas tous) sont des alternatives tout à fait crédibles et justifiées par rapport aux livres.
- Kahlan of course qui correspond plutôt bien à l'idée que je m'en était faite.

Critiques :

- Evidemment en tant que fan absolu du livre je ne peux pas m'empêcher de regretter qu'il manque certaines scènes à l'appel, dont une en particulier, m'enfin globalement la plupart y sont.
- certains événements sont peut-être traités un peu rapidement
- déçu par le personnage d'Adie, qui ne correspond pas tout à l'idée que je m'en faisais à partir des livres.

Mais enfin globalement mon sentiment est très positif, j'attends maintenant de voir comment la série va évoluer.

Il faut enfin que vous sachiez que la série a été conçue aussi bien pour les fans de la saga littéraire que pour ceux qui ne l'ont pas lu (d'ailleurs la série est basée à 50% sur les livres et à 50% sur des intrigues crées spécialement pour la série). Si vous faites partie de la première catégorie partez du principe qu'il s'agit d'une adaptation et non d'un portage pur et simple du livre à l'écran, sans quoi vous serez déçu. Pour les autres, si vous aimez l'heroïc-fantasy, jetez-vous sur Legend of the Seeker et faites partager vos impressions. Le double-premier épisode n'attends que vous (les sous-titres français sont dispo depuis hier soir) !


J'attends impatiemment la suite :secretsmile:

Site officiel de la série : http://www.legendoftheseeker.com/index.html


Legend of the Seeker/La légende du sourcier [série TV] Richar12
Revenir en haut Aller en bas
 
Legend of the Seeker/La légende du sourcier [série TV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I am a legend
» legend of Zelda Ze movie ???
» Druss et sa lègende ^^
» Je suis une Légende.
» The Legend Of Zelda Twilight Princess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Films-
Sauter vers: