Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilSerge Brussolo Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Serge Brussolo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sasukegold
Cleaner MQ
sasukegold


Nombre de messages : 1513
Age : 32
Localisation : devant la porte de la verité
Date d'inscription : 26/06/2007

Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Serge Brussolo   Serge Brussolo EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:31

Cher ami lecteur et lectrice je fait un nouveau sujet parlent bien sur de Serge Brussolo .

je tien a parler de cette auteur particulièrement peut connue dans le monde , il est connue pour des ouvrage assez morbide voir qui donne mal alaise l'ambiance est souvent plombent.

son style qui est le plus approprié est le post-apocalyptique

la plus part de ses texte son souvent difficile a comprendre du a l'utilisation de la langue française assez compliquer j'ai même beaucoup de mal a le comprendre des foi par foi je reste même caler sur une page pendant 15 voir 20 minutes pour la comprendre se ci pour le moment je commence a lire le:

Iceberge Ltd

et pour bientot :les Fœtus d'acier , la Mélancolie des sirènes par trente mètre de fond

Sur ce j'espère rencontre d'autre fan de cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
didi_kun
Chuunin
didi_kun


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : sur une île paradisiaque qu'est la Réunion
Date d'inscription : 28/06/2007

Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Serge Brussolo   Serge Brussolo EmptyMar 23 Sep 2008 - 1:20

Salut sasukegold...

J'aimerais bien en lire des livres de ce monsieur, mais putain tu me fais déjà flipper... (tu dis : "morbide, plombant)

En plus si tu dois passer une demi-heure sur une page alors si le bouquin fait 500 pages et que tu lis 2 pages par jour je l'aurai jamais fini...

Mais l'histoire c'est quoi? L'enfer selon serge brussolo?

En tout cas tu m'as fait flipper...
Revenir en haut Aller en bas
sasukegold
Cleaner MQ
sasukegold


Nombre de messages : 1513
Age : 32
Localisation : devant la porte de la verité
Date d'inscription : 26/06/2007

Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Serge Brussolo   Serge Brussolo EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:16

il faut dire que cette auteur qui utilise le style post-apocaliptyque,
et personnellement son style me rend des fois vraiment mal alaise.
il et du genre a prendre comme exemple une situation que la terre va peut-être connaitre a cause la pollution on finira par tous rester dans des voiture qui on pour seul bute de tes laisser en survie en recyclant tes déjection et de filtre l'air ,car l'air est devenue tellement toxic que on ne peut plus vivre.

C'est la que son style se met a l'oeuvre nous somme dans la peau d'une famille qui est dans l'une de ses voiture et qui malheureusement la voiture ne marche plus tres bien une piece disfonctione et c'est la cata , il doive se mêtre a pilier des autre voiture il doive porter des masque peu efficase don des fois certain meurs apres avoir respirer la puré de brouilliard toxic qui commence a voir des nause et en plus se décompose comme s'il avait une nécrose en phase terminal ou pire qu'il se liquéfie je te laisse imaginer la suite.

Ah sinon pourquoi je passe 15 a 30 min a lire une page c'est parce que l'auteur utilise du français assez littéraire et vus que je suis quand 1er GE je suis pas tres douer pour la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
didi_kun
Chuunin
didi_kun


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : sur une île paradisiaque qu'est la Réunion
Date d'inscription : 28/06/2007

Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Serge Brussolo   Serge Brussolo EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:44

Merci pour tes infos sasukegold... Mais là ça craint...

Je suis pas trop fan de ce genre de livre où tu t'imagines le futur dans une caisse... :horror: :horror: :horror:

Mais dans un sens il y a quand même l'envie de connaître la suite je présume... Si c'est le genre de mec qui utilise des mots compliqués, c'est que ça fait son effet quand même... Je me dis que PEUT-ÊTRE si je lirai un livre du genre, je m'ennuierai pas (ça c'est sûr, je flipperai à chaque ligne) mais je le fermerai pas...

En tout cas c'est sympa de nous l'avoir présenté : je verrai si je le trouve en librairie.

Si je le trouve : je l'achète pour tester!!! promis!!!

Voilà... :exciting: :exciting: :exciting:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Serge Brussolo   Serge Brussolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serge Brussolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: