Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueil[Votes Tonilartiste vs Rikkuneko Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko

Aller en bas 
+7
Dark_Boubou
Papa_Poe
Jiraiya-Sama
kura
Unforgiven
mali-club
Shivangel
11 participants
AuteurMessage
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

[Votes Tonilartiste vs Rikkuneko Empty
MessageSujet: [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko   [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko EmptySam 16 Aoû 2008 - 23:51

Thème : Mage et magie
Délai des votes : 1 semaine
Argumentation des votes.


Dessin 1 :

https://i.servimg.com/u/f42/12/62/91/01/mage_e11.jpg

Dessin 2:

https://i.servimg.com/u/f57/10/07/25/65/mages_10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

[Votes Tonilartiste vs Rikkuneko Empty
MessageSujet: Re: [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko   [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko EmptyDim 17 Aoû 2008 - 0:11

N°1 Après hésitation!
La structure de la page est bien conçu car on voit un mage imposant avec l'invocation des chiens, tout comme son arme, bien représenté.

J'ai vraiment rien à redire sur les deux travails mais fallait trancher. Peut-etre du fait que je préfère tout simplement la mise en page en BD qu'une peinture!
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

[Votes Tonilartiste vs Rikkuneko Empty
MessageSujet: Re: [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko   [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:30

Bon les gens ca serait cool de venir voter, si vous voulez je vous exempte d'argumentation. xD
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

[Votes Tonilartiste vs Rikkuneko Empty
MessageSujet: Re: [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko   [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:17

Je vote le 1

Plus detaile
Mieux colorie
Plus Joli

Mais le 2 est bien aussi :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

[Votes Tonilartiste vs Rikkuneko Empty
MessageSujet: Re: [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko   [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:52

Shivangel a écrit:
Bon les gens ca serait cool de venir voter, si vous voulez je vous exempte d'argumentation. xD

le 1 Very Happy


non , sinon , la mise en page est plus sympa il est plus tape a l'oeil , mieux réalisé , la pose me plait plus , il fait vivant quoi , voila pour faire vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

[Votes Tonilartiste vs Rikkuneko Empty
MessageSujet: Re: [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko   [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko EmptySam 23 Aoû 2008 - 5:10

J'avais complètement zappé ce battle! Conçernant le thème (qui c'est qui décide des thèmes sans indiscrétion, ils sont passablement zarb ces temps-ci!) celui-ci est respecté dans les deux cas, plus dans le premier. En effet, le mage par excellence est un savant, il se reconnait plus par ses connaissances que par sa pratique de la magie, mais comme là, dans le thème ya "magie"... le second est ok de ce point de vue-là. Cependant... Le mage, c'est aussi et surtout une caste supérieure (nobles clericaux), il connaissent en partie le domaine de l'invisible (esprits, fantômes...) et savent interpreter les rêves. Autant dire qu'ils ont une place privilégiée dans les sociétés respectives auxquelles ils appartiennent. Accessoirement certains s'addonnent à la médecine, mais il serait plus judicieux d'appeler ces mages des "druides". Du fait de leur rang social, il est plus propice de les voir en robe solennelle et majestueuse que sortis d'un chaudron à la Orochimaru... Question de bon sens, voilà pourquoi les deux dessins ne sont pas égaux question respect du thème. J'en dirai pas plus, le "mage" c'est tellement cibé et la magie tellement general, il est aisé de se planter pour l'un et de respecter l'autre, donc passons...
La qualité des dessins : j'aime bien l'atmosphère "berserkienne" du dessin 1, partagé entre rouge et noir. Les clébards (je déteste ces bestioles) qui vont se faire laminer ont une expression humaine figée. Cependant petit bémol : cette expression est-elle dû à l'incantation du mage (qui paralyserait on ne sait comment les bebetes) ou bien est-ce un effet de style qui tendrait à figer celles-ci dans leur mouvement afin de créer un gradient de puissance entre les victimes et leur bourreau? Je reste perplexe sur ce point. Encore un autre bemol, moins petit cette fois-ci, il concerne l'arrière plan. Celui-ci est divisé en deux parties : la droite et la gauche. A gauche, la présence de spectre est tout à fait justifiée, pour une multitude de raisons dont l'atmosphère lugubre qui se dégage de cette scène. Il sont humanoïdes, d'où le rapprochement à berserk, je ne m'appesentis pas la dessus (parce qu'on est pas obligé de commenter à ce qu'il parait!), mais à droite??? kéçéçé? On dirait une erreur de débutant, t'inventes un racourci? Tu souhaitais combler un espace vide sans trop d'idées?? Tu nous as habitué à mieux sans déconner, je ne te reconnais pas... Cette bestiole n'a rien à faire ici, aucun rapport avec le reste, mais je suis sûr qu'avec le recul tu dois t'en être aperçu... (en plus elle semble se diriger vers le seul coin lumineux de la scène... encore plus confus...) Concernant le deux, je ne suis pas fan des dessins de type aquarelle même si certaines m'ont vraiment bleuffé des fois, mais malgré tout la tienne est plutôt pas mal. J'aime bien le sol, même s'il n'y pas beaucoup d'ombres dommage (en même temps c'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire avec ce matériel). La goutte d'eau (c'est de l'eau ?!) qui tombe aurait pû être soignée, on dirait de l'electricité, (ça se trouve cétait ton but!) Mias quoi qu'il en soit, le style est simple et propre, mais dû fait de sa simplicité tu ne commets pas d'erreur mais tu ne brille pas non plus. Ton adversaire s'est un peu plus planté mais il a fait plus d' "efforts". (Toute chose égale par ailleurs...) Donc là encore la palme va au numéro 1, mais de peu...
Que dire d'autre sur ces oeuvres? Ben pas grand chose je le crains, votre culture manga s'y reflète trop, pas assez votre imaginaton. Je dis manga mais ya aussi un peu de harry potter dans le 1... Donc ça sert à rien d'essayer de critiquer une oeuvre fortement inspirée... Un toile est déjà une copie... Donc que dire de la copie d'une copie?? Enfin, je dis ça parce qu'il est 4:00 du mat et que c'est pas le moment de la journée où j'ai les idées les plus claires... Si l'envie me prend j'éditerai mon post à un moment plus decent du cadran... pour le rendre moins flou...


Verdict : dessin 1
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Poe
Elève à l'académie
Papa_Poe


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2008

[Votes Tonilartiste vs Rikkuneko Empty
MessageSujet: Re: [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko   [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:48

Hum Jiraiya-Sama , j'allais le dire :bigsmile:

Je vote le Dessin 1
J trouve que le personnage fait plus mage que dans le 2 et je préfère l'athmosphère et les couleurs qu'il y a autour de lui
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

[Votes Tonilartiste vs Rikkuneko Empty
MessageSujet: Re: [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko   [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:06

Unforgiven a écrit:
Je vote le 1

Plus detaile
Mieux colorie
Plus Joli

Mais le 2 est bien aussi :bigsmile:

Rien à ajouter, il a dit le fond de ma pensée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

[Votes Tonilartiste vs Rikkuneko Empty
MessageSujet: Re: [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko   [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:02

Bon je vais cloturer, je reviens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kakashi-sempai
Sannin
kakashi-sempai


Nombre de messages : 1837
Age : 40
Localisation : En train de sauver les miches de Naruto
Date d'inscription : 13/09/2007

[Votes Tonilartiste vs Rikkuneko Empty
MessageSujet: Re: [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko   [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:07

Ah tiens je l'avais pas vu celle la...

Si le gentil shiv m'en laisse la possibilité je vais apporter une voix de plus au dessin 1 que je trouve tout simplement plus beau. Le 2 m'a un peu fait flipper pour être honnête xD

Bravo a tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://sportetambiance.fr
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

[Votes Tonilartiste vs Rikkuneko Empty
MessageSujet: Re: [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko   [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:11

Ouais je te la laisse passsque je suis gentil !! xD

Donc c'est encore Tonilartiste qui remporte son Dududueeel. Bravo à toi et Rikuneko
Le dessin 1 gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Rikkuneko
Chuunin
Rikkuneko


Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Devant la console...
Date d'inscription : 21/10/2006

[Votes Tonilartiste vs Rikkuneko Empty
MessageSujet: Re: [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko   [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:04

Bravo bravo Tonilartiste!! Ta victoire (écrasante) est bien méritée :adore:
Revenir en haut Aller en bas
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

[Votes Tonilartiste vs Rikkuneko Empty
MessageSujet: Re: [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko   [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko EmptyJeu 4 Sep 2008 - 0:14

Dsl de pas avoir répondu avant mais je dois avouer que ton dessin ma épaté, je ne m'attendais pas à voir un tel niveau, j'espère qu'on aura la chance d'en refaire un ( de duel )
Revenir en haut Aller en bas
ashley
Genin
ashley


Nombre de messages : 100
Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2008

[Votes Tonilartiste vs Rikkuneko Empty
MessageSujet: Re: [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko   [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:33

Je N'ai Pas Eu Le Temps De Voté Mais Sans Hesitation J'aurais Choisie la Première Je Pense Qu'elle A Ete Plus Travailler Malgrès Que La 2 n'est Pas Moche Non Plus. Je Pense Que La première Est Plus Original.

Bonne Continuation A Vous Deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Votes Tonilartiste vs Rikkuneko Empty
MessageSujet: Re: [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko   [Votes Tonilartiste vs Rikkuneko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes Tonilartiste vs Rikkuneko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Battles et défis de graphisme-
Sauter vers: