Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilJimmy Hendrix Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jimmy Hendrix

Aller en bas 
+8
Koyuki-kun
Kimo-san
Jimmy Page
Kiza
Orion33
Hanzo Hattori
Hill
Pooncha
12 participants
AuteurMessage
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:25

Jimmy Hendrix Mank_j10


Père du rock psychédélique, équipé de fender stratocaster ce guitariste gaucher s'avèrait être l'un pour ne pas dire le meilleur guitariste qu'il existait jadis.
C'est avec des riffs tel que Hey Joe, Voodoo Child, Purple Haze qu'il écrira l'histoire.
Aprés sa mort il semble indéniable de dire que jamais plus nous n'avons connu de personne aussi dingue de talent.
Qu'on n'aime ou pas, Jimmy reste une îcone, le Dieu de la Guitare.


Lien Wikipédia:

Jimmy Hendrix Wikipédia


Lien Vidéo:

Hey Joe

Voodoo Child

Solo avec les dents
Revenir en haut Aller en bas
Hill
Suicidaire
Hill


Nombre de messages : 389
Age : 85
Localisation : O'Briaaan
Date d'inscription : 27/07/2007

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:17

God was a Lefty.

(his name was Jimmy)
Revenir en haut Aller en bas
http://ellegarden.fr
Hanzo Hattori
Genin
Hanzo Hattori


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:48

C'est marrant parce que moi j'étais pas trop fan jusqu'à y a pas trop longtemps. Enfin je connaissais bien sur les grands classiques Voodoo Chile, Purple Haze, Hey Joe ...

J'étais aux Etats-Unis pour les 40 ans du Summer of Love (1967) et j'ai fait une expo sur l'art psychédélique, la zik de l'époque, les hippies ... et au petit store de l'expo y vendaient des CDs. Je me suis pris Disraeli Gears de Cream et Are You Experienced de Hendrix pour genre 10$ chaque ... rien quoi !
Franchement ce CD m'a converti, il est juste énormissime !

Depuis, je m'intéresse de plus en plus à ses albums, et non pas juste aux deux trois chansons hyper connues, et vraiment il y a des perles sur ces albums qui sont moins connues mais tout aussi cool et inventives !

Jimmy Hendrix Hendrix

Fly on Jimi ...
Revenir en haut Aller en bas
Orion33
Sannin
Orion33


Nombre de messages : 1594
Age : 37
Localisation : A côté de mon lit
Date d'inscription : 24/02/2007

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:22

Jimmy c'est le boss, le dieu de la gratte

et nul guitariste ne peut exister sans n'avoir jamais écouté ou vu un live de Hendrix.

Ensuite qu'on aime ou pas, peu importe, faut écouter et apprécier la performance.

Devant Jimmy, on s'incline et on lui baisse les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Hanzo Hattori
Genin
Hanzo Hattori


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:08

Et juste un reminder à vous trois c'est Jimi Hendrix pas Jimmy :wink1:

Enfin il se faisait appeler "Jimmy James" au tout tout début de sa carrière puis il a vite switché pour Jimi Hendrix.
Revenir en haut Aller en bas
Kiza
Elève à l'académie
Kiza


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Un peu partout ! ( Squatteur invétéré )
Date d'inscription : 18/07/2008

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptyVen 1 Aoû 2008 - 1:30

Jimmy Hendrix a été l'un des plus grand gratteux du monde, un précurseur, un inventeur ... Pourtant, pour moi il ne se place pas en tête des Dieux de la gratte...

Angus Young et Marc Knofler sont eux aussi de grands guitaristes et la relève est assuré avec John Buttler ( Pour moi l'un des tout meilleurs ), Rodrigo y Gabriela...

Certe moins connu mais tout ( voir plus ) aussi bon
Revenir en haut Aller en bas
Hill
Suicidaire
Hill


Nombre de messages : 389
Age : 85
Localisation : O'Briaaan
Date d'inscription : 27/07/2007

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:08

Citation :
Certe moins connu mais tout ( voir plus ) aussi bon

Faut pas exagérer non plus. =p

Mark, comme Rodrigo y Gabriela, Buttler, Angus, May, Paul Gilbert ou même Harper ne serait rien sans Jimi. Il était et restera le précurseur des meilleures techniques de gratte. Bien sûr, désormais il y a quelques artistes qui sont aussi inventifs que lui, mais ils ne resteront probablement pas autant dans les mémoires collectives que Jimi... sauf si ils ont une fin tout aussi tragique à une époque tout aussi perturbée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellegarden.fr
Kiza
Elève à l'académie
Kiza


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Un peu partout ! ( Squatteur invétéré )
Date d'inscription : 18/07/2008

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:29

Citation :
sauf si ils ont une fin tout aussi tragique à une époque tout aussi perturbée.

C'est en partie pour sa qu'il est tant reconnu, comme je l'ai dit c'etait un précurseur et un inventeur mais, et il l'avait bien compris, ce qui fait surtout que quelqu'un reste dans les annales de l'histoire c'est le " bling bling ". Jeux avec les dents et autre ... et c'est pour cette raison que je garde quelques réserves.

En somme, mais cela n'engage que moi, c'est LE fondateur mais plus le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Page
Chuunin
Jimmy Page


Nombre de messages : 214
Age : 33
Localisation : United Kingdom
Date d'inscription : 30/04/2007

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:21

Le seul qui égalise Jimi Hendrix c'est Jimmy Page, après c'est pas le même style mais dans la technique et compo, Page est bien meilleur, si vous en êtes pas convaincu regarder ce solo de 3min dans la musique n°1 du ROCK !

By Led Zeppellin (Jimmy Page) :

https://www.dailymotion.com/video/x2fnux_led-zeppelin-stairway-to-heaven-liv_music

Solo magnifique parmis tant d'autre de lui qui dure 3 Minutes non-stop
Revenir en haut Aller en bas
Kimo-san
Genin
Kimo-san


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Dans le lit a Tsunade
Date d'inscription : 24/07/2006

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptySam 2 Aoû 2008 - 2:14

Etonné qu'il n'y ait meme pas une page de post sur le dieu de la gratte. Shui assez daccord avec jimmy page, Jimi est le fondateur mais pas le meilleur et je pense ke s'il avait vécut a notre époque avec des guitariste tels que slash, angus, Kirk hammett, malmsteen, et j'en passe, il n'aurait pas éte aussi connu, même s'ils en étaient pour la plupart fan.
Revenir en haut Aller en bas
Hanzo Hattori
Genin
Hanzo Hattori


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:55

Kimo-san a écrit:
Jimi est le fondateur

La par contre je dis non ... Jimi avait son style mais il s'est largement inspiré de tout un tas d'autres guitaristes et de groupes.
D'ailleurs vous pouvez écouter son CD "Blues" où il reprend bcp de standards blues qui l'ont inspiré, comme énormément d'autres guitaristes de l'époque ... le blues c'est plus un héritage et c'est surement pas Hendrix qui l' inventé.
Après c'est sur qu'il l'a largement mis a sa sauce, en y ajoutant une pointe psyché et rock qui allait bien avec l'époque, et c'est ça qui fait toute la particularité de Hendrix, surtout dans ses premiers albums avec la Jimi Hendrix Experience.

Pour ce qui est du mythe du guitar hero, il est vrai que s'était l'un des premiers guitar heros, mais avant lui sur le même terrain il y avait un autre "petit" nom du blues-rock ... Eric Clapton !
On ne peut pas oublier que au moment où Hendrix entre en scène, Clapton avait déjà une carrière bien remplie avec d'abord les Yardbirds qu'il laisse en partant à Jimmy Page, puis John Mayall and The Bluesbreakers qui fait de lui une superstar au Royaume-Uni (c'est de là que vient l'expression "Clapton is God"), et enfin avec Cream ... LE groupe de blues-rock psychédélique anglais !

Donc je ne pense pas qu'on peut vraiment dire que Jimi Hendrix est LE fondateur du rock, de la guitare, ou de je ne sais quoi d'autre encore ... mais bien sur il a ajouté sa (grande) touche de créativité dans tout ça et son influence est assez énorme même aujourd'hui !

Kimo-san a écrit:
je pense ke s'il avait vécut a notre époque avec des guitariste tels que slash, angus, Kirk hammett, malmsteen, et j'en passe, il n'aurait pas éte aussi connu

Moi je pense pas.

Et va dire ça à Clapton ou à Jimmy Page ... ces mecs là c'est des dieux vivants, et je peux te dire que Cocaine ou Immigrant Song font encore bouger les foules !
Alors je pense que ça serait pareil avec Hendrix, même si on ne peut pas vraiment spéculer sur ses orientations musicales post-mortem !
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-kun
Elève à l'académie
Koyuki-kun


Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2008

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:34

Kimo-san a écrit:
je pense ke s'il avait vécut a notre époque avec des guitariste tels que slash, angus, Kirk hammett, malmsteen, et j'en passe, il n'aurait pas éte aussi connu

Moi je pense pas.

Et va dire ça à Clapton ou à Jimmy Page ... ces mecs là c'est des dieux vivants, et je peux te dire que Cocaine ou Immigrant Song font encore bouger les foules !
Alors je pense que ça serait pareil avec Hendrix, même si on ne peut pas vraiment spéculer sur ses orientations musicales post-mortem ![/quote]


Alors la je suis complètement d'accord, parce que franchement quasi tous les guitaristes que vous citer si vous leur demandé quel est LE guitariste, il y a 99% de chance pour que la réponse soit Hendrix!!!

Franchement regardé les interviews et vous verrez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:49

Jimmy Page a écrit:
Le seul qui égalise Jimi Hendrix c'est Jimmy Page, après c'est pas le même style mais dans la technique et compo, Page est bien meilleur, si vous en êtes pas convaincu regarder ce solo de 3min dans la musique n°1 du ROCK !

By Led Zeppellin (Jimmy Page) :

https://www.dailymotion.com/video/x2fnux_led-zeppelin-stairway-to-heaven-liv_music

Solo magnifique parmis tant d'autre de lui qui dure 3 Minutes non-stop

J'adore/j'admire vraiment Page, mais tu peux pas le comparer à Hendrix. Donc osef la vidéo de Led Zep' ou de dire que Page est meilleur.

Jimi c'est incroyable ce qu'il fait, non seulement il joue/compose mais en plus de cela il chante.
J'pense que si il n'avait pas été fauché dans sa jeunesse il aurait pu nous montrer l'étendu de son talent.

Hendrix restera pour moi le meilleur guitariste. Pourquoi?
C'est impossible à définir, ce n'est pas qu'une question de goût. Ce mec quand il prend sa guitare il te fou des frissons, c'est un groupe à lui tout seul, c'est le meilleur.

Chapeau Monsieur, Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Orion33
Sannin
Orion33


Nombre de messages : 1594
Age : 37
Localisation : A côté de mon lit
Date d'inscription : 24/02/2007

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptyDim 31 Aoû 2008 - 1:11

Pour ceux qui comprennent pas pourquoi Jimmy est le best, il leur suffit juste d'écouter ou de regarder le concert de Jimmy à Woodstock.

Aprés ça ya plus rien à dire.

En plus, faut penser que c'était ya presque 40 ans (pas sur de la date) et qu'à cet époque, il n'y avait pas autant de pédales à effets, les amplis étaient bien moins bons et que souvent, le son ne passait pas par une table de mixage comme maintenant pour tous les concerts et festivals.

Et là on se rend encore plus compte de la performance de cette homme.
Revenir en haut Aller en bas
Martizit
Elève à l'académie
Martizit


Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2008

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:58

héhé il est trop stylé quand il joue avec sa langue :p
Revenir en haut Aller en bas
$max$
Chuunin
$max$


Nombre de messages : 211
Age : 32
Localisation : sur mon pc ou en ville
Date d'inscription : 04/10/2007

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptySam 18 Oct 2008 - 18:33

Citation :

Hendrix restera pour moi le meilleur guitariste. Pourquoi?

IL est très bon sa c'est clair mais de là a dire que personne ne le dépassera, là je ne suis pas d'accord. Sur le point de vue "Rock" la je suis ok mais en général pour moi c'est bireli lagrene. YA PAS QUE LE ROCK DANS LA VIE
Après chacun son avis c'est pas de la musique que l'on écoute surtout de cette génération mais si vous regardez cette vidéo vous avouerez que ce type n'est pas humain ^^

Regardez bien toute la vidéo surtout les 5 premières minutes.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/bireli%2Blagrene/video/x3aao_bireli-lagrene-3-morceaux-live_music

N'importe quel fan de gratte doit apprécier ce type ?(bon après c'est pas du rock c'est sur)
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:07

Jimi Hendrix est plus que " trés bon "...
Il est monstrueux, mythique, talentueux, unique, inégalable;
Puis ici on parle de rock et surtout de ce grand Monsieur et non d'autre chose hein?
De toute façon on a tous des points de vue différent. Mais je maintiens ma position Jimi Hendrix est le dieu de la guitare.
Et puis comme je dis Sexe, drugs, rock and roll et ta gueule! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
$max$
Chuunin
$max$


Nombre de messages : 211
Age : 32
Localisation : sur mon pc ou en ville
Date d'inscription : 04/10/2007

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:33

Bon ok je suis daccord on parle que de rock ici ^^
j'ai remarqué que tu aimais guitar hero, je commence a etre assez bon dans ce jeu si tu y joue sur pc previent moi !!!!!! :bigsmile:


ps: j'ai jamais dit que J hendrix etait nul j'ai simplement dit qu'il existe d'autre guitariste que lui( faut pas t'enerver )
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:37

Non t'inquiète j'suis keep cool Smile

Mais j'voulais juste faire comprendre que Jimi Hendrix était/est/restera le numéro 1.
J'dis pas que c'est mon préféré hein. Bien sur qu'il existe d'autres guitariste et bien heuresement ( Jimmy Page, Slash, Angus Young... ).

Mais Jimi... ça reste Jimi, ça musique reste pour moi indescribtible. Elle ne s'écoute pas... Elle se ressent.

Quand à Guitar Hero, désolé je joue sur Wii, bientôt sur ps3 surement. Si tu veux jouer contre moi vient à la compétition organisée par la fnac en novembre à Bordeaux, et je te botterai le cul Surprised
Revenir en haut Aller en bas
$max$
Chuunin
$max$


Nombre de messages : 211
Age : 32
Localisation : sur mon pc ou en ville
Date d'inscription : 04/10/2007

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptySam 1 Nov 2008 - 0:34

Sa faut voir j'ai finit le jeu en expert quand meme je sait pas si tu peut en dire autant ^^ :lookdown:
et je dois faire un peut près 80 % sur dragonforce en foirant le debut!!!!!
par contre pour ce qu'il sagit de bordaux j'habite un peut loin donc je crois que sa va pas etre possible, c'est bien domage !!! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptySam 1 Nov 2008 - 2:03

$max$ a écrit:
Sa faut voir j'ai finit le jeu en expert quand meme je sait pas si tu peut en dire autant ^^ :lookdown:
T'as vu mon grade? Tu m'as pris pour qui? Bien sur que je l'ai finis en expert Rolling Eyes


grosgayzoo qui sait pas jouer à Guitar Hero a écrit:
et je dois faire un peut près 80 % sur dragonforce en foirant le debut!!!!!
J'aimerai bien voir ça... Enfin si tu joues avec un clavier 'spéce de pgm ça m'étonnes pas Surprised moi je la passe qu'en difficile... et je peux le prouver... moi!

Ah oui ici c'est le topic réservé à Jimi... Pour Guitar Hero c'est dans la partie jeux video.

D'ailleurs en parlant d'Hendrix j'écoute l'une de ses merveilleuses chansons: Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptySam 1 Nov 2008 - 12:18

Nan c'est moi qui ai la plus grosse les deux gamins. :p

Unforgiven: J'adore ce genre d'intervention ultra perspicace.
Surtout que c'est moi qui a la plus grosse
:badsmile:
Revenir en haut Aller en bas
sanin-alex
Saiyan Légendaire
sanin-alex


Nombre de messages : 927
Age : 91
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 07/04/2008

Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptyDim 2 Nov 2008 - 0:11

Ah le grand Hendrix , quesque j'ai pu l'écouter celui-là , il faut le reconnaitre Hendrix étais vraiment unique , c'éetait LE guitariste mais pas le meilleur , je m'explique :
Hendrix a révolutionner tout un genre , son style , sa tchatche , son attitude , se mec étais vraiment trop cool , il étais surement le plus novateur de tout les guitariste de son époque et aujourd'hui encore ses compos sont une merveille qui témoigne de son génie mais pour au temps je ne le considère pas comme le meilleur guitariste du monde car je pense que des guitariste comme Steve Vai , Yngwie Malmsteen (que l'on surnommé la mitraillette) , Joe Satriani , B.B. King ect.... on créer des compos qui sont à pleurer tellement elles sont d'une complexité rare mais voilà pour beaucoup de guitariste comme Joe Satriani par exemple Hendrix étais un modèle , celui qui leur à permis en grande partie de faire aujourd'hui ce qu'ils aimes , la guitare . Voila pourquoi je considère Hendrix comme LE guitariste , il est une sorte de pilier sur une fondation composé des meilleur guitariste d'aujourd'hui et si l'on retirer ce pilier la fondation s'écroulerait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix EmptyJeu 6 Nov 2008 - 4:56

Nyuhu mon poto Pooncha faut que je te soutienne sur ce coup là !
et comme l'a dit Orion :
Jimmy c'est le boss, le dieu de la gratte

D'ailleurs y a une pub qui passe ces temps ci pour les légumes, on peut entendre comme musique de fond une chanson rythmée avec une voix de gros black... J'avais deviné que c'était hendrix mais j'étais douteux et a un moment le solo éclate avec le fuzz et la wah wah qui éxplose ! Un son unique :') (après mon caleçon était tout collant).
Enfin bref tout ça pour dire que jimi c'est le dieu, le maitre, la dominatrix de la guitare. Tom Morrello (Rage Againste The Machine) est le seul guitariste qui s'est approché de lui en terme d'innovation je pense si non Jimi il powne tout et tout le monde. Il roxx. Il a démocratisé la strat, la distortion, la wah wah, le brulage de guitare, le psychédélisme et plein d'autre trucs \o/.
/me a acheté éléctric ladyland y a pas longtemps.

PS: C'est moi qui ai la plus grosse.
PS2: Poocha achete moi une basse :'(.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jimmy Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix   Jimmy Hendrix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jimmy Hendrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jimi Hendrix - Pochette d'album.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Musique-
Sauter vers: