Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueilcolorisation by myself Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 colorisation by myself

Aller en bas 
+4
barnabi
Midna
AQSE
cocorent
8 participants
AuteurMessage
cocorent
Elève à l'académie
cocorent


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2008

colorisation by myself Empty
MessageSujet: colorisation by myself   colorisation by myself EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:14

Voila , je ne pouvais plus attendre, après avoir fait ma présentation il ne me resté plus que à poster mes colos pour
avoir une idée de se que en pensent les gens Wink
commentaire libre,d'ailleur j'attend des avis pour m'auto-critiquer, j'espère que vous serez pas trop dur avec mes effets d'étincelle à chaque images x) je les kiff en se moment.

bon je commence avec Itachi ,image du dernier chapitre.


Spoiler:


Bien bien;(je met en gras pour voir le que je parle hihi)

Je vais continuer en postant une de mes anciennes colorisation, elle est assez vielle donc la technique est différente:
(spoilé ça réduit le volume du texte et ça permet de voir plus clair)

Spoiler:

puis , encore une ancienne colorisation, ma premier se qui explique le manque de nuances ect.:

Spoiler:

De retour sur mes derniers colorisations, avec Miria de claymore :
(c'est tous en largeur j'espère que sa passe )

Spoiler:

Et pour finir une image de Nel (petite ) de bleach, plien de petite étincelles :beauty:

Spoiler:

:angry: on voit pas tous à cause de la taille
Voila j'essaierai d'en posté 1 par semaine, si ca dérange pas les admins x)
Cocorent
Revenir en haut Aller en bas
AQSE
Elève à l'académie
AQSE


Nombre de messages : 22
Age : 43
Date d'inscription : 10/06/2008

colorisation by myself Empty
MessageSujet: Re: colorisation by myself   colorisation by myself EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:30

salut a toi

moi je débute dans la colorisation, et perso j'aime bien ton style, de belle couleur, des fois trop claire ^^

sur celle d'itachi, je sais pas si tu l'as fait exprès mais les traits sur son visage j'aime pas trop, ca peut faire style un effet de déplacement, mais ca fait bizare.

effectivement il y a eu de l'amélioration entre celle de deidara et celle de claymore
Et j'adoreeeeeeeee celle de Nell, un bon choix sur le vert, et puis je l'aime trop cette petite, elle me fait tripé.

j'ai vu sur ton avatar que tu avais l'oeil de sasuke, c'est toi qui a fait la colo?
J'en ai fait une egalement, si tu pouvais la poster que je vois l'effet que ca fait?
elle m'a l'air beaucoup mieux faite que la mienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
cocorent
Elève à l'académie
cocorent


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2008

colorisation by myself Empty
MessageSujet: Re: colorisation by myself   colorisation by myself EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:51

Merci a toi AQSE d'avoir répondu, j'aurai pensé que les réponses ce seraient fait bien plus tard
Pour répondre à ta question, c'est bien moi qui est fait la colo de l'œil de sasuke
j'avais besoin d'un avatar pour le forum ^^(je l'ai fait ce matin) J'ai du la rétrécir pour la mettre en avatar,
donc voici la grande(j'ai pas plus grand ^^)
Je ne savais pas vraiment quel couleur donner aux larmes, donc j'ai pris une couleur qui permettais
de différencier le blanc de l'œil aux larmes, sans que celle-ci ne soit pas assez transparente
colorisation by myself Sasuke11


Aussi non, pour la colo itachie , les traits sont volontairement laissés pour ne pas supprimer certains détailles,
de l'auteur, je trouve que ça fait plus authentique. par contre ça donne un petit coté viellos a la colo ^^ (très terne)
Revenir en haut Aller en bas
Midna
Genin
Midna


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Londres
Date d'inscription : 09/10/2007

colorisation by myself Empty
MessageSujet: Re: colorisation by myself   colorisation by myself EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:26

Sympathiques tes petites colos =)


Bon je vais me permettre de critiquer certains aspects (tout en sachant que je suis loin d'être douée en ce qui concerne le traitement d'images par logiciel):
tu ne joues pas suffisement sur les ombres (bon, ça à la rigueur c'est discutable mais en toute bonne fanatique des beaux ombrages que je suis j'ai tendance à toujours m'étaller là dessus). Je ne sous entends pas que tu fais l'impasse sur ce point, loin de moi cette idée car t'es même plutôt doué pour bien les repartir, mais c'est pas suffisement accentué à mon goût... en fait, y manque juste un léger travail sur le contraste et su l'opacité de tes couleurs. Je pense que si tu te concentres d'avantage là dessus, tu arriveras rapidement à donner plus de texture au dessin. (Mais je te l'accorde, c'est pas toujours évident, surtout quand on bosse sur des scans de mangas -l'exemple d'Itachi est assez représentatif- dans le sens où me dessinateur à deja plaqué ses ombres (rayures))

Même reflexion qu'AQSE, je pense que tu utilises un palette de couleurs composée de tons légerement trop claires.

je te file le lien d'un "pseudo-tuto" où tu peux matter l'évolution d'une mise en couleur de folie =D
http://kyena.deviantart.com/art/Red-Queen-Wip-35104608
Je sais pas si ça te serviras d'inspi' ou si tu t'en bats royalement, mais bon sait on jamais ^^

Bref, ceci-dit tu te demerdes deja vraiment bien =)
Bavo à toi et je suis impatiente de voir ça que ça donnera à l'avenir.

(tu utilises quel logiciel? 'toshop? t'as recours à une palette graphique?)


Ahhh j'allais oublier: moi je les adors, tes petites étincelles...elles sont charmantes :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triforce-legend.com
cocorent
Elève à l'académie
cocorent


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2008

colorisation by myself Empty
MessageSujet: Re: colorisation by myself   colorisation by myself EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:03

merci beaucoup pour le lien midna , je vais aller voir ça tous de suite.
Effectivement ,j'ai tendance a choisir des couleur plutôt clair, car je travaille avec une
opacité faible (donc même le noir devient gris clair). j'utilise le jolie pinceau de photoshop associer
à quelques calques pour faire mes colos. Et je fait tous à la souris car une palette me couterais trop cher x) .
bien que se soit mon rêve et mon futur achat, je rêve en grand j'en veux une A4. ^^ :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
cocorent
Elève à l'académie
cocorent


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2008

colorisation by myself Empty
MessageSujet: Re: colorisation by myself   colorisation by myself EmptyDim 13 Juil 2008 - 1:27

Cela faisais un petit moment que j'étais pas venus a cause du bac posté quelques color
alors j'ai essayé de me rattraper en faisant plusieurs mais l'ensemble n'est pas génial,
je réfléchis toujours a une disposition quelconque qui pourrait mieux convenir. je suis pas fort
en assemblage xD . En gros ca fait pas super crédible et il y a plein de défaut xD
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
barnabi
Chuunin
barnabi


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : South Park
Date d'inscription : 15/05/2008

colorisation by myself Empty
MessageSujet: Re: colorisation by myself   colorisation by myself EmptyDim 13 Juil 2008 - 1:38

:cry1: Jiraya est mort ! :cry1:
Sinon pour l'image je trouve que les téte de naruto, tsunade et le jiraya en haut à gauche sont trops claires !
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

colorisation by myself Empty
MessageSujet: Re: colorisation by myself   colorisation by myself EmptyDim 13 Juil 2008 - 2:33

Peut être utilisez le dégradé en image(bref les images se confondes)
Ca ferait un meilleur effet de souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
cocorent
Elève à l'académie
cocorent


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2008

colorisation by myself Empty
MessageSujet: Re: colorisation by myself   colorisation by myself EmptyJeu 17 Juil 2008 - 2:17

Dans le but d'une participation à un concoure de colorisation pour un site de fan-art,
j'ai investie pas mal de temps pour faire cette colo de sasuke, le dessin étant le même pour tout le monde
je pense que j'ai mais chance mais je voulais savoir si j'étais optimiste ou pas car j'aurai vos avis plus vite
que le nom du gagnant xD

Spoiler:


Ce qui est chiant avec la prévisualisation c'est que je m'aperçois des défauts plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Shinji-108
Chuunin
Shinji-108


Nombre de messages : 211
Age : 32
Localisation : A la Soul Society
Date d'inscription : 30/03/2008

colorisation by myself Empty
MessageSujet: Re: colorisation by myself   colorisation by myself EmptyJeu 17 Juil 2008 - 3:10

Cette colo est vraiment pas mal ...
Par contre le visage est vraiment bizare :
-Tout d'abord le teint est beaucoup trop sombre pour sasuke un des perso les plus palot de Naruto Very Happy

-Ensuite les effets d'ombres...transforment un peu son visage qui fait boudiné(joues gonflées toussa) ca ressemble plus au visage de Choji xD (bon j'exagère un peu hein...)...et un peu viellot (on dirait qu'il a de grosses cernes sous les yeux)

-Et un dernier tout petit détail, autour des vétement on remarque un contour blanc qui fait un peu pixel derniers pixels baclés :/ ce qui ne donne pas telement l'effet réaliste aparament recherché dans la colo....enfin c'est peut ètre fait exprès dans ce cas je me trompe Very Happy

Mis a par cela j'adore les effets surtout sur les vétements, c'est un bon travail et on voit que tu y as passé beaucoup de temps!! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
cocorent
Elève à l'académie
cocorent


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2008

colorisation by myself Empty
MessageSujet: Re: colorisation by myself   colorisation by myself EmptyJeu 17 Juil 2008 - 3:33

pour les contours des vêtements je l'ai remarqué dès ma prévisualisation, on le remarque aussi
autour du signe Naruto. et je l'ai déjà retouché.
par contre pour le visage on m'avais plusieurs
fois fait remarquer que mes colo manqué des contrastes , donc j'y suis allé peu être un peu trop
fort faudrait que je trouve un milieu. Mais en tout cas merci pour les compliments Smile

Spoiler:

ou la tete retravaillé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shinji-108
Chuunin
Shinji-108


Nombre de messages : 211
Age : 32
Localisation : A la Soul Society
Date d'inscription : 30/03/2008

colorisation by myself Empty
MessageSujet: Re: colorisation by myself   colorisation by myself EmptyJeu 17 Juil 2008 - 3:46

Le visage est beaucoup mieu comme ca...mème si il reste toujours un peu trop sombre a mon gout ...enfin c'est juste mes gouts personels donc bon ...et après ca dépend si les personnes votantes (si j'ai bien compris c'est pour un concour ...je crois xD ) connaissent le personnage en lui mème enfin bon...Je la trouve très bien cette colo Very Happy Bravo encore!
Revenir en haut Aller en bas
ashley
Genin
ashley


Nombre de messages : 100
Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2008

colorisation by myself Empty
MessageSujet: Re: colorisation by myself   colorisation by myself EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:16

Pour tes colo je trouve que elle sont belle, il y a de belle couleurs et moi au contraire les trait surson visage j'ai bien ! Je pense que tu es assez doué :lookdown: Voila bonne chance pour tes prochaine colo !
Revenir en haut Aller en bas
cocorent
Elève à l'académie
cocorent


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2008

colorisation by myself Empty
MessageSujet: Re: colorisation by myself   colorisation by myself EmptyMer 23 Juil 2008 - 3:50

bon voila, j'ai un peu trainé avant de la posté, sans aucune raison d'ailleurs
comme il est tard je sais pas trop quoi dire a part que pour les couleurs
d'hachibi j'ai du les imaginer, c'est comme ca que je le voyais personnellement xD
j'espere que ca vous plairas malgré les défauts (comme la texture étrange de la couleur de peau de hachibi)
* Au début, je voulais m'arrêter la, mais cela fessait travaille pas terminé:
Spoiler:

Donc j'ai fais la page entière :

Spoiler:

voila libre au commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
K3v
Genin
K3v


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Nanteuil
Date d'inscription : 23/07/2008

colorisation by myself Empty
MessageSujet: Re: colorisation by myself   colorisation by myself EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:09

J'aime bien ta colo Very Happy. Elle rox.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colorisation by myself Empty
MessageSujet: Re: colorisation by myself   colorisation by myself Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colorisation by myself
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Graphisme-
Sauter vers: