Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilCréation littéraire Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Création littéraire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kakashi34
Chuunin
kakashi34


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/04/2007

Création littéraire Empty
MessageSujet: Création littéraire   Création littéraire EmptyMer 30 Avr 2008 - 1:00

Pour ce qui aime écrire je propose que vous postiez vos poèmes ou créations littéraires ... Je mettrai les miennes dès que je récupèrerai mon disque dur externe ...
Revenir en haut Aller en bas
pein no doujutsu samaa
Membre de l'ANBU
pein no doujutsu samaa


Nombre de messages : 1150
Age : 34
Localisation : la tête entre 2 nibar
Date d'inscription : 15/08/2007

Création littéraire Empty
MessageSujet: Re: Création littéraire   Création littéraire EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:09

ok lol j'avais eu l'idée de créer un topic comme ça mais j'ai vite ouiblié , à toi l'honneur peut-être je posterais les miens plus tard

une question on peux mettre aussi des petite histoire qu'on a inventé nous même ? :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
kakashi34
Chuunin
kakashi34


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/04/2007

Création littéraire Empty
MessageSujet: Re: Création littéraire   Création littéraire EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:23

Bien sûr, toute création est le bienvenue... :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
SSK
Chuunin
SSK


Nombre de messages : 274
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

Création littéraire Empty
MessageSujet: Re: Création littéraire   Création littéraire EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:32

J'avais justement l'idée d'ouvrir un topic de ce genre.
J'aimerai donc faire une petite demande :

Est-ce qu'il ne serait pas bien d'animer un peu ce topic et faire une sorte de concours de rédaction sous contraintes. Les contraintes peuvent être diverses :

Thèmes précis.
Thèmes + mots à mettre et/ou à éviter.
Etc.

Voilà, sinon, voici un de mes écrits :

Citation :
J'y ai assisté, c'était effarant et si apeurant à la fois et je ne peux garder un savoir si pesant. Tout commença un jour de guerre, sous des "boum" incessants, sous des cris d'horreur, sous des rafales de feux si bruyantes, je ne m'y sentait pas à mon aise. Je regrettais ce voyage fait quelque temps auparavant. Maintenant c'est chose faite, je ne peux revenir en arrière, c'est si regrettable. Et je continuai à vivre sous cette lutte incessante. Les jours passèrent, rien ne changeait, je pris donc l'initiative de partir, partir loin de tout ce "monde" abstrait, différent de la vie habituelle que je menais, si paisiblement. L'un des seuls lieux ou je pensais paisible était pour moi le Japon. Aucune attaque n'était portée à ce pays, alors je fis tout mon possible pour y arriver. Mais ce n'était pas aussi simple. Je du prendre des tas et des tas de chemins, toujours si dangereux, si explosifs, si monstrueux.

Mais, rien n'y fait, je ne pouvais plus avancer. Le seul moyen était de m'enrôler dans cette guerre et d'attendre le bon moment pour partir, en bateau, dans ce beau pays.
Alors je pris les armes et combattu l'ennemi. Je passais de l'arrière au front, ce fut un changement si brutal de monde ! Mais je voulais de cette paix qu'on ne trouvait plus en ces lieux, en ces états, en ces belligérants assoiffés de sang.

Deux semaines après, je m'habituai à ce monde, en ces tranchées boueuses, en cette dure nourriture. Le combat faisait rage face à ces Allemands, mais je continuai à porter l'arme, et nous avancions ensemble, solidairement vers la marche de l'espoir, en ayant qu'une seule idée en tête, la fin de cette guerre ravageuse. Je pris les habitudes que chaque soldats montre en ce front sanguinaire, et je détaillais mes journées dans un journal, mon journaux aux couleurs si belles, si apaisantes, si chaudes. Ca change de ces armes si froides, si grisantes, de ce front si salissant, de ces vêtements si abîmés et si salement noir.

Le mois passa, je vis toujours et j'en suis heureux. Par contre, le moral baisse, l'idée de trouver un paradis derrière ces monstres se perd dans mes pensées si terrifiantes, ne reflétant que la barbarie de ce monde anormal. Mais je persévérais dans l'espoir de trouver ce coin de bonheur. En l'attendant, j'envoyais des lettres à ma femme, mes enfants, mes êtres chers et j'attendais et lisais avec bonheur et joie ces magnifiques lettres, si délicatement parfumées, si chaudement colorées, si tendrement rédigées. Mais du jour au lendemain, plus rien. Ces lettres que j'adorais tant ne me parvenaient plus entre mes mains recouvertes de sang. Le moral ne faisait que baisser, les nerfs montaient, la rage m'envahissait. Pour retrouver ce coin d'enivrement tant attendu, je ne devais que tuer
ces monstres sur mon passage et arriver à destination. Et nous avancions, si férocement, la rage de vaincre, moi et mes compagnons pour nous libérer de ce mal nous bouffant si sauvagement et retrouver la vie d'antan.

Deux mois plus tard, la porte de secours s'ouvrait à moi, je ne pus m'empêcher de la prendre. Ce bateau, sortie de je ne sais où, partait directement en ce japon. Bien sûr, il s'agissait d'un bateau ennemi, mais il suffisait juste de changer d'habits et de ce faire tout petit. Rien de bien compliqué en somme. Et le voyage commença. Je réussis à m'endormir et à rêver pendant des heures et des heures, chose qui se faisaient rare au front. Et je rêvais de ce coin bleu, de ce paradis sur terre, qui m'attendait dans quelques heures et ce beau rêve prit fin soudainement. Je me réveillai à bon bord, et je souriais, d'une joie inhabituelle. J'étais arrivé. Il ne me fallut que très peu de temps pour me trouver un logement et me reposer.

Le lendemain se leva, j'avais repris joie de vivre, loin de cette guerre. Hélas, ce ne fut que de très courte durer car, ces Japonais décidèrent de se lancer à l'attaque contre les Américains. Quelle erreur ! Il ne fut que très peu de temps à ces 'ricains pour contre-attaquer.

6 Août 1945, l'Enfer s'abat sur terre, la bombe nucléaire et née et nous touche, nous, Japonais et moi-même. Une énorme explosion prit place, l'explosion dévasta tout sur son passage. Trois jours plus tard, ça recommence. Et puis, plus rien.
Des semaines et des semaines passèrent, et toujours rien. Mais je me sentais mal, très mal. Je ne parlai pas Japonais, je ne pouvais aller me guérir. Mais je me disais bien qu'une simple maladie ne pouvait pas m'empêcher de vivre. J'ai bien résisté à la guerre, ce n'est pas ça qui me fera tomber. Puis, mon visage change, mon corps se remplit de boutons, je n'arrive plus à marcher ou presque, à peine à parler. Deux jours plus tard, j'ai réussis à me trouver un médecin français. Mauvaise nouvelle, j'étais contaminé, condamné à mourir. Mais je n'étais pas le seul, tous ces japonais, condamné à cause de ces deux bombes si meurtrières. Je rentrai chez moi, et j'attendis l'heure fatidique. J'écrivais, j'écrivais tant que je le pouvais à mes proches. Mais rapidement, j'étais paralysé. C'était la fin. Au revoir monde cruel, au revoir mes bien aimés. Au revoir...
Revenir en haut Aller en bas
D4RK]-[ANG3L
Elève à l'académie
D4RK]-[ANG3L


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Entre la vie et la mort...
Date d'inscription : 04/05/2008

Création littéraire Empty
MessageSujet: Re: Création littéraire   Création littéraire EmptyVen 9 Mai 2008 - 0:21

Très sympa. je suis moi-même en train d'écrire un livre (désolé je veux essayer de le vendre donc je vais pas le posté ici), et je vais me permettre de te faire remarquer certaines choses (ta le droit de te vexer :bigsmile: ) :

Citation :
J'y ai assisté, c'était effarant et si apeurant à la fois et je ne peux garder un savoir si pesant.
Une consonnance (c'est comme ça qu'on appel une répétition de son) est une figure de style interressante, qui sert à appuyer une déclaration. Elle correspond tout à fait à ce que tu veux faire passer, mais il vaut mieu l'utiliser dans des phrases plus courtes.
Citation :
Je regrettais ce voyage fait quelque temps auparavant. Maintenant c'est chose faite, je ne peux revenir en arrière, c'est si regrettable.
il vaut mieu éviter ce genre de répétition de mot, trouve plutôt un synonyme.
Citation :
L'un des seuls lieux ou je pensais paisible était pour moi le Japon
Je pense que c'est une faute de frappe, sinon il vaut mieu utiliser "que".
Bon je vais pas pourrir ce forum avec mes remarques à la con mais si ça te chauffe qu'on en discute plus en détail c'est avec plaisirs.
En tous cas continu c'est super
++
Revenir en haut Aller en bas
SSK
Chuunin
SSK


Nombre de messages : 274
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

Création littéraire Empty
MessageSujet: Re: Création littéraire   Création littéraire EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:31

Au contraire, ça m'intéresse ce que tu dis.
Comme tu as pu le voir, j'utilise principalement la consonance dans mon texte et il est vrai que la répétition du mot "regrettable" est une erreur de ma part. D'habitude, j'utilise des synonymes, ici je n'ai pas fait attention. Merci de me l'avoir montré.
Pour "ou", c'est également une erreur (et bien, y en à des erreurs Confused ), c'était plutôt "où".
Merci pour ton post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
D4RK]-[ANG3L
Elève à l'académie
D4RK]-[ANG3L


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Entre la vie et la mort...
Date d'inscription : 04/05/2008

Création littéraire Empty
MessageSujet: Re: Création littéraire   Création littéraire EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:39

no problem, mais attention je commence tout juste l'écriture, faut pas prendre tout ce que je dis pour argent comptant.
Citation :
Pour "ou", c'est également une erreur (et bien, y en à des erreurs ), c'était plutôt "où".
La par contre je ne peut pas ne rien dire
C'EST PAS BEAU DE METTRE "OU"!!! :beatbrick: :beatbrick: (aïeuuu)
il vaut mieu mettre "que" :bigsmile: :bigsmile:
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création littéraire Empty
MessageSujet: Re: Création littéraire   Création littéraire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création
» Mes creation
» Mes créations
» une création?
» creation d'amv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: