Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilRomeo x Juliette Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Romeo x Juliette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Romeo x Juliette Empty
MessageSujet: Romeo x Juliette   Romeo x Juliette EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:30

Romeo x Juliette

Romeo x Juliette 02rxjuz9gu8


Genre : Dramatique, Fantastique

Support : série TV
Année de production : 2007
Nombres d'épisodes : 24
Producteur : Gonzo
Site Officiel : http://www.romejuli.jp/
Directeur : Fumitoshi Oisaki
Scénario : Reiko Yoshida
Direction artistique : Masami Saito
Character design : Daiki Harada
Directeur de la photographie : Naoki Kitamura
Seiyuu : Fumie Mizusawa aka Juliette, Takahiro Mizushima aka Romeo
Musiques : Hitoshi Sakimoto
- Opening Theme :
You Raise Me Up
par Lena Park
- Ending Theme :
Cyclone par 12012 (épisodes 1-15)
Good Bye, Yesterday par Mizrock (épisodes 16-24)


Bonjour jeune être égaré qui a cliqué sur ce topic avec un mélange de curiosité (forcément) et de scepticisme (compréhensible) Wink
Quoi ? Romeo x Juliette ? Il y aurait-il un quelconque rapport avec l'œuvre de William Shakespeare mondialement connue et adaptée des dizaines de fois ? Oui et non, laisse-moi t'expliquer :secretsmile:

Tout d'abord petit synopsis :

Citation :
Neo Verona est une majestueuse cité, reposant sur un continent flottant.
Il y a 14 ans L’Archiduc Capulet, régent de la ville fut assassiné par un autre noble ; le chef des Montague, qui fit massacrer toute la famille du régent, enfin presque toute, car un des gardes du Duc réussit a s’échapper avec la fille du Duc ; Juliette.
Aujourd’hui l’Archiduc Montague règne en despote sur le peuple de la cité, mais Tornade Rouge, un mystérieux individu essaie d’apporter un peu de joie au peuple. Comme vous vous en doutez il s’agit de Juliette, qui bien qu’elle ignore qu’elle est la fille des Capulet refuse de laisser Montague traiter le petit peuple comme des moins que rien... mais les héros n’apportent pas que du bonheur, car le pouvoir n’aime guère avoir de tels enquiquineurs dans les pattes, et tous les moyens sont bons pour s’en débarrasser...
Pendant ce temps, le prince Roméo vit paisiblement, aimant survoler la cité sur son destrier volant, sa vision de la justice est diamétralement opposée à celle de son père, mais malheureusement, rares sont ceux prêt à contredire l’Archiduc, et le meilleur ami de Roméo, Benvolio, ne cesse de lui répéter qu’il lui faudra attendre le jour où il prendra la place de son père pour faire les choses à sa manière.
Alors qu’elle allait fêter son 16ème anniversaire, et apprenne que les rescapés de sa famille préparaient leur revanche elle fit accidentellement la rencontre de Roméo. Dés le premier regard et bien qu’ils ignoraient tous deux l’identité de l'autre ce fut le coup de foudre.
N’y a t-il vraiment aucun espoir pour qu’un Montague et qu’une Capulet puissent être heureux ensemble ?

Source : animeka


Voilà comme tous mes animes cultes celui-ci a dormi des mois sur mon PC avant que je ne daigne le regarder, et j'ai lancé le premier épisode sans grand enthousiasme, mais mes préjugés et autres a priori ont été balayés en rien de temps, et je recommande plus que chaudement l'expérience \o/


Comme vous pouvez le voir à la lecture de ce résumé, Rome x Juliette est l'adaptation de la célèbre tragédie de William Shakespeare, c'est vrai mais partiellement. Ainsi Gonzo, le célèbre studio d'animation qui s'est chargé de l'adaptation, a transformé de manière très, très libre la pièce d'origine pour en faire un drame fantastique fabuleux. Oh bien sûr dans les très grosses lignes l'histoire de Romeo et Juliette est bien présente, mais elle ne constitue qu'un des éléments de l'intrigue et l'anime ne se résume en aucun cas à ça. Wink

On est là dans un monde complètement fantastique, la ville de Neo-Verona se situe sur un continent flottant, les gens se déplacent sur des pégases, etc. Juliette ? Une jeune fille effarouchée en quête d 'amour ? Carrément pas, ici notre héroïne est un personnage fort, qui n'a pas peur de se salir les mains. Au début elle est constamment déguisée en homme, pour cacher le plus possible son identité, ce qui ne l'empêche pas de vouloir aider un peu le peuple de Neo-Verona qui doit subir la tyrannie du Duc de Montaigu. Elle incarne donc une sorte de robin des bois (oui au début ça surprends, \o/) et se bat au fil de son épée contre toute cette injustice qui la mets hors d'elle. Smile

Au début Juliette n'a pas la moindre idée de son identité, et elle va tomber amoureuse de Romeo sans même savoir que son père a massacré toute sa famille il y a 14 ans. A l'âge de 16 ans Juliette va apprendre la triste vérité, et un tragique destin va s'abattre sur elle, encore plus que dans la pièce d'origine. Parce que les survivants de la famille Capulet sont bien décidés à reprendre la ville de Neo-Verona : la rébellion s'organise, on prends les armes, des complots se trament, des amis sont tués, bref une tension dramatique EXCELLENTE se crée tout au long de l'anime. Tout ça bien sûr en parallèle de l'histoire d'amour impossible entre Roméo et Juliette. Et je parle même pas d'une certaine fin du monde qui vient encore se greffer là dessus, mais chut... :misdoubt:



Pourquoi Romeo x Juliette est-il un énorme bijou et constitue-t-il mon dernier coup de coeur en date ? \o/ Pour une multitude de raisons. Premièrement l'histoire, le côté film de cape et d'épée vraiment très plaisant, la tension dramatique savoureuse et l'incertitude qui s'installe. On a pas le temps de souffler, le tout s'enchaîne sans temps mort ou presque et on est entraîné dans un espèce de tourbillon d'émotion vraiment excellent. On évite le syndrome des histoires d'amour niaises et bâclées en fin d'anime, ce côté est comme tout le reste de la production du studio Gonzo : soigné, mouvementé et très agréable à suivre. :secretsmile:

Au niveau du chara-design là aussi c'est d'un très bon niveau, celui de Romeo est bien mais peut-être un peu générique, celui de Juliette excellent par contre (enfin c'est mon avis), et les personnages secondaires sont vraiment bons aussi. L'animation est quant à elle d'excellente facture, très fluide, les combats s'enchaînent sans temps mort et sont très plaisant à regarder. Mais c'est surtout au niveau des dessins et des décors que Gonzo a fait un véritable travail d'orfèvre. Les maisons des nobles, et surtout les jardins, c'est vraiment du grand art et c'est un délice pour les yeux °_°

Dans chaque anime que j'adore il y a toujours une scène, un épisode culte. Dans Gurenn Lagann c'est l'épisode 8, les fans comprendront pourquoi, là c'est l'épisode 7 avec sa scène finale culte, magnifiquement mise en scène, accompagnée de la musique qui tue... sublime ^^ Dans son genre le tout dernier épisode est sensationnel aussi !

Enfin petit mot sur les musiques, elles sont de très bonnes factures sans être inoubliables. Au début j'aimais pas trop l'opening mais finalement je l'aime beaucoup maintenant, il correspond bien à la série. Quant aux endings, autant j'aime pas trop le deuxième (enfin musicalement), autant j'aime beaucoup le premier. C'est rare que je ne passe pas un ending, ça méritait donc d'être souligné. Smile


Voilà voilà si vous avez envie d'un drame fantastique haletant sur fond d'amour impossible et de film de cape et d'épée, jetez-vous là dessus, vous ne le regreterrez pas. En plus l'anime n'est pas licencié et il se récupère donc tout naturellement à cette adresse


http://www.requiem-anime.net/tracker/

ou en ddl ici :

http://www.mangas-arigatou.net/article-6327425.html

Comme je l'ai dit au moins 15 fois il s'agit ici d'une adaptation très libre, alors comment se finit l'histoire entre Roméo et Juliette ? A-t-on le droit à la tragédie d'origine ou à un happy-end savamment concocté ? Et bien... vous le saurez si vous regardez le 24 ème épisode, terriblement haletant, le suspens étant maintenu jusqu'au bout, mais je nous en dit pas plus...
:misdoubt:

Si vous voulez d'autres critiques pour vous convaincre :

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-romeo-x-juliet-1372.html

Romeo x Juliette Rxjfkz9by4


:embarrassed:
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

Romeo x Juliette Empty
MessageSujet: Re: Romeo x Juliette   Romeo x Juliette EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:58

Citation :
Genre : Dramatique, Fantastique

vu le bien qu'on en disait j'avais jeter un oeil sur la qualité graphique du premier episode et faut dire que c'est du bon mais bon vu le scenario de base j'ai préféré arreter avant de totalement etre aspiré ...
un drame de temps à autre;peut etre; mais ce coup la , j'etais en overdose .
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Romeo x Juliette Empty
MessageSujet: Re: Romeo x Juliette   Romeo x Juliette EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:20

Et bien j'espère qu'un jour tu te laisseras aspiré par cette série qui le mérite plus que largement \o/ Vu qu'on à peu près les mêmes goûts en matière d'anime, je dirai que j'ai trouvé ça moins dramatique que Code Geass, et pas plus que Gurenn Lagann, pour te donner une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

Romeo x Juliette Empty
MessageSujet: Re: Romeo x Juliette   Romeo x Juliette EmptyLun 28 Avr 2008 - 7:09

OUf xD quand j'ai vu le titre je pensais que ça allait parler du vieux anime sur une fille qui s'apelle Juliette et qui passait sur Club Dorothé xD

Bon là c'est du bon,bref du Iorek tout craché allez je Dl x)
Revenir en haut Aller en bas
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

Romeo x Juliette Empty
MessageSujet: Re: Romeo x Juliette   Romeo x Juliette EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:03

J'ai suivi cet anime lors de sa parution, appréciant les nombreuses qualités que tu as cité ci-dessus. Néanmoins, je garde un arrière goût amer de cet anime. Alors pourquoi ?

I) Le drama-fétichisme autour de Juliette. Tout les ex-nobles de la maison Capulet sont à ses pieds, d'accord, mais on nous le rappelle tellement souvent que ç'en est plus qu'épuisant.

II) Sasuke. Oui, Sasuke. Vous ne l'avez pas vu ? Vraiment ? Romeo x Juliette 12781524mv8 Le pire c'est que j'avais, à peine son entrée dans l'anime, deviné qui il était et son histoire alternative dans l'anime <_< Après tout, y avait-il 36 mille solutions pour qu'il montât un pégase, sût manier l'épée (évidence qu'il est dans les bonnes grâce du pouvoir en place)ait les yeux bleus-verts, et ait de la sympathie pour Juliette tout en conservant l'amertume et la haine qui fait l'essence du personnage ? Mais c'est vrai, j'avoue, comme tout les Sasuke-like j'ai beaucoup aimé le voire tranchant et tournant de la cape (surtout que ce modèle là avait l'option "romantique et affectueux" cochée ^^).

III) La simplicité du caractère de Laerthes. Ok, il fallait boucler la série en 20 épisodes, et l'ennemi n'est pas le centre de l'intrigue, mais tout de même, sa folie est des moins recherchée... Mais le pire reste le pseudo-dramatique pseudo-parallèle établit avec Tybalt, j'avais honte pour lui <_< Je ne vois pas plus différent que ces deux personnages, si l'on omet cet "incident de parcours".

IV) La mythologie de l'arbre de Neo-Verona. J'admet, j'ai apprécié au début, mais à la fin, ça devenait inacceptable <_< Vous avez tous compris, il s'agit de :

V) La Juliette-gouvernail..... :tired: Il n'y a même pas à commenter.

Sinon il y a un autre truc que j'ai beaucoup apprécié mais que tu n'as pas cité Iorek, c'est la présence de William. Oui, William, TZHE William, William Shakespeare, qui joue à la fois les confidents de Juliette et un espèce de Narateur/Commentateur. Comme dirait mon prof de français : "C'est du théâtre dans le théâtre, c'est une des grandes idées baroques, que le monde entier n'est qu'un théâtre où des représentations s'encastre les unes dans les autres, de sorte que l'homme joue et se joue des autres en permanence, sans jamais être sincère, car en représentation constante de lui-même" Donc d'avoir mis Shakespeare dans sa pièce, c'est very baroooque, et ça, c'est good Wink je dirai même un very good one de Gonzo Smile
J'aimais assez aussi le duo dont j'ai oublié le nom : le blond cultivé et le beau rustre ; ils étaient un bond ressort comique, et je riais avec la spontanéité d'une yaoiste primaire xD Qu'est-ce qu'ils vont bien ensemble, je suis certaine qu'à chaque fin de réunion du parlement le blond descend retrouvé son rustre au marché #^_^# *hihihi* (pardon pour les 3 dernières lignes :byebye: , j'ai du vous congeler le cerveau é_è)

Moi je ne recommanderais cet anime que jusqu'aux épisodes 10, 13, dans ces eaux-là, du moins AVANT la promenade dans les champs trop niaise à mon goût de Roméo et Juliette. Juste assez pour ne pas rater l'apparition de Tybalt ^^ Mais surtout, NE REGARDEZ PAS LES 3 DERNIERS EPISODES !!!!!!! Ils sont ignominieux :choler:
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Romeo x Juliette Empty
MessageSujet: Re: Romeo x Juliette   Romeo x Juliette EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:46

Oui j'ai pas cité le rôle de William, honte à moi, alors que je trouve que c'est une EXCELLENTE idée, le personnage est vraiment savoureux en plus !

Roh les 3 derniers épisodes sont énormes pourtant ! Terriblement haletants, tendus (surtout le dernier où le suspens est maintenu jusqu'à la fin \o/). Le seul passage de l'anime que j'ai trouvé en deçà du reste, ce sont les épisodes de la mine où Juliette et Roméo sont séparés, mais tout le reste c'est un vrai régal \o/

Pour la mythologie de l'arbre de Neo-Verona, moi j'ai vraiment bien aimé, surtout parce que ça apporte finalement une alternative intéressante à la fin de la pièce d'origine, enfin j'en dis pas plus pour pas spoiler. Smile

Le type blond et le "rustre", ils s'appellent Francisco et Curio Very Happy

En ce qui concerne Tybalt j'ai pas deviné tout de suite qui il était, et force est de reconnaître que sa première entrée en scène est très, très classe :secretsmile: Bon je suis pas trop d'accord avec ton "I)", moi en tout cas j'ai pas trouvé ça "épuisant", par contre je rejoins assez ton "III)", mais ces petits défauts n'atténuent pas les immenses qualités de cet anime, enfin perso j'ai vraiment adoré, même si je vais déprimer pendant une semaine XD (finir une série me déprime toujours un peu, mais là vu le dernier épisode, rahhhhh...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romeo x Juliette Empty
MessageSujet: Re: Romeo x Juliette   Romeo x Juliette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romeo x Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Animes-
Sauter vers: