Le Forum de la Naruto Constant Team

AccueilTwitter Ninja TookenFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les footix sont de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Madara san
Senseï

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Jeu 16 Juil 2009 - 13:07

les joueurs sorte souvent vainqueur de leur bras de fer et que fait tu de briand de abidal quand lille a refusé de le vendre au psg avant de le transferer a lyon un an plustard de ribery avec l'om pour l'instant en france les seul gros qui ont remporté leur bras de fer c'est essien, malouda et koné!! donc égalité!

Quand a bastos encore une "perle"lilloise aprés keita trés bon a lille mais une merde a lyon, bodmer jean 2 makoun on voit que la filiere lilloise est trés rentable pour lyon, cissoko porto en reclame 20M maintenant ha oui aulas realise de trés bon coup il surpaye des joueurs : lopez il l'a payé 8M de plus que prévu, Cissoko (si l'inter et le milan ne se décide pas) va le payer 9M de plus, bastos 18M pour ce joueur malgres qu'il soit trés fort sa reste trés cher!!

et a part bastos et lopez personne n'a encore signer et c'est trés loin d'etre aussi fort que benzema ou juni!

tandis que l'om lucho, Mbia, diawara, cissé sa a déja signer et personne n'est encore parti a part ziani donc l'om ne s'appauvrit pas mais se renforce!

Bon rami sa fait chier surtout que lille l'avait déclaré transferable avant de revenir dessus on sait tous que seydoux suce aulas en privé mais il le paye le mec car gervinho sa cote vient de passer de 5M a 8M tient dans ta bouche seydoux!
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Jeu 16 Juil 2009 - 13:20

Le frère du Président de lille est actionnaire de L'OL, d'où le fait que quand Lyon veut un joueur lillois, il l'a. Le reste n'est que blabla pour les journalistes mendiants des miettes d'infos comme des merdes.

Désolé de te reprendre, mais a part ziani, cissé est parti et plein de joueurs n'ont pas été reconduis style arrache and co donc il n'y a pas a s'inquiéter. En plus de cela Cana reçoit plein d'offre il est juste entrain de choisir laquelle privilégier.

Parlons plutot d'un problème que je vois arriver gros comme une maison : Comment va faire Marseille sans niang, taiwo, Dia, koné etc... quand il seront tous à la can.......

Et puis Aulas qui vends Benzema 35 millions et qui propose moins de 20 pour Gignac alors qu'il a claqué plus de but que l'autre tarlouze, il se fout se la gueule du monde :-)

Dernière édition par Unforgiven le Jeu 16 Juil 2009 - 17:55, édité 1 fois
nico8.6
Senseï

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Jeu 16 Juil 2009 - 16:35

Parce que mis à part Lucho tu trouves que le recrutement de Marseille est meilleurs que celui de Lyon Madara-san...

Bastos était parmi les 4 joueurs nommé pur le Trophée du meilleur joueur de la saison... Et moi je te dis que quand un joueur veut vraiment partir, il part...

Ensuite Benzema meilleurs que Lissandro ça reste encore a prouvé... C'est toujours la même chose avec les anti-Lyonnais de toute façon... Benzema est à Lyon, il fait une saison moyenne, les anti-Lyonnais diront que "Benzema est une merde"... Benzema part Lissandro arrive avec 4 titres de champions du Portugal quand même au passage... les anti-Lyonnais vont dire que "Lissandro c'est la classe en dessous de Benzema"... :beatshot:

Soyez un peu objectif franchement... Marseille a certes recruté Lucho et Diawara mais c'est moins bien que Bastos et Lissandro...

Et puis bon là Marseille vient de faire signer Cyril Rool, Edouard Cissé... :lookdown:

Et ils vont sans doute perdre Cana, Valbuena (ouf on le véra plus se rouler par terre..)...

De plus le transfert de Cissocko serait de 15 Millions et non 20... Sans compter qu'ils vont également lâcher Fabio Grosso...
Madara san
Senseï

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Jeu 16 Juil 2009 - 20:42

15M pour cissoko + 20% a la revente (ce qui revient a 20M)et si lissandro marquait c'est grace au caviard de lucho maintenat excuse moi mais etre 4 fois champion du portugal avec porto c'est pas une gloire car y a pas vraiment de concurence quand a benzema je l'ai toujours trouvé fort mais l'année derniere il manquait quelqu'un pour lui donner de bon ballon, je ne suis pas anti-lyonnais contrairement a ce que tu penses mais keita quand il est venu a lyon il était dans les meilleur jioueur du champ, on connait tous la suite!!!

je ne suis pas d'accord avec toi quand un joueur veut partir et si le president ne veut pas et bien c'est niet regarde briand a rennes, mathieu avec toulouse... y a des contrat donc on les respectes non j'y crois pas t'es pour que les clubs ce casse les couilles entre eux ou quoi! et si lissandro etait plus fort que benzema tu crois pas que le real, barcelone and cie se serait pencher dessus :amazed:

oui rool et cissé ont signé mais en doublure alors qu' a lyon y a même plus de doublure, pour un club qui veut jouer sur tous les tableaux faudrait penser a stopper l'emoragie!

en même temps les mecs qui ont pas été reconduit c'est pas des foudres de guerres!
nico8.6
Senseï

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Ven 17 Juil 2009 - 0:49

Pas de concurrence... Benfica et le Sporting passe le 1er tour de la Ligue des Champions régulièrement eux !!! En France mis à part Lyon...

Ensuite c'est 15 millions et 20% de 15 millions ça fé 3 Millions supplémentaire et rien ne dit qu'il le revendront...

Pour ce qui est des joueurs qui veulent partir il y en a torrent... Du moment que le club en face paye... Moi je pense que Toulouse lâchera prise à force...

Et puis facile de dire que Lucho faisait le boulot tous seul... Enfin bref normal que tu dises ça puisque tu es Marseillais...
Mainyu
Jounin

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Ven 17 Juil 2009 - 1:43

nico8.6 a écrit:

Soyez un peu objectif franchement... Marseille a certes recruté Lucho et Diawara mais c'est moins bien que Bastos et Lissandro...

Je ne réagirai que sur ça :

On parle de Bastos, Bastos, ok. Mais regardons bien le Bastos des 2 premiers tiers du championnat et celui du dernier tier...

Alors autant ne pas s'enflammer et commencer à comparer untel et untel, car si sa saison se passe comme s'est passée sa fin de saison, ce sera un flop de plus à Lyon (ceci dit, j'aime bien ce joueur).

Ah oui pendant que j'y pense, tu compares qui et qui? Parce que ok, Lucho et Bastos sont des milieux , on peut comparer
(chacun aura son avis sur le sujet), mais sur quoi tu te bases pour comparer un défenseur et un attaquant et conclure qu'untel est mieux qu'untel? Donne tes critères de choix...
nico8.6
Senseï

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Ven 17 Juil 2009 - 3:13

Ba Lyon va recruter Cissocko ce n'est qu'une question d'heure pendant que Marseille recrute Diawara et Rool...

Au milieu, Bastos pour Lyon et Lucho pour Marseille, Cissé...et là faut bien avouer que Lucho est un super recrutement mais là encore lui est habitué au football sud américain et je pense qu'il va avoir un peu de mal à s'adapter au départ... Alors ne pas s'enflammer pour Basto d'accord mais ça vaut aussi pour n'importe qu'elle joueur et Lucho ne fait pas exception à cela...

Et en secteur offensif Lyon a Lissandro et Marseille rien...

Sans compter que même si Lyon a perdu des joueurs comme Juninho et Benzema, Marseille est dans la même situatuion puisque Cana, Valbuena s'en vont...

Tous le monde dit que Lyon perd des joueurs mais Marseille perd ses joueurs aussi... Bref j'ai ate de voir la période de la CAN pour voir comment se débrouilleront les Marseillais...

Pour ce qui est des comparaisons je n'en ai pas fait Manyu mais j'ai pris un ensemble... Certes on ne peut pas comparé Diawara et Lissandro et pourtant si à la place de Lissandro, Lyon avait recruté un joueur comme Rooney (soyons fou ^^)... Aurais tu le même le même discours ? J'en doute fortement... Et pourtant Lissandro est un international argentin pendant que Diawara n'est pas international...
Mainyu
Jounin

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Ven 17 Juil 2009 - 4:06

J'aurai le même discours car j'ai toujours trouvé stupide de comparer des joueurs jouant à des postes différents! Au foot, on met toujours le secteur offensif en avant et la majorité pense, à tort, qu'un attaquant est meilleur qu'un défenseur!
Voilà ce que j'ai voulu mettre en avant, ce raisonnement est faux. Que ce soit Rooney (que je n'aime pas) ou autre, je pense la même chose (combien de ballon d'or sont du secteur défensif ou des gardiens...)?

Ensuite moi je te parle de ce que tu écris (Bastos-Lissandro c'est mieux que...), je ne m'enflamme pour personne.

Benzema-Juninho, j'ai beau ne pas les aimer, mais les départs de Valbuena et Cana sont à mon sens, moins handicapants pour l'OM (je préfère E. Cissé à Cana, et Valbuena ce n'était qu'un feu de paille qui a terminé comme plongeur/pleureuse professionnel).

Pour finir, la CAN, à chaque fois on y a droit : si les clubs ayant des internationaux africains, ne savent pas pendant le mercato anticiper les départs en sélection de X ou Y, ça c'est de l'incompétence. La CAN en elle même n'est pas un problème.

Madara san
Senseï

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Ven 17 Juil 2009 - 11:38

je suis d'accord avec toi mainyu mais y a pas de can cet année!

et puis nico tu parles de lucho habitué au jeu sud-américain et ensuite tu parles de lissandro comme le sauveur alors que c'est même combat :amazed:

ensuite tu dis qu'en attaque on a pas (encore) recruter mais je te rappel qu'on a enregistré aucun départ en attaque pour l'instant ( a part cissé mais il avait deja été remplacé) et que c'est un secteur fournit a l'OM alors qu'a lyon aprés le depart de benzema il reste piquionne!!

Ensuite tu parle de cissoko mais le mec a fait 3 bons match et vous l'achetez 15+bonus+20% a la revente ils sont content porto pour un joueur acheté 100 000 euros! Mais tu oubli que l'OM a acheté diawara et mbia dans le même secteur de plus arrete de te focaliser sur cissé ou rool ils ne seront que DOUBLURE combien de fois faudra t'il l'ecrire!! (rool doublure de taiwo et cissé de mbia ou cherou)

et benzema-juni c'est 75% des buts de l'ol l'année derniere!
nico8.6
Senseï

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Ven 17 Juil 2009 - 15:24

J'ai présenté Lissandro comme un sauveur ??? Je crois pas avoir dis qu'il marquerais 40 buts cette saison... Je n'ai absolument rien dit sur lui... Tu m'as très mal compris... J'ai dis qu'il n'y avait aucune exception... Que ce soit Lucho ou Lissandro ce sera la même chose seulement Lissandro influencera moins sur le Jeu de Lyon que Lucho sur le jeu de Marseille...

Niveau départ Marseille perd Ziani niveau offensif... Et Lyon n'a pas que Piquionne,... Mounier, Pjanic, Govou sont des joueurs offensifs...

Ensuite j'ai une question, as tu vu des matchs de Cissokho cette saison ? Moi je l'ai vu jouer en Ligue des Champions notamment contre l'Athlético et Manchester... Et bien je crois que mettre de l'argent sur ce joueur en vaut vraiment la peine vu la façon dont il a muselé Roonez par exemple... En plus de ça 21 ans, ce type a une marge de progression énorme !!!

Quant à Cissé une doublure pas sur... Vu que Cana s'en va... Le milieu de terrain se composera sans aucun doute de Lucho, Cheyrou, Cissé et un autre milieu offensif peut être Ben arfa... M'Bia ou Cissé on véra bien mais bon pas sur que Cissé joue les roles de doublure...

Rool sera doublure en effet mais bon voilà... Ce type jouera pour se faire sortir sur carton rouge...

Ensuite 75 % des buts de Lyon pour Benzema et Juninho l'an dernier... J'aimerais bien savoir tes sources parceque Benzema a du marqué 20 buts environ et Juninho 10, sur 80 buts cette saison en gros... Chez moi ça fait pas exactement 75 % mais bon...
Mainyu
Jounin

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Ven 17 Juil 2009 - 18:27

Si pour vous l'année dernière c'est la saison 2008-2009, alors :

Lyon cette année c'est 52 buts en championnat, dont 14 buts de Benzema et 5 de Juninho... Soit 37% des buts de l'OL.

Toutes les compétitions : 79 buts, 23 de Benzema, 10 de Juninho... Soit 42%.

Tu es d'accord avec ça?

Ensuite pour Cissokho, je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est qu'un joueur qu'on a bradé en France et qui n'intéressait personne a été vendu à Porto pour des miettes. Et que maintenant qu'on a parlé 2-3 fois du bonhomme à l'étranger, ben Porto se frotte les mains.

Ceci dit, c'est Lyon qui a déboursé les millions, mais n'importe quel club qui aurait voulu négocier avec Porto pour ce joueur aurait payé le prix fort... Le grand gagnant aurait toujours été le porte-feuille de Porto (le recrutement en France, c'est quelque chose...).

nico8.6
Senseï

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Ven 17 Juil 2009 - 18:57

Ba oui je suis plus d'accord avec ça ^^ 20 buts pour Benzema environ et 10 Juninho comme je l'avais approximativement dis...

Perso je suis d'accord que 15 Millions c'est un peu de trop mais le joueur n'a que 21 ans... Peut être que Lyon a trouvé une future petite merveille...

D'un autre coté je trouve que 94 Millions pour CR c'est beaucoup trop, 65 Millions pour Kaka c'est beaucoup trop et pourtant on écoute pas dire que Le Real s'est fait enflé niveau prix...
Mainyu
Jounin

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Ven 17 Juil 2009 - 19:24

nico8.6 a écrit:
D'un autre coté je trouve que 94 Millions pour CR c'est beaucoup trop, 65 Millions pour Kaka c'est beaucoup trop et pourtant on écoute pas dire que Le Real s'est fait enflé niveau prix...

Le problème n'est pas là. Le fond du problème est que ce joueur a été vendu à Porto pour rien. Personne en France ne s'intéressait à lui. Rien ne te choque? Le mec s'impose à Porto, on parle de lui et ça y est, on est prêt à vendre père et mère pour l'avoir... Il est bon, je ne dis pas le contraire, mais c'est une erreur des recruteurs en France que je veux mettre en avant.

Quoi qu'on en dise, ce n'est pas Lyon qui l'a découvert ou montrer au public, mais bel et bien Porto. Et ça, je trouve ça regrettable (et ça continuera d'arriver, faut pas se leurrer).

Ah oui, et les prix exorbitants, on est d'accord, ça devient n'importe quoi. Ce serait bien de débattre sur une réforme des transferts dans le foot (au lieu de continuer avec Lyon, l'OM et la L1...).

Dernière édition par Mainyu le Ven 17 Juil 2009 - 19:30, édité 1 fois
nico8.6
Senseï

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Ven 17 Juil 2009 - 19:29

Ouai carrément... Histoire qu'un jour ou l'autre on retrouve 1 2 voir 3 clubs français en 8e voir 1/4 de finale de Ligues des Champions :bigsmile:
misa_chan
Chuunin

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Sam 18 Juil 2009 - 0:22

45 millions + Eto'o + Hleb contre Ibrahimovic si sa c'est pas un transfert de malade :p
Madara san
Senseï

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Sam 18 Juil 2009 - 12:28

carrement misa_chan, et ce que je voulais dire nico c'est que juni-benzema sont impliqué dans 75% des buts de lyon, c'était sur le site de lyon en fin de saison derniere!

Et sinon mainyu a tres bien dit le fond de ma pensée!
nico8.6
Senseï

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Sam 18 Juil 2009 - 12:52

Moi je dis vive la connerie... J'adore le Barça et je vais en Catalogne passer 1 à 2 mois par an selon les années je me demande ce que pense les gens là bas... Parce que moi personnellement lâcher Eto'o et Helb pour Zlatan Ibrahimovic et ba je dis non direct...
Madara san
Senseï

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Sam 18 Juil 2009 - 14:00

avec 40M en+ ouai carrément ils sont completement barré sa ferait slatan quasimment a 100M ( a1 ou 2chouilla prés) c'est du n'importe quoi eto'o trop fort il marque quasiment but sur but et les mecs l'echange contre slatan (je dis pas que le mec est pas fort mais je vois pas l'interet!)
chris73
Jounin

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Sam 18 Juil 2009 - 15:38

Ouaip, Cette année, encore plus que les précédentes, c'est du grand n'importe quoi. Deux transfert ont complètement fait exploser le marcher. (et l'euro en a aussi une part de responsabilité, car depuis, les tarifs ont sérieusement augmentés).

du coup, même un joueur de "seconde zone" se vend plusieurs millions d'euros. Par contre d'autres joueurs(l'ancienne génération, par rapport aux ronaldo et Kaka), comme Eto'o justement, n'ont pas vu leur cote exploser.
Ce mec plante des buts tant qu'a même dans un des championnats les plus relevés, et il aurait été cédé pour un peu plus de 20 M (déjà beaucoup, mais à comparer). s'il n'y avait pas eu cet échange (qui d'ailleurs confirme son tarif assez faible par rapport aux autres).

Certes, il est plus tout jeune, mais quand même, son niveau de jeu ne baisse pas pour le moment. La seule chose qui fait que le Barça ait pris Zlatan, c'est pour rajeunir son attaque, sans perdre en qualité (ça reste à voir), mais ça fait très cher le rajeunissement.

J'espère qu'il y aura une solution à l'avenir pour éviter cette surpollution d'argent dans le foot. c'était déjà pas mal avant, alors maintenant...
La seule solution que je vois c'est un plafonnement. Soit sur la valeur maximum des joueurs, soit sur l'enveloppe consacrée aux transferts, ou carrément sur le budget total des clubs. Mais c'est pas demain la veille qu'on verra ça.

Enfin bref, pauvre L1.
Mainyu
Jounin

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Sam 18 Juil 2009 - 15:55

Je suis en parti d'accord pour le plafonnement. Je verrai même un système inspiré de la draft comme les championnats Nord-Américain (pas un copié/collé, cela ne serait pas adapté au football je pense et ce système est culturel, tout comme les ligues fermées le sont là-bas. Un système à l'européenne serait pas mal).

Deuxième chose, à quand cette DNCG européenne? Pour ne pas permettre à des clubs tel que le Real de dépenser sans compter alors qu'ils ont des dettes...

Je pense que ces deux réformes du système des transferts dans le foot éviteraient ce grand n'importe quoi (ne serait-ce qu'une DNCG déjà aiderait).

PS : Je suis moins choqué par un échange de joueurs plus une certaine somme, que de voir des sommes astronomiques. Après d'un point de vue sportif, Zlatan pour Eto'o plus 45 M €... ça se discute!

nico8.6
Senseï

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Sam 18 Juil 2009 - 17:22

Moi je trouve pas que ça se discute... Franchement Eto'o a marqué 30 buts en championnat cette saison !!! Sans compter ceux en Ligues des champions et en Coupe du Roi... Ce type est un attaquant en or !!! Alors franchement l'échanger contre Zlatan en rajoutant Hleb et 45 millions d'euros... Rend toi bien compte que Benzema a été acheté 35 Millions d'Euros et que le Barça ne veut mettre "que" 45 Millions pour Villa...

Entre nous si je dois choisir entre Villa et Ibrahimovic je choisi Villa mais bon...

Sinon En effet je suis d'accord avec toi pour le système de draft Manyu mais cela pause un sérieux problème quand même à savoir que en NBA il n'y a pas de montée ni decente...

Par contre la DNCG européenne ça urge...
Mainyu
Jounin

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Sam 18 Juil 2009 - 19:02

On s'est mal compris. Quand je dis "ça se discute", c'est sur un point de vue sportif. Les deux sont bons même s'ils ont des profils différents et sont de générations différentes. D'un point de vue bussiness, on est tous d'accord pour dire que c'est n'importe quoi, voilà ce que je voulais dire.

J'ai aussi dit qu'il fallait s'inspirer du système de draft, pas l'appliquer tel qu'il est dans des championnats Nord-Américain avec des ligues fermées.

La culture est différente (là bas ça ne choque personne, mais imaginez le scandale si la L1 devenait un championnat fermé...), le système de formation n'est pas le même non plus.

nico8.6
Senseï

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Mar 21 Juil 2009 - 23:00

Début en fanfare de Lucho Gonzalez qui marque un CSC dans l'un de ses 1er match avec l'OM contre Bordeaux mdr ^^

Quant à Lyon, la machine se met difficilement en route, 2-2 pénible contre Lens acquis en fin de match mais cela va sans doute s'améliorer petit à petit... :boss:

En revanche Benzema a été énorme pour son 1er match avec le Real... Et CR a été plutôt chambrer par les irlandais en face ^^

Dernière édition par nico8.6 le Jeu 23 Juil 2009 - 16:33, édité 3 fois
Mimura
Elève à l'académie

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Mar 21 Juil 2009 - 23:47

Il paraît que c'est le débat pour savoir qui a la plus longue ici ! Alors pour couper court au débat, je crois qu'on peut aisément dire que c'est moi... Trêve de plaisanterie, c'est quoi cette guéguerre entre les deux Olympiques ?

Nico8.6, tu dis ne pas être un anti-Marseillais primaire, ta dernière intervention va un peu à l'encontre de ce que tu avances, non ? Les autres, Lyon paie cher pour ses joueurs ? C'est peut-être vrai, mais Lucho Gonzalez à 18 millions c'est beaucoup, et je parle pas de Ben Arfa l'an passé...

Mais bon, on peut assister au "débat" classique entre supporters de deux clubs rivaux. C'est marrant à lire, c'est jouissif d'envoyer les arguments cassants, mais ça fait pas vraiment avancer le schmilblick.

Bref, pour ce qui est des transferts et des salaires exorbitants, le sujet probablement le plus intéressant, je voudrais apporter ma pierre à l'édifice. Oui, il est vrai que dans le système américain on a un salary cap, ce qui permet une certaine rotation au niveau des équipes qui dominent la ligue (et encore), mais comme l'a dit justement quelqu'un, il n'y a pas de descente car on achète une concession dans le championnat.

Mais le salary cap existe déjà dans le rugby en Angleterre et cela semble bien fonctionner, et on y vient en France. Le problème, c'est que contrairement aux championnats américains, on a plusieurs pays, ce qui entraîne des différences, notamment au niveau fiscal. Mais c'est le cas aussi dans les ligues américaines, car la fiscalité est plus lourde au Canada qu'aux États-Unis (bien que cela dépende des provinces...). Donc, il semblerait qu'on soit dans une certaine impasse à ce niveau-là. Et dans le fond, si le Real peut se payer des joueurs à 95 millions, est-ce si grave que ça ? Moi, tant que personne n'éponge leur dette (Cf le Roi il y a quelques années), ça ne me gêne pas tant que ça. Les grands clubs européens sont des entreprises. Si les résultats (financiers et sportifs) sont là, je ne vois pas en quoi on peut les blâmer.

Certes, il y a une certaine inégalité entre les pays européens (fiscalité oblige), mais est-ce que les impôts suffisent à expliquer que le championnat français soit si pauvre ? Je ne le pense pas. Non, la vérité, c'est que depuis la fin des années 1990, le niveau du championnat a plongé ! Auparavant, on avait toujours une équipe qui passait des tours en Champions' League, une qui allait loin en UEFA ou Coupe des Coupes... mais depuis quelques années, les percées se font rare. Oui, Monaco et Marseille ont joué des finales, oui, Lyon va en 8e tous les ans... mais pas de quoi pavaner.

Lyon est la seule équipe qui est su se maintenir à un niveau européen correct (dans les 10-15 meilleurs équipes d'Europe), alors que le reste du championnat a plongé. Ça fait 2-3 ans que l'on voit, enfin, revenir d'autres équipes sur le devant de la scène, Bordeaux et Marseille. Dans le fond, c'est tout bénéf pour le football français, puisque cela veut dire que nos chances d'avoir plusieurs équipes (3???) en 8e de finale de la Champions' League augmentent ! Mais bon, cela ne fait plaisir à personne, puisque le débat est de savoir qui a la plus grosse (en France) et de dire "de toute façon, on ne peut rien faire contre les grands clubs européens, ouin, ouin"...

Le problème, c'est que les dirigeants français ne sont pas beaucoup plus malins que les supporters primaires, et qu'ils sont aussi dans cette logique. Donc au final, je crois qu'on peut le dire : le football français est vraiment loin du reste de l'Europe, et oui, c'est moi qui ai la plus grosse.
nico8.6
Senseï

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   Mer 22 Juil 2009 - 2:55

Heuuu je vois pas en quoi j'ai été "anti-Marseillais"... Tu parles sans doute de mon allusion au CSC de Lucho Gonzalez... et alors ? Plaisanter sur le fait qu'il ait marqué un CSC pour son 2e match fait il de moi un anti marseillais...

En plus de ça tu critiques nos arguments qui selon toi sont bidon aparemment mais que ce soit moi ou bien les autres intervenant, nous avons apporté du concret et des arguments pour appuyer ce qu'on disait que ce soit moi Manyu ou Madara principalement...

Sinon rien à redire sur ta démonstration sur le salary cap je crois que tu as tout dis ^^ Il y a juste cette histoire de 95 millions qui me chiffonne parce que moi ça me gêne justement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les footix sont de retour   

Les footix sont de retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant