Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilTwitter Ninja TookenFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votre avis sur le scantrad.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcius
Kage
Kage
avatar

Nombre de messages : 5003
Age : 27
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

MessageSujet: Votre avis sur le scantrad.   Mer 23 Jan 2008 - 20:17

Bon, certain diront que ce topic a plus de place dans "votre avis" mais pas moi donc je le fais ici, ou il risque d'avoir plus de réponses sérieuses et intéressantes.

Voilà, ca fais quelque temps que je me pose des questions, et celles ci sont "Que pense les gens du scantrad ?" Est ce bien ou mal, et "Qu'est ce que le scantrad pour eux?"

Voilà, si vous vous demandez pourquoi je poste ca maintenant, ben parce que je me suis pris la tête avec un gars qui a commencer une nouvelle team de scantrad pour "traduire" du naruto.

Alors je vais commencer par vous dire ce que j'en pense.

Pour moi, il a plusieurs sortent de scantrad, prenons l'exemple de la NCT, c'est une team de scantrad tout en ne l'étant pas car techniquement on pourrais bien s'en passer car même si sa demande du temps, la série est licencier et les volumes sortiront en France, donc ce genre de team servent juste a fournir des chapitres plus tôt qu'il ne devrais l'être afin de permettre aux gens d'être a la bonne page, mais tout en respectant "l'éthique" du scantrad, c'est a dire de rien proposer de licencier.

Ensuite il y a les teams qui ne présente que des projets inconnu en France et c'est celles ci, qui pour moi ont le plus grand intérêt car d'une elles font découvrir des séries qui ne seront peut être jamais commercialiser en France, et de deux, si celui a du succès, il se peut toujours qu'un éditeur aille fouiner sur le net et trouve ce manga, donc non seulement elle fais découvrir une série au gens, mais elles peuvent aussi mener a la License de la série.

Ensuite il y a les teams que j'appellerais "team poubelles" et comme vous l'aurez compris la team dont je parlais au début en fais partit. Mais avant de continuer sur ceux ci, je vais revenir sur "Qu'est ce que le scantrad, pour Marcius Very Happy"

Alors le scantrad comme vous devez le savoir est le fais de traduire un manga blablablabla... Ca peut paraitre simple, mais selon moi, il y a quand même des principes a respecter qui peut être son propre a moi seul. Donc pour moi, une bonne team de scantrad, doit déjà trouver un projet qui LUI plait et qui plaira aux autres, mais non pas pour prendre un projet juste pour que sont site ai du trafic et qu'ils cliquent sur les pubs. Ensuite quand elle a trouvé son projet elles a deux choses à vérifier, d'un que le manga ne sois pas licencier, et de deux si aucune team ne bosse dessus car les doublons c'est inutile. Bon je m'arrête là sinon je vais m'embrouiller je continuerais sur le ca plus tard surement.

Pour en revenir aux "teams poubelles", il y a encore plusieurs catégories, la première est celle qui vole le travail des autres et le fais passé pour siens, mais ca y en a partout Smile
Ensuite, y celle qui commence un projet, non pas a la racine mais par exemple au dernier chapitre de naruto, et ca par exemple j'aimerais qu'on m'explique l'intérêt, sinon commencer au chapitre suivant d'ou sais arrêter une team, juste pour être les "premiers" a sortir...

Sur ce, j'attend vos avis et qu'on puisse débattre la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kaerizaki.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Votre avis sur le scantrad.   Mer 23 Jan 2008 - 23:47

Globalement d'accord avec Marcius...

La scantrad, c'est avant tout une passion, faut vraiment avoir une motiv' monstre à la base pour s'engager dans ce genre d'entreprise, sinon c'est mort. La scantrad, c'est aussi bosser pour les autres, mais parce qu'on aime ça, pas pour la gloire et les remerciements (même s'ils restent les bienvenues, ça donne envie de s'améliorer, de s'appliquer encore davantage, si c'est possible).

Manga connu ou inconnu en France, je ne pense pas que cela soit un critère si important que ça pour hiérarchiser les teams de scantrad quant à leur utilité. L'objectif reste le même, communiquer sa passion en prenant de son temps pour faire plaisir aux autres.

Concernant les doublons, je ne suis qu'à moitié d'accord. J'pense pas qu'une team puisse revendiquer le monopole d'un manga, même si elle a commencé à exploiter le filon en première. De toute façon, les internautes iront logiquement chez celle qui fournit une meilleure qualité du produit, ça ne peut que booster une équipe à faire un travail encore meilleur, et peut-être permettre aussi de se remettre en question de temps en temps. Le risque, c'est que ça peut entraîner une "guerres des teams" ou un truc du genre...

Pour ce qui est des "teams poubelles" : no comment.
Revenir en haut Aller en bas
maitre du senjutsu
Jounin
avatar

Nombre de messages : 947
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Votre avis sur le scantrad.   Jeu 24 Jan 2008 - 0:09

je trouve que c'est admirable et je trouve aussi que c'est grace a eux qu'on est au meme niveau que les japonais niveau naruto alors qu'on est a l'autre bout de la planete


CONTINUER VOTRE SUPER TRAVAIL!!!!!!! :victory:

(et dire que des gens dans ma classe sont encore a l'examen des chunins et pretend qu'il s'y connaisse niveau naruto :doubt: :ahaha:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunterdekonoha.skyrock.com/
Ueki
GGG
avatar

Nombre de messages : 1612
Age : 26
Localisation : dans ton cul =B
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Votre avis sur le scantrad.   Jeu 24 Jan 2008 - 0:46

bon j'ai eu le courage de tout lire o/
Bon faisant parti de quelques teams de scanstrad et en possedant 3 je pense pouvoir debattre un peu la dessus Smile
Donc tout d'abord
Qu'est ce que le scanstrad pour moi ?
Une passion, j'aime bien editer un projet car ca me permet tout d'abord de lire le manga en preums (ou en deux, trois si ya des gens avant.... osef >.>) Smile et puis j'aime bien faire partager mon boulot aux autres sachant que par exemple sur naruto il y a enormement de gens qui atendent tous les samedi matin (tres, tres, tres tot) leur chapitre de naruto, j'aime bien savoir ca :p
M'enfin c'est une passion pour moi c'est tout ^^
Ca permet egalement de decouvrir de nouveaux mangas inconnnus, qui comme le dit Marcius rox et permet de le faire decouvrir aux autres =)

Concernant les doublons je suis d'accord avec HoffSoN donc je dirais rien de plus =)

Concernant les teams poubelles je suis ok avec Marcius elles servent a rien, mais generalement c'est des "kikoolol" qui sortent ca et pensent etre les meilleurs parce qu'il y a 10 personnes qui dl leur chap (dont 8 sont des potes xD) enfin bref je m'etend pas plus la dessus vous avez tous compris ce que j'en pense :p

Sinon y'a un ti truc sur le scanstrad qui m'enerve et que pas mal de gens oublient c'est les trucs du genre "il sooooooooort quand le saskééééééééééééé ?" c'est stressant, chiant et ca fait pas plus avancé les choses :/ Un ok, mais quand 10 vous posent la question en 2heures ca devient lourd ><" surtout que comme beaucoup de monde savent, on fait ca gratuitement, pour les fans fait par des fans blabla... ~~

Vala je m'etalerais plus sur le sujet une fois que la salope l'aura fait Smile

Ps: le scanstrad ca fait rencontrer des gens super sympa souvent, ca c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur
Gros boulet du fofo
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : bah en face de toi banane!
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Votre avis sur le scantrad.   Jeu 24 Jan 2008 - 0:59

le scan trad en lui meme c'es trés apprecié par le fan,de plus le prix des mangas ca facilite le transit intestinale pour rester polie(bon ok c'est pas de moi ,les inconnus)donc en plus c'est economique pour les petits portefeuilles.

mais sinon je trouve que ca gache un peu le charme du manga,enfin personne ne crache dessus non plus,meme les puristes cede a la tentation...

ce qui est simpa c'est le forum aussi,ca apporte un coté conviviable et pas une ambiance"je prend mon chap et by by"

du point de vue de l'auteur je crois que ca me ferais un peu chier quand meme si je suis un best seller,par contre si ca permet de devlopper les ventes c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shivangel
Sannin
avatar

Nombre de messages : 2741
Age : 27
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Votre avis sur le scantrad.   Jeu 24 Jan 2008 - 1:23

Bon alors ce que je pense du scantrad, bah je suis assez d'accord avec toi Marcius, et avec les autres aussi.
Etant donnez que je bosse pour plusieurs teams à différents niveaux que ce soit en tant que traducteur, rédacteur ou autres.... Je fais ca je le dis franchement car je prends mon pied, c'est excellent de bosser sur des mangas qu'on aime et que l'on a découvert ou pas grace à cette team, de bosser avec d'autres gens motivés (on espère) pour essayer de faire des chapitres d'assez bonne qualité.
Après quand on passe à un niveau industriel faire 50 mangas en projet même si ils sont extremement lu ou est l'intéret ? Je trouve ca con de faire la course à celui qui sera team numéro 1, voilà pour moi ce qui dénature l'esprit du scantrad, se faire plaisir en bossant sur des trucs qu'on aime et le faire découvrir et le partager avec d'autres, et rencontrer des gens supers (mon amouuuur xD), des gays (beaucoup), des salopes aussi mais des gens biens sympas.
Après les doublons je suis d'accord dans le sens ou quand il comemnce à y avoir 50 teams sur Naruto dites moi quel est l'intéret ? Quand à celles qui piquent les releases je trouve ca plus attérant qu'autre chose même si pour ma part je pense qu'une bonne part de ces deux catégories soient le fait de kikoolol.

Bref un petit mot de ma part sur le scan trad, j'ajouterai si d'autres trucs me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Votre avis sur le scantrad.   Jeu 24 Jan 2008 - 5:17

Moi j'ai un avis plutôt similaire que les autres sur le scantrad Smile. Je suis vraiment d'accord sur pratiquement tous les points que Marcius a cité sauf les doublons, car avoir deux teams de scantrad sur un manga donne plusieurs perspectives pour la qualité... etc. Mais bon c'est vrai qu'avoir 10 teams sur Naruto ça le fait pas top hein?
Mon aspect préféré du travail dans une team de scantrad c'est le côté humain, social. La rencontre de personnes différentes, d'autre horizons mais avec une passion commune. Ça c'est l'esprit scantrad que j'aime. Se marrer devant son écran avec des gens sur l'IRC entre autre où j'ai rencontré plein de personnes super sympa comme Marcius, Shivangel, Karubino-san, Ueki, Hihyoo, Valand1l, Narutoooo (avec 4 o)... et j'en passe beaucoup! Bref, en ce qui concerne les teams poubelles ça doit découler du fait qu'ils veulent être comme les administrateurs comme ceux des teams telle que NCT, MFT... etc. pourvoir bannir, menacer les membres, avoir du succès et plein de visites... être les boss quoi :p. Personnellement, ces teams ne me gênent pas tant que ses membres ne me frappent pas dans la rue mais je pense quand même que c'est du gaspillage d'énergie alors qu'ils pourraient passer les tests de la NCT pour faire sortir les chapitres plus rapidement et agrandir la famille Smile. Et en plus, commencer la série alors que le plus gros est déjà sorti et fait par des teams qui le font depuis des années ça sert à rien ^^'.
Pour conclure, j'adore le scantrad! Je ne vois pas ce que j'aurais bien pu faire d'autre ces deux dernières années à part lire des scans, voir des animes et trainer sur le net Smile... Et ça me fait plaisir de faire plaisir aux gens en cleanant ou éditant un chapitre qui leur plaira Smile.
Ueki a écrit:
Vala je m'étalerais plus sur le sujet une fois que la salope l'aura fait Smile
Comme c'est bien dit Smile.

P.S: Beau sujet pour un cent-cinquentième post.
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
avatar

Nombre de messages : 5826
Age : 31
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: Votre avis sur le scantrad.   Jeu 24 Jan 2008 - 16:08

Un peu de l'avis de tout le monde moi aussi Smile

Le scantrad c'est une occupation merveilleuse tant que des règles de bonne conduite sont respectées (arrêter la distribution de tomes une fois ceux-ci sortis en France, pas voler le boulot des autres en le faisant passer pour le sien, etc).

Petite divergence avec Marcius, personnellement je ne hiérarchise pas les teams suivant qu'elles s'occupent des très grosses licences déjà acquises en France (Naruto, Bleach, One Piece) pour qu'on ait pas à patienter plus d'un an avant leur sortie en France, ou les teams qui font découvrir de tous nouveaux projets. Les deux types de team de scantrad sont pour moi aussi importantes, je suis profondément passionné de One Piece et je me rappelle la première fois que j'ai lu les scans (car arrivée à la fin des tomes sortis en France, aux alentours du tome 30) ça a été un énorme bonheur de lire la suite d'un seul coup (j'avais plusieurs tomes en scans à rattraper), un de mes meilleurs souvenirs manganesques.
Mais en même temps je suis aussi ravi de découvrir des projets nouveaux au buzz médiatique moins grand mais qui ne méritent pas loin d'être lus, des choses comme To Love Ru Trouble, Tegami Bachi ou plein de choses de ce genre ! Smile

Concernant les "doublons" j'ai aussi un point de vue différent, personnellement pour bosser ou monter un projet (comme ça m'a pris pour Claymore) il faut que j'ai un véritable coup de coeur pour le manga, or c'est franchement rare de tomber à la fois sur un manga qui nous passionne et dont aucune team ne s'occupe déjà ! Bon certes je pense aussi que 10 teams sur le même projet ça sert à rien, mais 2 ou 3 pas de problème, c'est le fan qui décide le travail qu'il préfère le plus et puis c'est tout, ça motive également à continuer, à poursuivre ses efforts et à faire la meilleure qualité possible, ça provoque une saine émulation quoi (que certains ne comprennent pas toujours, il y a qu'à voir la petite polémique absolument ridicicule quand j'ai commené Claymore en même temps que la team OGS alors que je les connaissais même pas).

En plus de ça le monde du scantrad m'a permis de rencontrer "virtuellement" des personnes formidables, et de faire partie d'un forum à l'ambiance chaleureuse, et ça c'est bien un des points les plus importants ! Smile

Concernant les teams "poubelles", bah même avis que tout le monde mais on peut pas y faire grand chose XD De toute façon ce genre de personnes opportunistes font ça comme ça sur un coup de tête ou pour un moment de gloire éphémère, mais sans une motivation profonde il y a peu de chances que ça tienne la route longtemps...

_________________



Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narutoooo
editeur fou
avatar

Nombre de messages : 833
Age : 26
Localisation : Quelque part entre les ombres
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Votre avis sur le scantrad.   Jeu 24 Jan 2008 - 19:56

Je dirais simplement qu'une bonne team de scantrad se reconnait a 2 choses:
-Un travail de qualité (non volé)
-Ne pas proposer des mangas licenciés
-Pas de projet déjà exploités pas 40 milles teams


Bon ok, NCT on fait Naruto, mais faut dire que les gens a part Naruto, Bleach et DBZ ils connaissent pas grand chose... ^^"

Prenons l'exemple d'une team "usine":
-beaucoup de sites
-beaucoups de séries
-travail baclé
-sites pas toujours a jour
-etc...

Maintenant une team respectable:
-2 ou 3 séries
-travail de qualité
-Séries NOUVELLES ou peu exploitées


Faut dire aussi que si j'étais Kishi par exemple, ça me ferait chier de voir des gens partout dans le monde qui copient, traduisent et distribuent mon travail. Ok ok on dira qu'un vrai fan achète le manga, mais bon c'est pas trop mon avis, c'est un peu comme télécharger un film, on a pas le droit mais on le fait c'est gratuit...

Je dirais simplement: 'faut sortir un peu des autoroutes et chercher les petits mangas bien sympas et peu connus Wink
Faire connaitre un manga ça peut etre très profitable pour l'auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The stampede
Sannin
avatar

Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Votre avis sur le scantrad.   Ven 25 Jan 2008 - 4:39

moi j'ai un avis globalement similaire avec les autres en ce qui concerne la scantrad

un travail fait pour des fans par des fans rien de tel pour montrer qu'en ce monde il existe des ames charitable.

Quand on parle de scantrad on parle irremediablement d'une team et d'une structure et je ne peut qu'encourager la NCT c'est great .

maintenant a la question de savoir si les teams devrait se dispatcher sur de nombreux projets et eviter de se pietiner la je prefere rester humain ; c'est pas que je mette en doute le serieux de chaque team mais parfois comparer la traduction d'une team a l'autre n'est pas inutile donc plusieur team sur le meme projet oui et non .
oui car ca permet de se rendre compte que c'est pas forcement des pros qui le font
non parce que malheureusement pour beaucoup de projet en fr dans la majorité des cas on attend une trad anglaise à defaut d'avoir un traducteur jap/fr maison et a partir de ce moment je voit plus l'interet d'avoir 10 team qui propose une trad de second degrès.

sur des projets tel Naruto je peut comprendre l'exitence de 2 ou 3 teams mais après même si c'est des gens bien intentionné une team supplementaires pour moi c'est plus de l'exploitation de fillon que de la trad; qu'une team sorte la trad 10 min apres la trad anglaise ou 6h plus tard j'en voi pas l'interet non plus.
Donc parler de team poubelle est tout à fait approprié dans ce cas car pour moi l'interet premier c'est juste permettre à quelque impatient de connaitres le deroulement des evenement tout en se promettant de s'offrir les tomes officiel ; c'est un code moral envers l'auteur et la loi et ca c'est bien compris dans les bonnes scantrad . les autres font plus de l'appat du gain selon moi.

après il y a les teams original qui essait d'eveiller un interet a des lecteurs lambda sur une oeuvre dont on parle moins mais qui vaut le detour pour moi ca c'est plus vraiment de la scantrad au sens standar c'est plus etre le vecteur d'une oeuvre qui pourrait ne jamais avoir d'heure de gloire. la on reconnait les vrais fans ,donc on peut vraiment donner une distinction à ce genre de team même si sur les principes de base ce n'est pas très different des teams qui s'occupe de best seller.

Au final c'est une question de principe moral et de sa vision de la scantrad ; si le but est bien compris on apporteras sa pierre à l'edifice dans le cas contraire on ira vers la destruction de l'édifice.

_________________

fight TAZMO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orion33
Sannin
avatar

Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : A côté de mon lit
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Votre avis sur le scantrad.   Ven 25 Jan 2008 - 15:59

Bon je viens de tout lire et en gros on a tous le même avis.

Le scantrad c'est fait par des fans pour des fans. Tant que cela rest comme cela, le scantrad aura encore de longs jours de vies devant lui. Là où cela pèche, c'est les teams poubelles qui force l'inscription ou le clic sur de pubs pour pouvoir leechers "leurs" chaps qui en plus n'est pas le leur.

Je trouve surtout tout à fait normal de trouver un grand nombre de teams sur des mangas à fortes ventes style Naruto, Bleach, One Piece... Tant que ces teams font leur travail sérieusement et indépendemment je ne vois aucun problème à ceux qu'il y ait de nombreuses teams sur chaques mangas.

Mais le scantrad ce n'est pas que cela, c'est aussi comme le dit Marcius faire déciuvrir des séries moins réputées. Grace à cela, j'ai découvert des mangas comme Curry Naru Shokutaku, Open Sesame, Team Medical Dragon, Hentai Kamen, Kilico ou encore Tegami Bachi.

Quand aux teams poubelles qui ne font cela que pour des visites et des pubs, je trouve cela consternant qu'ils s'aproprient le travail des autres mais quand plus ils égarent le scantrad pour en faire une sorte de moyen de gagner de la tune.

Le scantrad est et doit rester une activité bénévole faites pour son plaisir et le plaisir des lecteurs dans le respect des règles (rapport au doit de publication). De plus, le scantrad permet de créer des communautés trés sympathiques et souvent hyper conviviales.

Donc, Vive la NCT et faut continuer à nous fair plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karubino-san
Membre de l'ANBU
avatar

Nombre de messages : 1333
Age : 27
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Votre avis sur le scantrad.   Ven 25 Jan 2008 - 19:54

Ouais Orion33 on a à peu près tous le même avis je crois.

Donc je vais pas répéter ce qu'ont dit les précédents posteurs, je vais juste dire, que j'ai commencé à lire Naruto, grâce à un pote qui me les avaient prêtés jusqu'au 19, et ensuite j'ai découvert la NCT où je ne faisais que récupérer les tomes (le grand kiffe que ça a été pour moi de tout lire d'un coup, comme l'a dit Iorek) je me suis dit "Qui sont ces génies qui ont eu cette merveilleuse idée de simplement (enfin simpement...) traduire et cleaner les chapitres pour nous les donner??" Bref en gros le scantrad c'est génial, ça apporte du bonheur aux gens (à moi en tout cas) au moins une fois par semaine. C'est un des grands plaisirs de ma vie (je passe pour quelqu'un d'associable là... Mais non j'ai des amis quand même !! Rassurez-vous !).

Et comme tout le monde l'a dit, pour une team, l'important est de faire découvrir des nouveaux mangas (étant donné la réticence qu'ont les éditeurs à le faire), bon certes il faut avoir un projet connu pour attirer les gens au début, mais ensuite on peut faire découvrir des mangas publiés uniquement au Japon et ça peut être bénéfique pour tout le monde (même à l'auteur si le manga parvient à sortir en France).

Donc voilà, le scantrad est une idée géniale permettant à des fans de donner à d'autres fans un plaisir immense et tout ceci par passion. Car oui il faut être réellement passioné pour ça, c'est pour ça que ça ne me gêne pas qu'il y ait 2000 teams pour un seul manga, s'ils sont tous passionés (bon c'est pas toujours le cas ...) et qu'ils se font plaisir dans ce qu'ils font. De plus je me rappelle d'une période où lme site était HS, certes les chapitres étaient plubliés sur le fofo mais, même pour d'autres manga, l'existence d'autres teams permet de faire un certain relai en cas de problèmes.

Cependant je pense que les teams se mettent trop de pression, ça me gênerait pas d'avoir un chapitre un ou 2 jours après que le Raw soit sorti (du moment que ça arrive dans la semaine
:bigsmile: ) mais c'est l'esprit de compétition entre les teams qui veut ça, si on sort son chapitre trop tard, personne n'ira le voir vu que les fans l'auront déjà tous lu. Ce qui compte pour moi est quand même la qualité des scans (d'où le besoin de passion pour un projet, car sans passion pas de qualité, enfin c'est mon avis).

Donc voilà, de plus le scantrad m'a fait découvrir le forum et comme l'a dit Naru-rizd, découvrir plein de gens sympas (je vais pas citer par peur d'en oublier, mais ils se reconnaîtront) et puis IRC c'est l'éclate!!


Ca y est j'ai fini mon post, je reposterais en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suke
Elève à l'académie
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : dérrière toi! nan c'est pas une blague^^
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Votre avis sur le scantrad.   Ven 25 Jan 2008 - 20:07

Moi perso j'ai deux chose a dire:

1er: Le scantrad sert a savoir ce qui va se passé plus rapidement (et j'en remercie les teams en général pour sa^^) et sa permet de toujour rester dingue "du" ou "des" mangas qu'on "kif" :bigsmile:

2ème: NE VOUS SERVEZ PAS DU SCANTRAD POUR NE PAS ACHETER LE MANGAS!!! SI VOUS L'AIMER ACHETER LE !! :choler:

voila^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekami.com
Marcius
Kage
Kage
avatar

Nombre de messages : 5003
Age : 27
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

MessageSujet: Re: Votre avis sur le scantrad.   Jeu 31 Jan 2008 - 4:56

Suke a écrit:
1er: Le scantrad sert a savoir ce qui va se passé plus rapidement (et j'en remercie les teams en général pour sa^^) et sa permet de toujour rester dingue "du" ou "des" mangas qu'on "kif" :bigsmile:

C'est justement ca qui avant me plaisais beaucoup qui maintenant me plais moins. Je dit pas que j'arreterais de lire les chapitres de Naruto chaque semaine bien au contraire, mais comment dire ca simplement, c'est comme grignoter entre les repas c'est bien mais on peut tres bien s'en passer vu qu'on finira par manger >.>

Enfin passons, je voulais en revenir au doublons, comme je l'ai dit, c'est pas ce qui me ravit le plus, je pense qu'il faut mieux aller rejoindre la team qui bosse sur le projet pour pouvoir bosser ensemble plutot que deux sortir deux versions, apres pour la trad, ben sa se travaille donc autant se mettre tous d'accord sur ce qu'on va mettre. Enfin je sais que perso quand je veux commencer un nouveau projet je passe enormément de temps trouver le bon, car d'un il faut trouver un projet non licensier qui nous interesse et de deux, si le projet est dejà fais ben autant le laissé a la team, ou aller les rejoindre, au moins je pense ca pour le scantrad mais pour le fansubb c'est un peu different car certain soucis se pose sur la lisibiliter dans l'anime alors que dans une page se scantrad la police ben c'est quasiment la meme partout.

Ensuite, dernier point que je voulais aborder c'est les coprod, j'etais sur scantrad.Fr et y avais un manga ou y avais trois teams dessus ! Je sais que certains trouveront que ce que je vais dire sera en désaccord avec le paragraphe precedent mais pas tant que ca en faite. Pour moi une coprod n'est utile que par exemple quand la nct a commencer sa coprod sur beck car les deux teams avaient commencer le boulot y a tres longtemps et au lieux de faire des doublons ben ils se sont associé pour faire la suite de la serie, mais dans le ca là, c"etais un nouveau manga de 19 par semaine avec trois teams en coprod dessus, je pense qu'une seul team suffisais pour faire ce manga car comme c'est pas un manga extra populaire meme si tu le sors 5 jours apres la sortit du raw ben c'est pas grave, mais se mettre a trois teams dessus ca fais deux autres manga pas traduit en francais de perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kaerizaki.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Votre avis sur le scantrad.   Jeu 31 Jan 2008 - 11:32

Pas trop d'accord concernant la coprod. C'est bien beau de s'associer pour le scantrad d'un manga mais si les 2 teams ont des styles trop différents l'un de l'autre, ça donne pas forcément quelque chose de bon et d'homogène au final. Après j'ai jamais lu Beck, donc peut-être que ce que je dis ne vous concerne pas.

Mais bon, chez Mirage (histoire d'illustrer ce que je dis), il y eu pendant un temps un mini-conflit entre la team et certains téléchargeurs quant au vocabulaire utilisé parfois (notamment les injures il me semble, il était dur de trouver un juste milieu pour ne tomber ni dans le choquant, ni dans le politiquement correct). Ca s'est vite réglé (à l'amiable) mais je suis pas certain que ça aurait été si simple si cela avait opposé 2 teams associées. Même si là on parle de scantrad et non de fansub.

Concernant les doublons, j'ai déjà donné mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre avis sur le scantrad.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le scantrad.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis est important pour moi
» votre avis est requis
» Donnez votre avis sur ce buste
» Votre avis sur l'iPod Touch
» Votre avis sur la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: