Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueilécolo ou pas !! Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 écolo ou pas !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
siegfried
Senseï
siegfried


Nombre de messages : 422
Age : 35
Localisation : entre le pole nord et le pole sud
Date d'inscription : 19/01/2007

écolo ou pas !! Empty
MessageSujet: écolo ou pas !!   écolo ou pas !! EmptyLun 7 Jan 2008 - 2:31

Voila certain d'entre vous on déja dut le remarquer que la mode écolo se répande de plus en plus (normal y'auras bientot plus de pétrole , donc faut trouver un autre moyen de revenue), tout le monde a se mot a la bouche "l'écologie" on a récament entendu parler de l'éco pastille, manger bio, est tout plein de truc du jenre........ Mois je suis pour une planette plus propre, comme certain; mais eux ne mettrise pas le danger du mot écologie, la preuve est qu'il taxe les voiture les plus poluante (c'est pas de nautre faute si on a que une voiture qui polue, et qu'on a pas les moyen d'en acheter une autre), il veulent meme fermer les centrale nuclaiére (c'est pas comment on va s'éclairer) enfin bon sa donne des truc pas jojo a voir !!!!!

MOBILISON NOUS CONTRE L'ABU DE ECOLOGIE !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shin-chidori.oldiblog.com/
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

écolo ou pas !! Empty
MessageSujet: Re: écolo ou pas !!   écolo ou pas !! EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:21

siegfried a écrit:
Voila certain d'entre vous on déja dut le remarquer que la mode écolo se répande de plus en plus (normal y'auras bientot plus de pétrole , donc faut trouver un autre moyen de revenue), tout le monde a se mot a la bouche "l'écologie" on a récament entendu parler de l'éco pastille, manger bio, est tout plein de truc du jenre........ Mois je suis pour une planette plus propre, comme certain; mais eux ne mettrise pas le danger du mot écologie, la preuve est qu'il taxe les voiture les plus poluante (c'est pas de nautre faute si on a que une voiture qui polue, et qu'on a pas les moyen d'en acheter une autre), il veulent meme fermer les centrale nuclaiére (c'est pas comment on va s'éclairer) enfin bon sa donne des truc pas jojo a voir !!!!!

MOBILISON NOUS CONTRE L'ABU DE ECOLOGIE !!!!!!!!

Mes idées divergent un peu des tiennes.

Je suis d'accord avec le fait qu'il faille préserver notre planéte. C'est indéniable elle est trop poluée, et bientôt des catastrophes sans précédent vont apparaitres.

Mais arretons de scander le mot "écolo" partout. " Tiens t'es pas encore écolo toi? ah bon? bah moi j'suis écolo je mange du soja" Faut que être relatif à la fin! j'en ai marre de ces hippies qui parlent d'écologies, alors qu'ils ne bougent pas leur cul et restent toute la journée à fumer des pétards en écoutant de la musique, et surtout en critiquand les grosses sociétés. Grosses sociétés qui sont les moteurs de notre planète, bien que la plupart soient ultra polluante se sont ELLES qui nous font vivre!

L'écologie c'est bien beau mais faut il encore réellement s'investir! Chacun peut sauver la planète à sa façon, avec des gestes simples et utiles à la planète comme ne pas gaspiller l'eau, trier les poubelles.

Les campagne pour l'écologie sont interessantes, et basées sur des bonnes intentions, de là à s'oposer à l'abus de l'écologie NON pour la majorité et OUI pour les braleurs qui utilise ce mot en se l'appropriant pour se donner bonne conscience!


Il faut "simplement" que l'on arrète de parler et que l'on se bouge le cul Smile


Plus facile à dire qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

écolo ou pas !! Empty
MessageSujet: Re: écolo ou pas !!   écolo ou pas !! EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:59

hummm , oui et non ,c'est bien l'écologie , mais quand on regarde les" biocarburants" ben sa foire totalement , la moitié des forets de l'indonésie et couvert de palmier qui produise l'huile nécéssaire a la bouffe ou au besoins quotidiens , sachant que un palmier = les besoins moyen d'un français pour un jour , et que le ryhtme sera intenable avec la voiture en plus ( y'a même pas assez pour tout les français ) pendant plusieurs années , donc l'écologie peu parfois se détruire elle même , les orang outans n'eistent plus a l'états natrel , leur habitat a été divisé par 2 au moin :/ les pauvres , résultat , les terres pour cultiver l'huiles des biocarburants ne seront JAMAIS suffisante , même avec plusieurs pays recouvers de champs ...


résultat , l' écologie , je suis pour mais avant de causer faut aussi éviter les conneries , donc pour moi le pétrole va courrir a sa perte , les biocarburants sont inutiles , le charbon y'en aura pas assé , donc fauttrouver autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Senseï
siegfried


Nombre de messages : 422
Age : 35
Localisation : entre le pole nord et le pole sud
Date d'inscription : 19/01/2007

écolo ou pas !! Empty
MessageSujet: Re: écolo ou pas !!   écolo ou pas !! EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:06

Ya trois chose qui peuvent produir de l'energie non poluante le vent l'eau et soleil, peuvent produire de l'electriciter, les capteur solaire se développe ainsi que les éolienne, les barrages reste une minoriter, je pense qu'il va faloir miser sur le solaire, des voiture électrique , ou a air comprimer (qui existe déja en plus)mais bon pour le moment il reste du pétrole alors on en parle plus, le charbon lui est en train de revenir a la mode, mais comme le pétrole c'est une énergie fossil et il va lui aussis disparaitre, donc il reste que le solaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shin-chidori.oldiblog.com/
SasuKe-Killer
Genin



Nombre de messages : 179
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2007

écolo ou pas !! Empty
MessageSujet: Re: écolo ou pas !!   écolo ou pas !! EmptyMar 8 Jan 2008 - 1:01

Citation :
hummm , oui et non ,c'est bien l'écologie , mais quand on regarde les" biocarburants" ben sa foire totalement , la moitié des forets de l'indonésie et couvert de palmier qui produise l'huile nécéssaire a la bouffe ou au besoins quotidiens , sachant que un palmier = les besoins moyen d'un français pour un jour , et que le ryhtme sera intenable avec la voiture en plus ( y'a même pas assez pour tout les français ) pendant plusieurs années , donc l'écologie peu parfois se détruire elle même , les orang outans n'eistent plus a l'états natrel , leur habitat a été divisé par 2 au moin :/ les pauvres , résultat , les terres pour cultiver l'huiles des biocarburants ne seront JAMAIS suffisante , même avec plusieurs pays recouvers de champs ...

D'autant plus que le BioCarburant que l'on compte produire avec ces foret de Palmiers en Indonesie ce sont averés Polluant enfin de compte .. Ben Bravo .. Bref .. Moi je penche comme vous, apres tout si chacun mettais un peu coeur a l'ouvrage cela permettrais surement de passer a l'action .. Apres tout le monde n'est pas de cette avis, il y en a certains qui n'en on carement rien a faire et d'autre qui poussent l'ecologie a l'extremisme .. [ Ne mentionnons pas un certain Monsieur tres Altermondialiste sur les Bords .. ]
Revenir en haut Aller en bas
raidhu
Jounin
raidhu


Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : devant le pc bien sur^^
Date d'inscription : 28/09/2006

écolo ou pas !! Empty
MessageSujet: Re: écolo ou pas !!   écolo ou pas !! EmptyMar 8 Jan 2008 - 4:05

Je ne suis absolument pas contre le mouvement écologiste que l'on peut voir en ce moment, c'est certes énervant dans la mesure ou 80% de ces gens n'en avaient strictement rien à faire avant que ce soit "a la mode", mais si ca permet de réduire ne serait-ce qu'un peu la pollution, pourquoi pas, soyons tolérents! :bigsmile1:

Sinon personnellement je ne me sens pas écolo dans l'âme, je trie mes ordures, je laisse pas couler l'eau chaude pour rien mais d'un autre côté je mange pas bio et je consomme des quantités relativement importantes d'électricité 24/24 (la faute a quelques équipements vidéoludiques sans lesquels jvais avoir du mal a survivre... *sifflote*).

Siegfried -> La géothermie sert également de moyen de chauffage et donc d'énergie, pour l'eau il y a également un bon nombre d'installations marrémotrices qui se dévellopent et seront un jour ou l'autre exploitable et casiment 100% des zones exploitables pour des barrages hydro-électriques en france sont déjà occupés ce qui représente 15-20% de notre consommation énergetique (si mes souvenirs sont bons) ce qui est relativement loin d'être negligeable mais effectivement bloqué à l'heure actuelle.
Les éoliennes font débat, parce que c'est soit disant moche et des rumeurs courent comme quoi certaines éolinennes tourneraient non pas grace au vent mais grace a un moteur, de facon a donner l'illusion a la populace que les eoliennes fonctionnent partout et tout le temps et que c'est réellement l'avenir énergetique (politique soit disant menée par les constructeurs d'éoliennes, mais a mon sens, probablement de l'intox des anti-éoliennes...).
Les capteurs solaires quand à eux sont exploitables à échelle individuelle dans la plupart des cas mais requièrent une surface bien trop grande pour une efficacité réduite, rendant l'exploitation à grande échelle techniquement infaisable avec les moyens actuels (et la technologie des panneux solaires n'avancent pas des masses depuis pas mal d'années...).
Les alternatives des bio-carburants ne sont que des solutions a court terme, absolument pas réalisables a grande échelle, la pile a combustible (transformant l'hydrogène en eau) est réalisable mais le procédé de consignation de l'hydrogène est encore trop couteux autant financièrement qu'énergetiquement.

Il reste encore après bon nombre de projets plus ou moins tenus dans l'ombre, mais nul doute que tant qu'il restera du petrole, on en sera pas prêt de changer de carburant, et le jour ou cela devra arriver, vous verrez qu'une miraculeuse solution sortira d'un labo lambda grace a une soit disante récente découverte scientifique... (Comme si les grands de ce monde allaient arreter de se faire du fric en arretant le petrole et en sortant leur nouveau moyen avant qu'il n'y ai plus de petrole, soyons réalistes... :lookdown: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écolo ou pas !! Empty
MessageSujet: Re: écolo ou pas !!   écolo ou pas !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écolo ou pas !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: