Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilJe suis une Légende. Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Je suis une Légende.

Aller en bas 
+13
Nävis
Kurokage Omega
Doinel
maitre du senjutsu
kakashi-sempai
Shivangel
kevleninjas
luciole31
Karubino-san
.:. Gajil .:.
hullabaloo
wildstorm
Unforgiven
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:18

Je suis une Légende. Jesuislegendaffiche2xa1


Synopsis :

Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=105557.html


Mon avis :

Tout d'abord, j'y suis allé en parfait ignorant, sans voir une seule bande annonce ou synopsis, uniquement parce que j'avais envie de sortir avec mes amis. Franchement au final, je n'ai pas du tout été déçu, les effets spéciaux étaient bien réalisés, Will Smith a bien joué son rôle...
Spoiler:
Le film parvient vraiment bien à montrer la solitude d'un homme, son désespoir et parallèlement, on a droit à quelques scènes d'humour léger ainsi que de nombreuses autres plus ou moins effrayantes (surtout si comme moi, on ne s'attendait pas à ça..). Bref, un film au rythme très soutenu qui nous tient en haleine pendant 2 heures. Les différents flashbacks tout le long sont également un plus.

Le principal bémol de cette fin d'après-midi, c'est qu'à cause d'un pote, on est rentré dans la salle en retard et on s'est retrouvé au deuxième (ou troisième) rang et ça fait assez mal aux yeux...

Après, on en avait discuté dans un bar, y'a quelques points un peu décevants, notamment une référence à Dieu, pas forcément utile.

Enfin, il paraît que le film est non-conforme au livre, ça risque peut-être d'en décevoir certains. En ce qui me concerne, ça ne m'a pas gêné puisque je n'ai pas lu le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:41

"Le film parvient vraiment bien à montrer la solitude d'un homme, son désespoir et parallèlement, on a droit à quelques scènes d'humour léger ainsi que de nombreuses autres plus ou moins effrayantes (surtout si comme moi, on ne s'attendait pas à ça..). Bref, un film au rythme très soutenu qui nous tient en haleine pendant 2 heures. Les différents flashbacks tout le long sont également un plus."

Je suis ok pour ses points là, mais comme fin c'est vraiment pas top. MOi au contraire j'y suis allé avec de l'ambition, B.A, teaser, article comme quoi le film casse tout au USA, enfin je me dis va y avoir du sport, mais une fin comme cela, c'est à dire que 2 minutes avant que cela se termine personne se dit que çà va être la fin. Il fera parti des films a gros potentiel ou le scénariste a torché la fin en 5 minutes parce qu'il arrivait à rien, fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
wildstorm
Senseï
wildstorm


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 14/07/2007

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyLun 24 Déc 2007 - 15:42

Cé un tres bon film , une histoire interessante et will Smith est excellent , rien a dire ce film est génial :beauty:
Revenir en haut Aller en bas
hullabaloo
Chuunin
hullabaloo


Nombre de messages : 276
Localisation : dans un empire sans soleil...
Date d'inscription : 04/02/2006

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyLun 24 Déc 2007 - 16:44

J'ai bien aimé pour ma part moi aussi. Le film est intense et émouvant (on s'attache trop à Sam). Will Smith joue super bien et passe très bien les émotions de son personnage.

ya quelques incohérence dans le film mais vous allez dire que je cherche la petite bête : comment les chercheurs ne se sont pas aperçu des effets secondaires ? ils ont dû le tester sur des animaux avant de le proposer aux humains nan ?
mis à part ça, très bon film. je conseille
Revenir en haut Aller en bas
http://hullabaloo35.skyblog.com
.:. Gajil .:.
Blatte ninja



Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 24/12/2007

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyLun 24 Déc 2007 - 17:33

Film a voir !
J'ai bien aimé malgrès le manque d'actions mais sa reste un bon film !
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-tail-natsu.forumpro.fr/index.htm
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyLun 24 Déc 2007 - 20:20

Ouais un très bon film, Wil Smith joue super bien, la scène dans le magasin où il déprime près du mannequin est vraiment crédible, super bien jouée quoi.
De plus je trouve que c'est assez original comme histoire, enfin c'est différent des autres films de "zombies". J'avais rien vu sur le film à la base et j'ai été agréablement surpris je dois dire. Par contre le bémol en effet c'est la religion, c'est super abusé là-dessus... Je veux bien croire qu'on se mette à croire en Dieu après des catastrophes énormes mais là c'est vraiment trop, limite le messie "Dieu me dit quoi faire"...
Bref à part ça, très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyMar 25 Déc 2007 - 12:40

.:. Gajil .:. a écrit:
Film a voir !
J'ai bien aimé malgrès le manque d'actions mais sa reste un bon film !

Tiens, moi ce manque d'action ne m'a justement pas gêné, j'ai trouvé qu'il était très bien compensé par le frisson et la mise en scène haletante.

Sinon, j'ai une question :
Spoiler:


Concernant la fin :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyMar 25 Déc 2007 - 17:46

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
luciole31
Blatte ninja
luciole31


Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/12/2007

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:55

ce film est vraiment genialissime comme tous ceux de will smith d'ailleur

moi la fin ma totalement deplu
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kevleninjas
Genin
kevleninjas


Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:51

moi je vais le voir se soir
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:38

Bah tiens je vais venir aussi remettre mon avis sur ce film.

Bah perso j'ai pas du tout aimé, c'est un film de zombies comme tant d'autres quasiment, c'est dans la lignée d'un 28 semaines plus tard. J'ai pas trouvé Will Smith franchement excellent dans ce film, avec des scènes clairement surjouées. Les flash-back j'ai pas vu où ca apportait quelque chose mais bon. Je sais pas aussi si vous êtes allé le voir en francais mais la voix de Will Smith est à mon goût execrable, surtout si on regarde Dr. House. >.> Enfin voilà j'ai donné mon avis rapidement, un des moins bons films que je suis allé voir au cinéma. u_u
Revenir en haut Aller en bas
kevleninjas
Genin
kevleninjas


Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:14

punaise il est térible dans tous les sens mais comme un boulet je suis allé au toilette au moment ou le chien se fait mordre heuresemment que ma soeur ma dit se quil c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptySam 29 Déc 2007 - 2:26

luciole31 a écrit:
ce film est vraiment genialissime comme tous ceux de will smith d'ailleur

moi la fin ma totalement deplu
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kakashi-sempai
Sannin
kakashi-sempai


Nombre de messages : 1837
Age : 40
Localisation : En train de sauver les miches de Naruto
Date d'inscription : 13/09/2007

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 4:32

J'ai été voir ce film ce soir, et j'ai été très agréablement surpris...on est maintenu dans un espèce de suspens permanent, et le tout est très bien filmé (les plans sont serrés, effet de surprise garantit). Quand a la performance de will smith, elle est très bonne, sa détresse est palpable a chaque instant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sportetambiance.fr
maitre du senjutsu
Jounin
maitre du senjutsu


Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2007

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:53

au debut quand tu vois la premiere fois les contamines de dos qui bouffe un truc.ttuu fliippe mais ce film c'est de la balle
Revenir en haut Aller en bas
http://hunterdekonoha.skyrock.com/
kakashi-sempai
Sannin
kakashi-sempai


Nombre de messages : 1837
Age : 40
Localisation : En train de sauver les miches de Naruto
Date d'inscription : 13/09/2007

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:36

J'ai trouvé que cette scène est une des meilleurs du film, car le suspens est total on sait pas trop ce qu'il va découvrir dans le hangar...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sportetambiance.fr
kevleninjas
Genin
kevleninjas


Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:14

moi je serait rentré parseque ses son seul compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Doinel
Elève à l'académie
Doinel


Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2008

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:12

Le speech est simple : I'm a survivor living in New York City. Voilà autour de quoi tourne I Am Legend. Et c'est bien dommage. Car le film de Francis Lawrence s'avère relativement inégal, ne sachant réellement où aller, et au final, alterne entre très bon et relativement mauvais. Car outre le fait d'être un film de science fiction ayant pour décor un univers post apocalyptique dont l'homme est l'instigateur, I Am Legend est aussi un drame social. Le drame d'un homme seul, perdant avec le temps et ce malgré ses efforts, son humanité. A l'image des reapers, humains infectés par un virus.

Les deux premiers tiers du films, disons le franchement, sont réussis, voir même très réussis. Nous sommes directement projetés dans cet univers, désormais primitif et par conséquent, relativement hostile. Nos deux principaux protagonistes ? Robert Neville et son chien Sam. Leur quotidien ? Faire du sport, travailler, chasser, récolter, aller au vidéo-club et ...survivre. C'est précisément ce qui est le plus captivant. Quel type de vie peut bien mener cet homme. Lawrence nous la présente de façon très soignée. Sa mise en scène n'est cependant pas dépourvue à certains moment d'une volonté de faire dans l'excès, et donc dénote parfois une certaine prétention. Même si la qualité n'est pas toujours là, on ne boude pas son plaisir tant le film est rythmé et nous tient en haleine. Notons le fait que le film est bien photographié.
Ce que l'on remarquera bien évidemment, c'est la prestation de Will Smith. N'y allons pas par quatre chemins, il tient ici son plus beau rôle et est étonnant de justesse (chose que je n'attendais pas réellement de l'acteur). A aucun moment il ne faillit et donne profondément vie au personnage de Robert Neville.


Spoiler:

Tout ça c'est très beau mais voilà, il y a un hic.

Il pourrait se nommer Akiva Goldsman. Scénariste entres autres de Batman Forever, Batman & Robin, Lost In Space, ou encore Da Vinci Code. Remaniement du matériel original oblige, le film bascule par moment dans le ridicule, le pseudo-psychologique pour gros crétins naïfs et une symbolique relativement navrante. Ce qui est d'autant plus écœurant car ces séquences sont souvent précédées des meilleurs moments du long métrage, tant sur le plan émotionnel que visuel.

Spoiler:

Outre ce type de séquences plombant la qualité du récit s'ajoute d'autres problèmes, d'ordre technique cette fois-ci. I Am Legend, devant répondre à certains critères types du blockbuster, inclut de nombreuses confrontations entre Robert Neville et les contaminés. Autrement dit, ils jouent un rôle important et nécessitent d'être crédible pour ainsi facilité l'immersion. Gros plans multiples lors des confrontations, des expériences et j'en passe. Or malheureusement, ces personnages, sans exceptions, sont en CGI. Leur utilisation est poussée à l'extrême et leur incrustation est souvent mauvaise.
Ce qui m'amène à un autre aspect, la présence du discours sur la religion, lourd et mal géré. La religion comme espoir, pourquoi pas. Mais l'analyse développée manque cruellement de finesse et, pour résumé, est juste à chi**.

Autre élément, il y a à mon sens, une référence boiteuse sur,

Spoiler:


La fin du métrage est à l'image du film, en demi-teinte. I Am Legend est un long métrage doté de qualités certaines mais dont l'efficacité est handicapé par un schéma narratif trop convenu et aux nombreuses lacunes. Il n'en reste pas pour autant un bon divertissement.

Prions pour une fin alternative et un director's Cut.

C'est nettement mieux que Constantine.
Revenir en haut Aller en bas
maitre du senjutsu
Jounin
maitre du senjutsu


Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2007

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:08

kevleninjas a écrit:
moi je serait rentré parseque ses son seul compagnon



je suis d'accord avec toi
Spoiler:

edit Nävis : j'ai rajouté des balises spoiler parce que tu balances des moments importants du film
Revenir en haut Aller en bas
http://hunterdekonoha.skyrock.com/
Doinel
Elève à l'académie
Doinel


Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2008

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:28

Hum...les balises de spoil me semblent utiles là, non ? Rolling Eyes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
maitre du senjutsu
Jounin
maitre du senjutsu


Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2007

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:09

excuser moi pour ce qui ont vu mon post et qui aver en tete d'aller voir le film :surrender:
Revenir en haut Aller en bas
http://hunterdekonoha.skyrock.com/
kakashi-sempai
Sannin
kakashi-sempai


Nombre de messages : 1837
Age : 40
Localisation : En train de sauver les miches de Naruto
Date d'inscription : 13/09/2007

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:12

Il n'est pas trop tard pour éditer ton post et mettre en spoil pour éviter que tout le monde lise...sauve les meubles :lookdown:
Revenir en haut Aller en bas
http://sportetambiance.fr
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyVen 4 Jan 2008 - 6:34

Ouah Doinel, super intéressant ton post, merci, ça m'a ouvert les yeux sur la qualité du film, tu fais des études en cinéma? C'est vraiment un post super constructif, bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:43

Mais moi je me demande comment ca se fait que les gens soient autant fan de films de zombies, ca m'échappe....Vu coment vous l'encensez j'ai presque l'impression de pas être allé voir le même film que vous.

Je passerai sur les "incohérences" du style pourquoi des êtres évolués à certains moments et dotés d'intelligence, se mettent à ressembler à de pauvres zombies lambda par la suite.

Bon apres ca vient ptetre de moi mais j'ai trouvé les voix (francaises) vraiment à chier, et que ça allait pas du tout. :/

Idem pour la musique, bob marley en soit c'est excellent, mais three little birds ca colle pas trop a l'ambiance du film à mon gout et ca fait tache. (Oui, je pense bien que les paroles de cette musique collent bien a l'état d'esprit de will smith qui essaie de se rassurer, mais elle trop resortie durant le film, quand il va se coucher etc....

Bon puis après la performance de will smith ne m'a pas tant ébloui tant que ça, ou alors elle est ternie par d'autres éléments comme l'a justement fait remarquer Doinel, lors du passage de Shrek, qui a mon sens à gacher toute la séquence mais là aussi ce n'est qu'un avis.
Puis le personnage qui sombre dans la folie j'ai trouvé Jack Nicholson beaucoup plus percutant, même si c'est pas tout a fait la même chose, je le reconnais. (comprenne qui pourra, cette phrase) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doinel
Elève à l'académie
Doinel


Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2008

Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:33

Shivangel a écrit:
Mais moi je me demande comment ca se fait que les gens soient autant fan de films de zombies, ca m'échappe....Vu coment vous l'encensez j'ai presque l'impression de pas être allé voir le même film que vous.

Pour le coup, je pense qu'il ne faut pas tout mettre dans le même panier. Les créatures de I Am Legend diffèrent de l'image que l'on attribut aux "zombies" au même titre que les contaminés de 28 diffèrent eux aussi de cette image (tout étant totalement différents encore une fois de ceux de I AM)...Dans les films de Boyle et Fresnadillo ils sont beaucoup plus intéressants et réussi (et cela sans recours à des CGI hideux terriblement mal incrustés). J'aime l'approche de la saga 28... car l'on est pas totalement dans une optique de "films de zombies" avec des "zombies". Le concept va beaucoup plus loin (ce en quoi je le trouve intéressant) et marque une certaine césure (comme le fait d'une certaine manière I Am Legend, sauf que le concept n'est pas abouti) avec des films dont l'optique est de présenter des zombies, type Dawn Of The Dead par exemple, ou, dans l'absolu, Land Of The Dead, qui pour autant ont pour but de développer en toile de fond une critique du consumérisme et des sociétés actuelles.


Citation :
Je passerai sur les "incohérences" du style pourquoi des êtres évolués à certains moments et dotés d'intelligence, se mettent à ressembler à de pauvres zombies lambda par la suite.

Pour moi, pas de réelles incohérences en ce qui concerne les actions des contaminés. Juste des éléments pas explicités.


Shivangel a écrit:
Puis le personnage qui sombre dans la folie j'ai trouvé Jack Nicholson beaucoup plus percutant, même si c'est pas tout a fait la même chose, je le reconnais. (comprenne qui pourra, cette phrase) Smile

Tout à fait d'accord Mr. Green
Mais comme tu l'as fait remarquer, les contextes sont totalement différents, d'où une interprétation différente, notamment en terme d'intensité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une Légende. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende.   Je suis une Légende. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une Légende.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legend of the Seeker/La légende du sourcier [série TV]
» Druss et sa lègende ^^
» Qui a vu "La légende de Beowulf" ? Paske moi oui !
» Artémis Ad'Felisgath, une légende...
» je suis commme je suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Films-
Sauter vers: