Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilDécouvrez la variété française les amis ! Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Découvrez la variété française les amis !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Découvrez la variété française les amis ! Empty
MessageSujet: Découvrez la variété française les amis !   Découvrez la variété française les amis ! EmptyVen 23 Nov 2007 - 4:07

Bon voilà je poste ce topic pour ceux qui aiment la chanson française, pas les trucs de vieux ou autres, je parle de la nouvelle variété française qu'on entend pas assez et qui devrait plus passer à la radio.
Donc ce topic (s'il est soutenu évidemment) servira à faire découvrir aux autres forumeurs ce que vous écouter dans la chanson française en gros.

Personnellement avant j'aimais pas ça parce que lorsqu'on m'en parlait, je pensais à céline dion ou johnny ou ballavoine (j'aime pas tous ces vieux chanteurs, les mélodies m'attirent pas).
Mais non en fait, j'inclue Tryo, Saez, Les ogres de Barback, Carla Bruni, Olivia Ruiz (si si elle a des chansons sympa quand même), Jeanne Cheral, Pauline Croze, Camille, Anaïs et d'autres encore (je m'y connais pas assez)
Donc si vous avez des sons à faire découvrir, des chanteurs à textes ou tout simplement des poètes, allez-y vous privez pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pein no doujutsu samaa
Membre de l'ANBU
pein no doujutsu samaa


Nombre de messages : 1150
Age : 34
Localisation : la tête entre 2 nibar
Date d'inscription : 15/08/2007

Découvrez la variété française les amis ! Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la variété française les amis !   Découvrez la variété française les amis ! EmptySam 24 Nov 2007 - 14:09

ben moi la variètè française j'aime pas trop mais bon yen n'a quelque une que j'aime bien Vanessa paradis ( joe le taxis) Alain souchon (allo maman bobo) et quelque chanson d'henri salvador et yannick noah qui sont pas mal.

voila :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Découvrez la variété française les amis ! Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la variété française les amis !   Découvrez la variété française les amis ! EmptySam 24 Nov 2007 - 17:10

y's truc sympa dans la variété , mais c'est pas mon dada , j'peut quand même citer tryo ou ronan luce qui a de l'avenir a mon avis , et lugo :p un groupe costarmoricain que je vous invite a découvrir tous Smile !

http://www.lugo-musique.com/cd2.htm c'est classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découvrez la variété française les amis ! Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la variété française les amis !   Découvrez la variété française les amis ! EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:30

Petit up pour un topic qui mériterait d'être plus actif...

Pein (...) samaa a écrit:
j'aime bien Vanessa paradis ( joe le taxis) Alain souchon (allo maman bobo) et quelque chanson d'henri salvador
Super récents tes trucs... c'est bien la peine que K-s précise..

K-s a écrit:
Personnellement avant j'aimais pas ça parce que lorsqu'on m'en parlait, je pensais à céline dion ou johnny ou ballavoine (j'aime pas tous ces vieux chanteurs, les mélodies m'attirent pas).

Rôôôôôh, comment ne pas aimer Balavoine ?... C'est un de mes chanteurs préférés. Johnny, j'aime bien, mais j'écoute ses chansons assez rarement. Quand je l'entends à la radio ou à la télé, c'est toujours par hasard, jamais de ma propre initiative, mais en même temps, c'est pas le genre d'artiste qui me fait zapper ou changer de station. Quant à Céline Dion, je n'écoute pas trop mais j'avais adoré sa chanson du My Hear Will Go On.

Sinon, j'aime bien Marcel et Son Orchestre (sympathique à écouter avec des paroles assez extravagantes), Tryo (on ne les présente plus), Manu Chao, -M-, Saez, Cali, Louise Attaque (quoique j'écoute beaucoup moins qu'avant), Renan Luce, Benabar, les Wriggles, Ridan (merci RTL 2), Luke, Noir désir (pas vraiment de la variété mais bon..).

J'en oublie sûrement certains... et c'est vrai que j'ai cité pas mal de groupes qui passent quand même souvent à la radio mais bon, si y'en a qui connaissaient pas, ben peut-être auront-ils envie de les découvrir maintenant..

Et je ne connais pas les Ogres de Barback mais je vais essayer d'écouter un peu. Je sais plus où j'avais lu (ou entendu) que ça ressemblait au style de Tryo, donc je risque d'aimer.

Y'a pas que le Rock 'n' Roll dans la vie... "Nos artistes ont du talent".
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Découvrez la variété française les amis ! Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la variété française les amis !   Découvrez la variété française les amis ! EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:55

Aha revival-no-jutsu héhé. J'ai découvert récemment une jeune chanteuse du nom de Pauline (sans nom sans rien) et j'adore, elle a sorti son premier album il y a quelques mois "Allô le monde", je l'ai écouter sur Deezer et y'a vraiment des chansons sympa (même carrément bien) comme par exemple "Plus à prendre". Bref si vous avez rien à faire là, allez écouter ça et faites-en vous une idée.
Ensuite un pote m'a fait découvrir un certain Benoît Dorémus, j'ai totu simplement adoré, si vous aimez bien Renaud (de l'époque) bah c'est un peu dans le même style mais en rajeuni, avec des sujets actuels.
Thomas Dutronc est intérressant aussi (le fils à Jacques ^^) mais j'ai pas assez écouté pour l'instant.

Donc voilà, je suis aussi dans un trip Zazie en ce moment, elle a de superbes chansons. J'écoute beaucoup Aaron aussi, et oui pour ceux qui ne le savaient pas c'est un groupe (ils sont 2 oui) français, d'où l'accent parfait dans "Le tunnel d'or". Allez voir sur le site pour plus d'infos.

Mais j'écoute tout ça en plus de 2Pac, Ajikan, la Bo de Kill Bill (suite esmeralda hummm...) Aznavour, Barbara... Non la liste est vraiment trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découvrez la variété française les amis ! Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la variété française les amis !   Découvrez la variété française les amis ! EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:54

J'adore Renaud mais j'accroche pas du tout à ton mecton, même si c'est vrai que leur style se ressemblent. Je sais pas, je trouve que ça manque de peps, d'énergie et les textes me semblent moins recherchés... Renaud, c'est différent, il a vraiment le sens du rythme, il est beaucoup plus vivant quand il chante et pourtant il a souvent des rimes pas évidentes avec des vers au nombre de syllabes différent..

Pour continuer avec Renaud, je n'aime pas trop son dernier album, en tout cas je l'aime nettement moins que les premiers, même si son cynisme est toujours intact (en revanche, j'ai beaucoup aimé le clip des Bobos).

Zazie aussi est une très bonne artiste, une jolie voix et de beaux textes (même si je n'aime pas tous ses albums).

Allez tant que j'y pense, je rajoute Tete et Jean-Jacques Goldman à ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
pein no doujutsu samaa
Membre de l'ANBU
pein no doujutsu samaa


Nombre de messages : 1150
Age : 34
Localisation : la tête entre 2 nibar
Date d'inscription : 15/08/2007

Découvrez la variété française les amis ! Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la variété française les amis !   Découvrez la variété française les amis ! EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:10

Citation :
Super récents tes trucs... c'est bien la peine que K-s précise..

ok j'ai zappé en même temps perso ceux qui sortent du lot en ce moment c'est les deux christophe Maé et willem , gregory le marchal qui nous a malheureusement quitté parce que quand on voit du lorie qui est considéré comme de la variété française désolé mais il faut se poser des questions. On ne sais même pas si c'est du R et b ou de la Ueki suce les gros saiks. c'est juste pour dire que la variété française perd de sa valeur de jours en jours ( deja qu' elle n'était pas très coté) et s'éteint à petit feu.
je préfère encore écouté des chansons et de la musique des chanteurs qui date de la première guerre mondial du genre Claude françois , le groupe émile et image avec des musique qui donnent envie de bouger que écouter du zazie ou autre après c'est une question de goût et on a l'impression que c'est toujours la même chose par exemple Alizée a fait son retour ,elle n'a pas changé elle est resté dans son tripe de lollita ou je ne sais quoi, Céline dion aussi j'ai comme l'impression que son dernier album n'a pas fait long feu par rapport au autre qui était excellent si je peux le dire, mon avis cela doit être ses nombreux fan qui l'on sauvé.

voila sinon Benabar n'est pas mal aussi si vous avez d'autre artiste à me présenté je les découvrirais avec plaisir. :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Orion33
Sannin
Orion33


Nombre de messages : 1594
Age : 37
Localisation : A côté de mon lit
Date d'inscription : 24/02/2007

Découvrez la variété française les amis ! Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la variété française les amis !   Découvrez la variété française les amis ! EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:56

Bon tout d'abord avant de répondre, il faut à mon avis faire une grande différence entre la nouvelle vague de variété française et la nouvelle scène française.

=> La nouvelle vague de variété française est surtout mènée par des chanteuses du style Chimène Badi, Jennifer, Lorie, mais aussi Christophe Willem ... Cette variété dont on connaissait surtout les grands noms (Johnny, Celine Dion, Balavoine, Polnareff, ...) connait une phase de transition avec des "vieux" qui petit à petit perdent leur domination sur ce marché et sont remplacés par des artistes plus jeunes.

=> La nouvelle scène française est quant à elle une scène beaucoup moins grand public même si. Elle est surtout marquée par une influence rock que l'on retrouve chez des artistes assez classiques ce qui nous donnent une sorte de pop-rock plus ou moins rock, plus ou moins pop selon l'artiste et les morceaux. Cette scène a connu des grands jours avec des grands noms comme Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Emile & Images, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, ...
De plus, une sorte de relève apparait depuis 5 ans sur cette scène avec des artistes comme M, Raphael, Cali, Bénabar et consor. Néanmoins, ces artistes sont plus ou moins classables dans la catégorie variété selon les avis.

Par contre, ce que l'on appelle habituellement la nouvelle scène française sont des artistes assez jeunes qui explosent au grand public depuis 2-3 ans. Ces artistes ont tous un son que l'on peut qualifier de pop-rock. On peut notemment citer Ronan Luce, Camille, Rose, Pauline Crose, Ridan, Mickey tout seul, ...

Pour citer HoffSoN, nombres de ces artistes nous ont été découverts par RTL 2 qui fut la première radio a utilisé ce terme de Nouvelle scène française. Entre parenthèse, j'adore RTL 2 :beauty: :beauty:

On peut même y ajouter certains artistes plus rock comme Damien Saez, Louise Attaque , Tryo, Marcel et son orchestre, ... mais moi je prefère les mettre dans la scène rock française avec les Luke, Noir Désir, Téléphone, Kinito, Indochine et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvrez la variété française les amis ! Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la variété française les amis !   Découvrez la variété française les amis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrez la variété française les amis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Musique-
Sauter vers: