Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLa Théorie des GENJI Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Théorie des GENJI

Aller en bas 
+5
kura
walid-yousfi
moumni
Evil
Wõ-Shi
9 participants
AuteurMessage
Wõ-Shi
Genin
Wõ-Shi


Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Trou Perdu no Kuni
Date d'inscription : 21/05/2007

La Théorie des GENJI Empty
MessageSujet: La Théorie des GENJI   La Théorie des GENJI EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:42

LA THEORIE DES GENJI



Cette théorie porte essentiellement sur le clan Uchiwa.

Elle comportera 4 chapitres :
1- Madara uchiwa, une volont de feu: l'acquisition du sharingan
2- Shadaime 1ier shogun de Konoha
3- Naruto-Sasuke: un gout de déja vu
4- Sasuke est sa déstiné

Pour introduire cette théorie, voici quelque détails importants:


-Dans le chapitre, 366 on peu voir un petite statuette a l'entré du repère d'Itachi.
Cette statuette quoique dégradé, représente le Dieu de la guerre Shinto, Hachiman, représenté le plus souvent en moine.
Son nom signifie Dieu aux huit banderoles. Son animal symbolique et messager est le pigeon.


Le plus intéressant c'est de savoir qu'il devint également le gardien du clan Minamoto connu sous le nom de Genji
Les armes de ce Dieux de la guerre shinto sont de la forme d'un tomoe : un tourbillon ou vortex avec trois branches tourné vers la droite ou vers la gauche: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tomoe
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/01/Ryukyu_Islands_flag_1875-1879_cs.svg
A noter la forte ressemblance avec le Ms

- Ensuite vient le biwa entre les mains de Sasuke, l'emblème de Heike Monogatari une épopée qui raconte la lutte entre les Genji et Taira
Lors d'une représentation de kishi, on peut apercevoir ce même instrument au main de Sasuke...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Heike_Monogatari
https://2img.net/r/ihimizer/img118/4043/sasukebiwati9.jpg
http://web-japan.org/nipponia/nipponia40/en/travel/travel01.html regarder la rue ...Surprenant !non ?

Dans les deux recherches effectuées, le clan Minamoto se répète. Alors qu’étais ce clan ? Pourquoi cette allusion de la part de Kishi ? Es tous simplement une coïncidence ?
C’est tous d’abord ce que je vais vous démontré…

Spoiler:

Les éléments mis en parrallele nous démontre que cette histoire,ce clan, a un lien avec le clan Uchiwa..
Dans une version plus développée, est toujours basé sur ce clan, je me permet de retranscrire dans un premier temps l’histoire de Madara Uchiwa...
Madara Uchiwa, une volonté de feu : l'acquisition du Sharingan


Spoiler:

2- Shodaime, 1ier shogun de Konoha


Premier Shogun ??


Tous le monde semble avoir remarquer ce mots étrange : shogun
ce mot n’est connu qu’au japon. En effet, il s’agit du premier gouvernement militaire instauré pendant l’ère Heian...

Wõ-Shi a écrit:

"Apres avoir défait l’ennemi, le jeune Uchikawa que l’on appelait Yoshitsune reçut le titre de chef de police ainsi qu’un titre nobiliaire. La guerre repris. Et alors il se déroula une des batailles les plus célèbre au japon : la bataille de Dan no Ura, nous sommes en avril 1185. Cette bataille voit la fin définitif du clan Taira, la victoire Totale des Genji
Ce fut l’apogée de la gloire de Yoshitsune. Il avait vengé son pere est son clan. Pourtant, il s’étais fait un autre ennemie aussi surprenant qu’embarrassant : Minamoto no Yoshitomo.
Plus tard, Ce même personnage devint le premier Shogun du japon entraînant la perte du guerrier le plus redoutable est légendaire de celui-ci: Yoshitsune.
La guerre des Gempei avait rayé les étendard rouge des taira est fait triomphé les étendard Blanc des Gempei…
Yoritomo, lui mourut en 1199, a l'age de 53.Il tomba de cheval.La legende dit que le cheval avait fait un encart en aprecevant un Tengu."


A partir de ce récit on peut constater que d' autre ressemblance viennent s'ajouté avec le clan Uchiwa a savoir
- LE titre de PREMIER SHOGUN ?( hokage?)
- La perte de se guerrier,qui deviendra une legende des plus populaire au japon
- Une rivalité qui poussa a un combat qui changera l'histoire
sa fait beaucoup,vous trouvé pas ?Et ce n'est pas fini

Wõ-Shi a écrit:

Spoiler:


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 18:10, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wõ-Shi
Genin
Wõ-Shi


Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Trou Perdu no Kuni
Date d'inscription : 21/05/2007

La Théorie des GENJI Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des GENJI   La Théorie des GENJI EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:42

..Bon voila Un petit chapitre de transition...

Naruto Sasuke: un goût de déjà vu

Ces deux dernier chapitres on relaté la vie de Minamoto Yoshitsune, pur héros connus de tous les japonais presque mille ans après.
Par son histoire, nous l’avons identifié à Uchiwa Madara.
Mais, on approfondissant mes recherches des faits troublant m’ont fait semer le doute, en voici un exemple :

« Dans son périple, le jeune Uchikawa, âgé alors de 17 ans, rencontre alors une autre légende vivante du japon, le moine Benkei, drôle de moine d’ailleurs. La légende veut que Benkei soit le fils d’un Tengus, démon des montagnes. Sa mère le porta trois ans…Il vint au monde avec toute ses dents et les cheveux longs (enfin il parait hein !!!). Enfant, il fut confié au temple d’Enryaku-Ji. Il étais si turbulent que les moines l’appelais Oniwara-Maru : jeune démon.
Haut de plus de 2 mettre, il avait la force de 10 hommes.
On raconte qu’il avait fait le vœu de collectionner les sabres. En effet, grand ou pas, il dépouillait tous ceux qui franchissait le pont Goto.
Ce soir la,le son d'une flute précéda l'arrivée d'un gamin envelopé d'une longue cape.Benkei voulait faire de yoshitsune sa victime .
Apres un combat épique digne de meilleurs films de samourai. Benkei, battu, décide de se mettre au service de Yoshitsune. Les deux hommes deviennent des lors inséparables.
Il sera l’ombre de Yoshitsune, fidèle compagnon d’arme jusqu’au sacrifice final»

Spoiler:
==> Sasuke et sa destiné


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 18:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

La Théorie des GENJI Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des GENJI   La Théorie des GENJI EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:22

Pas mal,mais pour l'instant il n'y a que des rapport sur l'origine du sharigan en lui même ,mais elle n'explique pas ce qui pourrait se passer(enfin j'attends la suite)

Pas la peine de faire des "." au faite ^^
Revenir en haut Aller en bas
moumni
Elève à l'académie
moumni


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Dans le desert du Sahara
Date d'inscription : 22/09/2007

La Théorie des GENJI Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des GENJI   La Théorie des GENJI EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:30

Bah si c'est madara qui a creer le sharingan il s'est meme battu contre le shodaime parce que le shodaime penser que c'etait un traitre parce qu'il c'est allier a kyuubi etc...
Revenir en haut Aller en bas
walid-yousfi
Elève à l'académie
walid-yousfi


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2007

La Théorie des GENJI Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des GENJI   La Théorie des GENJI EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:01

Ta théorie peut expliquer l'origine des Uchiwa mais NARUTo c'est le titre du manga faut si fair :haha:
Il ne mentionne pas de renard dans ta théorie ni aucun rapport avec le personnage:Naruto
Revenir en haut Aller en bas
Wõ-Shi
Genin
Wõ-Shi


Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Trou Perdu no Kuni
Date d'inscription : 21/05/2007

La Théorie des GENJI Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des GENJI   La Théorie des GENJI EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:50

Cette théorie porte sur le clan uchiwa est plus particulierement Madara et sasuke : Je n’est nullement fait une théorie sur naruto.
Revenir en haut Aller en bas
moumni
Elève à l'académie
moumni


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Dans le desert du Sahara
Date d'inscription : 22/09/2007

La Théorie des GENJI Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des GENJI   La Théorie des GENJI EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:38

Bah attend tu veut un lien pour te faire montrer il y a une theorie qui parle de sa la theorie des tengu
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

La Théorie des GENJI Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des GENJI   La Théorie des GENJI EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:37

trés intérressant sa compléte la théorie tengu , je pense sa possible , même si la théorie tengu et basée sur les uchiwa , comme beaucoup d'autres , il est normal que naruto soit mis a l'écard , imaginé que tout sur la théorie tengu soit vrai , sa n'a pas tant d'importance vu que l'on ne saura rien de plus sur naruto le vrai héro , je pense que pour le background kishi se sert de la mythologie mais pour naruto il invente lui même son histoire !

en tout cas sa me plait beaucoup :haha: !

sinon ben il me parrait normal que sa ressemble a la théorie tengu vu que sa la compléte moumni

ensuite , le manga s'apelle naruto , et aucun fait mythologique ne parle d'une telle personne ou lui ressemblant , inconnu au battaillon , alors que on a plein de théorie sur sasuke etc... , c'est a mon avis un atout , on a du sasuke partout dans la mythologie , madara et un demi-dieu , truc un démon et bidule encore un autre (bien sur j'exagére volontairement ), au millieu de sa on a notre naruto tout seul sans famille ( même dans la mythologie si c'est pas beau tout sa ! ) !

je pense que kishi en plus d'être malin a envi de faire un grand pied de nez a la mythologie , tout ses héros (madara , kiuubi etc ... )seront un jour battu par naruto si il veut devenir hokage , c'est dans le manga et sans sa il ne peut pas avancer ... donner une telle envergure aux "méchants" dans le manga et même a l'extérieur je trouve sa intérressant , aux moin naruto a du pain sur la planche :bigsmile: !


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goldenrookie
Chuunin
goldenrookie


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Derrière toi !!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2007

La Théorie des GENJI Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des GENJI   La Théorie des GENJI EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:39

je vois pas trop l'intérét de ta théorie ...

si j'ai bien compris , OK kishi c'est inspiré du clan " genji " ... ouai ... et alor ?

il c'est inspiré des tengu ... OK aussi ... mais bon ...

toute les théorie tourne autour des Uchiwa ... je rappel que le titre du manga c'est ....... NARUTO !!
Revenir en haut Aller en bas
moumni
Elève à l'académie
moumni


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Dans le desert du Sahara
Date d'inscription : 22/09/2007

La Théorie des GENJI Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des GENJI   La Théorie des GENJI EmptyLun 24 Sep 2007 - 8:49

Bah oue mais si vous lisez la theorie des tengus Naruto a sa part de chose pour refaire vivre sojobo il faut le chakra de kyuubidonc en gros se qu'il faut pour l'instant c'est Sasuke Itachi Tobi et Naruto
Revenir en haut Aller en bas
Wõ-Shi
Genin
Wõ-Shi


Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Trou Perdu no Kuni
Date d'inscription : 21/05/2007

La Théorie des GENJI Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des GENJI   La Théorie des GENJI EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:21

goldenrookie a écrit:
je vois pas trop l'intérét de ta théorie ...

si j'ai bien compris , OK kishi c'est inspiré du clan " genji " ... ouai ... et alor ?

il c'est inspiré des tengu ... OK aussi ... mais bon ...

toute les théorie tourne autour des Uchiwa ... je rappel que le titre du manga c'est ....... NARUTO !!

Oui et...
Une théorie n'est pas un fanfic.

Jusque la, je n'est fait qu'exposer mes argument
Le But de ma théorie c'est de révélé le futur de sasuke et le passé de Madara et c'est la tous l'interet

Edit Yumi : Hum tu exposes surtout tes fautes d'orthographe... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe Hell
Elève à l'académie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2007

La Théorie des GENJI Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des GENJI   La Théorie des GENJI EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:49

Pas mal... Mais bon j'ai hâte qu'on connaisse la vérité, car la Kishi vient d'introduire les parents de Naruto... hâte d'en savoir plus (ouais, je sais, HS)

Théorie défendable.
Revenir en haut Aller en bas
Caentae
Chuunin
Caentae


Nombre de messages : 394
Age : 44
Localisation : sanctuaire d'orochimaru
Date d'inscription : 07/08/2007

La Théorie des GENJI Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des GENJI   La Théorie des GENJI EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:12

mais yee t as bien bossé wo-shi

mais c est pas assez imagé......pas grave c est du bon boulot mais laisse plus tes idee reorganisé l'histoir reel plutot que de la transposer en mettent les nom du manga et je suis sur tu pourrais etre bien plus pres de la verité que la sois disant exellente theorie des tengu que je n'approuve plus lol

encore bien jouéà wo-shi
Revenir en haut Aller en bas
klaha-chou
Elève à l'académie
klaha-chou


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2006

La Théorie des GENJI Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des GENJI   La Théorie des GENJI EmptyJeu 27 Sep 2007 - 1:10

Beaucoup d'entre vous ont un tel dédain pour les idées des autres! C'est allucinant. Ca ne vous évoque rien le mot "respect"? Je sait bien que vous êtes libre de vous exprimer, mais la théorie qui vient d'être construite est vraiment bien faite. Ca force l'admiration. Et puis personnellement ca me donne envie de me documenter sur l'histoire du Japon.

Que cela vienne de toi ou non merci Wõ-Shi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Théorie des GENJI Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des GENJI   La Théorie des GENJI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Théorie des GENJI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: