Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe rap est-il une musique détestable ? Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le rap est-il une musique détestable ?

Aller en bas 
+4
Karubino-san
Kuremon jushichibi
kakashi29
pein no doujutsu samaa
8 participants
AuteurMessage
pein no doujutsu samaa
Membre de l'ANBU
pein no doujutsu samaa


Nombre de messages : 1150
Age : 34
Localisation : la tête entre 2 nibar
Date d'inscription : 15/08/2007

Le rap est-il une musique détestable ? Empty
MessageSujet: Le rap est-il une musique détestable ?   Le rap est-il une musique détestable ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 1:29

J'ouvre ce topic car il y a des propos Ntcien qui mon déplu dans certains topic ( comme sur les topics suivant: le meilleur rappeur français,rap,rock rapock)et j'aimerai avoir vos avis sur ce sujet( le rap est il une musique détestable ? ) en donnant les raison de votre hypothèse .

Merci d'avance.

Franchement des personnes sur ce forum que je croyais plus intelligent que ça quand je vois ce que vous écrivez. Vous étes des ignorants( je suis poli vu les insultes que j'allais sortir je crois qu'il aurait us des crises cardiaques.Et quand je vois ce que vous écrivez j'en suis même énerve,frustré

je pense qu'il y a pas grand nombre de personne vivant dans une vrais cité sur ce fofo.

Kakashi29 dit:
Citation :
Il y a pas a dire le rap c'est ce qui se fait de mieux :beatbrick: non mais je respecte vos gouts les gars c'est bon^^
Tu fait le petit malin en disant que le rap c'est de la bouse de vache et d'esquive mais je sais très bien que tu le pense.Je crois que t'abite en belgique à Arlon plus précisement,est ce qu'il y a des cité à Arlon? Atends je t'explique une cité ce n'est pas juste deux grandes tours avec des personnes y vivant je préfère te prévenir. Comme je l'ai toujours dit le rap raconte les soufrance du ghetto( banlieue )même si ce n'est plus comme avant maintenant on parle plus de biatch, d'argents etc....et ils sortent quelques des phrases qui veulent rien dire mais ne sont pas tous les mème il y a des bon rappeur.Et je te rappel qu'il y a deux adolescents de ton âge qui vivaient à clichy sous bois (banlieue parisienne) qui sont morts ( si tu connait l'histoire biensur).En gros ce que j'ai compri c'est que tu t'en fou complétement qu'ils soient morts.:hellboy:

Et quand je vois d'autres qui écrivent Sinik et Diam's sont les meilleurs rappeurs c'est des vrais. Quand je vois ça je me pose la question si je rêve ou pas?
quand j'entend Sinik dans son rap ou ses clash qu'il me sorte des :

-
Citation :
Ton rap c'est des poèmes, pourquoi tu flambes t'as le flow à Nolwenn

-Pour toi c'est mort, parce que j'suis riche, toi t'es pauvre
J'suis beau, toi t'es moche, moi j'suis un auch, toi t'es bof,

-T'as l'air bancale, tu joues le beau-gosse, Mais t'es un gros toto
J't'ai déjà vu quelque part, ça serait pas toi le fils à robocop ?!

-Va dire au revoir à tes rents-pa, t'as plus aucun rempart
Ton biz n'est pas rentable, tu peux même pas t'acheter des carambars

-C'est la nique-pa quand NIKSI parle c'est le mitard
Petit si t'as pas de forces, fais comme popeye avale des épinards

Et c'est pas finit il y en a encore le pire c'est que ces phrases la il les repète souvent que ce soit single ou clash

Sérieux je me dit ce mec mérite des groses t......... dans ses phrases y'en a pas une qui est un rapport avec la cité.

Alors madame Diam's n'en parlons pas c'est la grande gagnante,elle chante laisse moi kiffer la vibes avec mon mec,laisse moi lui astiqué la q....... ou encore elle s'est fait tapassé par son ex petit copain et qu'elle cherche l'amour un mec mortel,un mec parfait sa me fait bien rire mais quelle est
le rapoooorrrrttttt b.........el de m.........:hellboy:

ça c'est du vrais rap :

-Ghetto fabolous gang ( Alpha 5.20,Shone, balastik dogg, orosko raricim la comera) ça c'est du vrais.
-youssoupha
-NTM(joeystar et kool shen)
-IAM(Akhenaton
-sefyu
-Booba et oui vous ne louché pas il y a bien écrit BOOBA même si maintenant il parle d'autre chose ce qui n'empêche pas que c'est l'un des meilleurs.Et pleins d'autres

J'ai vécu à Pris et à l'age de 12 ans j'ai déménagé en banlieue parisienne (93) je vous assure qu'entre les deux il y a une énorme différence,j'en n'est vu de toute les couleurs même la mort.

Merci de m'avoir lu
hs: dsl les grands modo sama pour les b.......... et m.......(':pudency:'),J'étais obligé.







Revenir en haut Aller en bas
kakashi29
Chuunin
kakashi29


Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 22/06/2007

Le rap est-il une musique détestable ? Empty
MessageSujet: Re: Le rap est-il une musique détestable ?   Le rap est-il une musique détestable ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 2:01

Je vois que je suis carrément visé dans ce topic, ca fait plaisir... et bon pour commencer je dirais, que oui a Arlon il y a une cité et qu'il y a presqu' autant d'etrangers que de belges... De plus mon meilleur ami est marocain et il ecoute du rap et je respecte totalement son choix, mais je pense que c'est pas la la question, vu que je l'ai dit clairement dans le post precedent que tu as d'ailleurs cité!

D'autre part, ce n'est pas parce que je n'aime pas le rap que je m'en fous que 2 adolescents soient morts, je ne vois pas du tout le rapport...

Puis moi quand j'ecoute de la musique c'est pas pour entendre une histoire hein, des histoires il y en a dans les livres, pour moi la musique c'est instrumental et limite les paroles je m'en fous un peu...

Ensuite, je terminerais en disant que le post que j'avais fait c'etait plus une boutade qu'autre chose hé! et que je m'excuse aupres des personnes comme toi "pein no doujutsu samaa" que j'ai apparemment vexé alors que ce n'etait pas mon intention...


Et pour finir, je dirais que me traiter d'ignorant, c'est aller un peu trop loin, je trouve.. Ce n'est pas parce que je n'ai pas les memes gouts que toi que je suis ignorant, voila je suppose que t'as posté ca sur le coup de la colère et c'est pourquoi je ne t'en veux pas du tout... Meme si je trouvais necessaire et poli en meme temps^^ de te repondre...
Revenir en haut Aller en bas
Kuremon jushichibi
Genin
Kuremon jushichibi


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Au milieu des champs...
Date d'inscription : 09/08/2007

Le rap est-il une musique détestable ? Empty
MessageSujet: Re: Le rap est-il une musique détestable ?   Le rap est-il une musique détestable ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 2:04

Je suis d'accord avec toi mec (pein) !
La base du rap c'est la souffrance des ghettos états-uniens, c'est des mecs qui voulaient se faire entendre, se distinguer par un style propre à leur peine !
Tu parles de Diam's et Sinik et tu les compares à d'autres français, ok je respecte et c'est vrai (à mon sens en tout cas), mais compares à Tupac, Eminem, etc... Ce sont des gars qui voient leurs potes mourrir quand il sortent un album parce que ça plait pas à un autre gang (Eminem)...
Ok Sinik a fait de la zonzon mais c'est pas parce qu'on fait de la prison qu'on est un caïd et qu'on est master rap !

Pour ce qui est des cités, je n'ai jamais vécu en cité, je connais des potes qui rasent les murs quand ile rentre chez eux et qu'il fait nuit... Je ne juge pas j'estime avoir de la chance, je ne connais pas la violence, j'ai jamais frappés personne et personne ne m'a jamais agressé. Je respectes totalement les gens des cités, je suis même admiratif en quelque sorte...
Maintenant c'est pas nécéssaire d'être de la banlieue pour savoir rapper, du moment que c'est assumé ça passe... ( je penses à Koxie entres autres qui fait du rapchic et qui a grandi chez les bourges)

Peace

Edit: @Kakashi29 : le fait qu'il y ai des étrangers n'induit pas le fait que ce soit une cité...Si on raisone comme ça Monaco c'est un ghettos géant !! (ben ouais c'est plein de français, de suisse et de belges sur le cailloux monacal !)
Revenir en haut Aller en bas
http://klem-astyle.deviantart.com/
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Le rap est-il une musique détestable ? Empty
MessageSujet: Re: Le rap est-il une musique détestable ?   Le rap est-il une musique détestable ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 2:44

Aha lol prenez du recul les gars, restez zen, vous prenez pas la tête.

Bon le rap n'est pas une musique détestable, bien sûr que non, comme l'a dit pein elle sert à la base à raconter les souffrances dans les ghettos (même si comme je l'avais dit ailleurs ça a beaucoup changé pour faire du commercial) et c'est toujours le cas mais ce sont les rappeurs moins connus qui le font.
Je tiens quand même à préciser que Sinik revendique des choses et les paroles du clash dont j'ai vu les citations bah, comme je l'ai dit c'est un clash, le but c'est de pourrir l'autre en face, j'ai vu des vidéos de lui clashant des types il sortait ces phrases là. Le but d'un clash c'est de montrer qu'on est le meilleur sur un sujet précis quoi, et il rappe super bien sur d'autres sujets Sinik. Il a fait des conneries, poussé par ses potes ou pas mais il s'est calmé.
Donc le rap n'est pas une musique pour tout le monde, déjà certains n'aiment pas la façon de parler des rappeurs (trop agressive) et d'autres pensent que ce n'est pas de la musique puisqu'ils ne chantent pas.
Je pense qu'on ne peut pas avoir d'avis sur le rap si on écoute pas les paroles tout simplement, pour juger il faut comprendre et pas entendre juste. Alors si vous postez pour dire "ils disent de la merde qu'ils arrêtent de se plaindre", je suis sûr que si un rockeur empruntait les paroles d'un rap vous vous diriez "Putain elles sont trop bien les paroles, c'est vrai ce qu'il dit". C'est juste que la méthode d'expression ne convient pas c'est tout.

Ps: j'adore le rock et le rap, presqu'au même niveau (je préfère le rock mais de très peu, Ajikan oblige ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

Le rap est-il une musique détestable ? Empty
MessageSujet: Re: Le rap est-il une musique détestable ?   Le rap est-il une musique détestable ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 2:47

Quand j'entends quelqu'un écouter du rap,je vois cette personne se la raconter toujours trop...Parle beaucoup trop vulgairement en cours par exemple Bien que je n'ai rien contre le Rap c'est une vision qui se réptee chaque jour...

Mes hommages au rap et à ces textes sur la life du rappeur et la life de ces fans :burnstick:
Revenir en haut Aller en bas
purk1fry01
Genin
purk1fry01


Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/08/2007

Le rap est-il une musique détestable ? Empty
MessageSujet: Re: Le rap est-il une musique détestable ?   Le rap est-il une musique détestable ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 2:53

J'suis d'accord avec toi Pein, pour moi le rap n'est pas une musique détestable mais certains rappeurs ou pseudos-rappeurs la rendent détestable!!

Franchement j'ai écouté Michael Youn, au début ça allait avec son Alphonse Brown ensuite il a continué avec son fatal bazooka et il ne s'arrête pas, il a des bons beats et écrit des textes débiles et les gens qui ne connaissent pas bien le rap vont voir le rap comme un truc pour les illétrés de banlieue qui ne savent pas enchainer deux phrases avec un français correct, moi ça m'exaspère ça!
Revenir en haut Aller en bas
Akeboshi
Genin
Akeboshi


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : la ou je suis... ça change quand je me déplace :p
Date d'inscription : 24/01/2007

Le rap est-il une musique détestable ? Empty
MessageSujet: Re: Le rap est-il une musique détestable ?   Le rap est-il une musique détestable ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 3:13

Hey mec, ouai toi pein no doujutsu samaa t'es gentil pti gars mais moi le 93 j'y suis né et j'y ai grandis (dans Saint-Denis centre meme).
La ou j'étais des citées y avait que ça j'ai connu des dizaines de mecs qui habitaient dedans et je peut te dire que les gars que t'a cité c'est des mecs qui creusent la tombe des gars qui vivent dans les citées.
Ils s'enferment dans leur image de gros wesh wesh à deux balles et montre au reste du pays une image de ghetto qui contribue à isoler les banlieues.
(Bien sur vous me direz pour ceux qui connaissent pas "ouai tant mieu si ils sont isolés ils ont fait des émeutes gnagnagna..." c'était une minoritée, les banlieues sont remplies de mec bien! sur ce je reprend)
tu vois moi j'ai déménagé récement dans le 94,la-bas j'ai rencontrer des mecs quand je leur ai dit que je venais de Saint Denis, ils se sont chiés dessus!Pourquoi?Parce que t'a des bandes de gros lourds comme ceux que t'a cités qui lache leur merde!Je défend pas plus Sinik ou Diams ils logent à la meme enseignes sauf que ca a tendance à etre pire.

Ce que je veut dire c'est que du vrai rap c'est une bandes de mec fandarts qui raconte la vie les hauts,les bas tout ce qui peut arriver,ca a rien à voir avec des mecs qui se plaignent et qui disent que la ou ils vivent c'est la merde.Y'a une phrase qui dit: "Si dans la douleur une larme verse,change un jour ces pleures en splendeur."
autrement dit si ces mecs que tu a cités voulaient le bien de la communauté,ils chanteraient tous les bons cotés des banlieues et tous ce qui pourrait aider à l'intégration(je parle pas d'intégration raciale mais sociale.)

Enfin voila tous ca pour te dire de réfléchir avant d'écrire et de chercher a comprendre la zik que t'écoute!Et dit toi que les rappeur on pas tous grandis dans les citées j'en connais quelques uns qui sont nés dans le fric et qui viennent foutre la merde ainsi que d'autres qui meme si ils avaient du fric dès le départ eux on choisis le bons coté.

Citation :
Et je te rappel qu'il y a deux adolescent de ton âge qui vivaient à clichy sous bois (banlieue parisienne) qui sont morts ( si tu connait l'histoire biensur).En gros ce que j'ai compri c'est que tu t'en fou complétement qu'ils soient morts.(' :hellboy: ')

Pour finir, le simple fait que t'ai écrit ça me dégoute, je vois pas ce que ca vient foutre la et je veu pas le savoir mais je te jure que c'est petit et minable de parler des morts dans un contexte qui a rien a voir.On voit bien que tu vient d'arriver dans le 93 et que t'y a pas grandis.J'espère franchement que tu vas te faire dressé et que tu va comprendre c'est quoi la vie.

enfin pour ne pas etre hs:Nan le rap n'est pas une musique detestable, elle a un sens pour ceux qui savent l'utiliser et le comprendre c'est tout. et toi je peu te dire que tu comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Le rap est-il une musique détestable ? Empty
MessageSujet: Re: Le rap est-il une musique détestable ?   Le rap est-il une musique détestable ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 3:27

Je me sens à 10 000 lieues de ces petites discussions stériles alors on va faire court.

Je vous invite tout simplement à continuer cette discussion par mp. Ou tout autre moyen de communication que vous trouverez bon (hormis le forum bien entendu).

En vous remerkiant :lookdown:

Et n'oubliez pas, tous les goûts sont dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





Le rap est-il une musique détestable ? Empty
MessageSujet: Re: Le rap est-il une musique détestable ?   Le rap est-il une musique détestable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rap est-il une musique détestable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel style de musique
» Musique Anime.
» Musique de jeux
» forum de musique
» 100% Musique Japs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Musique-
Sauter vers: