Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilTwitter Ninja TookenFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Lun 23 Juil 2007 - 20:43

Voilà. Ce topic n'existait pas et j'ai pensé que cela pouvait être un bon sujet de discussion: les souffrances (justifiées ou non) infligées aux animaux.

Si vous vivez chaque jour en rêvant d'un monde meilleur, si vous êtes devenu végétarien ou si certaines pratiques à l'encontre des animaux vous choque ou vous amuse, si votre passe-temps favori consiste à écraser des araignées ou des fourmis, si les conditions de vie dans les laboratoires ou les élevages vous écoeurent, vous pouvez désormais en parler ici.

Bon, autant me mouiller un peu quand même. Une tradition qui me révolte ? la corrida.
Tuer un animal en le faisant souffrir préalablement pour le plaisir du spectateur et des touristes, je trouve ça relativement moyen. Même si la mise en scène est intéressante, un combat ou l'un des opposant est condamné d'avance, l'intérêt de la chose me paraît plus que limité ...
Bref, tout ça pour dire que je trouve assez vicieux le fait de payer pour assister à la mise à mort d'un animal qui a pour seul but de démontrer encore une fois la supériorité de l'homme sur l'animal.

Voilà. Si vous souhaitez réagir, ne vous gênez pas. Avec un petit argumentaire, c'est pas plus mal.

EDIT: Ah oui, la petite insertion entre parenthèses dans le titre n'est pas là pour faire de l'humour noir, c'est juste pour dire qu'on est pas obligé d'avoir la même opinion sur le sujet. Donc si vous prônez la chasse ou si vous adorez chausser de jolies bottes en peau de requin, vous pouvez également en parler ici. Voilà.


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Lun 23 Juil 2007 - 21:06

Quoi ça vous dit rien un bon biffteck saignant?lol

Moi je trouve dégueulasse d'utiliser les animaux en laboratoires pour
tester produits dessus... Je pense qu'une grande partie des animaux
tués est causée par ce genre de pratiques et ce qui me désole encore
plus, c'est qu'il qu'il y a pleins de pratique secrètes de ce type là
qui sont inconnus du grand publique et qu'ensuite les organismes et
tout et tout pointent le doigt vers la population et disent que c'est de notre
faute!
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU


Nombre de messages : 1333
Age : 27
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Lun 23 Juil 2007 - 21:16

Ah bon sujet de conversation, je commencerais par dire que je me fous complètement de certains animaux (chats, chiens et chevaux surtout) notamment parce que j'en suis allergique. Par exemple, manger du chien ne me gênerais pas (je suis pas barbare hein, mais si on mange les vaches (qui sont sacrées en Inde par exemple) on peut bien manger du chien je pense). Mais je suis quand même pour la protection des animaux, genre le traitement de certaines espèces est révoltant (en même temps c'est le braconnage aussi). Et je suis d'accord sur les corridas, je pense qu'on peut les autoriser mais avec d'autres conditions, c'est-à-dire que le matador ne doit pas avoir ses épées (ou lances ou pics je sais pas comment ça s'appelle), comme ça on fait un combat d'égal à égal. En effet l'Homme se dit l'être le plus intelligents sur Terre donc venir à bout d'un simple taureau ne doit pas être compliqué alors...
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire sur les animaux, protégeons-les mais ne leur accordons pas trop d'importance dans notre vie non plus (enfin moi c'est ce que je fais du moins) genre les mouches par exemples (vu le nombre envahissant de mouches en été) je les crève héhé (rire sadique mélée de satisfaction de ne plus entendre leur bourdonnement insupportable)

Edit: oui j'oubliais les test en labos: qui est pour qu'on fasse ces tests sur des humains?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kura
Sannin


Nombre de messages : 1968
Age : 25
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Lun 23 Juil 2007 - 22:25

je partage l'idée de hoffson en se qui conserne la corrida , c'est carrément dégueulasse , imaginé un mec avec un couteau quisamuse a planter votre chat ! c'est ignoble je trouve , moi quand on me dit que y'a encore un guignol qui se retrouve a l'hopital a cause de la corrida je suis content ! s'est comme les tests en labo , aprés y faut pas s'étonné que on détruise des écosystémes ou des éspèces entout genres en relachant des animaux n'importe ou , ou alor que des singes , rats soit tuer juste pour expérimenté des anti-virus etc ...

le fait et que on tue des animaux , mais pour moi pas n'importe quoi non plus , exemple une vache (^^) du moment que elle est en fin de vie , sa arrangera tout le monde .... ensuite notre rapport ne sera pas le même selon que l'on parle ,d'insecte , de mamiféres , de oissons ou d'oiseaux ! les mamiféres sont beaucoups plus intélligent ( en général) et tuer un chien ne reviendrait pas au même que tuer une mouche , les animaux ressentes des sentiments , joie , peur , alors que une mouche .... !

en se qui me conserne je suis pour la protection des animaux , mais bon en se qui conserne les arthropodes ... s'est pas le même sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shivangel
Sannin


Nombre de messages : 2739
Age : 26
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Lun 23 Juil 2007 - 23:48

Nan les animaux ca a pas de sentiments ca peut ressentir des emotions à la limite ca s'arrete là, oui même Kiki ton petit chien.... ce n'est pas des êtres humains....
Bon la corrida, bon sujet bravo à hoff pour ca, je suis pas contre c'est une coutume en Espagne, et de toute façon autant faire du spectacle avec c'est bon pour le tourisme et ca génère de l'argent puisque la bête va mourir et qu'on utilise la viande
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Mar 24 Juil 2007 - 1:33

Ce n'est pas parce qu'un animal n'a pas de conscience (ce dont nous ne sommes même pas encore sûr à l'heure actuelle) comme un homme qu'il n'a pas le droit à un minimum de respect.

Utiliser un animal comme cobaye dans l'unique but de trouver des remèdes à certaines maladies ne concernant que les hommes, je trouve ça presque aussi immoral que la corrida. Que la but défendu soit noble ou non, l'animal ne doit pas être le sacrifié sur l'autel de la découverte pour une cause qui ne le concerne pas.

Idem pour l'emploi des dauphins comme machines de guerre (guerre du Viet Nam il me semble). Les conflits ne concernent pas les autres espèces et pourtant, cette pratique n'a jamais été remise en cause. Même si on peut se sentir légitimement supérieurs aux autres races, cela ne donne pas à l'homme un droit de vie ou de mort arbitraire sur les autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU


Nombre de messages : 1333
Age : 27
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Mar 24 Juil 2007 - 1:39

Ouais pour les conflits je suis d'accord, ils ont rien à voir là-dedans. Après c'est pour la médecine, je sais pas si c'est tellement mieux de faire ces tests sur des hommes. C'est vrai que c'est injuste mais a-t-on une autre alternative? Tester sur des condamnés à mort ou à perpétuité? Ou attendre que des gens viennet d'eux-même pour faire les cobayes. Je pense que la recherhce avancerait moins vite là étant donné le nombre infim de personne qui se présenteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Mar 24 Juil 2007 - 1:53

Bon, c'est peut-être un peu HS donc je vais essayer de ne pas rentrer dans les détails mais à un moment, l'idée de tester certains vaccins sur des prisonniers à morts avaient été envisagé. Pasteur avait proposé l'idée de tester le sérum contre la rage sur des prisonniers concentants en échange de leur libération en cas de tests concluants. Sa demande a été refusée car elle ne respectait pas les droits de l'homme et surtout la dignité de ce dernier ..

Voilà, donc apparemment, seuls les animaux ont le droits de servir aux espériences répondant aux besoins humains ... Je ne remets pas en cause la constitution et je reconnais qu'elle n'avait pas tort pour le coup mais qu'elle laisse sous-entendre qu'il est moins immoral d'utiliser la vie des animaux (non concentants à mon avis) pour trouver une solution à des problèmes, certes humanitaires mais qui ne les concernent toutefois pas, ça me fait doucement rigoler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Mar 24 Juil 2007 - 2:17

Lorsque je vois des animaux dans les laboratoires je trouve ça équerant. Mais, une partie de moi me dit que c'est un mal néssécaire pour la survie de notre espèce (virus, et toutes c'est trucs.. faut ce défendre, quoi).

Ce que je ne supporte pas, c'est lorsque c'est "pour le fun" ou "pour calmer ses nerfs", comme la chasse sportive (pas celle où le mec va chasser pour changer de repas), trop hallucinant de voir des gens prendre plaisir à tuer, point barre.

Les taureaux aussi, tiens, dans un "bol remplis de monde" qui n'attends qu'une chose: l'extreme plaisir de voir la mise à mort, bien lente surtout (imaginez-vous en train de vous faire tuer à coup de cure-dents).

Les ours à qui l'on refile un succulent bol de miel, remplis de lame de razoirs (exquis celle là).

Et le loup... ben, lui il a bon dos. Le bergé mets ses moutons seuls en plaine nature, puis se casse pendant une semaine, et quant-il reviens... surprise, les moutons sont en bas d'un falaise... heeuuu, s'il était resté avec un chien et un fusil (comme nos ancêtres), cela ne se serait probablement pas produit. Le metier de berger est difficile, mais un peu de professionalisme, c'est bien aussi.

Je ne vais pas parler des batteries, parceque là c'est pour manger (BIEN), mais pour faire 8 tonnes par jours de bouffe qui part à la poubelle 20 minutes après avoir été déballer (Mac Do, et compagnie), ça vaut pas le coup.


WWooww, j'ai tapé tout ça?? et il reste encore un bon paquet de truc encore plus tordu, mais je vais m'arréter là. Ahh, au fait, je vis dans un village de montagne, plein de chasseur et de berger, et je suis moi même d'origine espagnole, juste au cas où.... ... et j'adore le boeuf, il n'y a rien de meilleurs.
:wink1:


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin


Nombre de messages : 2086
Age : 32
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Mar 24 Juil 2007 - 2:17

Personnellemnt un creuvar qui a violé et massacré des enfants, je pense qu'on devrai avoir le droit de faire tous les test que l'on veut dessus.

Et je pense qu'a aucun moment on viole les droit de l'homme car l'homme qui a fait çà n'est pas un être humain, donc le code ne s'applique pas!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelieru
Senseï


Nombre de messages : 402
Age : 21
Localisation : Anciennement Ifolo
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Mar 24 Juil 2007 - 12:24

Oui je dirais pareil.
Un Con qui fait n'importe quoi ,qui vole ,viole et d'autres choses
on peut l'utiliser.
Mais un animal qui ne peut se défendre ?!On veut l'attaquer ?!
Je dis Stop !
Stop à l'utilisation des animaux en laboratoire.
Je mange du beof et autres mais je sais que ces bêtes ont été fait exprès pour etre mangé.
Sachant que je mange un animal perso cela me fait rien.
Je me dit que c'est la vie et que l'on ne peut rien faire à cela.
Et sinon pour les boulets faut pas dire que la faute est aux restaurateurs
car on est biencontent d'aller manger notre bifteck à Noel.
Les restaurateurs savent que les gens aiment la viande et donc ils en prennent.
Avez vous vu un seul resto ou il n'y est pas de viande (animaux )?
A part les restos étrangés ?
Et fast food ?(et encore :ahhh: )
Chacun son opinion mais les animaux ne devraient pas aller dans des labos.
Je dirai aussi d'accuser les chinois qui bouffent des chiens.
Je vous promet c'est dégueulasse de faire sa ...
Un chien qui a fait rien.
Le chien de votre enfance.
Et vous savez que certains bouffent de ça ?!
Je dis NON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Mar 24 Juil 2007 - 13:00

Là par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Tu penses qu'il est dégueulasse de manger du chien mais pourtant, cela reviens à la même chose que de manger du boeuf ou du lapin. Je sais qu'en France, personne n'irait manger un chien, c'est une question de moeurs comme il est interdit de manger de bovins en Indes car ce sont des animaux sacrés et pourtant, cela ne me répugne pas tant que ça.

Après, c'est sûr que tu peux penser ce que tu veux mais je pense que le respect envers les animaux, il doit se faire à tout les niveaux et pas uniquement aux animaux qu'on aime bien (c'est à dire généralement les animaux domestiques).

Manger certaiens poissons peut paraître normal et pourtant, plusieurs sont menacés d'extinctions, ce qui n'est pas le cas pour les chiens ...

Cependant, il y a quand même un truc qui me révolte avec les chiens, c'est leur abandon. C'est un peu comme le tuer à petit feu, c'est la lâcheté même ce genre de procédés. Le mec n'a pas le courage de le tuer mais est suffisament salaud pour l'abandonner (et parfois l'attacher) comme s'il se débarrassait d'un objet devenu inutile. Le gars il a bien fait mumuse avec l'animal et après, il en oublie toute responsabilité dès qu'il part en vacances ...

Bref, pas de quoi être très fier.
Revenir en haut Aller en bas
ludo-kun
Obiwan Kenobi


Nombre de messages : 2544
Age : 40
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Mar 24 Juil 2007 - 14:16

la viande de chat, c'est la même chose que du lapin... pendant la 2e guerre, pourquoi il n'y avait plus beaucoup de chats errants dans les rues, à votre avis ?

il existe quand même de l'expérimentation humaine, c'est bien payé parfois. par contre, ça peut mal tourné (le cas d'une certaine entreprise pharmacologique qui a donné des médocs "non testés" à des gosses d'un certain pays).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darknesss
Membre de l'ANBU


Nombre de messages : 1264
Age : 29
Localisation : dtc :o)
Date d'inscription : 09/04/2005

MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Mar 24 Juil 2007 - 14:17

Les animaux expriment des sentiments au même titre que les humains, affection, tristesse, excitation, peur.

Vous pouvez vous amuser a répondre "l'affection c'est parce que tu leur donne a bouffer, l'excitation c'est les hormones" ; pourquoi pas. Mais des chiens qui pleurent, qui sauvent leurs maîtres, c'est déjà arrivé pas mal de fois. D'ailleurs le singe Darwin dans Elisa Delajungle est super sympa!

Après dans quelle mesure cela nous touche? Ca dépend de vous et de votre histoire.

Moi y'a beaucoup de choses qui me choqueraient sur les animaux "mignons" ou que j'aime, ou ceux auquels je suis indifférent; ça m'indignerait.

Sur des animaux que je deteste, ca me fera toujours une mauvaise sensation mais je l'accepterai beaucoup plus facilement. Par exemple j'aime pas spécialement les souris-rats. Bon ca me fait chier qqpart qu'on les sacrifie eux pour nos recherches. Mais bon, comme je les aime pas trop, ca va. Quand j'écrase une araignée (j'aime vraiment pas ça) je lache toujours a voix haute un "pardon", je ne sais pas tellement pourquoi. Et pourtant je pourrais la mettre dehors l'araignée, plutot que de la tuer; et 5s après j'y pense plus. Juste pour mon petit confort, mon petit caprice, je l'ai tuée.

En revanche tu vas en asie ou tu vois un gars tuer un renard par nécéssité, pour gagner son blé et pouvoir manger, ca va me faire très mal.

------------

Pour rabacher ce que j'ai dit hier sur irc: On est des Hommes, et notre espèce à tendance prévaloir sur tout le reste, parce que c'est en général VOTRE vie qui est la plus importante et passe avant celle des autres. Ensuite vient celle des personnes que vous aimez le plus, parce que si elles mourraient, VOUS, surtout, seriez triste ( entrevoyez la part d'égoisme dans ceci ).

Donc bref, pour vous satisfaire dans une certaine mesure, vous allez piétiner pas mal de vies, consciement ou inconsciement. Après c'est vous qui allez dans votre tête, arbitrairement, attribuer une certaine valeur à ces vies.

Exemple, je marche, j'écrase une fourmi. Rien a foutre...
Exemple, je roule, tout a coup un chat traverse, j'arrive pas a m'arréter a temps je le tue. Aie...mal au coeur...

Bref, l'etre humain en général se porte très bien, il arrange le Monde pour lui même avant tout, et après il essaie de regler ses comptes avec ses cas de conscience, toujours pour SON confort, pour se dire "j'ai l'esprit tranquille" ou "je suis pas un salaud". Mais quand il est confronté visuellement a la dure réalité de la vie, ca l'embéte: un documentaire sur les souris en labo, la vision d'un animal ecrasé etc.

Sinon quand on vous le montre pas, honnétement, vous y pensez?

D'ailleurs phrase de philo: "c'est parce que l'homme se veut vertueux qu'il ne pourra jamais l'être".

------------------

Pour revenir sur la corrida, elle est justifiée parce que y'a des gens pour regarder, et des gens dont c'est le metier. A partir du moment ou y'a des personnes qui y trouvent un intéret...voila quoi.

C'est parce qu'il y a des gens dont la réaction par rapport a ceci est le plaisir ou la curiosité que ca marche. On réagit tous différement aux situations.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Mer 25 Juil 2007 - 1:51

Je te rejoins assez sur certains points mais j'ai l'impression que tu mets sur le même pied d'estal le fait de faire souffrir un animal de manière intentionnelle et le fait d'en tuer un involontairement. Abandonner un chien est pour moi 100 fois pire que d'écraser ce même chien. La première action est souvent réfléchie, on ne se débarrasse pas de son animal sur un coup de tête (ou alors faut vraiment être un débile) alors que l'homme le plus philanthrope pourrait écraser un animal errant par manque d'attention.

Sinon, c'est sûr qu'on ne va pas culpabiliser pendant 2 semaines pour une faute commise par inadvertance. Idem quand il voit des images de cobayes dans des laboratoires. Après tout, qu'y peut-on ? Mais bon, cela n'empêche pas d'être révolté devant de tels procédés négligeant totalement le respect dû envers les animaux.

Sinon la corrida, ben .. comme on avait dit avec Ly, ça me rappelle les combats de gladiateurs dans l'Antiquité à la seule différence que la victime ne gagne pas sa liberté en cas de "victoire" sur l'oppresseur.

C'est sûr que y'en a qui trouve ça beau, mais bon ... l'intérêt de la corrida, faut pas se leurrer, c'est uniquement la mise à mort lente et progressive de la vachette ou du taureau et c'est ça qui me sidère. Si on apprécie le principe uniquement pour la musique, les costumes et le folklore, on peut tout aussi bien assister à Intervilles, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz


Nombre de messages : 2154
Age : 108
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Mer 25 Juil 2007 - 1:54

ludo-kun a écrit:
la viande de chat, c'est la même chose que du lapin... pendant la 2e guerre, pourquoi il n'y avait plus beaucoup de chats errants dans les rues, à votre avis ?

C'est vrai que t'as connu c't'époque, toi.....

Si vous voulez un exemple de comment pêcher le poisson en leur infligeant un minimum de douleur, allez au ciné demain : D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
pein no doujutsu samaa
Membre de l'ANBU


Nombre de messages : 1150
Age : 27
Localisation : la tête entre 2 nibar
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Mar 28 Aoû 2007 - 3:23

haaaaaa Hoffson sama je suis obligé une fois de plus de vous clashé :cry1: hihihi mdr.

je suis tout a fait d'accord avec vous à propos de la corrida je n'apprécierais pas beaucoup qu'on le face à mon chat ou à n'importe qu'elle animal d'ailleur excellent reflexion cela ne fait que confirmé le respect que j'ai de vous hihihihihi mdr

Mais de ce qui concerne à l'utiliser des animaux pour extraire quelque chose ou le disséquer pour en faire des vaccin,des remède etc......je ne suis pas d'accord enfet perso pour moi si vous étiez atteint d'une maladie ( une nouvelle maladie)et que vous étiez en train de mourir et qu'il valait extraire une organe d'un animal pour en faire le remède vous vous laisseriez crevé? Si oui mon estime envers vous ne fera qu'augmenté hoffson samaa .Personnellement les personnes qui ont voté cette loi dans la contitution sont de véritable génie et heureusement qu'il y avaient des gens aussi intelligent,oui hoffson sama il ont bien raison t'assuré nos arrière (nos ......):toosad: et pendant qu'on y est si on devais voté pour exterminé quelque animaux comme parexemple le requin je serai pour dsl je sais que sais mal mais il y a us des milliers de blessé , d'endicapé ou le pire mort à cause de ses animaux la.vous avez tendance a comparé ce qui n'est pas comparable comment pouvez vous comparé l'homme et les animaux il y a une grande différence entre les deux.personnellement sa me plairait pas qu'il est une autre race supérieur à l'homme qui fassent pareille avec nous mais comme c'est pas le cas dsl hoffson sama effectivement c'est immorale il y a de ta de sujet immorable sur la terre et l'homme mais on peut rien n'y faire cela existe depuis des siècles et des siècles.:cry1:

Citation :
La vie ce n'est pas la lumière........c'est la lumière qui brille dans les ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evil
Sannin


Nombre de messages : 2292
Age : 24
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Mar 28 Aoû 2007 - 3:53

On manges des carnivors(entre autres) qui mangent d'autres animaux :/
Etre mangés ou mangés se posent pour les animaux mais pour nous à moins de cannibalisme à la Hannibal je vois pas pour nous :/

L'homme de la part de l'animal est sûrement considérer(comme animal plus intelligent et rusé c'est pourquoi il se laisse dompter selon les désirs de cet animal aux armes puissantes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karubino-san
Membre de l'ANBU


Nombre de messages : 1333
Age : 27
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Mar 28 Aoû 2007 - 4:23

Je pense que c'est le propre de l'homme que d'essayer d'être supérieur aux autres. Après il a des états d'âmes, des prises de conscience de ce qu'il fait, personnellement, manger du chien ne me gênerait pas plus que manger du boeuf, je les met à égalité. jhe me fous aussi de buter les araignées si elle sont dans ma chambre, je vais avoir une réflexion très primaire mais logique, si j'entrais dans l'endroit où vis l'araignée, elle me buterait, je fais pareil. La nature est la loi du plus fort, mais on est devenu tellement fort que l'on se met en danger soi-même et menaçons gratuitement les autres formes de vie. Donc il y a 2 raisons de protéger les animaux, une égoïste : la vie est un équilibre, donc si on tue des animaux notre équilibre se modifiera, nous privant ainsi de certains plaisirs ou nécéssités, et causant notre perte: une autre pleinde bonne volonté : nous sommes comme nous le pensons plus intelligents, à nous donc de protéger les autres qui n'ont rien demandé mais subissent quand même nos bêtises.

Voilà, c'est tout donc protégeons nos amis les bêtes.

ps: il se fait tard là; dodo je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuwi
Genin


Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation : avec une Chaussette
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Mar 28 Aoû 2007 - 8:49

J'ai pas tout lu le topic (juste les 1ers messages) parce que j'ai pas trop de temps. Alors j'écris juste un petit truc rapide que j'editerai peut-être apres.
Pour ce qui est des corridas, je trouve que c'est pas forcemment si degueulasse, en tout cas, pour moi, ça l'est moins que les conditions de transports des vaches (ou boeufs ^^) allant à l'abattoir. Dans les corridas, le taureao a eu une belle vie avant (je l'imagine mal enfermé ou maltraité vu que les toreadirs ont "besoin" de taureaux en pleine forme. De plus, les taureaux ont la peau epaisse, alors, les piques que les torreadors plantent dans le taureau sont pour ce dernier comme des picures de seringues. Il n'y a que le coup final qui pourrait être douloureux, mais un mec qui était fan des corridas m'a dit que, au coup final, le torreador devait planter son épée en plein coeur du taureau, ce qui fait que celui-ci meurt peut apres en ne souffrant pas longtemps. Un torréador qui ferrai longtemps souffrir un taureau serait (conditionnel ^^) hué par la foule et aurait une mauvaise reputation dans son milieu.
Voia voila !
Mais ça c'est mon avis ; apres je comprends qu'on puisse detester les corridas :bigsmile: Et pour ceux qui sont dans ce cas la, je vous conseille la chanson corrida par Francis Cabrel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mali-club
Sannin


Nombre de messages : 3108
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Mar 28 Aoû 2007 - 14:36

Citation :
Personnellemnt un creuvar qui a violé et massacré des enfants, je pense qu'on devrai avoir le droit de faire tous les test que l'on veut dessus.

Sur les animaux en laboratoire je suis contre, déja c'est mal, après si certain veulent donnner raison pour guérir quoique ce soit, qu'il expose. Mais en partant de ce principe, pourquoi les humains ne subirait pas la même chose si on veut vraiment guérir certaine maladies ou virus, c'est plutôt sur des personnes qui n'ont rien avoir qui se font prendre dans les expériences on devrait plutôt y mettre des condamnés ou autres...Sans parler de chose horrible pour ce qui touche le marché noir avec le trafic d'organe, certain prisonniés devrait servir à autre chose :angry:
Moi comme hoffson, je me suis toujours dit que la corrida était une mauvaise chose, toujours je me suis dit pourquoi le faire, juste pour évaluer notre niveau face a un grand animal terrestre. Le seul argument qui tient "debout" c'est juste le fait que c'est une traditions depuis des lustres!!

Une chite questions quelqu'un serait de l'association B.B par hazard!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Ratatouille
Jounin


Nombre de messages : 672
Age : 28
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Mar 28 Aoû 2007 - 15:09

Personnellement, je prends le problème à la source.
L'homme est omnivore, il a besoin de protéines donc il tue des bêtes. Le fait est que de nos jour, on s'efforce de les tuer de la manière la moins douloureuse possible. Je ne vois pas de problème sur ce point. (exemple: les porcs arrivant à l'abattoir sont doucement asphyxiés afin de ne pas les stresser. Ceci est fait pour la qualité de la viande en priorité mais également dans un souci de moindre souffrance.) Si l'homme était vraiment sadique, il n'utiliserait pas dans ses abattoirs des outils très onéreux tels que cette tige qui perfore le crâne de la vache afin qu'elle ne souffre pas.

A côté, le problème, c'est qu'étant doté de conscience, l'homme imagine des méthodes faisant souffrir les animaux pour le plaisir, pour l'argent ou pour les sciences médicales. Ensuite, avec cette même conscience, il réprime ces pratiques au nom de la dignité des animaux. C'est un paradoxe.

Je pense sincèrement que l'Homme est en tout point supérieur aux animaux, et sa survie est prioritaire. Qu'il utilise des espèces non menacées pour ces petites affaires ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KAKASHI v-tec
Genin


Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : zdg
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Mar 28 Aoû 2007 - 16:16

d'après la loi française l'expérimentation humainne ne peu être rémunéré il y a juste remboursement des frait engandré par les teste.


En ce qui concerne les annimaux sur les quelles nous feson des expérimentation en laboratoire, je trouve que c'est horrible mes malheureusement si quelqu'un connaît d'autre solution qu'il les exprime. Cependant je ne trouve pas normal que ces pauvre animaux n'est pas de meilleur condition de vie nous devrions les traité en héros. En plus excusé le mots, il y a trop de "guachi" utilisé 20 souris alors que l'on pouré seulement le faire sur 8 c'est inadmissible.

Le plus honteu c'est quand les produit tester sur des animaux son du maquillage et produit de beauté, c'est vraiment honteux de sacrifé ces pauvre bêtes pour une fantaisie.


En ce qui concerne les teste sur les prisonier, cette pratique était quotidiennement utilisé pendant la sombre allemagne nazi bien qu'a l'époque les prisoonier n'était pas tous des violeur, il ya avait également les prisonniers de camps de concentration.

Une autre pratique existé en france pendant la renaissance au grand début de l'étude de l'anatomie humaine des condamné a mort était disséqué (après leur mort bien sur) s'il y avait consenti. En compensation il pouvaient bénéficié d'une cérémonie d'enterrement religieuse qui était interdite pour les autre condamné. Comme ça tous le monde était content. Mais bon ceci ne marcheré pas aujourd'hui car prmièrement la peine de mort a était abolie en france et puis rare son les gens qui accorde une grande importance a une cérémonie religieuse d'enterrement.


Pour le sujet concernent les coridat je ne préfère mieu pas en parlé parceque je risque de m'énerver.


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicanimaux.com/
Fad
Membre de l'ANBU


Nombre de messages : 1254
Localisation : au Kansas, dans mon hotel d\'Horizon corp\'
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Mer 29 Aoû 2007 - 21:45

l'etres hummains est l'espece parasite de la terre, elles la detrient, et malegrer les consecences terribles, n'en retien pratiquement auqu'une lecon, a cause du trou dans la couche d'ozone, on devrat bientot mettre de l'ecran total pour traverser le trotoire en australie ( c'est abuser mais on y est presque...)

Pour Ludo Kun, les souris de l'aboratoire sont un deriver des souris normals cree par l'hommes (elle sont donc impure et ne merite pas de vivre :p), mais avec leur petit yeux rose et leur fourir blanc, elle sont magnifiques... U U
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moimoimoimoimoi.fr
keenoa
Berserk g33kette


Nombre de messages : 1266
Localisation : derrière toi sale troll des forums !!
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Jeu 30 Aoû 2007 - 14:41

Bon sujet... que je dérive un peu en revenant sur l'idée de faire de l'expérimentation sur des violeurs/tueurs d'enfants etc.

Qui est-on pour décider de la vie de quelqu'un ? L'isoler de la communauté parce que la personne est dangereuse, passe encore (et même ça, c'est pas forcément efficace, enfin c'est pas le sujet), mais faire des expérimentations sur un être humain sous prétexte que c'est un déchet vivant, c'est n'importe quoi...
Juger les gens, c'est humain, on le fait tous, mais au point de dire qu'on n'a pas le droit de vivre, c'est rétablir la peine de mort et juste montrer qu'on a pas envie de comprendre quoi que ce soit. Réagir à chaud, si on le faisait tout le temps, on envahirait l'Afghanistan tous les jours (oups ça a dérapé là).

Bref. Concernant les animaux maintenant, sans dire qu'ils ont des émotions, une conscience ou des trucs aussi incertains, on peut être certains d'une chose : ils souffrent, comme nous. Donc même si j'aime les bons steacks saignants, la corrida, ça sert à rien. Elever des cochons dans des cages de 2m², ça craint. Même si c'est pour de toute façon les tuer après. Et les souris "inventées par l'homme", elles vivent aussi, elles souffrent aussi. Je ne vois pas en quoi elles seraient inférieures.
Pour l'expérimentation scientifique sur les animaux, je ne sais pas. ça dépend de l'expérience en fait, si elle fait souffrir ou pas. Et je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.

(je vous mets tout ça en gras parce que je trouve le forum très peu lisible >___< )

_________________

°°°BOULETCORP°°°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Aujourd'hui à 7:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» protégeons la nature!
» Version 17 : Protégeons la nature avec Flora et Diana
» protégeons nous de la pluie
» Protégeons les droits d'auteur !
» LOUP GRIS(photos,texte)+AQUARIUMS(maison!!photos,texte)+Protégeons les hérissons, ils disparaissent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: