Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilTwitter Ninja TookenFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apprendre le français.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Apprendre le français.   Mer 11 Juil 2007 - 23:14

Bon, j'ai remarqué que depuis quelque temps, les messages de beaucoup de membres sont bourrés de fautes grammaticales et orthographiques et encore plus grave: de fautes syntaxiques, le tout généralement sans ponctuation ...

J'ai aussi vu des discussions passionnantes concernant l'art d'apprendre le japonais ou l'anglais nécessaire au déchiffrage des traductions de spoils divers et je me suis dit tout de même: à quoi bon apprendre une nouvelle langue, quand nous ne savons même pas parler correctement la nôtre ?

Donc je vous propose ce topic, où les experts (ceux qui ne se débrouillent pas trop mal en gros) pourront poster des liens/conseils sur l'art d'user des mots, le tout bien-sûr, pour rendre le forum plus agréable car, si lire des messages incompréhensibles ne gène pas certains tant ils y sont habitués, d'autres sont obligés de relire plusieurs fois ces même messages pour en comprendre clairement le sens ce qui est particulièrement déplaisant. Tout ça pour dire que pour une meilleure harmonie sur le forum, une amélioration du niveau d'écriture (sans pour autant forcément faire un sans-faute) serait un choix plus que judicieux.

Je commence donc avec une première leçon relativement simple mais qui est, pourtant, souvent très mal employée:

- L'infinitif en -er ou le participe passé en -é ?

On peut reconnaitre un infinitif d'un verbe du premier groupe en le subsituant par un verbe du troisième groupe comme mordre, coudre, vendre etc...

De fait si je veux savoir pour la phrase suivante:
J'ai beaucoup jou(é ou er?)
Il suffit de remplacer le verbe par coudre par exemple:
J'ai beaucoup cousu.
Il s'agit donc bien d'un passé composé je peux sans crainte mettre: "mangé".

- Participe passé en -i ou verbe en -it ?

On peut appliquer presque le même principe en substituant cette fois ce coquin de verbe qu'on ne sait pas écrire par un imparfait:

Le floodeur démolit le forum.
Le floodeur démolissait le forum.
Le forum démoli par le floodeur.
Le forum...
et oui, pas d'imparfait c'est donc un participe passé ...
Je peux mettre -i sans crainte ...

Voilà, j'espère que ces premières leçons ne sont pas trop dures, qu'elles vous seront utiles et que j'ai été clair sans faire d'impasse ...


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 0:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage


Nombre de messages : 5000
Age : 27
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Mer 11 Juil 2007 - 23:52

Je suis pas contre la création de ce topic, mais ce qui me chagrinne c'est l'impcat qu'il va avoir sur ceux que tu designe plus haut, car je doute réellement qu'il fera changer ce qui sont habituer à écrire comme des "pieds", mais bon ca peut toujours etre utile pour apprendre une nouvelle regle, meme si on peut trouver celle ci un peu partout sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kaerizaki.net
HUmar_
Chuunin


Nombre de messages : 350
Localisation : 127.0.0.1
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Jeu 12 Juil 2007 - 8:50

HoffSoN-iDoLo a écrit:
(sans pour autant forcément faire un sans-faute)
C'est pas une raison pour en faire à ce moment précis Very Happy


>> Marcius

Il suffit d'être un peu plus sévère sur l'orthographe et tu verras que ça rentrera dans l'ordre Smile

Après, comme experts de la langue française, je peux citer Iceberg, Lloyd_ et moi. Après, il doit bien en avoir d'autres mais je ne les connais pas Very Happy

Question bête : on a donc le droit de faire des jeux de mots ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Jeu 12 Juil 2007 - 10:20

Tu sais Marcius, j'ai mûrement réfléchi avant de créer ce topic mais bon ... j'aurais tendance à dire que ça marche tant qu'on y croit .. ça ne changera pas tout c'est sûr, peut-être même que cela ne changera rien mais bon ..

Disons qu'en créant ce topic je m'attend à 2 réactions différentes de la part des concernés. Soit il s'en foutront totalement mais alors là, on ne pourra plus rien pour eux, soit ce topic permettra à certains de se dire: "aaaah d'accooord !" :ups:

Pour ma part je me permettais juste de proposer la diminution des fautes "basiques" que personnellement je ne fais même pas même sans relire. Je ne dis pas que mes posts sont exempts de fautes loin de là, mais personnellement quand je lis:

C'est dur comme même...
(Au lieu de : c'est dur quand même)


Je suis désolé mais il me faut du temps pour décrypter le message. Un message vraiment plein de fautes, il me faut quasiment autant de concentration pour le lire que pour déchiffrer un message écrit en style SMS ... Tout ça pour dire que, c'est bien gentil de signer une pétition contre le langage SMS mais si à côté on massacre l'orthographe, j'ai envie de dire lol quoi ...

Donner un lien, personne n'irait le voir. En faire un topic, c'est déjà plus à la portée de chacun de s'y rendre sauf si évidemment "on a la flemme". Personnellement, je ne pense pas que ce soit si compliqué, tu relis une fois, t'as facilement déjà la moitié des fautes qui sautent .. à condition de le faire bien-sûr.

Enfin bref .. J'suis peut-être un peu naïf aussi ..

@ Humar: :beatshot: :beatshot: Le pire, c'est que c'est de l'inattention ..

Et pour répondre à ta question, ça ne me dérange pas les jeux du mots à partir du moment où ça peut vraiment aider ceux qui s'égareraient éventuellement ici. J'aimerais essayer à ce que ce topic ne devienne pas du n'importe quoi, j'pense que tu comprends .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamster
Chuunin


Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Jeu 12 Juil 2007 - 12:05

A mon avis HoffSoN-iDoLo ne compte pas trop sur la seconde réaction : "aaaah d'accooord !" Je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup qui iront dans ce sens la.

Je suis tout à fait d'accord sur le problème de l'orthographe sur les forums, car ça ne touche pas que uniquement celui là, mais je ne suis pas certains que l'on puisse y faire grand chose. Mettre des règles de grammaire, de conjugaison et d'orthographe n'aideras pas car je doute que ce soit les personnes les plus concernées qui s'intéressent à ce sujet.

En dehors du sous-développement du vocabulaire de certains auxquels on ne peux faire grand chose les fautes grammaticales, orthographiques ou de conjugaison qui sont faites sont principalement là conséquences de MSN et autres.

Le problème c'est que sur MSN ils parlent avec des personnes qui les connaissent et donc qui comprennent leurs langage, langage qu'après ils intègrent comme base et qu'ils reproduisent sur les forums car après tout si on les comprends sur MSN on dois bien les comprendre sur les forums. Enfin c'est mon avis sur la majorités des fautes qui sont faites car à la base un forum c'est fait pour discuter et donc être compris quand on post quelque chose.

Quand aux fautes que tu as énoncées plus haut du "-é / -er" ou "-i / -it" faut se dire que dans 99% des cas même si c'est pas toujours agréable en tant que lecteur quand on en rencontre 50 par ligne à croire que c'est volontaire ça ne change pas fondamentalement le sens de la phrase. ( donc l'idée de faire passer son point de vu fonctionne quand même ) En revanche les messages ou il manque un verbe, avec trop d'abréviations, ou autres sont vraiment pénibles !!

Donc c'est triste à dire mais des messages comme ça : " Je pense qu'Orochimaru à été tuer par Sasuke " ça passe et qu'il ne faut pas être trop exigeant, en revanche " Oro peut trop pas être mort car avec sa tech Kabuto l'a dans son corps " pour moi ça ne passe pas. Maître Yoda c'est uniquement dans Star Wars donc le "orthographe, tu soigneras" c'est assez chiant. Je pense que vous y allez un peu fort car il y a pas trop de Yoda en puissance bien que Obiwan traîne pas mal sur le forum.

En conclusion plutôt que de poser des règles de grammaire, que presque tous le monde doit connaître, le mieux et le plus efficace c'est de demander aux membres qui écrivent vraiment trop mal ( 3 minutes par ligne pour déchiffrer un message c'est trop ) de leurs demander de se relire pour éliminer par eux même un peu le surplus de fautes ou de contre-sens possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.imageriestudio.com
Lloyd_
Tru3 reb3lz


Nombre de messages : 2154
Age : 108
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Jeu 12 Juil 2007 - 12:28

HUmar_ a écrit:

Après, comme experts de la langue française, je peux citer Iceberg, Lloyd_ et moi.

J'ai eu 10 à l'écrit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
shikayacine45
Membre de l'ANBU


Nombre de messages : 1105
Age : 26
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Jeu 12 Juil 2007 - 14:20

serieu je suis entierement d'accord avec Hamster et HoffSoN-iDoLo il y a trop de faute d'orthographe et moi le premier j'en fait, en ce moment j'essai d'en fair le moins possible mais...

je propose que sur ce topic "on" organise une sorte de test pour ce qui le veuille et sa pourrait etre benefique a d'autre comme par exemple moi
c'est mieu d'apprendre a ecrire en s'amusant que d'allé prendre un O.R.T.H. tout ca pour un forum
le test ca serait un texte a trou par exemple
qu'est ce que vous en dite?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Jeu 12 Juil 2007 - 15:09

@ Hamster: Même si ce genre de fautes n'empêche pas la compréhension d'un message, lorsqu'elles sont répétées tout le long d'un texte, ça a tendance à agacer et en plus, ça lui enlève toute crédibilité.
Personnellement, les fautes d'accent ou d'orthographe ne sont pas gravissimes et osef à la limite. On a le droit de ne pas savoir écrire un mot mais quand on voit des fautes basiques (de grammaire ou syntaxiques notamment) se multiplier par désinvolture, on se dit que quelque chose ne va pas. Généralement, une relecture toute simple suffit à les corriger, si ce n'est pas le cas c'est déjà plus ennuyeux ..

On blâme le langage SMS mais franchement, je me dis que certains posts bourrés de fautes ne valent pas mieux ...

@ Shika: Déjà, j'ai envie de dire qu'il ne suffit pas d'avoir envie de faire moins de fautes en le disant pour en faire moins. Il faut aussi se donner (un minimum) les moyens en se relisant par exemple ..
Ne le prends pas mal mais t'aurais relu une fois ton message, t'aurais ajouté un peu de ponctuation (points et virgules) et déjà tu avais un message assez compréhensible.

Pour ton idée, personnellement je ne suis pas chaud. J'pense pas qu'elle soit réalisable et je crains qu'elle n'éloigne le but premier de ce topic plus qu'autre chose .. Après, si les autres souhaitent faire ça, je me plierai à la majorité ..

et j'en profite au passage pour une petite règle ..

La différence entre sa/ça (peut s'étendre à se et ce voire même à s' et c' ):

sa est un adjectif possesif, il peut donc se remplacer par ma, ta...
À l'inverse, ça peut être remplacé par ceci ou cela, c'est un adjectif démonstratif que l'on utilise par exemple lorsque l'on désigne quelque chose d'indéfinie.
Revenir en haut Aller en bas
shikayacine45
Membre de l'ANBU


Nombre de messages : 1105
Age : 26
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Jeu 12 Juil 2007 - 15:13

Citation :
[quote="HoffSoN-iDoLo


et j'en profite au passage pour une petite règle ..

La différence entre sa/ça (peut s'étendre à se et ce voire même à s' et c' ):

sa est un adjectif possesif, il peut donc se remplacer par ma, ta...
À l'inverse, ça peut être remplacé par ceci ou cela, c'est un adjectif démonstratif que l'on utilise par exemple lorsque l'on désigne quelque chose d'indéfinie.
[/quote]
j'ai un petit aide memoire pour cette regle, quand tu hesite entre "ca" et "sa" tu regarde si tu peu le remplacer par cela si ca marche c'est que c'est "ca"sinon c'est "sa"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fraydy
Elève à l'académie


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Jeu 12 Juil 2007 - 15:26

D'un coté c'est compréhensible que des jeunes en dessous de 16ans
fassent des fautes si même nous on en fait parfois à plus de 20 je pense
que c'est normal pour eux. Maintenant je pense pas non plus que ce
topic va servir a les changer m'enfin bon. A la limite d'éviter le language
sms ok mais les fautes c'est autre chose ya une différence entre les deux.
Tout ca pour dire qu'il faut pas être trop sévère non plus, on
est sur un forum où beaucoup de jeunes (je parle >16) s'inscrivent,
maintenant si la personne a plus de 20ans bah j'espère pour elle qu'elle
le fait exprès par habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraydy.skyrock.com/
Sbouby13666
Chuunin


Nombre de messages : 298
Age : 26
Localisation : Volant vers ma destinée.
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Jeu 12 Juil 2007 - 15:40

Bon moi je suis tout a fais d'accord avec shikayacine Par contre pas mal l'idée de faire un texte a trou, c'est pas con et bien pensée^^

Je suis aussi d'accord avec HoffSoN-iDoLo qui a raison sur le fait qu'il faut se relire.

Pour moi ce forum m'a permis d'écrire bien(sans le language sms et abrégé) et même sur msn youpi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Jeu 12 Juil 2007 - 16:11

@ Fraydy

Citation :
serieu c'est une hipothes qui est pas mal mais elle n'est pas a ca place tu pourrai la developper dans la parti tobi obito meme si c'est pas tout a fait la meme mais c'est plus le meme theme(fo aller dans votre avis)

Dans ce genre de messages, même s'il n'y a pas de langage SMS, c'est tout aussi incompréhensible. Et personnellement, je ne pense pas que l'âge soit un facteur particulièrement déterminant. On apprend à écrire à 8 ans, pas à 18. De toute façon, je ne demande pas des sans-faute mais juste une diminution des fautes basiques si possible, histoire de rendre certaines discussions plus agréables car justement, comme tu le dis, on est sur un forum, un lieu d'échanges qui est, je pense, un peu plus abouti que les blogs ou autres d'où la nécessité de soigner (un peu) son écriture.
Revenir en haut Aller en bas
shikayacine45
Membre de l'ANBU


Nombre de messages : 1105
Age : 26
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Jeu 12 Juil 2007 - 16:18

HoffSoN-iDoLo a écrit:
@ Fraydy

Citation :
serieu c'est une hipothes qui est pas mal mais elle n'est pas a ca place tu pourrai la developper dans la parti tobi obito meme si c'est pas tout a fait la meme mais c'est plus le meme theme(fo aller dans votre avis)

Dans ce genre de messages, même s'il n'y a pas de langage SMS, c'est tout aussi incompréhensible. Et personnellement, je ne pense pas que l'âge soit un facteur particulièrement déterminant. On apprend à écrire à 8 ans, pas à 18. De toute façon, je ne demande pas des sans-faute mais juste une diminution des fautes basiques si possible, histoire de rendre certaines discussions plus agréables car justement, comme tu le dis, on est sur un forum, un lieu d'échanges qui est, je pense, un peu plus abouti que les blogs ou autres d'où la nécessité de soigner (un peu) son écriture.

je t'en veut pas du tout de me prendre pour exemple
Je me souvient de ce post et je m'en exuse :cry1:
quand j'y pense c'est vrai que lire un truc comme ca c'est deplorable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludo-kun
Obiwan Kenobi


Nombre de messages : 2544
Age : 40
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Jeu 12 Juil 2007 - 18:48

ça me rappelle des topics "coup de gueule", un "A lire" et plein d'autre Very Happy

m'étant habitué aux fausses promesses (les élections, ça aide), j'vais m'dire que j'ai rien vu. je me demande combien de temps va durer ce topic avant de couler ou être sauvagement clôturer...

ceci dit, merci de ne pas faire de règlement de comptes en ces lieux, ça parait pas mais ça pourrait vite arriver.

ah vi... le sms, c'est le mal...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fraydy
Elève à l'académie


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Jeu 12 Juil 2007 - 19:58

Peut être que d'ici quelques années, les forums auront un correcteur d'orthographe automatique ca serait sympa. Sinon je vois ce que tu veux dire HoffSoN-iDoLo pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraydy.skyrock.com/
Tarfo
Genin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Jeu 12 Juil 2007 - 20:32

LoL, tu sais, les correcteurs orthographique existent depuis une plombe :beatbrick:


Par contre niveau les vieux forumactif... :/ (JE N'INSINUE RIEN!!!)


Sinon un petit conseil, peu importe le contexte, "mourru" N'ÉXISTE PAS !!!

Un autre, le É sur les claviers incomplets (malheuresement les plus distribués et ce que j'ai aussi) se fait ALT+0201 (Attention, ALT+201 fait ╔ sur certaines polices d'écritures)

Un autre : "c" s'écrit "c'est" :choler:


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud_
Glandeur NCT


Nombre de messages : 1495
Age : 109
Localisation : Ou suis-je ? Pourquoi ne pas demander au vent ?
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Jeu 12 Juil 2007 - 20:32

HoffSoN-iDoLo a écrit:


Citation :
serieu c'est une hipothes qui est pas mal mais elle n'est pas a ca place tu pourrai la developper dans la parti tobi obito meme si c'est pas tout a fait la meme mais c'est plus le meme theme(fo aller dans votre avis)

C'est vrai que c'est incomprehensible, mais c'est pas vraiment du à cause du surplus de fautes, mais plutot a l'absence de lettres.
Quand a moi, je fais de mon mieux, mais les accents par exemple, je séche completement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com/
Tarfo
Genin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Jeu 12 Juil 2007 - 20:36

Comment ça l'absence de lettres ??? oO Tu penserai pas plutôt a l'absence de majuscules ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Jeu 12 Juil 2007 - 20:49

Nan mais tu sais, les fautes d'accent ou d'orthographe, ça passe, y'a pas de soucis à ce niveau-là ^^ C'est surtout les fautes grammaticales et syntaxiques basiques qui sont déjà plus problématiques. Idem pour l'absence de ponctuation.

Ce n'est même pas une question d'être bon en orthographe ou pas, c'est juste une question de faire ou pas l'effort de s'améliorer et de ne pas prendre ça par dessus la jambe ..
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin


Nombre de messages : 2538
Age : 28
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Jeu 12 Juil 2007 - 23:19

ludo-kun a écrit:
ce topic avant de couler ou être sauvagement clôturer...

Faute volontaire ? ^^


Bon moi je suis favorable à ce topic tant que ça dégénère pas, il peut être utile à beaucoup de gens ici dont moi qui possède quelques lacunes en français.
Souvent il suffit de réfléchir un petit peu pour utiliser la bonne forme mais des fois je suis coincé.

Bref, d'autres fautes récurrentes que j'ai remarquées sont celles sur la conjugaison du passé composé et des confusions entre sait/c'est/ces, des fois c'est un peu choquant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarfo
Genin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Ven 13 Juil 2007 - 15:14

Perso, je vois des femmes mère d'enfants de 12 ans donc assez agées tout de mêmes m'écrire sur MSN :


alors sait toi qui ma envoyé un virus sur mon PC PROFFESSIONEL ?


Bon pour professionnel ça passe, mais "sait toi" j'ai eu grave peur !!!!

(au faite NON, c'est pas moi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud_
Glandeur NCT


Nombre de messages : 1495
Age : 109
Localisation : Ou suis-je ? Pourquoi ne pas demander au vent ?
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Ven 13 Juil 2007 - 15:52

Tarfo a écrit:
Comment ça l'absence de lettres ??? oO Tu penserai pas plutôt a l'absence de majuscules ?

Regarde les mots :

"hipothes"
"serieu"
"pourrai"
"parti"

Avec les lettres qui manquent en plus, ce serait moins chiant a lire, non ?

Bien sûr y'as les faute normal :

"ca" au lieux de "sa"

Pis les phrases :

"c'est pas tout a fait la meme mais c'est plus le meme theme"

Auquels je ne capte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com/
MAURICETTE
Elève à l'académie


Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : dtc
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Ven 13 Juil 2007 - 17:15

Umh, il est pas cool ce topic ! c'est pas donné à tout le monde de pouvoir écrire sans fautes d'orthographe du moment que les topics sont compréhensible, 'y a pas a tortiller du cul pour chier droit !!
La moitié des membres ont 17ans ou moins (voir le sujet sur l'âge des membres), s'est bien si tu étais fort en dictée à l'école Hoff, mais je crois qu'il faut être un peu plus indulgent et qu'il faut noter les efforts de ceux qui s'donnent du mal pour essayer d'écrire proprement.

pour ce qui est de tes règles elles concernent des fautes qui ne posent aucun problèmes à la compréhension d'un texte, le langage SMS est bien plus problématique qu'une mauvaise orthographe, pour les plus jeunes ou les plus vieux comme moi qui ont du mal avec les lettres, relisez vous évitez de parler SMS puis utilisez un logiciel de "traitement de texte" comme Word" ou "Mega Bloc Notes" pour corriger un max de fautes.

(Je dis pas ça pour vexer Hoff j'ai un opinion diffèrent du tiens et je le fais savoir !) :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mali-club
Sannin


Nombre de messages : 3108
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Ven 13 Juil 2007 - 18:48

Ouais, mais si certains veulent regarder ce que ça donne, rien que pour améliorer un peu leur langage ou apprendre plus facilement. Libre ceux qui veulent apprendre^^
Je propose à hoffson, si tu pouvais faire une sorte de programme en tel jours et chaque membre qualifié pourait posté ses techniques ou ses trucs, et tu peut faire un test si quelqu'un veut passer un cour, juste de quoi voir si ça aide ou pas.

Ps, c'est pas de ma faute^^ ça m'arrive peu d'en faire.
Je peut en faire autant :p

"Tu pouvais" ça fait mal aux yeux ça aussi parfois,
quand tu vois "Tu pouvaiT" lolb].[/b]

^^


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 19:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Fraydy
Elève à l'académie


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Ven 13 Juil 2007 - 18:50

"Tu pouvais" ça fait mal aux yeux ca aussi parfois
quand tu vois "Tu pouvaiT" lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraydy.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Aujourd'hui à 15:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le français.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lien utile pour ceux qui veulent apprendre le Français
» Apprendre le français à Shanghaï- ???????
» David Cameron conseille aux Britanniques d'arrêter d'apprendre le français et de plutôt prendre des cours de chinois
» Apprendre le français avec Barbapapa- ?????????
» [TUTO] Comment mettre Blender en Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: