Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueil[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto

Aller en bas 
+13
Narutoooo
eliasuke
kira-is-back
bonorenof
Bobcohen
Lavi
Suke
KS
ichi-ni
Geoff
itachidu69380
Kiby
Marcius
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bonorenof
Elève à l'académie
bonorenof


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 01/02/2008

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:01

Bonjour à tous:
étant donné que Hunter x Hunter reprend dans 21 jours, il est peut être temps que je me bouge un peu pour le recrutement, donc j'ai fait mon petit clean de Naruto, le voici:
la raw: http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/11/img-1834460mo54.jpg.html

après être passé dans mes mains: http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/11/img-183454fgtet.jpg.html

Les infos maintenant:
donc, c'est le premier clean photoshop que je fais avec Naruto, donc ce clean m'a aussi permis d'apprendre à faire les blancs, la raw étant de très bonne qualité, je me suis permis d'être assez rigoureux, disons le franchement, je clean assez lentement, premièrement car je suis encore peu expérimenté et aussi car je suis à la recherche de détail peu important.
Si en pratique, je connaissais déjà la technique des blancs, péssimistement, j'aurais mis environ 1 heure, optimistement, environ 45 minutes (simple prévision, je n'ai rien calculé).
Pour finir, je me sert exclusivement de la plume pour mes clean (le lasso ne passe pas).
Donc voila, à vous de juger, je suis prêt à faire autant de test que nécessaire pour entrer dans la team.
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 37
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:35

Eh bah vous voyez ! Quand je dis que faire les noirs avec la plume c'est beaucoup mieux qu'avec le lasso ;p J'ai raison !
Là sur le clean de bonorenof, les noirs sont très bien faits.

bonorenof si tu veux tu peux me faire un clean de Hunter X Hunter, c'est complètement différent de Naruto à cleaner ^^ Si tu sais pas où trouver des pages je t'en passerai ce soir.
En tout cas même si pour l'instant tu es encore un peu lent, ce qui est normal, je ne doute pas que tu seras plus rapide que ça dans peu de temps.
Là ton clean, mis à part les cadres pixellisés ( cadres obliques à faire au pinceau ou a la plume ), et les bulles que j'aime pas trop, le reste est plutôt bien.
Les lignes blanches sont largement améliorables aussi. Si tu maîtrises bien la plume ça devrait pas être un souçi pour toi. Va voir dans le topic ou j'ai posté mon tuto, dans l'avant-dernier post j'explique comment bien faire les lignes blanches.
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
bonorenof
Elève à l'académie
bonorenof


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 01/02/2008

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:22

Bon, je reviens après avoir testé les clean HxH, j'ai qu'une seule chose à dire, c'est tout sauf simple.
Surtout pour le réglage des niveaux qui demande une grande finesse, enfin bon, j'ai quand même réussis à obtenir un bon résultat:
raw: http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/13/img-140724snou6.jpg.html

clean: http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/13/img-140646pzmrj.jpg.html
Comme ce clean n'est pas très explicite, je me suis permis d'en faire une regroupant plus de technique:
raw: http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/13/img-141308wjuu6.jpg.html

clean: http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/13/img-1413139wts1.jpg.html

Voila, je vais continuer un peu à en faire pour m'y habituer.
J'ai juste une question: pour le second clean, à la dernière cae, tout en bas, ce flash lumineux comme il se fait avec certaines bulles, quelle est la meilleure technique pour les faire, j'ai utilisé la densité+ avec les tons foncés (c'était la première fois que j'utilisais cette méthode, car bon manuellement^^.), mais si il y a une technique plus efficace, je suis preneur (c'est une de mes grosse difficultés).
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 37
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:52

Hé hé HxH c'est pas pareil hein ^^

Bon tu t'en es très bien sorti quand même ! Les lignes pixellisent un peu mais c'est pas trop grave, c'est presque normal pour HxH on va dire.
Donc j'vais te rajouter au groupe pour HxH même si ça ne commence qu'en mars. Et si tu veux cleaner aussi pour Naruto en attendant fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
bonorenof
Elève à l'académie
bonorenof


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 01/02/2008

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:05

Merci beaucoup Kiby, ça me fait vraiment plaisir de savoir que je vais pouvoir cleaner Hunter x Hunter.
Pour Naruto, y a pas de problème j'en ferais un peu aussi y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
KS
Editeur
KS


Nombre de messages : 502
Age : 104
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 24/03/2007

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 23:44

https://2img.net/r/ihimizer/img156/4208/naruto387pg03hv4nn0.jpg

Vla j'ai fait ça en 5 min
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 37
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 23:50

5 min mon cul :beatbrick:

Non sérieux c'est pas mal, mais trop pixellisé... Trop sombre. Les cadres sont à chier aussi.
Le gris est pas trop...

'fin voilà j'attends la suite.

Edit Ueki : et aucune ligne blanche de faite
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
kira-is-back
Genin
kira-is-back


Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : In the Seireitei
Date d'inscription : 12/03/2008

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 20:11

Moi j'ai des questions on trouve où les RAWS? et quand vous dites dispos c'est le vendredi mais pas le vendredi jusqu'à cinq heures du mat' si? Moi c'est minuit pas plus après mon beau père monte vérifier qu'on dort tous^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 37
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 20:17

Les raws tu peux en trouver plein sur le site : www.n-c-team.com dans les différentes news. Pour commencer tu peux prendre le 392 qui est un raw HQ, ça sera facile de cleaner dessus.

Sinon le vendredi jusqu'à 0h00 généralement ça suffit.

Tout dépend de l'heure de sortie du raw. Des fois c'est pendant l'après-midi, comme hier. Et des fois c'est plutôt vers 20-21h. Dans 80% des cas, être là jusqu'à minuit suffit pour cleaner au moins une page.
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
kira-is-back
Genin
kira-is-back


Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : In the Seireitei
Date d'inscription : 12/03/2008

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 0:36

Ok, merci popur ces infos, suplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
eliasuke
Elève à l'académie



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2008

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:17

bonjour ! je suis un petit nouveau qui rêverait de rentrer dans la team ^^ je vous met ma première clean ^^

http://www.zimagez.com/zimage/pagecleaneeelias1.php

voila ! dites-moi ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narutoooo
editeur fou
Narutoooo


Nombre de messages : 833
Age : 33
Localisation : Quelque part entre les ombres
Date d'inscription : 20/03/2006

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:25

Je suis pas cleaner normalement mais je dirais que les cadres sont à revoir, ils ne sont pas réguliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
eliasuke
Elève à l'académie



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2008

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:41

ok ! voici une autre que je viens de faire a l'instant :

http://img72.imageshack.us/my.php?image=pagedenarutojpgoa6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Gardoum
Membre de l'ANBU
Gardoum


Nombre de messages : 1204
Age : 33
Localisation : Au pays du graphisme et du design
Date d'inscription : 19/12/2007

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 23:38

Alos quelques tit conseils Smile
Déja tes lignes blanches sont vraiment trop droites et visible
Hésite pas a faire plein de petit traits droit pour les faire,histoire que se soit un peu courbe
En outre n'hésite pas a gommer les bouts en pointes pour le réalisme Wink
Maintenant sur 2 ou 3 cases y'a des impuretés au fond(ptet qu'elles y étaient déja hein Wink )

Et dernier tit conseil
N'hésite pas a passer un tit coup de DENSITE + sur les endroit comme le sang etc...

Bien joué sinon,continue comme ça :=)
Revenir en haut Aller en bas
http://gardoum.skyblog.com
eliasuke
Elève à l'académie



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2008

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 23:58

voila une autre : la meilleure de toute ma vie :bigsmile:
j'espere qu'elle vous plaira

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fullma
Genin
Fullma


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2008

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:28

Très beau clean ! Les cadres sont beaucoup mieux reussis que dans les deux derniers cleans.
Revenir en haut Aller en bas
Ueki
GGG
Ueki


Nombre de messages : 1612
Age : 33
Localisation : dans ton cul =B
Date d'inscription : 17/04/2006

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:44

ouaip c'est assez réussi avec un clean comme ca tu devrais pouvoir integrer la team je pense
Combien de temps as-tu mis ?
pas une heure j'espere xp

Si c'est le meilleur clean de toute ta vie va falloir en faire tous les vendredi comme ca u_u
Revenir en haut Aller en bas
eliasuke
Elève à l'académie



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2008

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:25

j'ai mis 45 minutes environ ! je vous remet un autre clean !!!

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 149241474020080322232159
Revenir en haut Aller en bas
KS
Editeur
KS


Nombre de messages : 502
Age : 104
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 24/03/2007

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:34

Blanc a faire sinon c'est niquel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 2:04

kakashi-sedaime a écrit:
Blanc a faire sinon c'est niquel Smile

Pas tout à fait.

-Manque des noirs (sfx des bulles).
-Lignes blanches pas faites.
-On voit encore certains anciens cadres.
-Trop de poussières restantes.

Si non c'est niquel Smile.
Revenir en haut Aller en bas
eliasuke
Elève à l'académie



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2008

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 2:18

vous croyez que c'est bon, la ? vous croyez que je vais être recruté ?

je prie que oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 2:23

Bah c'est en bonne voie je pense encore un et c'est bon.
Mais ensuite faut voir avec le boss Kiby Smile. C'est lui qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 37
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 2:46

Et bah voilà Kiby, après deux jours d'absence !!!!!

J'vais être bref, parce que j'suis crevé Sad

Et je vais être un peu dur, mais pour moi c'est pas suffisant pour faire partie de la team en tant que cleaner MQ.

Je commente que la dernière.

Défaut principal de ta page :
-très (trop, beaucoup trop) crade sur toutes les grandes surfaces blanches (décors).

---> un petit coup de niveaux, couplé à de la densité moins devrait pouvoir régler sans problème ce point.

Les lignes des bulles sont également trop pixellisées, ça fait pas top.

Le reste est bien pour un débutant dans le clean.

Moi par contre j'aimerai bien voir comment tu te débrouilles sur une page d'un raw plus récent que celui que j'ai pris pour mon tuto. Ceci parce qu'en ce moment il y a beaucoup de lignes blanches à faire, et que la qualité des lignes blanches est ce qui change un clean moyen en clean très beau.



PS: finalement je commente aussi la précédente xD
Bon elle est un peu mieux du fait qu'elle est beaucoup moins sale. Ceci dit, le problème qu'on ne retrouve pas sur ton dernier clean, c'est que les lignes noires pixellisent pas mal par endroits. Les lignes blanches sont pas tip top non plus ! Regarde tout à la fin de mon tuto j'y ai expliqué comment bien les faire, ça devrait t'aider à améliorer tout ça.

Si t'as des questions je suis dispo sur le forum.

Bon courage pour ton prochain essai !
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
eliasuke
Elève à l'académie



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2008

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 3:09

voila ! j'en ai fait un "récent" en espérant que sa passe :bigsmile:


Spoiler:


je ne renonce jamais ! ça fait partie de mon nindô !
je vais en refaire un avec lignes blanches :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
KS
Editeur
KS


Nombre de messages : 502
Age : 104
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 24/03/2007

[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 3:30

https://2img.net/r/ihimizer/img505/5439/cleantestuc4.jpg

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto   [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Naruto - Claymore - Nana - SR]Recrutement Editeur - Tuto
» RECRUTEMENT: CLEANEUR
» [Naruto]Recrutement Coloriste
» [Demande de tutorial ] tuto flash - Naruto Anime
» [Naruto]Recrutement Traducteur Japonais/Français.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Demandes :: Recrutement-
Sauter vers: