Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilClamp Art Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Clamp Art

Aller en bas 
+4
BeikO
Mibu
Marcius
vincetidus
8 participants
AuteurMessage
vincetidus
Elève à l'académie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2007

Clamp Art Empty
MessageSujet: Clamp Art   Clamp Art EmptyLun 4 Juin 2007 - 2:01

bon euuuh avant tout je ne sais pas trop ou metre ce sujet...

je suis un grand admirateur des creations des studios clamp (tsubasa reservoir chronicle entre autre).

alors ojourd'hui (oui il est 00h50 et alors? je lis mes manga quand je veux non?^^) en telechargeant le dernier de naruto (un groooooooooos merci au passage^^) je suis allez télécharger mon ptit dernier de stubasa; et la quel malheur de voir que le site ne marchais pu... apres quelque recherche je suis tombé sur un site qui disais que le site avais rencontré un probleme avec l'editeur, et ce retrouvais dans l'obligation de fermé (faute de devoir payez 3000€ pour distribution illegale de manga ou un truc dans ce genre).
j'ai reussi a retourné sur le fofo et là donc j'aprend que Pika s'est oposé a la production des scans je site:

"Bonjour,

Nous avons constaté sur votre site la présence de scans de pages intérieures avec traduction de titres que nous éditons, en l’occurrence, Tsubasa Reservoir Chronicle et XXXHolic.
Comme demandé précédemment, nous vous demandons de cesser la diffusion (même sur vos canaux limités d’accès) de ces scans.

En respect du Code français de la propriété intellectuelle, que vous ne respectez pas, nous vous demandons de bien vouloir cesser toute diffusion de ces scans et traductions.

Le Code de la propriété intellectuelle dit:
...blablabla...."

est ce que parce que vous avez les scans des naruto vous ne les acheté pas quand ils sortent en librairie?

j'en viens au faite; un membre du forum a eu l'idée de créé une petition et j'aimerais savoir si vous pouvez la deposé sur le site ou le forum? pour ce qui ,n'imagine pas dite vous que jeudi soir lorsque vous vous conecterez pour prendre vos naruto le site ai fermé et qu'il ne reste pu que le forum avec kana s'opose a la production des scans... (ce qui si je ne m'abuse a failli ce produire avec gaara france non?)

je vous met un liens vers le forum du site des Clamp-art http://tsubasa.france.free.fr/forum/viewtopic.php?t=96&postdays=0&postorder=asc&start=60
au 10emes message il y a le liens vers la petition... ce serais simpa si les personnes pouvais faire tourné... en vous remerciant d'avance pour votre travail et en m'escusant pour mes fautes d'orthographes^^ voila jpense que la jv me couché! a +++
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Clamp Art Empty
MessageSujet: Re: Clamp Art   Clamp Art EmptyLun 4 Juin 2007 - 2:07

Moi je dit, on emmerde les maison d'edition car tout les projte qu'on fais sont licensier et on nous a jamais dit quelquechose car on ne met pas les tome sortit en france sur le site... Post inutile je le sais...

Sinon la pétition on verra si je suis de bonne humeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
vincetidus
Elève à l'académie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2007

Clamp Art Empty
MessageSujet: Re: Clamp Art   Clamp Art EmptyLun 4 Juin 2007 - 2:09

ce serais cool alors que tu sois de bonne humeur xD jveux mes chap de Tsubasaaaaaaa j'ai fais expres d'atendre un peu qu'il y en ai 2 de sorti pour ne pas a avoir trop de suspence a la lecture du dernier xD jv'ai me tuer ces la premiere et derniere fois que j'atend avant de dl un chap^^ (post tout aussi inutile xD)
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Clamp Art Empty
MessageSujet: Re: Clamp Art   Clamp Art EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:23

Ho non pas une pétition :feelgood:

Non sérieusement, je trouve que c'est pas une bonne idée, le scantrad est a peine toléré, la moindre des choses c'est faire profil bas.

C'est triste mais je pense pas qu'on puisse y faire grand chose...


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeikO
Chuunin
BeikO


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : bxl
Date d'inscription : 02/01/2007

Clamp Art Empty
MessageSujet: Re: Clamp Art   Clamp Art EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:41

Mais c'est maison d'édition, toujours à chercher le profit ...

Il ne réfléchisse pas, nous aimons nos séries et des personnes comme la NCteam les fansubs pourquoi parce que nous voulons savoir ce qu'il se passe dans les prochains épisodes mais nous aimons avoir le manga chez nous, nous aimons la version papier plus que celle informatisée ...

Quand comprendrez vous que nous sommes humains et que nous voulons tout tout de suite !!!! Non d'une pipe en bois, arrêtez de penser à l'argent saleté de maison d'édition !!! Nous on veut juste être heureux et c'est pas parce que on a plus d'avance que vous qu'on fait ( enfin les teams de fansub ^^ ) un meilleur travail que vous que l'on doit subir vos saut d'humeur ..

Toléré nous et vous ferez des profit tout naturellement !

Car le fansub c'est bien, ca permet de découvrir de nouveau animé mais en même temps le papier c'est mieux pcq il y a une texture et une odeur qui ne changerons jamais de nous faire rêver !


Sur ce j vais me recoucher ^^
Revenir en haut Aller en bas
vincetidus
Elève à l'académie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2007

Clamp Art Empty
MessageSujet: Re: Clamp Art   Clamp Art EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:05

Citation :
Car le fansub c'est bien, ca permet de découvrir de nouveau animé mais en même temps le papier c'est mieux pcq il y a une texture et une odeur qui ne changerons jamais de nous faire rêver !

toute la subtilité est la je trouve.... en principe ce qui lise les scan des dernier chapitre sont des fan qui aime leur manga et quand on aime on achete la version manga de chez l'editeur.... enfin c'est mon avis et je pense que vous fan de naruto les acheté en manga aussi?

juste pour l'idée si jamais Clamp art ferme (ce qui a l'air super bien parti pour^^).... il va me falloir minimum 4 ans pour voir la fin de la série....
Revenir en haut Aller en bas
Crystalmir
Membre de l'Akatsuki
Crystalmir


Nombre de messages : 1332
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2005

Clamp Art Empty
MessageSujet: Re: Clamp Art   Clamp Art EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:27

... je suis d'accord avec Mibu...
si on se plaint ça va nous retomber sur la gueule...
et la pétition va changer quoi? la loi?
alors la pétition en news sur le site...

La seule issue de secours pour le scantrad c'est que la license globale soit acceptée... (fallait pas voter pour la droite...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.n-c-team.com
vincetidus
Elève à l'académie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2007

Clamp Art Empty
MessageSujet: Re: Clamp Art   Clamp Art EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:12

dites euuuh c'est quoi la licence globale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clamp Art Empty
MessageSujet: Re: Clamp Art   Clamp Art EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:11

vincetidus a écrit:
dites euuuh c'est quoi la licence globale?

La licence autorisant la diffusion .. si elle est pas acceptée, jpense que c'est pas la peine d'aller plus loin histoire d'éviter les ennuis.

Comme l'a dit Mibu, le scantrad est déjà toléré et c'est déjà une bonne chose. Faut pas trop en demander ...
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Clamp Art Empty
MessageSujet: Clamp Art   Clamp Art EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:58

Au pire tu cherches tes trad sur un autre site, ils devaient pas être les seuls à le faire si? Donc bon, une pétition ne servira à rien je pense. Trouve un autre site qui les publie et puis c'est bon, c'est ce que je fais pour Bleach moi, j'connais plusieurs sites.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro42
Chuunin
Kyoshiro42


Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : Aurillac ou Tarbes
Date d'inscription : 13/04/2006

Clamp Art Empty
MessageSujet: Re: Clamp Art   Clamp Art EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:14

J'ai entendu parler de ca. J'fais partie du team qui trad les air gear et on a été prévenu par un fan que Pika renforcait la "chasse aux sorcières". Ca va devenir très chiant pour toutes les teams francaises si Kana, Tonkam, Glénat, etc... suivent le même chemin. Croisons les doigts pour que ca n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Clamp Art Empty
MessageSujet: Re: Clamp Art   Clamp Art EmptyJeu 7 Juin 2007 - 0:27

Kyoshiro42 a écrit:
J'fais partie du team qui trad les air gear et on a été prévenu par un fan que Pika renforcait la "chasse aux sorcières".

La NCT devais faire le projet Air gear mais j'été rentrer en contact avec la maison d'edition Pikaa qui nous avais interdit de faire les scans de Air gear, mais autoriser de continuer schoom rumble vu le peu d'importance qu'ils apportaient a cette licence et c'est d'ailleur pour ca que le projet a été arreter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Mister Ed'
Genin
Mister Ed'


Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Entre Lyon Saint-Etienne et Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2007

Clamp Art Empty
MessageSujet: Re: Clamp Art   Clamp Art EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:11

La pétition ne servira a rien, c'est sûre..
Vu que pour Pika, ça représente une perte d'argent potentiel, il ne vont pas accepter les scans juste parce que une pétition aura été créée.. :burnstick:
Et pour les autres team qui trad, elles risquent toutes de passé a la trape aussi :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-manga.over-blog.com
Kyoshiro42
Chuunin
Kyoshiro42


Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : Aurillac ou Tarbes
Date d'inscription : 13/04/2006

Clamp Art Empty
MessageSujet: Re: Clamp Art   Clamp Art EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:16

Ben, le boss de la team a essayer de négocier avec eux en leur disant qu'on supprimait plusieurs tomes d'écart entre nos releases et les sorties de Pika (10 volumes d'écart!) et ils ont jamais répondu ni renvoyé de mail, il y a 3 mois de cela, facile. Donc, je sais pas. Tant qu'ils ne répondent pas à la demande de négociations, on continue. On verra bien ce qu'on fera s'ils nous répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clamp Art Empty
MessageSujet: Re: Clamp Art   Clamp Art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clamp Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: