Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilProject Claymore Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Project Claymore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Project Claymore Empty
MessageSujet: Project Claymore   Project Claymore EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:12

:burnstick: Honorables instances dirigeantes de la NCT, nobles forumeurs :burnstick:


Je viens par ce topic vous parler d'un projet qui me tient particulièrement à coeur. :cold:

Certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué, il y a depuis deux mois un anime qui monte doucement et surement en puissance, cet anime c'est Claymore. Pour ceux qui ne connaissent pas voilà de quoi ça parle (Claymore)

Bref comme la plupart des anime celui-ci est adapté du manga du même nom, lui aussi d'excellente qualité. Celui-ci est licencié en France, 3 tomes sont parus dans nos librairies.

Alors voilà, étant donné que j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce manga, je vous propose mon projet personnel, je dispose des tomes non sortis en France en anglais. Aucune team française ne s'occupant de ce manga, du coup pourquoi ne pas traduire tout ça bien comme il faut ?

J'ai donc ce matin entièrement traduit, édité et checké le premier chapitre du volume n°5, ce que je propose si mon travail vous plait c'est donc que le manga soit distribué par la NCT au même titre que Naruto, Beck, Nana ou School Rumble (je propose de commencer par le 5ème volume étant donné que le quatrième sort dans 2-3 semaines ça vaut pas le coup de commencer par là, en plus la fin du dernier anime correspond presque parfaitement au premier chapitre du 5ème volume).

J'en ai parlé à Ly et il m'a dit qu'il n'y voyait pas d'inconvénient, mais j'ai bien évidemment besoin de votre avis et de votre aval
:cold:

Voici donc mon travail, dites-moi ce que vous en pensez et ce que vous pensez de ce projet.

edit : voici la "meilleure" version :burnstick:

volume 5 chapitre 22


Je sais que les ressources humaines de la NCT sont limitées, c'est pourquoi j'insiste, c'est un projet personnel, même si évidemment toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Voilà voilà si vous acceptez ça donnera à la NCT un manga plus "sombre" et "mature" que ceux dont elle s'occupe déja, elle sera alors vraiment diversifiée et aura beaucoup de genres de manga représentés, en gros vous avez rien à y perdre, m'enfin je dit ça parce que je fais mon rôle de VRP pour vendre mon projet. :lookdown:

J'ajoute que ça me ferait plaisir d'apporter ma pierre personnelle à l'édifice NCTien :cold:

:byebye:


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Project Claymore Empty
MessageSujet: Re: Project Claymore   Project Claymore EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:39

Bonne idée, je vais dl le chapitre et voir le resultat, apres pour le scantrader a la NCT, je veux bien, je suis meme pret a t'aider, mais y a t'il des team deja dessus?

Bon, j'ai dl le chapitre, déja j'adore le manga vu que je suis l'anime, donc la trad, ca va mais l'edit, je suis moins fan, la police j'aime pas trop et ya des bulle qui font assez brouillons... Donc si on fais ce projet, je referais ptet un edit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
BeikO
Chuunin
BeikO


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : bxl
Date d'inscription : 02/01/2007

Project Claymore Empty
MessageSujet: Re: Project Claymore   Project Claymore EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:41

Je trouve que c'est une exellente idée :bigsmile:

je répond à la question posé si dessu : non il n'y a pas de team dessus si j'ai bien lu le post de notre ami :bigsmile:

Voila courage et si tu as besoin d'un coup de mains n'hésite pas à demander :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Project Claymore Empty
MessageSujet: Re: Project Claymore   Project Claymore EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:13

Marcius a écrit:
Bonne idée, je vais dl le chapitre et voir le resultat, apres pour le scantrader a la NCT, je veux bien, je suis meme pret a t'aider, mais y a t'il des team deja dessus?

Bon, j'ai dl le chapitre, déja j'adore le manga vu que je suis l'anime, donc la trad, ca va mais l'edit, je suis moins fan, la police j'aime pas trop et ya des bulle qui font assez brouillons... Donc si on fais ce projet, je referais ptet un edit

Comme c'est la première fois que je faisais un edit je suppose que je peux nettement m'améliorer ! Tu peux me donner des conseils pour que ça soit pile comme il faut ? Pourtant j'ai suivi tes conseils et j'ai pris la police d'écriture que tu préconises (https://n-c-team.forumactif.com/Demandes-c5/Recrutement-f15/Recrutement-Editeur-Lire-le-premier-post-en-ENTIER-t5808.htm), parce que moi aussi j'en suis pas hyper fan, si c'est pas ça donne-moi la bonne et je reédite tout ça !


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katsu
Senseï
Katsu


Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Qui sait...
Date d'inscription : 15/03/2007

Project Claymore Empty
MessageSujet: Re: Project Claymore   Project Claymore EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:24

Super idée Iroek thumleft

J'avais lu les tomes en anglais jusqu'à maintenant et je trouvais dommage de pas les avoir trouvé en français.
Merci à toi pour cette initiative que je trouve très bien venue :wink1: et j'te soutient entièrement dans ton projet :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Project Claymore Empty
MessageSujet: Re: Project Claymore   Project Claymore EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:38

Mon tuto :
Tutorial d'edition.doc (le fichier n'est plus dispo sur le site : envoyer MP ! -edit 2Kin-)

Sinon, la police que t'as pris c'est SF toontime ? Si oui, tu l'as mis en mode precis ?

Ensuite, la taille de la police est trop grosse pour certaine bulle et dans certaine le texte est mal positionner .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Project Claymore Empty
MessageSujet: Re: Project Claymore   Project Claymore EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:54

Voui c'est bien SF Toontime, mais c'étais pas en précis effectivement mais en fort, je vais modifier tout ça, et tu peux me donner des exemples de textes mal positionnés ou trop gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Project Claymore Empty
MessageSujet: Re: Project Claymore   Project Claymore EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:03

Page 17 3 eme bulle, ca reunit tous :p Mais e precis + 1 ou deus pixel de moins ca ira. Mais t'as mis le mode pour centrer le texte dans les bulles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Project Claymore Empty
MessageSujet: Re: Project Claymore   Project Claymore EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:05

...
Il y a un mode pour centrer le texte dans les bulles ? :whaaaat: Hum j'étais pas du tout au courant, comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Project Claymore Empty
MessageSujet: Re: Project Claymore   Project Claymore EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:09

T'as photoshop ? Si oui, t'as garder ton psd? Et dans le tuto que je t'ai filer c'est dit ou on met le mode Smile

Sinon, viens sur msn et je t'expliquerais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Project Claymore Empty
MessageSujet: Re: Project Claymore   Project Claymore EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:46

Je vois que mes scans anglais on fait leur petit effet sur le grand Iorek :bigsmile:

J'avoue que l'idée m'a traversée la tête...m'enfin si vous voulez un supporter, je suis là. Vais peut-être me mettre au tuto d'édit moi... :lookdown:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Project Claymore Empty
MessageSujet: Re: Project Claymore   Project Claymore EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:40

Oui heureusement que tu étais là Hihyoogan-sama, merci encore :burnstick: Apparemment Ly m'a confirmé que c'est bon, et que donc le projet Claymore devrait être opérationnel dès ce week-end ! En attendant sur les conseils de Marcius j'ai complètement refait l'edit du chapitre, voici donc la meilleure version, il reste peut-être des choses à changer, si vous avez des critiques n'hésitez pas !

volume 5 chapitre 22


Puisque ça semble se concrétiser et que ça semble plaire à pas mal de monde (merci de leur soutien :bigsmile: ) je vais donc continuer à traduire et à éditer les chapitres suivants pour que ça paraisse très régulièrement !
Si certains sont vraiment intéressés pour aider n'hésitez pas à m'envoyez un MP, j'accepterais avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Project Claymore Empty
MessageSujet: Re: Project Claymore   Project Claymore EmptyLun 28 Mai 2007 - 2:20

Hum alors juste pour tenir au courant les "forumeurs normaux", le projet Claymore est exactement dans les temps, mais suite aux demandes de personnes très haut placées ( :barbu: ) le projet sortira officiellement sur la NCT plus tard que prévu (j'sais pas si je peux dire la date, enfin vous allez devoir un petit peu patienter).

Bien entendu quand ça sortira vous aurez pas qu'un seul tome à vous mettre sous la dent, je peux vous le garantir :barbu:

:boss:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Project Claymore Empty
MessageSujet: Re: Project Claymore   Project Claymore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Project Claymore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luminality Project
» Project Kiteza
» La ptite gallerie de Lily numéro 2 :D [new project 3d :p]
» AMV Claymore
» Claymore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Demandes :: Des Idées-
Sauter vers: