Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilPB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE

Aller en bas 
+3
BeikO
Hihyoogan-sama
riri_xiii
7 participants
AuteurMessage
riri_xiii
Blatte ninja
riri_xiii


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Where fantasies and tails come true
Date d'inscription : 16/05/2007

PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE Empty
MessageSujet: PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE   PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:17

Bonjour,

comme vous l'aviez constaté, il y a un membre utilisant un avatar avec une croix gamée qui est neji_6401
La voici :

PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE 4505-67


Certes, c'est un cosplay mais une erreur sur l'avatar!
Le sceau sur le front de Neiji est une croix => X
et non une croix gamée.

Tout acte de publication portant la mémoire des victimes de la shoah (pour une illustration du trouble porté au souvenir des victimes sanctionné en référé cf. dans l'affaire dite du “détail” Cour d’Appel de Versailles 28 janvier 1988 confirmé par Cass Civ 11 octobre 1989 ; et plus récemment TGI Nanterre ref. 26 décembre 1997 confirmé par CA Versailles 10 Septembre 1999) et contrevient sur le territoire de la République aux dispositions pénalement sanctionnées de l’article 24 bis de la loi du 29 juillet 1881.

Alors s'il était possible que ce membre change son avatar et le modifie.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE   PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:45

Mouarf.

Mais qu'est-ce que vous m'obligez à faire ! :lookdown:
Y a fallu que je trouve une image du manga pour être certain de ne pas dire de bétise.

En effet comme tu le dis, dans l'anime le sceau de Neji est une croix. Mais comme il me semblait bien, c'est une sorte de censure car dans le manga (attention les yeux) :

PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE Nejimg7

C'est bien une croix qui on va dire est presque une croix gamée.

Alors de deux choses l'une :
- si on s'arrête là, neji_6401 a le droit de garder son avatar.
- si vraiment cela te gène (ou d'autres d'ailleurs), ce que je peux comprendre, alors dites-le et à se moment là je demanderai à neji_6401 de l'enlever.

(mais neji_6401 peut aussi décider de lui-même de l'enlever, histoire d'éviter toute polémique inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
BeikO
Chuunin
BeikO


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : bxl
Date d'inscription : 02/01/2007

PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE   PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:18

Je me permet d'intervenir ( je ne connais pas le sujet à fond mais un peu quand même )

En Asie, la Croix que nous appelons gammé existe depuis plusieurs siècle déjà, c'est juste le reich qui à repris ce symbole et la transformé en croix annociatrice de destruction que nous connaissons aujourd'hui grace aux nazi .....

je ne me souvient plus de ce que cette croix signifie en Asie mais c'est un truc sacré ( enfin je pense si quelqu'un si connait un peu plus pourrait t il argumenté pour moi , car mes connaissances sont assez limité de se point de vue ....


:burnstick:
Revenir en haut Aller en bas
djihan
Jounin
djihan


Nombre de messages : 726
Age : 34
Localisation : j'existe ???
Date d'inscription : 15/02/2006

PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE   PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:05

si je me trompe pas le symbole de cette croix c'est le pouvoir
et si vous faites attention elle n'a parait pas seulement dans naruto, dans bleach c'est la meme chose, préter attention à la garde d'ichigo en bankai Wink
(dsl j'ai pas d'image pour vous le montrer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Katsu
Senseï
Katsu


Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Qui sait...
Date d'inscription : 15/03/2007

PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE   PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:19

C ce que j'aillais dire :bigsmile:
D'ailleur je me poser la question de savoir pourquoi on retrouvait souvent des croix gammées dans les mangas :shocked:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

édit : comme l'a dit Beiko, la croix gammée est inversée par rapport à celle du sceau de Neji ! Si vous voulez des infos sur les origines de cette croix et sa sinification en asie --> c par là :byebye:


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gamatitchi
Cleaner LQ
gamatitchi


Nombre de messages : 320
Age : 38
Localisation : derriere l'écran de mon ordi
Date d'inscription : 22/11/2006

PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE   PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:25

Le symbole de la croix gamée est signe de fertilité en grece! Et en asie lce symbole n'est pas interdit et c'est le vrai symbole du manga!
Donc il est vrai qu'on est en france ! Donc je lui conseil aussi de changer d'avatar! Pour ne pas offenser certaines personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro42
Chuunin
Kyoshiro42


Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : Aurillac ou Tarbes
Date d'inscription : 13/04/2006

PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE   PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:43

Juste une petite précision, en Asie, ce symbole est celui du pouvoir. Il ressemble énormément à celui de la Vie étant presque le même que celui du Pouvoir: le symbole est retourné (du coup, la barre du haut de symbole de la Vie part vers la droite et celle du symbole du pouvoir part vers la gauche comme sur la photo)

Le terme "croix gammé" vient de la lettre grecque gamma (sorte de L auquel on applique une symétrie d'axe horizontal pour ceux qui ne connaissent pas), et qui est représentée 4 fois en cercle avec une rotation de 90° pour former le symbole tristement connu de l'idéologie nazie et qui est donc une réplique exacte du symbole de la Vie et non de celui du Pouvoir (celui qui est sur le front de Neji).

Dans le manga, le symbole sur le front de Neji n'a rien à voir avec les Nazis (puisqu'il n'est pas dans le même sens) et je ne vois pas pourquoi on obligerait ce membre de notre bien-aimé forum à modifier son avatar.

Je suis pour qu'il fasse ce qu'il veut à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
BeikO
Chuunin
BeikO


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : bxl
Date d'inscription : 02/01/2007

PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE   PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:06

pq mon poset d'explication a été suprimé ?

je peux comprendre que mettre le symbole nazi sur le fofo n'est pas correcte mais d'est fois il faut cultiver les inculte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE   PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:13

Le problème étant réglé, je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE   PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB : CROIX GAMÉE D'UN MEMBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un membre de plus
» Nouveau membre !
» Un new membre ^^, Mitsuko
» nouveau membre
» nouveau membre: Kitsaru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Demandes :: Problèmes-
Sauter vers: