Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueilles illusions du tsukyumi Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les illusions du tsukyumi

Aller en bas 
+7
t0uFfman
tony67
Eric Cartman
Sbouby13666
Katsu
mali-club
anaximandre
11 participants
AuteurMessage
anaximandre
Elève à l'académie
anaximandre


Nombre de messages : 23
Localisation : hemisphere gauche
Date d'inscription : 27/04/2007

les illusions du tsukyumi Empty
MessageSujet: les illusions du tsukyumi   les illusions du tsukyumi EmptySam 12 Mai 2007 - 13:50

Je me permet de lancer un nouveau sujet:
quel est le rôle des séquences d'illusions du tsukyumi?
Ne s'agirait-il pas là d'importantes révélations, sous forme symbolique?
La technique du tsukyoumi : elle n'est pas sans intérêt pour qui veut comprendre le manga, à mon avis.
Je m'explique: je pense que les illusions crées à l'occasion de cette technique sont porteuses d'un sens caché, peut-être même manifeste.

Lorsque kakashi en est victime, qu'est-ce qu'il subit ? Il se voit démiltiplié, dans une posture de crucifié
Or hatake kakashi signifie champ d'épouvantails : le sharingan lui révèle le sens réel de son patronyme.

Partant de cette hypothèse, que signifierait l'illusion dont est victime naruto, lorsqu'il se voit "en sasuke"?

avis personnel:non itachi n'est pas tant un "méchant" ou un "gentil", c'est le tirésias de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

les illusions du tsukyumi Empty
MessageSujet: Re: les illusions du tsukyumi   les illusions du tsukyumi EmptySam 12 Mai 2007 - 13:57

Moi je dis:

Kakashi=epouventail
itashi=corbeau(tome 29+théories des tengus, famille des corbeau)

L'épouventail fait normalement fuir les corbeaux, et kakashi n'est pas mort, petit signe de kishi, que kakashi ne vas pas mourir contre un uchiwa.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
anaximandre
Elève à l'académie
anaximandre


Nombre de messages : 23
Localisation : hemisphere gauche
Date d'inscription : 27/04/2007

les illusions du tsukyumi Empty
MessageSujet: Re: les illusions du tsukyumi   les illusions du tsukyumi EmptySam 12 Mai 2007 - 14:14

Citation :

Moi je dis:

Kakashi=epouventail
itashi=corbeau(tome 29+théories des tengus, famille des corbeau)

L'épouventail fait normalement fuir les corbeaux, et kakashi n'est pas mort, petit signe de kishi, que kakashi ne vas pas mourir contre un uchiwa.
C'est sympa d'avoir répondu mais j'aurais préféré une réponse qui reste dans les limites de la question
Je vois pas très bien ce que tu veux dire. J'ai jamais dit le contraire, ce que je dis, c'est que peut-être que les phases de tsukyumi sont l'occasion d'accéder à certains secrets du manga, ce qui serait logique si on considère qu'elles donnent accès à l'inconscient des personnages
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

les illusions du tsukyumi Empty
MessageSujet: Re: les illusions du tsukyumi   les illusions du tsukyumi EmptySam 12 Mai 2007 - 14:28

ya pas de koi mais je t'es donné quand meme une réponse que kakashi ne pourra pas se faire tué par itashi.
Après il faut que je médite si les illusions du tsukyumi sont en quelque sorte une phase qui prouve quelque chose.
Mais tu as tout à fait raison pour le reflèt de sasuke level 2 en lui, mais c'est peut-etre tout simplement le reflèt de ses pire cauchemars, des pire chose qu'il peut voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Katsu
Senseï
Katsu


Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Qui sait...
Date d'inscription : 15/03/2007

les illusions du tsukyumi Empty
MessageSujet: Re: les illusions du tsukyumi   les illusions du tsukyumi EmptySam 12 Mai 2007 - 18:28

Bon anaximandre je dois avoué que j'ai pas tout compris au sujet du topic !!!

Je pense que t'aurait du commencer par dire ce que c que la technique du tsukyoumi parce que c pas évident à comprendre :baffle:

--> Donc pour ceux qui l'aurait pas encore compris, c une des techniques spéciales du Mangekyou sharingan que Itachi a utilisé à 3 reprises dans le manga : une fois sur sasuke le soir de l'assassinat du clan, une fois sur Kakashi lors de sa visite à Konoha, et une fois à nouveau sur sasuke lors de la confrontation dans l'hôtel avec Kisame / Itachi / sasuke / Naruto / Jiraiya. :wink1:

anaximandre a écrit:
Je m'explique: je pense que les illusions crées à l'occasion de cette technique sont porteuses d'un sens caché, peut-être même manifeste.
[...]
avis personnel:non itachi n'est pas tant un "méchant" ou un "gentil", c'est le tirésias de l'histoire

Donc si j'ai bien compris, tu veux dire que cette scène révèlerait la vraie personnalité de Itachi ??? :bleed:
Si c bien ça que tu veux dire, j'ai a peu près compris ce que t'as dis jusque là, mais n'étant pas un adepte de la mythologie grecque, le Tirésias de l'histoire je n'arrive pas à savoir ce que tu veux dire par là :ups:

Donc sachant que ce forum est fréquenté par beaucoup de jeune (pas toujours très cultivés...à commencer par moi :beatshot: ) il faudrait que tu penses à préciser le fond de ta pensée quand tu fait des référence littéraires comme celle-là :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
anaximandre
Elève à l'académie
anaximandre


Nombre de messages : 23
Localisation : hemisphere gauche
Date d'inscription : 27/04/2007

les illusions du tsukyumi Empty
MessageSujet: Re: les illusions du tsukyumi   les illusions du tsukyumi EmptySam 12 Mai 2007 - 18:40

Désolé pour la référence cachée, je m'explique
Tirésias
Dans certaines tragédies gracques des plus célébres (Oedipe roi de Sophocle par exemple, ou bien Cassandre) revient un personnage qui est un aveugle voyant (au sens de médium, bien sûr) qui, dans le récit permet au spectateur d'avoir des indices sur ce qui arrivera ensuite. C'est lui qui prédit à Oedipe qu'il tuera son père et épousera sa mère.Il incarne selon les versions le destin inéluctable ou son messager.

Je pense que c'est le rôle d'itachi dans l'épopée Naruto, si vous voulez ,il donne des indices au figuré, métaphorisés, sur le principal noeud de l'intrigue.(C'est itachi qui a séparé de facon inéluctable sasuke et naruto, plus que orochimaru.)

PS: ceux qui ont du mal avec la tragédie grecque (si,si, il y en a) cf. "la machine infernale" de Cocteau, une adaptation moderne
Revenir en haut Aller en bas
Sbouby13666
Chuunin
Sbouby13666


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Volant vers ma destinée.
Date d'inscription : 08/05/2007

les illusions du tsukyumi Empty
MessageSujet: Re: les illusions du tsukyumi   les illusions du tsukyumi EmptyDim 13 Mai 2007 - 3:28

Ma oui mali t'as tout bon.En tout cas mème s'il ne peut pas mourir il est quand mème resté une semaine dans son lit d'hospital mais je me demande si kakachi peux lui aussi utiliser la téchnique du tsukyomi car après tout il a un mangekiou.Mais tout se qu'il nous a montrer pour l'instan est une sorte de variante de l'amaterasu, peut-étre qu'il n'est pas encore totalement éveillé et qu'il obtiendra ce pouvoir un jour et vaiment combattre itachi.
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

les illusions du tsukyumi Empty
MessageSujet: Re: les illusions du tsukyumi   les illusions du tsukyumi EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:56

Ma merci sbouby, je pense aussi que le mangekyou de kakashi n'est pas totalement éveiillé, ce n'est pa a épargner.
Mais qu'il a subit celui d'iatshi il cite plus tard dans la fin de saison une je crois??? lorsque naruto dis a kaakshi qu'il devient trop vieux qu'il a une nouvelle technique je pense qu'il parlais de son sharingan.
Mais je pense que le tsukyumi peut aussi etre d'avoir une conscien ce de ses pires cauchemares je trouve que ca se tient et pourrais mettre a terre l'advèrsaire et le pèrturbé.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Eric Cartman
Elève à l'académie
Eric Cartman


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans une pizzeria!!!!
Date d'inscription : 15/05/2007

les illusions du tsukyumi Empty
MessageSujet: Re: les illusions du tsukyumi   les illusions du tsukyumi EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:11

C est une bonne idee les pires cauchemars mais bon je vois pas quel etait le cauchemar de kakashi il c est juste fait frapper par des epees...
Revenir en haut Aller en bas
http://butterstweek.skyblog.com/
tony67
Elève à l'académie
tony67


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : quelque part .... mais je ne sais pas trop où
Date d'inscription : 29/04/2007

les illusions du tsukyumi Empty
MessageSujet: Re: les illusions du tsukyumi   les illusions du tsukyumi EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:52

kakashi ne fait petètre plus de cauchemard ....
Ou comme Kakashi s'en veut d'avoir laissé Obito, vu que c'était un Uchiwa ...
sont cauchemard serai de se fair punir par un Uchiwa.
Mouai bof mon hypotèse.
Mais je pence que cette technique n'a rien d'exeptionnelle vis a vis du manga
mais plutot la technique qui fait du feu noir
Revenir en haut Aller en bas
t0uFfman
Membre de l'ANBU
t0uFfman


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2006

les illusions du tsukyumi Empty
MessageSujet: Re: les illusions du tsukyumi   les illusions du tsukyumi EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:39

On s'en souvient tous... kakshi VS Zabuza...
La premiere fois qu'on voyait le Sharingan en action. Qu'est ce qu'on en a retenu? Kakashi bluffait de connaitre l'avenir, il ne faisait juste que lire / copier a grande vitesse les jutsus.

En admettant que le Mangekyo est le niveau bien au dessus du Sharingan, et qu'il permet de controler en autre l'espace temps et donc d'acceder a d'autre dimensions, peut etre peut il aussi reveler certaines choses...
On le sait deja, il revele les pires cauchemards de ceux qui se font prendre au Tsukyomi! Nous l'avons vu pour Kakashi ou je suis d'accord, l'allusion à l'épouvantail est tres marquée... C'est evident aussi pour Sasuke. Et pour Naruto il est vrai que ca reste tres simpliste... Ca pourrait parler de dualité, de raprochement, de fusion, d'identité, de perte d'identité...
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

les illusions du tsukyumi Empty
MessageSujet: Re: les illusions du tsukyumi   les illusions du tsukyumi EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:44

Le chap.359, peut surement répondre à une partie de la question, disons ce que représente les illusion du tsukyumi.
Les dex statues évoquées dans ce chapitre me font plutôt penser à un hommage à ce grand sculteur japonais nommé Unkei.(voir info d'anaximandre dans les hypothèses du chap.P.5) Il représente des statues de bouddha, il semblerais donc que ces deux personnages représentés symbolisent les 2 gardiens bouddhistes.
A la fois, kishi peut montrer par le MS, une sorte de cauchemar que deidara a dans la tête et ce cauchemar serait le fait qu'il n'accèpte que son art, et montre un autre art à travers les pupilles d'itachi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Wõ-Shi
Genin
Wõ-Shi


Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Trou Perdu no Kuni
Date d'inscription : 21/05/2007

les illusions du tsukyumi Empty
MessageSujet: Re: les illusions du tsukyumi   les illusions du tsukyumi EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:49

La statues, selon
la mythologie bouddhiste c' est karura ! Il serais l'ennemie des serpent est des dragon !
C'est une enorme créature qui respire du feu, possédant un corps d'humain est
avec la tête d'un aigle ^^ .... En faite c'est la statue que l'on peut
voir lors du combat contre itachi pour ceux qui doutais encore(tres tres celebre ) !
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

les illusions du tsukyumi Empty
MessageSujet: Re: les illusions du tsukyumi   les illusions du tsukyumi EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:11

Bon alors petite précision vous qui faites référence à la mythologie : les attaques du mangekyou sharingan dont Itachi fait usage sont des noms de divinités dans la mythologie japonaise ainsi Amaterasu est la déesse de la lumière et Tsukuyomi est le dieu rattaché à la lune j'éditerai mon post pour des infos sur eux ^^

Deuxièmement Naruto n'a jamis été victime du mangekyou sharingan, il a subi un simple sort de genjutsu, et comme Itachi l'a précisé dans la dimension des arcanes lunaires du tsukuyomi il controle le temps, l'espace et la masse donc je pense que c'est lui qui choisit l'effet de son sort.

Tsukutomi et Amaterasu :
Spoiler:

Je voudrais rajouter que comme il y aune trinité : Amaterasu, Tsukuyomi et Susano-woo j'ai envie de penser qu'Itachi peut effectuer une autre attaque avec son MS rattaché à ce troisième dieu autrement dit Susano-woo
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

les illusions du tsukyumi Empty
MessageSujet: Re: les illusions du tsukyumi   les illusions du tsukyumi EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:55

Oui c'est possible,de toute façon je ne crois pas qu'itachi nous a montrer, toute les techniques appartenant au registre de MS,
Oui c'est vrai aussi qu'itachi n'a utilisé que un sort de genjutsu et non le MS.
On verra la suite sur les chap. mais deidara est cloué par l'art du sharingan d'itachi et j'aimerais tout de meme en savoir plus sur ces statues qui pourrait lui montrer que son art nest pas la seul.
Pour le lieu, c'st intriguant aussi et pourtant je ne pense pas qu'il soit dans son village.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
shikayacine45
Membre de l'ANBU
shikayacine45


Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

les illusions du tsukyumi Empty
MessageSujet: Re: les illusions du tsukyumi   les illusions du tsukyumi EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:40

pour moi le le MS est une simple technique de dojutsu et je voi pas en quoi on peu voir l'avenir c'est vrai que c'est pour montrer les pir cauchemart(mai kakashi la subi et je croit pas que son pir cauchemar serai de se fair transpercer par un sabre(c'estpluto de voir bruler "le paradi du battifolage:byebye: ))serieusement je croit pas que on peu lir l'avenir c'esttout
Revenir en haut Aller en bas
sakura80
Senseï
sakura80


Nombre de messages : 525
Age : 31
Localisation : en internat (phychiatrique)
Date d'inscription : 12/06/2007

les illusions du tsukyumi Empty
MessageSujet: Re: les illusions du tsukyumi   les illusions du tsukyumi EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:21

les épées que voyait kakashi cela represente peut etre le scuicide de son père il s' est poignardé ou pas???
je suis d' accord qu' il est possible que cela montre la signification du prenom parce que en meme temps pour sasuke il voit l' assassinat de ses parents et je crois que sasuke ca veut dire assassiné ou un truc dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les illusions du tsukyumi Empty
MessageSujet: Re: les illusions du tsukyumi   les illusions du tsukyumi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les illusions du tsukyumi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: