Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe quart d'heure politique - Page 11 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le quart d'heure politique

Aller en bas 
+70
kakashi34
Hamster
isto_re_dettla
Marcius
Chiii
lazarock
Mibu
tony67
cHiKaRu
l'hohenheim de la lumiere
Mixfab
Jimmy Page
Naruto131769
Hihyoogan-sama
Wayangel
kura
Master_Bob
sasuke_utchiwa
Nävis
Cloud_
darknesss
Teneten
Kikouchi
mali-club
Dieu
The stampede
Noone
iceberg
Katsu
valand1l
Styx Uchiha
Unforgiven
Shivangel
Hydro
netanbk
Clem69140
gamatitchi
siegfried
Karubino-san
gaara 94
kikra
Gokusei
kenshin sama
Kiby
HUmar_
tishü
demi-lune
Narutoooo
Chidori
Lloyd_
Sabba
devil
Sephiroth-sama
Elpheloes
SkYzO
Iorek
Neoxys
djaman
Essendi
darksky
Thym
kyo's wife
Sakura
Kojiki
Neji
Ly
M3tr0iI)
ludo-kun
tentaculsman
ban
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:07

Un peu mieux que son discours du premier tour à Sego là, au moins elle se montre bien fair-play, j'ai hâte de voir comment tout ça va se passer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
lazarock
Genin
lazarock


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Au bout de mes pieds
Date d'inscription : 08/02/2007

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:07

Lloyd_ a écrit:

Ce soir, Manif' Place de la Victoire contre Sarko à La Victoire, Bordeaux.
Et non, Chirac ne sera pas jugé, Sarko l'emporte, il va faire passer une loi pour ça.

Ils n'ont rien de mieux à faire que de manifester...
Chirac s'en sort, il a bien joué son coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://c1523d.nrjblog.fr
Invité
Invité




Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:08

Hum... jvais peut-etre (surement même) avoir l'air stupide et complètement à l'ouest mais quelle est cette histoire avec Chirac? Pourquoi devrait-il etre jugé et aller en prison? :O

Saluons notre nouveau président!
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:15

Chirac a trempé dans quelques affaires politico-financières louches, notamment les emplois fictifs de la mairie de Paris ou du RPR, mais les enquêtes et poursuites sont stoppées du fait de l'immunité présidentielle ! Je sais pas si Sarko va faire passer une loi pour l'imuniser mais ça m'étonnerait, en tout cas il a dit qu'il ferait rien de spécial pour le poursuivre.

Sérieux il y a des gens qui manifestent ? Hallucinant, il a rien fait encore, ils peuvent pas attendre le jour où ça pourrait être nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:20

Merci beaucoup Iorek pour m'avoir éclairer sur ce fait que j'ignorais totalement ..
J'espere vraiment que Sarkozy se montrera à la hauteur et qu'il ne nous decevra pas (vu comment jlai soutenu ..).

:wink1:

Je ne comprends vraiment pas le pourquoi de ces manifestations. Même si Sarkozy menait une politique assez repressive (surtout contre les récidivistes), je ne vois pas pourquoi ils devraient s'inquieter s'ils sont reglos ...

Enfin bon, ça montre clairement qu'il faut sérieusement reprendre le pays en main ... :doubt:
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Chuunin
Dieu


Nombre de messages : 309
Age : 115
Date d'inscription : 25/09/2006

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:57

Coté gauche ça va bougé on dirait. Segolène à envit de continuer, mais je ne pense pas que ce soit l'intentions des mâles du PS.......
Hollande, trop naze ce gars, déjà en train de préparer les législatives, mais il n'a pas compris que c'est la préocupations des français ce soir !

Dans tout les cas belle victoire, et puis très fair-play entre les candidats. Cela dit, mon pessimiste tiens bon (même en face du discours émouvant de sarkozy). Je pense que le niveau va encore baisser......
Revenir en haut Aller en bas
http://elfenliedplanet.free.fr
Invité
Invité




Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 22:13

" les mâles du PS" ^^j'étais mdr devant mon écran en lisant ça ^^ enfin bref ..
Jpense que l'important c'est d'accepter le résultat des elections et ne pas le contester. C'est ça une démocratie. Je pense que c'est tout à l'honneur de S.Royal que d'accepter sa défaite ..

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y en a qui manifestent pour la victoire de Sarkozy ... Les francais ont voté, le résultat apparait, on accepte le "vainqueur" POINT.

Pour les législatives, ça c'est une autre histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyDim 6 Mai 2007 - 22:37

Bon ben la débâclitude annoncée a bien eu lieu.. enfin ce soir il y a beaucoup de belles paroles de chaques côtés, mais on y verra peut être un peu plus clair après l'annonce de la composition du futur gouvernement, en attendant certaines réactions de ce soir m'ont bien fait rire..

Et je pense aussi que la gauche sort très affaiblie de ces élections, et qu'un grosse remise en question s'impose de leur côté..
Revenir en haut Aller en bas
cHiKaRu
Kisaki hitsuke
Kisaki hitsuke
cHiKaRu


Nombre de messages : 2013
Localisation : *tain changez pas ma loc =.=
Date d'inscription : 04/02/2006

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:29

Iorek a écrit:
Sérieux il y a des gens qui manifestent ? Hallucinant, il a rien fait encore, ils peuvent pas attendre le jour où ça pourrait être nécessaire ?
ouaip ya des manifestants sur la place de la bastille un vrai bordel
Nan mais j'halucine quoi aucune tolèrance, c'est pas en fesant le bordel que les choses vont changer ça prouve que pas mal de gens sont étroit d'esprit >_>

Après on s'étonne de la réaction de la part des politiciens.. nan mais vraiment ils ont rien dans le cerveau ces gens ou quoi?! :beatshot:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quizilla.com/users/cHiKaRu/
Chiii
Eve
Chiii


Nombre de messages : 747
Age : 34
Date d'inscription : 26/05/2006

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:32

Raaaah mais c'est n'importe quoi la France... Attend je veux bien qu'il y en ai qui soient contre les idées de Sarkozy, mais bon je ne vois pas pourquoi manifester... C'est un vote et tout le monde doit respecter le choix des français... Enfin voila notre jeunesse est belle... >_<
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:48

Essendi a écrit:

Et je pense aussi que la gauche sort très affaiblie de ces élections, et qu'un grosse remise en question s'impose de leur côté..

c'est pas la premiere fois apperement ne connaissant pas le fonctionnement des institution en France je pourrai dire une connerie sans m'en rendre compte mais bon.

le probleme avec la gauche (je devrai dire les partis populiste) lors de ses elections ; vu de l'exterieur c'est un manque d'unité et une espece d'anarchie au sein du meme groupe. c'est l'image que je m'en suis fe au cour de ces 6 derniers mois. tout ca pour dire que le choix de la gauche de presenter Segolene était un peu hasardeux ; d'abord ses premiere intervention était d'une belle maladresse et en plus elle a comme qui dirait pas la tete de l'emploi. Jospin avait la gueule de l'emploi pas parce que c'est un homme mais il avait un truc en plus .
meme si Sarko n'est pas super populaire ; je pense que c'est le choix le plus raisonnable; sa victoire était ineluctable je dirais ; il faut lui laisser sa chance;... Bush a bien eu la sienne (il ne sont pas comparable)
:bigsmile:
Citation :

Sérieux il y a des gens qui manifestent ? Hallucinant, il a rien fait encore, ils peuvent pas attendre le jour où ça pourrait être nécessaire ?

c'est juste une preuve d'un manque d'education sur la vie en société face à ca y a pas de mots faut se taire et contempler la "betise"
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:54

Les ramolis du bulbe qui manifestent et foutent la zone n'ont vraiment rien compris à l'histoire. Tout ce qu'ils font c'est renforcer la droite pour les législatives -_-
Revenir en haut Aller en bas
kenshin sama
Chuunin
kenshin sama


Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2007

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2007 - 2:03

47% pour 53% très serrer je dirai même trop serrer a mon gout, sarko va devoir faire avec les idées de ségo si vraiment il veut être juste envers tout le monde et sa m'étonnerai que se soi dans ses intenssion mais je ne vois pas se qu'il fera de son mendat (et ségo n'aurait rien fait non plus), on n'aura juste de droit a 5 ans sans trop de changement mageur malheureusement enfin c'est mon point de vue l'un comme l'autre voulai nous faire entendre se qu'on voulai entendre (enfin de leurs point de vue) et une fois au pouvoir se remplisse les poche et sarko n'est pas l'exeption donc voila, 5 ans a attendre avant que peut être un président qui pense a nous plutot qu'a son porteuf' montre le bout de son nez

bon c'est mon opinion sur la situation c'est tout

ps: pour les manisfestant imbécile, no comment je vois rien d'autres a dire (des enfants gatés c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2007 - 7:55

Même CNN en parle. . . Je n'ai rien d'autre à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
Dieu
Chuunin
Dieu


Nombre de messages : 309
Age : 115
Date d'inscription : 25/09/2006

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:44

A enfin des gens du même avis ! Je surplussois Kenshin. Ce qu'il nous manque, c'est un De Gaulle !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfenliedplanet.free.fr
Nävis
Traducteur/Checkeur
Nävis


Nombre de messages : 1863
Age : 38
Localisation : dans son monde
Date d'inscription : 24/06/2006

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:18

On dit que la jeunesse de France est conne.
La starac fait un malheur (tout est dit) ça prouve qu'on a raison. :canny:
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Présidentielles 2007   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:05

Des manifestants??? c'est d'un pitoyable. Sarko a été élu démocratiquement, y'a rien à dire c'est tout, pas de manif ou quoi (hé ho navïs, je fais parti de la jeunesse française, un peu de respect veux-tu? Ou sinon je me verrais dans l'obligation de pendre ma soeur par les oreilles) Donc bon, encore des gens qui comprennent pas comment marche un pays. Merci Lloyd de prouver que les américains ne s'intéressent qu'à la violence des pays extérieurs.

Ps: c'est mon 100è post, ouaaaiiiiiiis
Revenir en haut Aller en bas
Mixfab
Ultimate Boulet



Nombre de messages : 454
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/06/2006

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:09

Faut chercher plus loin que le bout de son nez les gars, c'est simplement pour montrer que la france est divisée et que si le p'tit nain veut etre accepté, il aura beaucoup de bolot à faire parce que c'est pas gagné.

Putain ici on dirait que personne ne sait ce qu'est un démocratie... C'est lke peuple qui fait la loi pas l'état. Une manifestation n'est jamais inutile :scorn:
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Présidentielles 2007   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:26

Celles-là le sont, il s'y attendait sarko aux manif je pense, il le sait qu'il faut prendre tous le monde en compte, il l'a mm dit hier si tu te souviens bien.
Mais manifester pour dire qu'ils ne sont pas d'accord avec ça ne va pas changer grand-chose, il referront pas d'élections, je ne vois donc pas l'utilité. En effet, en démocratie c'est le peuple qui fait la loi et qui choisit, et là en l'occurrence il a choisit, la majorité l'emporte (c'est juste dommage que la majorité ne soit par toujours celle qui ait raison mais bon passons).
Je trouve donc que manifester là est inutile.


Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 37
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:26

Justement Mixfab, le peuple a choisi Sarkozy comme président, et je trouve ça un peu trop d'aller manifester contre le choix de la majorité des français. À Rennes, ville a 62% S. Royal, y'a déjà eu des manif hier soir, et des affrontements entre jeunes et forces de l'ordre (feu en plein centre ville, etc etc...).
Moi aussi Sarko me fait douter, je suis pas d'accord avec de nombreux points de sa politique (et surtout j'aime pas trop le fait que ça soit un "2è Berlusconi", manipulateur etc etc...) mais j'accepte le choix, son discours hier m'a plutôt plu. On ne peut qu'attendre de voir ce qu'il va faire (je reste optimiste). Et là si ça va pas, il faudra aller manifester...

Je sens déjà venir des blocages à la fac' de Rennes 2 pour la fin de l'année et les exams et ça, ça me ferait vraiment chier...
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
Invité
Invité




Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:31

Kenshin Sama a marqué: "7% pour 53% très serrer je dirai même trop serrer a mon gout"

Un écart de 6% sa fait un écart de 2 à 3 millions de francais ... Tu trouves que c'est serré?
Faut pas oublir qu'une bonne partie des voies qui ont été à Ségolène ne sont pas de la part de ses sympatisants mais de personnes "Anti-sarko"
Donc bon ... non je ne pense pas que ça ait été serré :doubt:
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:43

J'étais pour Sarko et il est passé, et certainement futur adheranta l'UMP... Kiby si tu voulais que Mme Royal passe, tu aurais du voter Sarko :p

Bon, pour moi c'été un pe jouer d'avance car Sarko avais fais un trop grand score au premier tour et le retard etait dur a rattraper... Surtout car les personnes qui ont voté Bayrou on voté autant voté pour Sego que pour Sarko.

Bref, revenons en au manif, je trouve ca débile pour une lections presidentielles, car Sarko on en entend parler depuis longtemps et fallais réagir au premier tour pour le sortir car la c'est lui qui aura le pays en main pdt 5 ans. D'ailleur ce matin je croyais bien que ca allais etre le bordel dans mon lycée, mais vu que c'été le pont, il n'y a pas de manif, meme si quelque personne m'ont proposer d'en faire vu que l'année derniere j'etais bien present contre celle du CPE. Mais pour moi ces manif sont inutile vu que je suis un pro sarko.

J'ai entendu beaucoup parler de rascisme ces derniers temps, et des que tu disais que tu étais pro Sarko, on te colle tout de suite l'image de rasciste, super quoi >.> Je crois qu'un des plus gros probleme de ce pays c'est la notion de Rascisme, moi meme je suis pas francais, et je suis meme fier de mon pays, alors je vois pas pourquoi quan don appelle un noir "un noir" ou un arabe "un arabe" c'est propos sont tout de suite mal pris... Mon lycée est constituer de 75% de noir et d'arabe et ca m'empeche pas d'etre ami avec eux et meme de s'echanger des "vannes" sur nos originnes et avec moi, ca jamais été mal pris mais c'est pas partout pareil... Mais bon, pour moi c'est un des ros probleme a regler...

De toute facon, la liberter de Sarko se jour aux legislatives, si une majoriter de gauche passe, il aura pas les pleins pouvoir, mais apres il faudra pas se plaindre qu'il n'as pas fais tout ce qu'il a dit, vu que le camp de gauche s'opposeront surement a plusieur de ses projet.

Bref aurevoir chirac et bonjour Sarko Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:35

là c'est pareil c'est pas comme si il y avait un énorme suspens, les législatives qui suivent la présidentielle sont toujours gagnées par le parti du président, parce qu'on vote pas vraiment pour un parti, pour la gauche ou la droite, on vote pour ou contre la majorité présidentielle.

Le travail du PS sera juste de limiter la casse. D'ailleurs ceux-mà j'aurais limite préféré qu'ils se prennent une raclée plus importante parce que ces clowns comme d'habitude pigent rien à rien et sont incapables de se remettre en cause et de tirer leçon de leurs échecs. Ces saletés d'"éléphants" sont toujours les mêmes, incapable de changer, toujours les mêmes querelles, toujours en train de tirer la petite couverture à eux. Royal au moins même si elle s'est plantée a tenté de faire bien bouger les choses et a déja rajeuni un peu le parti dans les pratiques mais c'est encore totalement insuffisant. L'UMP lui a très bien su se rénover en profondeur, à apparaître comme un parti moderne et réformateur. Le PS a un beasoin vital d'une rénovation de la même ampleur, par la refondation d'un grand parti de gauche avec pourquoi pas un nouveau nom, un élargissement de certaines valeurs, une meilleure pratique démocratique au sein du parti et surtout des NOUVELLES TETES parmi l'équipe dirigeante qui sont là depuis un temps hallucinant, il faut du sang neuf et dynamique, ça doit bien se trouver bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:18

Iorek a écrit:

Le travail du PS sera juste de limiter la casse. D'ailleurs ceux-mà j'aurais limite préféré qu'ils se prennent une raclée plus importante parce que ces clowns comme d'habitude pigent rien à rien et sont incapables de se remettre en cause et de tirer leçon de leurs échecs. Ces saletés d'"éléphants" sont toujours les mêmes, incapable de changer, toujours les mêmes querelles, toujours en train de tirer la petite couverture à eux.

J'ai vu Mélanchon ce soir à la télé, je me souviens pas exactement de ce qu'il a dit mais ça ressemblait à ça:

Citation :
On entend encore cette vieille rengaine qu'on nous ressort à chaques fois, le PS doit se moderniser, il faut faire un parti démocrate..

Et Fabius a l'air de sortir des trucs du même acabit, ce sont vraiment des abrutis finis, ils se prennent défaites sur défaites mais non on ne veut surtout pas changer ou se remettre en question. Le PS va à coup sûr se prendre une rouste mémorable aux législatives.
Le parti est en train d'imploser, d'ailleurs Bayrou les a pris de vitesse pour fonder un vrai parti démocratique, je soupçonne d'ailleurs DSK de s'être mis sur un siège éjectable hier soir pour mieux rejoindre le mouvement naissant.

D'ailleurs d'une manière générale j'ai vraiment l'impression que cette vieille gauche totalement dépassée est en train de crever, d'ailleurs la responsabilité en incombe beaucoup à madame Royal qui a affaiblie l'extrême gauche au premier tour avec son soit-disant vote utile, puis en menant son camp à la défaite au second. Même si je pense que cette sorte d'agonie pour le bien de tous finalement, en s'entêtant comme ça à ne pas vouloir évoluer et à s'enfoncer ils risquent vraiment d'entraver toute la partie non UMP des électeurs et des classes politiques et ce mouvement démocrate naissant, ouvrant une voie royale pour la droite pour je ne sais combien d'années.
Revenir en haut Aller en bas
valand1l
Captain Val
valand1l


Nombre de messages : 770
Age : 34
Localisation : quelque part derrière la lumière ...
Date d'inscription : 08/11/2006

Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:32

Un truc interessant pour tout le monde, je pense :

Le candidat de l'UMP a obtenu 68% des suffrages des Français de 70 ans et rallié 61% des 60-69 ans
A contrario, Ségolène Royal a réalisé son meilleur score auprès des 18-24 ans avec 58% des suffrages.

Conflit de génération ?

Pour le reste :

Chez les 35-44 ans, les deux finalistes recueillent chacun 50% des voix, Nicolas Sarkozy obtient 57% des suffrages des 25-34 ans et Ségolène Royal 55% des suffrages de 45-59 ans.

Sur quoi je me permet d'ajouter que les 60+ représente environ 21% de la population, on obtient donc 14% des voix de Sarkozy contre 7% des voix de Royal.
Donc si on retire cet electorat, et bien Sarkozy, de peu certes, perd les elections.
A l'inverse (mais la désolé je n'est pas le % des 18-24, seulement celui des 0-20 donc je ne peux pas m'en servir), sans les jeunes, la victoire de Sarkozy aurait été plus forte, mais avec moins d'importance, cette tranche d'age represente bien moins que les 21% des personnes du troisième âge.


Moi je n'ai pas vôté Sarkozy, mais ce n'est pas la peine de remettre ces chiffres en doute. Ce sont les chiffres officiels au jour d'aujourd'hui.
Je trouvais ça assez marquant, ça prouve que Mr Sarkozy doit convaincre les jeunes. Bon avec moi je pense pas que ça arrivera pas, je me sens bien plus centre-gauche, et puis il a des idées qui me dérangent.
Enfin bon wait and see, attendons de voir ce que vont donner ces 5 années, j'espère me tromper sur le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quart d'heure politique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quart d'heure politique
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Géo-politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: