Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilTwitter Ninja TookenFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dofus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ploumpy
Senseï


Nombre de messages : 438
Age : 25
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Dofus   Mar 13 Fév 2007 - 5:50

Dofus


Dofus est un jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG) développé et édité par Ankama Studio. Le client, réalisé avec la technologie Macromedia Flash permet de participer au jeu par le biais d'un navigateur Web ce qui le rend fonctionnel sur la majorité des plate-formes telles que Windows, Mac OS ou Linux. Après quelques mois de bêta-test, Dofus est sorti le 1er septembre 2004 en France.

Sa réussite a conduit à la commercialisation de produits dérivés, comme des livres, et au développement de deux suites : Dofus Arena, un jeu multijoueur tactique en ligne qui, sorti début 2006, est une variante « tournoi » de Dofus ; Wakfu qui est actuellement en préparation et devrait sortir fin 2007.

--------------------------------------------------------------------------------------

Scénario


Dans une ambiance heroic fantasy, l'objectif du joueur est de retrouver les précieux Dofus, des œufs de dragon aux pouvoirs magiques. Il s'agit d'un prétexte à la réalisation de quêtes variées, l'exercice d'un métier, des affrontements entre joueurs ou contre des créatures,mais peu de joueurs se consacre à cette "ultime quête" beaucoup prefére monter de lvl(niveau) pour surpasser les autres joueurs de ce monde.

Gameplay


Dofus est un jeu de rôle, ou le joueur incarne un ou plusieurs personnages. On y retrouve une multitude d'armes et d'équipements en tout genre, une vingtaine de métiers différents et plus d'une centaine de monstres répartis en différentes zones sur les 10 000 niveau de jeu (portions de carte) formant l'univers de Dofus, dont 95% ne sont accessibles qu'aux abonnés.

Le combat se joue au tour par tour, sur des cartes quadrillées. Chaque joueur peut à son tour avancer de 3 cases et utiliser 6 points d'actions pour utiliser ses compétences. Ses PA ( points d'actions ) et PM ( points de mouvements ) pourront être augmentés lors de l'évolution du personnage grâce à certains équipements. Les combats se font souvent à plusieurs sur une même carte. En dehors des combats, les déplacements se font librement.

Lorsqu'un personnage meurt, celui-ci perd de l'énergie qu'il pourra regagner en s'asseyant dans une taverne avant de se déconnecter ou en utilisant certains objets. Si son énergie est épuisée, il doit accomplir une sorte de pélerinage sous la forme d'un fantôme qui se deplacera très lentement pour atteindre une statue de phénix où il pourra ressusciter et regagner une partie de son énergie vitale (1000 points sur 10000). Ou bien un prêtre (autre joueur ayant acquis ce statut) peut, en échange de quelque rémunération, lui redonner sa forme humaine et une partie de son énergie.

Les personnages se répartissent autour de douze races au choix, dont une est réservée pour les abonnés.

Pour l'aspect collaboratif, les personnages peuvent s'associer pour former des guildes. Celles-ci permettent aux membres de se parler, de se coordonner, de mettre en place un percepteur pour prélever des taxes sur les transactions effectuées par les joueurs non membres de la guilde, ou encore de voler les objets prélevés sur les monstres en fin de combat.

Un système d'alignement permet de prendre part à une guerre entre la cités Bonta (des Anges) et celle de Brakmar (des Démons) sous la forme d'un mode joueurs contre joueurs (PvP). Un troisième alignement tourné nommé Sériane-Kern (représenté par des ailes faites de bois et de toile) permet de rester neutre et d'exécuter des contrats fournis par d'autres joueurs contre une rémunération. Cette rémunération ne revient pas a l'aboutisseur du contrat, mais au clan en sa totalité. Ce dernier est régi par des joueurs et non par des personnages non-joueurs, il est donc plus tourné vers le jeu de rôle. Cet alignement n'est cependant disponible que sur le premier seveur créé, Jiva.

Pour les métiers, on peut distinguer les métiers de récolte, tels que mineur, paysan ou encore le bucheron, par opposition aux métiers de l'artisanat, avec divers forgerons d'armes et d'outils, ainsi que bijoutier ou boulanger. Le métier d'alchimiste autonome est le seul à allier récolte et artisanat, par ailleurs le lieu de la formation se trouve hors du territoire des joueurs non-abonnés.

Une nouvelle fonction permet de chevaucher une Dragodinde ce qui permet d'aller deux fois plus vite qu'à pied. Il y a alors élevage et donc différents enclos sont disponibles. On peut utiliser des enclos publics, souvent mals équipés ou des enclos privés personalisables, à acheter tout les dix niveaux de guilde. Cela dit, ils sont très chers.

La monnaie de Dofus se nomme le Kama (abréviation : k). On peut en gagner en exercent divers métiers, ou encore à combattre des monstres qui en plus de l'argent peut nous faire gagner des objets (équipement, potions...) ou des matériaux artisanaux. On peut aussi en gagner en vendant les objets gagnés ( le drop ) à la fin des combats.

Classes de personnage


Pour chaque personnage, il est possible d'incarner l'une des douze classes, chacune affiliée à une divinité à l'origine de son nom et de ses pouvoirs.

Crâ : une classe d'archers, spécialisée dans les attaques à distance. Les Crâ sont apparentés aux elfes tels que les elfes sylvestres bien connus des joueurs de rôles. Ils sont très puissants à l'attaque à distance. Leur arme de prédilection est l'arc(40 %) mais ils maitrisent les dagues aussi (10%). Leur classe demande une certaine maîtrise du jeu pour les jouer correctement. Ils sont aussi spécialisés dans le tir de précision.

Ecaflip : une classe de guerriers joueurs, dont les sorts peuvent se retourner contre eux. Les Ecaflip sont une race très difficile à gerer en tant que premier personnage dans l'univers de Dofus compte tenu de l'incertaine d'efficacité de leurs attaques, mais pour les joueurs expérimentés, les Ecaflips s'avèrent très puissants. Leur nom d'ailleurs explique le maître mot de cette classe de personnages : avoir de la chance… Leur arme de prédilection est l'épée. Leurs attaques sont très variables (une attaque portée sur un adversaire peut lui enlever ou lui rendre des points de vie). C'est une des classes les plus repandues.

Eniripsa : une classe de guérisseurs. Non seulement guérisseurs, les Eniripsa sont des lutins très utiles pour le jeu multijoueur : ils permettent d'augmenter le quota de points d'actions(PA)des autres personnages, leur permettant ainsi d'utiliser plus de sorts. Il est cependant difficile de les jouer en solo à faible niveau, mais ils se révèlent extrêmement puissants à haut niveau. Leur arme de prédilection est la baguette.

Enutrof : une classe de chasseurs de trésors. Les Enutrof sont généralement des personnages secondaires que les joueurs créent pour capturer des trésors sur les différents monstres du jeu. Ils peuvent cependant devenir des joueurs très craints au corp à corp lorsqu'ils sont haut level et qu'ils sont bien montés. Il est en effet plus facile de faire des Enutrof des "droppeurs" qu'avec n'importe quel autre personnage. Leur arme de prédilection est la pelle ( 40% ) tandis que leur arme secondaire est le marteau ( 10 % ). (Classe très dure à monter en premier personnage). Les Enutrof ont 120 de prospection (chance de gagner des objets) alors que les autres classes en ont 100. Ils sont vieux, barbus et souffrent de rhumatismes.

Feca : une classe dont les membres sont spécialisés dans les sorts de protection. Les Fecas sont des personnages apparentés à la race humaine. Les Fecas sont une très bonne classe pour commencer à jouer et apprendre à maîtriser le jeu, et restent très puissants à jouer par la suite. Leur arme de prédilection est le bâton ( 40 % ). Les dagues sont leurs armes secondaires ( 10 % ).Les feca sont de tres puissants personnages quand il sont de hauts level car grace a leur sorts de protection,ils peuvent essuyer de tres puissants assaux et en sortir indemnes.

Iop : une classe de guerriers adeptes de combats au corps à corps violents. Les Iop sont des guerriers accomplis réputés imbattables au corps à corps. Ils sont totalement dévoués à leur Dieu. Les Iop sont également une bonne classe pour commencer, proposant un large éventail de sorts dès les premiers niveaux. Leur arme de prédilection est l'épée(40% de degats en plus) mais maitrise aussi le marteau (10% de degats ).Le dieu Iop ne tolere pas les faibles et donc les Iops s'entraine beaucoups car ils ne veulent pas etre rejetés par leur dieu.

Osamodas : une classe d'invocateurs de monstres dressés pour combattre à leurs côtés. Les Osamodas sont très puissants pour leurs invocations mais ont une efficacité moindre au corps à corps et pour les sorts offensifs. Leur arme de prédilection est le marteau.Leurs invocations réduisent les chances de récupérer des objets à la fin d'un combat.

Sacrieur : une classe dont les membres se battent jusqu'à leur mort en se sacrifiant pour les autres joueurs. Les Sacrieurs sont des personnages essentiellement dévoués à la protection de leurs alliés, donnant même leur vie pour les protéger. Les sacrieurs sont très portés sur le combat en multijoueur et forment un duo reputé parfait avec les Eniripsas. Ils n'ont pas d'arme de prédilection , mais ils préfèrent souvent se battre à l'épée, arme puissante au corps à corps : en effet, ils disposent d'un large éventail de sorts ( attirance, coopération, transition, parfois sacrifice...) leur permettant d'arriver au plus près de leurs ennemis en très peu de temps.

Sadida : une classe de magiciens vaudous, capables d'influer sur les capacités de déplacement et d'invoquer des poupées. C'est une classe très puissante et très ludique à jouer : les poupées invoquées ne laissent pas indifférents. On rigole devant la poupée « sacrifiée » avec son bandeau japonais sur la tête qui court vers les positions ennemies pour exploser devant eux et se sacrifier pour les blesser. On éclate de rire devant le nom de la poupée « bloqueuse » qui sert à bloquer les ennemis. Et bien sur l'incontournable "Folle" qui énerve les ennemis en les assomant. Leur arme de prédilection est le bâton (+40%).

Sram : une classe de voleurs et d'assassins, capables de se camoufler et de poser des pièges, qui ne respectent rien d'autre que leur dieu. Les Sram sont des personnages intéressants à jouer mais il faut tout de même connaître le jeu pour les jouer de façon optimale. Leurs armes de prédilection sont les dagues ( 40% ) et l'arc ( 10% ) en arme secondaire.
Xelor : une classe dont les membres sont capables d'agir sur le temps, pouvant enlever des PA aux ennemis. Les Xelors sont des personnages très utiles pour les jeux en multijoueurs permettant, à l'instar des Eniripsa, d'augmenter le quota de PA de ses alliés. (40% de degat avec les marteaux). Une classe très tactique mais dont on apprend vite les caractéristiques. Leur arme de prédilection est le marteau.

Pandawa : une classe qui fait intervenir des personnages ressemblant à des pandas, jouable depuis février 2006, basée sur des attaques plutôt amusantes et portant sur l'ébriété ; elle n'est accessible qu'aux abonnés. Les Pandawa sont une race apparentée aux Panda mais la ressemblance s'arrête là. En effet les Pandawa sont une race de fêtards et amateurs de fêtes bien arrosées entre amis. Sur le jeu leurs sorts sont plus forts lorsqu'ils sont Saouls. Leur arme de prédilection est la hache, une maîtrise a été implantée ce 3 octobre (c'est le premier outil de métier de récolte dans Dofus à profiter d'une maîtrise). C'est une classe déconseillée pour jouer en solo, leurs sorts sont souvent des sorts d'équipe.

--------------------------------------------------------------------------------------

Téléchargement


http://www.dofus.com/community/ankamagames/download.php?lang=fr&g=

--------------------------------------------------------------------------------------

Voila, je voulais vous faire découvrir ce jeu ! ^^
C'est un peu comme Wow mais gratuit Wink

Suis abonné, seulement 5€ pour un moi :p
Donc, suis sur le serveur Djaul avec un pandawa niv 12.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lloyd_
Tru3 reb3lz


Nombre de messages : 2154
Age : 108
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: Dofus   Mar 13 Fév 2007 - 20:32

Alors, voilà.

Ceux qui ont perdu une heure et demie de leur vie pour lire un résumé (très bien fait) de ce si mauvais jeu peuvent aller ici et espérer comme moi que ce VRAI MMORPG sorte.

PS: Dofus en soi est un très bon principe. Mais les personnes qui y jouent sont connes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
M3tr0iI)
Obiwan Kenobi


Nombre de messages : 4081
Age : 27
Localisation : Que tu crois...
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: Dofus   Mar 13 Fév 2007 - 20:48

Dofus...... ist 'ne dofes spiel 'ne ?

Jeu de mot allemand que vous ne comprendrez jamais car je n'est pas envie de donner la traduction Mouahahahahaha ! :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://m3-corporation.fr
Lloyd_
Tru3 reb3lz


Nombre de messages : 2154
Age : 108
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: Dofus   Mar 13 Fév 2007 - 20:58

Moi, j'connais Vernichtung duch Arbeit, c'est mon ami qui me l'a appris. Qui est mon ami ? Lui !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
XxXSpikeXxX
Elève à l'académie


Nombre de messages : 35
Localisation : Astéroide #044
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: Dofus   Dim 29 Avr 2007 - 14:58

Dofus c'est sympa un mois ou 2 ( le temps d'etre lvl 20-25) après si t'es pas abonné tu profite vraiment pas du jeu ( t'a pa acces a tout les donjon , t'es comme un pommé sur la map , tu peut pas tuer des monstre qui file plein d'xp ) bref tu reste comme un c** a attendre au Crak pr xp :bigsmile:




Mais sinon l'ambiance est sympa , et c'est vrai que pour un jeu ou tu paye pas tout les 2 mois pour jouer ( ceux qui joue a Wow ^^ ) , c'est plutot sympa , meme si sa reste vraiment limité dans les actions possibles


Expérience vécu ( féca lvl 48 ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nävis
Traducteur/Checkeur


Nombre de messages : 1861
Age : 30
Localisation : dans son monde
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Dofus   Dim 29 Avr 2007 - 22:56

moi j'y ai joué a l'époque où c'était pas encore payant. C'était vraiment pas connu et c'était y'a 3 ans. C'était sympa d'avoir un MMORPG qui tient sur une clé USB pour jouer pendant les cours :bigsmile:

mais c'est une vraie uzinagaz maintenant, ils sortent des mangas et tout. C'est plus le coté artisanal de l'époque.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lloyd_
Tru3 reb3lz


Nombre de messages : 2154
Age : 108
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: Dofus   Dim 29 Avr 2007 - 23:33

Et, à l'époque, y'avait pas des cons sur les serveurs, aussi, et les pseudos ressemblaient pas à naroutolekilleur92
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
Narutoooo
editeur fou


Nombre de messages : 833
Age : 26
Localisation : Quelque part entre les ombres
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Dofus   Lun 30 Avr 2007 - 12:36

ohoh y'a même pire comme pseudo...

nan c'est vrai la moyenne d'âge des gens qui jouent doit être de 10ans...
Mais moi j'y joue encore de temps en temps je dois dire, et le truc qui me soule le plus c'est de retélécharger une nouvelle version a chaque fois!
ils pourraient faire comme Guild Wars, que ça se mette a jour tout seul sans rien télécharger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narutoooo
editeur fou


Nombre de messages : 833
Age : 26
Localisation : Quelque part entre les ombres
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Dofus   Jeu 10 Avr 2008 - 16:22

Plop ! presque 1 an après mon dernier post, je repost pour donner quelques news sur le jeu.

Dernière version 1.22 téléchargeable sur http://www.dofus.com/fr/

Nouvelles zones, nouvelles panoplies, nouveaux serveurs de jeux...

Sans oublier les produits dérivés, le Dofus Mag (news sur dofus, dofus arena et wakfu), les mangas Dofus (dernier tome le n°Cool, les mangas dofus monster (dernier tome le n°2), sans oublier les Artbooks, les BD Pandala, Maliki, Mutafukaz...

Ankama Games est une entreprise bien française, et je dois dire que je préfère ça plutôt que d'engraisser une société américaine déjà très riche.

Il y aura bientôt une série télé sur France 3 (jespère que les voix seront pas pourries :x)

Pour les fans, Ankama est présente à la JE, a la Chibi et a des Conventions spéciales comme celle de Lille il n'y a pas très longtemps.

Abonnement par carte de crédit: 5€ le mois
Abonnement par téléphone: environ 3€ la semaine
(Il y a d'autres tarifs bien sûr Wink et d'autres moyens de paiement)


Voilà Very Happy

Hidaan pandawa lvl 85 et Jaykill eniripsa lvl 51 sur Sumens o//
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dofus   Aujourd'hui à 13:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Dofus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le IOP de DOFUS
» Manga Dofus
» DOFUS
» Tofu de Dofus
» Dofus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: