Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilAu bonheur des dames de Zola Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Au bonheur des dames de Zola

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss
Elève à l'académie
Miss


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2006

Au bonheur des dames de Zola Empty
MessageSujet: Au bonheur des dames de Zola   Au bonheur des dames de Zola EmptyLun 1 Jan 2007 - 22:29

C'est un livre que j'ai eu à lire en 4°. Franchement je pensais pas que ce serait bien mais j'ai beaucoup aimé Smile
Cette année ma prof est fan de Balzac :cry1: c'est trop nul (faut pas généraliser quand même, disons que les livres que j'ai eu à lire de lui ne m'ont pas plu/ étaient interessents => au choix ^^)
C'était pour savoir si vous l'avez et lu si vous avez aimé. Voilà :bigsmile1:

RESUME de wikipédia (je met que l'introduction ce serait un peu long sinon):

Au Bonheur des Dames est un roman d'Émile Zola publié en 1883, le onzième volume de la série Les Rougon-Macquart. À travers une histoire sentimentale à l'issue inhabituellement heureuse, le roman entraîne le lecteur dans le monde des grands magasins, l'une des innovations du Second Empire. Le modèle du personnage d'Octave Mouret est Auguste Hériot, co-fondateur des Grands Magasins du Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
Seebo
Elève à l'académie
Seebo


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Mitry Mory
Date d'inscription : 17/12/2006

Au bonheur des dames de Zola Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames de Zola   Au bonheur des dames de Zola EmptyLun 1 Jan 2007 - 22:50

Je n'ais pas du tous aimer ce livre que je l'ai même pas fini, bno après Zola ce n'est pas vraiment ma source de plaisir je suis plus centrer sur le théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hunterxhunter.forum2jeux.com/index.forum
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Au bonheur des dames de Zola Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames de Zola   Au bonheur des dames de Zola EmptyDim 6 Mai 2007 - 1:53

Je peux pas saquer le style a Zola et ses desrptions interminables, le gars te fait un livre de 400 pages avec 300 de description je trouve ca lourd, donc ben oui j'ai pas supporter ce livre voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
darknesss
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1264
Age : 36
Localisation : dtc :o)
Date d'inscription : 09/04/2005

Au bonheur des dames de Zola Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames de Zola   Au bonheur des dames de Zola EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:53

Je l'ai lu en seconde -avec une prof super feministe- et bien qu'au début, effectivement, j'ai eu du mal a encaisser les descriptions, j'ai bien aimé le livre. Faut juste prendr el'habitude et attendre que l'histoire se développe.
Revenir en haut Aller en bas
l'hohenheim de la lumiere
Elève à l'académie
l'hohenheim de la lumiere


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : derriere LE buisson.Si tu trouve t'as des frites ;)
Date d'inscription : 05/05/2007

Au bonheur des dames de Zola Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames de Zola   Au bonheur des dames de Zola EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:08

moi je suis du même avis que seebo (a part pour le theatre,dsl) et que shivangel pour les descriptions affreusement longues et ennuyantes et que ses livres sont evidemment trop long pour de telles descriptions :goutte: et a la premiere page du livre sa me soule :canny:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bonheur des dames de Zola Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames de Zola   Au bonheur des dames de Zola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bonheur des dames de Zola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: