Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilAsuma's story Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Asuma's story

Aller en bas 
+8
Mebaël
Soshi
dattebayo
PeTer Eikyuu
croc blanc
t0uFfman
Naruto1090
Dio
12 participants
AuteurMessage
Dio
Checkeur
Dio


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/09/2006

Asuma's story Empty
MessageSujet: Asuma's story   Asuma's story EmptyMer 27 Sep 2006 - 2:16

Moi j'ai une petite question à vous soumettre...

Récemment on a appris qu'Asuma (sensei de Choji, Shikamaru et Ino) était le fils de Sandaime (cf chap 314 p15).

Alors ma question est: Asuma est-il le père de Konohamaru???
Ce serait une déduction logique mais le fait est qu'on ne les voit jamais ensemble. Même à l'enterrement de Sandaime Konohamaru reste avec Iruka.

Les autres hypothèses sont qu'Asuma est des frères et soeurs, ou alors que les termes "bon père" ne soient qu'une métaphore signifiant "guide".

Quel est votre avis??? J'aimerais le savoir.

PS: Dsl si la question a été posée, je n'ai vu aucun nom de topic qui se rapporte à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Naruto1090
Elève à l'académie
Naruto1090


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/07/2006

Asuma's story Empty
MessageSujet: Re: Asuma's story   Asuma's story EmptyMer 27 Sep 2006 - 2:38

Trés bonne question!!! Mais je pense que notre Asuma n'est pas le père de Konohamaru car comme tu as di ils sont jamais ensemble puis ils ont pas d'air de famille :beatbrick: Puis je vois mal Asuma avec des frères et soeurs!! Ils sortiraient de où???? Donc je pense que c'est une facon de parler une métaphore en gros!!!






Edit : preumssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scans2mangas.hbg.fr
t0uFfman
Membre de l'ANBU
t0uFfman


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2006

Asuma's story Empty
MessageSujet: Re: Asuma's story   Asuma's story EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:21

En fait il fait parti du clan Sarutobi... Sandaime est bel et bien son pere...
Pour konohamaru? J'en sais rien... Il est le petits fils du sandaime ca c'est sur, mais est il le neuveu d'Asuma ou bien son fils... Ca on peut pas trop savoir!
Mais c'est assez interessant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
croc blanc
Senseï
croc blanc


Nombre de messages : 536
Localisation : si on vous le demande vous direz que vous ne savez pas ^^
Date d'inscription : 02/07/2006

Asuma's story Empty
MessageSujet: Re: Asuma's story   Asuma's story EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:07

je ne pense pas que konohamaru soit le fils de sandaime je pense juste qu'il est son neveu et je pense aussi que konohamaru est orphelin ce qui expliquerait pourquoi il est tout le temps avec iruka et puis je pense qu'il s'inspire de naruto car lui aussi est orphelin on moi je vois les choses comme ça mais tous les avis sont partagés donc j'espere que beaucoup de monde va poster sa théorie.
Revenir en haut Aller en bas
PeTer Eikyuu
Chuunin
PeTer Eikyuu


Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation : la question n'est pas où je suis mais qui je suis... oh fuck c'est le contraire
Date d'inscription : 25/08/2006

Asuma's story Empty
MessageSujet: Re: Asuma's story   Asuma's story EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:29

Oué j'y avais pensé une fois mais c'est vrai que l'hypothese de l'orphelin est probable, puisque konohamaru a été visiblement élevé pas le sandaime (bien qu'il ai essayé de le tuer avec des shurikens en carton... :beatshot: ) ça me parait logique que asuma soit son oncle... moi je trouve qu'ils ont un air de famille... (enfin un peu... mais bon comparez sandaime et konohamaru... c'est pas frappant)

1ptitmot: muffin
Revenir en haut Aller en bas
dattebayo
Elève à l'académie
dattebayo


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Quelque part entre le pole nord et le pole sud
Date d'inscription : 30/08/2006

Asuma's story Empty
MessageSujet: Re: Asuma's story   Asuma's story EmptyJeu 28 Sep 2006 - 5:41

t0uFfman a écrit:
En fait il fait parti du clan Sarutobi... Sandaime est bel et bien son pere...
Il n'ya pas de clan sarutobi! Pour ça ils doivent avoir une technique hereditaire! Sinon on aurait parlé du clan uzumaki, clan hatake, clan haruno...
Je pense qu'asuma a utilisé le mot "pere" dans le sens propre du terme! Donc il est bien le fils de sandaime!
Concernant Konohamaru ça m'etonnerais que ce soit son fils! Je pense que ses parents sont morts! Soit lors de guerres anciennes soit en se battant contre kyuubi...
Revenir en haut Aller en bas
Soshi
Chuunin
Soshi


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 23/03/2006

Asuma's story Empty
MessageSujet: Re: Asuma's story   Asuma's story EmptyJeu 28 Sep 2006 - 10:06

Asuma est le fils de Sandaim à mon avis. Cela se note par ses propos face du chapitre évoqué, mais aussi par la ressemblance physique.

La même barbe, et la même forme de visage. Il y a une ressemblance physique confirmé par un propos d'un des personnages.
Des plus il me semble (je ne suis pas certain) que en japonnais, un père spirituel n'est pas traduisible par "un bon père". Cela aurait été "un bon sensei" ou un truc du genre.

L'exemple est la relation Naruto - Iruka. Les deux sont quasiment comme père et fils, mais Naruto n'appel pas Iruka papa. Au mieux il l'appellera "sensei" mais rien de plus. Idem dans la relation Gay - Rock Lee. Ils sont comme père et fils, pourtant ils n'utilisent pas de vocabulaire typique du vocabulaire familier. Or il serait vraiment étonnant voir même improbable que les traducteurs se trompent à ce niveau. Ou même que Kishi se permette un tel lapsus. Enfin de mon point de vue bien sur.

Par contre pour le lien entre Konohamaru et Asuma, plusieurs éventualités sont possibles.
Soit Asuma n'est pas le fils de Sandaime, auquel cas la ressemblance physique entre les deux est troublante, et le lapsus fait au chapitre 314 ou 315 (je ne me souviens plus) est vraiment intrigante.
Soit Asuma est bel et bien le fils de Sandaime, ce qui semble le plus probable. Et dans ce cas il peut être le père de Konohamaru. Et à ce niveau il faudrait étudier la relation avec Kunreaï (j'avais d'ailleurs créé un sujet à ce niveau). Ce qui pourrait laisser supposer que les deux sont les parents de Konohamaru.
Soit Asuma à un frère ou une soeur, parents de Konohamaru. Personnages dont on n'a pas encore entendu parler.


Dernière édition par le Jeu 28 Sep 2006 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mebaël
Chuunin
Mebaël


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Bin euh...qui ça intéresse ?
Date d'inscription : 26/09/2006

Asuma's story Empty
MessageSujet: Re: Asuma's story   Asuma's story EmptyJeu 28 Sep 2006 - 10:06

dattebayo a écrit:
t0uFfman a écrit:
En fait il fait parti du clan Sarutobi... Sandaime est bel et bien son pere...
Il n'ya pas de clan sarutobi! Pour ça ils doivent avoir une technique hereditaire! Sinon on aurait parlé du clan uzumaki, clan hatake, clan haruno...
Je pense qu'asuma a utilisé le mot "pere" dans le sens propre du terme! Donc il est bien le fils de sandaime!

Hum...perso j'ai pas compris ce passage, le terme "clan" n'indique pas forcément qu'il existe de technique héréditaire (Il existe un clan Uzumaki, pourtant Naruto ne semble pas disposé de pouvoir spécial comme le Sharingan ou le Byakugan, ou alors j'ai très mal lu).

Quand au fait que Sandaime et Asuma soit père et fils, je pense que c'est vrai, graphiquement, il y a une ressemblance au niveau de la structure du visage et la taille de la barbe (comparé au bouc de Sandaime).

Regardez aussi les yeux, ils ont le même regard un peu triste (bon, ça, j'admet que c'est de l'apréciation personnelle :wink1: )

Bona to Vada.
Revenir en haut Aller en bas
PeTer Eikyuu
Chuunin
PeTer Eikyuu


Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation : la question n'est pas où je suis mais qui je suis... oh fuck c'est le contraire
Date d'inscription : 25/08/2006

Asuma's story Empty
MessageSujet: Re: Asuma's story   Asuma's story EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:26

Oui c'est vrai que graphiquement y'a une belle ressemblence entre asuma et sandaime... les parents morts de konohamaru... surement...

1ptitmot: champignon
Revenir en haut Aller en bas
kame senin
Elève à l'académie
kame senin


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : sur une ile au milieu de l'océan avec une tortue
Date d'inscription : 28/08/2006

Asuma's story Empty
MessageSujet: Re: Asuma's story   Asuma's story EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:08

Les parents de konohamaru sont mort sinon ça aurait été ses parents ki lui aurait donné un nom, or dans le tome 1 il dit que c'est sandaime qui la baptisé ainsi. Si ça se trouve konohamaru n'est même pas le petit fils de Sandaime. Si ça se trouve il la juste recuelli et la élevé comme son petit fils. Pour Asuma je suis sur que c'est le fils de sandaime vu comment il lui ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Lyazid
Elève à l'académie
Lyazid


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2006

Asuma's story Empty
MessageSujet: Re: Asuma's story   Asuma's story EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:57

J'ai lu tout vaux post et moi je dis :

On verra tout ça quand Masashi Kishimoto aura fini son break et aura parlé un peu de la réaction des villagoies de Konoha suite à la nouvelle :lookdown:
Revenir en haut Aller en bas
Broke
Elève à l'académie
Broke


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/10/2005

Asuma's story Empty
MessageSujet: Re: Asuma's story   Asuma's story EmptyDim 5 Nov 2006 - 1:59

Comme la plus part, je pense pas qu'Asuma soit le père de Konohamaru (ce dernier donne l'impression d'avoir était élever par son grand père ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzumaki-world.info
Mebaël
Chuunin
Mebaël


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Bin euh...qui ça intéresse ?
Date d'inscription : 26/09/2006

Asuma's story Empty
MessageSujet: Re: Asuma's story   Asuma's story EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:32

Broke a écrit:
Comme la plus part, je pense pas qu'Asuma soit le père de Konohamaru (ce dernier donne l'impression d'avoir était élever par son grand père ...)

Euh...pardon de dire ça comme ça mais...c'est tout ? Je vais me permettre de faire mon "gros lourd moralisateur même si c'est pas mon rôle". N'y vois rien de personnel, mais ce post à peu près autant d'intérêt que la couleur de mon caleçon...(Il est en peau de bébé phoque, :wink1: à Shivangel Lol)

T'aurais pas une théorie ? remarquer un détails qui laisserait penser que, je sais pas moi, peut-être Konohamaru serait l'arrière petit neveu de Paul Dupont, qu'il aurait un lien de parenté avec Rémi sans famille et qu'il aimerait jouer au scrabble ?
Parce que si c'était juste pour redire ce qui à été écris dans d'autre post...ça ne nous avance pas trop...voilà, j'espère n'avoir pas été trop vache... :hellboy:

Bona to Vada !
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Asuma's story Empty
MessageSujet: Re: Asuma's story   Asuma's story EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:47

Plusieurs personnes l'ont déjà dit mais cela doit être repété ici: après lecture du dernier chapitre il semble qu'Asuma est l'oncle de Konohamaru et non son père.
Cela lève aussi les derniers doutes sur la possible adoption d'Asuma, il était bien le fils biologique du troisième Hokage.
On dirait que le clan Sarutobi est assez important.

C'est assez intéressant Mebaël? :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asuma's story Empty
MessageSujet: Re: Asuma's story   Asuma's story Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asuma's story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: