Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueildeath melodique Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 death melodique

Aller en bas 
AuteurMessage
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

death melodique Empty
MessageSujet: death melodique   death melodique EmptyJeu 21 Sep 2006 - 13:27

LE DEATH MELODIQUE:

Le death mélodique est une évolution du death metal.
Né en Suède vers la fin des années 1980, début des années 1990, avec comme précurseurs des groupes tels que In Flames ou Dark Tranquillity, le genre mèle la brutalité du death metal aux mélodies du heavy metal.
Les groupes de death mélodique étant majoritairement originaires de Scandinavie, notamment de Göteborg (Suède), le genre est également appelé « death scandinave ».

Dès ses débuts, le death mélodique se démarque de son père, le death metal, en accordant, comme son nom l'indique, une très grande importance aux mélodies. Cependant, la brutalité n'est pas délaissée et est également une des grandes caractéristiques du genre, tout du moins à ses débuts. En effet, l'apparition de voix dites « claires », c'est-à-dire des voix non-criardes, vers la fin des années 1990, marquera un adoucissement du genre. L'album Projector du groupe Dark Tranquillity, chanté à 90% en voix claire, en est le parfait exemple. Depuis, le chant clair est presque devenu classique dans le genre.

Puis, dans les années 2000, l'électronique fera son apparition, notamment avec l'utilisation plus importante, voir inédite chez certains groupes, de claviers.

Plus récemment, certains groupes pionniers du genre (In Flames, Soilwork) tendent à un mélange death mélodique-néo metal en délaissant les solos de guitare, les structures complexes et les chants criards.

Contrairement à leur voisin géographique, le black metal, les groupes de death mélodique n'abordent pratiquement pas les thèmes satanisme ou de paganisme dans leurs textes mais plutôt ceux de l'expressionnisme. À l'écoute de ces groupes, on peut entendre une grande mélancolie dans les textes et dans la musique.

Le travail des guitares reprend le principe des riffs tronçonneuse du death metal, c'est-à-dire des riffs rapides et puissants (et bien évidemment mélodiques). L'utilisation de guitares acoustiques lors de passages calmes est très fréquente, souvent accompagnée de voix dites « claires ».


quelques groupes de death melodique:

IN FLAMES:
death melodique Inflames1db2

In Flames est né quand trois membres de Ceremonial Oath, Jesper Strömblad, Johan Larsson et Glenn Ljungström, quittent le groupe pour commencer un projet musical seuls. Ils enregistrent une courte démo, avec Mikael Stanne, futur membre du groupe Dark Tranquillity, au chant, qui fut envoyée à plusieurs labels. Le propriétaire de Wrong Again Records pensa que le groupe avait de l'avenir et conclut bientôt un contrat avec le groupe.

De ce contrat naquit le premier album d'In Flames, appelé Lunar Strain, qui réunit des voix "death" et un jeu instrumental plutôt agressif, combiné avec des sessions acoustiques. L'album connut un succès dans la scène underground suédoise et reçut des critiques positives de la presse spécialisée.

Cependant, In Flames est devenu connu dans la plupart de l'Europe, grâce à la sortie en 1994 de l'EP Subterranean. Il attira l'attention du label Nuclear Blast, qui leur offrit un contrat pour la sortie européenne de leur album. Suit en 1995 l'album The Jester Race avec l'arrivée au chant de Anders Friden et à la batterie de Björn Gelotte. L'album pose les bases du son In Flames qui sera ensuite encore plus abouti en 1997 sur l'album Whoracle, considéré par beaucoup de fans comme leur meilleur album.


AT THE GATES:
death melodique Atthegatescx0

At The Gates est un groupe de death-metal mélodique suédois formé à Göteborg en 1990 et séparé en 1996.

Il fait partie des précurseurs de la vague New Wave of Swedish Death Metal (ou Deuxième courant death suédois) aux côtés de In Flames, Dark Tranquillity, Hypocrisy et Edge of Sanity, mouvement ayant amené le style death-metal vers des rivages plus mélodiques.

Les textes sont une des forces d’At the Gates ; pas d'enfantillages sur les tueurs en série et autres clichés de musiciens blasés en panne d'inspiration ici, mais des thèmes abordant l'aliénation sociale, le suicide et la dépression, les conflits sociopolitiques et l'absurdité de l'existence moderne dans une société capitaliste fondée sur la productivité aux détriment de l'humanisme.
Son album le plus abouti artistiquement est de loin Slaughter Of The Soul (1995).



ARCH ENEMY
death melodique Arche1md4

Arch Enemy est un groupe de Death metal mélodique suédois fondé en 1996 par Michael Amott, un des anciens guitaristes de Carcass et actuel guitariste de Spiritual Beggars entouré de son frère Christopher Amott (guitare), Daniel Erlandsson (batterie) et Johan Liiva (chant). Ils sortent un 1er album la même année. En 1999 pour leur 3e album, ils sont rejoints par Sharlee D’Angelo qui prend la place de bassiste. Le groupe enchaîne les tournées à travers les États-Unis, l'Europe et le Japon en compagnie des grands du Death metal. En 2001 John Liiva, chanteur actuel de Hearse qui officie dans le thrash-death, quitte le groupe et Angela Gossow, fait son entrée. Leur album avec la nouvelle chanteuse cartonne. Wages of Sin est un succès, Anthems Of Rebellion également. En 2005, Christopher Amott quitte le groupe juste après l'enregistrement du dernier opus en date, Doomsday Machine. Il sera remplacé par Gus G puis par Fredrik Akesson pour la tournée qui suivra la sortie de l'album.


CHILDREN OF BODOM
death melodique Childrenofbodomjl5

Le groupe Inearthed fut fondé en 1993 par Alexi Laiho et Jaska Raatikainen, deux bons amis d'enfance. Le groupe n'enregistra que des démos jusqu'en 1996, année où Alexi se chercha un claviériste, qu'il trouvera en l'excellent Janne Warman. Après cela, et avec l'aide du jeune bassiste Henkka "Blacksmith" Seppälä, Inearthed change de nom et prend celui de Children of Bodom. Le nom est inspiré d'un lac en Finlande, célèbre pour un triple meurtre commis en 1960 sur les berges du lac. Ce meurtre commence seulement aujourd'hui à s'éclaircir (2004-2005).

Après un discret mais puissant premier album Something Wild produit par Spinefarm Records, la maison d'édition, impressionnée par le mélange de power / black metal, fit de la sortie de l'album une grande sortie nationale en Finlande, qui aidera beaucoup le groupe à ses débuts. Something Wild est, comme cité plus haut, un bon mélange de power / black metal, mélangé avec du clavier. Le genre est totalement nouveau.

Un peu plus tard en 1997, Children of Bodom signe chez Nuclear Blast.

En 1999 sort leur deuxième album, Hatebreeder, qui les révèle au monde entier et lance leur carrière pour de bon. Cet album est considéré comme étant leur meilleur et le sommet du groupe de part ses rythmes de guitare variés et mélodiques, le clavier de Janne Wirman de plus en plus utilisé, des solos et la grande forme de chacun des membres du groupe. Les chansons sont vraiment uniques en leur genre et plusieurs de celles sur Hatebreeder sont connues comme les chansons fétiches de Children of Bodom...


NORTHER:
death melodique Northerpetri2cq5

Le groupe a débuté au début de l'année 1996 sous le nom de Requiem, et fut assemblé par le guitariste Petri Lindroos et le batteur Toni Hallio, accompagnés par d'autres musiciens. Au début, le groupe a souffert d'un manque d'endroit pour pratiquer, mais à la fin de l'année 1997, le guitariste Alexander Kuoppala (ex-Children of Bodom) a trouvé un excellent endroit pour eux afin qu'ils puissent pratiquer à Lepakko; à ce moment ils ont décidé de changer leur nom de Requiem à Decayed. Leur chance a été courte car leur nouvel endroit de pratique devait être démoli d'ici peu. Les musiciens qui jouaient avec Lindroos et Hallio ont perdu leur motivation et ont quitté Decayed.

Après quelque mois, le groupe a réussi a trouvé un nouvel endroit de pratique, et a commencé à chercher de nouveaux membres. Après quelques auditions, ils n'ont pas été capable de trouver des membres qui pouvaient se mêler à leur style, et est ainsi allé sur un hiatus, qui a duré jusqu'à début de l'an 2000, quand ils ont rencontré le guitariste Kristian Ranta. Le groupe devin actif une fois de plus, avec l'aide de deux frères qui étaient amis de Lindross - Sebastian and Joakim Ekroos - le groupe a décidé d'enregistrer un démo pour le première fois sous le nom de Norther. Cette démo les ont amenés à signer avec Spinefarm Records.

À cause de problèmes internes, les frères Ekross ont quittés le groupe; cela a amené Norther à trouver des membres stables tels le bassiste Jukka Koskinen et le clavieriste Tuomas Planman qui ont joint le groupe.

Lorsque l'album Dreams of Endless War fut enregistré et sortit en 2002, Norther a reçu une excellente réponse des presses spécialisées et a commencé à faire des tournées dans les environs de Helsinki. À la suite, suivant un horaire de sortie prolifique, sont sortis Mirror of Madness (2003), Death Unlimited (2004), et Till Death Unites Us (2006), tout comme les singles Released (2002), Unleash Hell (2003), Spreading Death (2003), et Scream (2006), le MiniDVD single Spreading Death, et un EP appeller Solution 7 (2005).


KALMAH:
death melodique Dfjhui4

Kalmah est un groupe de Death mélodique, formé en automne 1999 dans la ville de Oulo, en Finlande. Leur style est dans la même lignée que Children of Bodom, Arch Enemy et In Flames. La formation de ce groupe se fut après la séparation du groupe Ancestor.

Moins d'un an après sa création, Kalmah fut signé par Spikefarm Records, une division de l'étiquette finlandaise Spinefarm Records.

Ce groupe a un style assez proche de Children of Bodom même si l'utilisation du clavier est bien différente puisque Children l'utilise majoritairement en solo alors que Kalmah l'utilise dans toute la continuité de ses morceaux, pour donner l'ambiance.


voila, il existe bien sur plein d'autre groupes de death melodique, d'ailleurs si vous en avez un n'hesitez pas a le presenter
Revenir en haut Aller en bas
 
death melodique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Musique-
Sauter vers: